Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'algérie m'a fait perdre l'espoir de vivre dans la dignité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    A la place de cette jeune fille, je partirais en France ou en Allemagne pour y trouver du travail à la hauteur de ses compétences.
    Coté mariage, pas avant au moins cinq ans, rien ne presse, qu'elle se fasse avant tout un métier et après elle ne dépendra de personne, il sera temps de se marier avec un Algérien ou un occidental sans en être dépendante et pouvoir élever ses enfants à sa façon sans contrainte, elle est trop intelligente pour subir le dictât d'un homme et c'est bien ainsi.
    La femme est l'avenir de l'homme!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #32
      Le vecu de Meriem n'est pas different des autres algeriens. Et pourtant on tien le coup.
      Elle a travaille dans des societes petrolieres ce qui n'est pas donne a tout le monde et quand elle se retrouve au chomage elle ne veut plus etre algerienne. Yekhi hala.
      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

      Commentaire


      • #33
        ... doublon sorry

        Commentaire


        • #34
          ... mon boss était cameraman de formation il ne valait rien dans son pays, ils l'ont ramené pour superviser des travaux de piping (gaz et pétrole) un autre boss était magasinier de formation, il avait l'habitude de compter les casiers de pommes de terre et de carottes, ils venaient tous avec des diplômes (fake)
          Un beau témoignage qui reflètent une réalité, l'incompétence de certains dirigeants créent en eux un complexe d'infériorité devant les blancs et les rend aveugles.

          Courage Meriem, Inchallah l’Algérie sera un jour indépendante.

          Commentaire


          • #35
            notre cher pays fait appel à des étrangers qui touchent 20 fois mon salaire pour qu'ils nous volent, mon boss était cameraman de formation il ne valait rien dans son pays, ils l'ont ramené pour superviser des travaux de piping (gaz et pétrole) un autre boss était magasinier de formation, il avait l'habitude de compter les casiers de pommes de terre et de carottes, ils venaient tous avec des diplômes (fake) , des diplômes d'ingénieurs et de superviseurs...tout le monde était complice, ces pseudos patrons (…)
            Vous etes certains de ça ?? Excusez moi mais j'ai des doutes, dans ce cas tout ce qui été bati par les étrangers est un danger pour les algériens !!

            je vous le dis , sauvez vous tout va s’effondrer

            Sinon, c'est le sujet eternel dans ce pays, c 'est à nous de montrer notre compétence pour que l'etat n'aille pas chercher ailleurs. Par contre il faut savoir que si un projet etrangé est accepté, il est normal que ce soit eux qui supervisent.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #36
              Tout le monde est grandi en ayant dans la tète que c'est l'état qui embauche , c'est une éducation au lieu d'inculquer aux enfant dés leur jeune âge de compter sur eux même , je ne blâme pas les parents , mais le système est géré de cette manière pour qu'on reste à sa merci , pourquoi les riches envoient leur progéniture poursuivre leurs études , dans les grandes écoles à l'étranger pour un avoir le profil que demande le marché , le reste du peuple se contente des universités qui forment des chômeurs ?

              Commentaire


              • #37
                Moi qui ce me choque, et cette fille en parle, c'est le fait d'importer des étrangers payés 10 à 20 fois le salaire d'un local pour faire exactement (voir moins bien) le même travail.
                De plus ces étrangers sont souvent des gens moyens chez eux, juste attirés par l’appât du gain.
                Je connais des amis franco-algériens compétents qui font des pieds et des mains pour décrocher un poste d'expatrié en Algérie, mais à chaque fois c'est le Dupont-Durand qui est préféré.
                Et c'est partout la meme chose dans tous les pays ex-colonisés par la France il y a ce complexe de prendre des occidentaux pour diriger des locaux corvéables et peu considérés.
                Dernière modification par snake78, 23 septembre 2013, 09h47.
                "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                Commentaire


                • #38
                  Salut à toutes et à tous !
                  D’après les écrits de cette jeune femme, en effet, elle est instruite, intelligente mais peu sensée. On va dire que c’est un coup de « gueule » et pourquoi pas – ça défoule!
                  Des français, des espagnoles et tant d’autres écrivent des lettres analogues. A un moment donné de notre vie, on se sent délaissé, négligé, mis de côté et, on explose, on crie…on appelle « au secours »!
                  Ne dit-on pas: nul n'est prophète dans son pays! Les Etats-Unis regorgent de ce genre de personnes et c'est ce qui fait leur puissance.
                  A un moment donné vous êtes seul à décider de votre devenir. La famille, les autres, les organismes de l’état ne sont que des « outils » plus ou moins performants : c’est à vous d’en décider du pourquoi et du comment.
                  Il ne faut jamais oublier qu’une personne, une seule personne peut et parfois arrive à changer le cours de l’histoire d’un pays, d’un peuple et même au-delà.
                  Donc elle a raison d’écrire cette lettre. Dans quelques jours elle va recevoir des propositions de travail, des aides inattendues, des lettres d’encouragements..
                  Bonne chance et restez optimiste ! Mais ne jamais oublier qu’une algérienne, un algérien reste fidèle à son pays même en enfer.

                  Commentaire


                  • #39
                    Meriem, 28 ans, diplômée et chômeuse
                    « L’Algérie m'a fait perdre l'espoir de vivre dans la dignité »
                    avant tous meriem sache qui a beaucoup de gens dans le même état filles et garçons !
                    tous ce que ta dit est bien la réalité , tout le monde le sait !
                    les étrangers sont mieux paye qu un algérien plusieurs amis me l ont dit ceux qui travaille avec eux sonatrach ou dans des chantiers de construction ils font le même boulot !!!!!
                    un italien a même a dis a mon ami je veux pas retourne en Italie je suis bien ici ! bien sur il loue un appartement a 600 euro par mois quelle algérien peut faire ça ! il fait pas un travaille allah allah un algérien comme lui sera paye 280 max

                    je doute qu un algériens qui va a l étrange sera traite comme ça !

                    je me demande a qui appartiens Algérie ? en tous cas pas au algériens ça c est sur ! j espère au moins quelle a était vendu a bon prix

                    tahya gwer vous êtes plus intelligent que les bourricots algériens
                    Dernière modification par absent, 23 septembre 2013, 13h04.

                    Commentaire


                    • #40
                      tariqlr a dit:
                      Salut à toutes et à tous !

                      D’après les écrits de cette jeune femme, en effet, elle est instruite, intelligente mais peu sensée. On va dire que c’est un coup de « gueule » et pourquoi pas – ça défoule!

                      Des français, des espagnoles et tant d’autres écrivent des lettres analogues. A un moment donné de notre vie, on se sent délaissé, négligé, mis de côté et, on explose, on crie…on appelle « au secours »!

                      Ne dit-on pas: nul n'est prophète dans son pays! Les Etats-Unis regorgent de ce genre de personnes et c'est ce qui fait leur puissance.

                      A un moment donné vous êtes seul à décider de votre devenir. La famille, les autres, les organismes de l’état ne sont que des « outils » plus ou moins performants : c’est à vous d’en décider du pourquoi et du comment.

                      Il ne faut jamais oublier qu’une personne, une seule personne peut et parfois arrive à changer le cours de l’histoire d’un pays, d’un peuple et même au-delà.

                      Donc elle a raison d’écrire cette lettre. Dans quelques jours elle va recevoir des propositions de travail, des aides inattendues, des lettres d’encouragements..

                      Bonne chance et restez optimiste !
                      Mais ne jamais oublier qu’une algérienne, un algérien reste fidèle à son pays même en enfer.
                      Merci tariqlr

                      Enfin des paroles sensées !!!


                      Rappel de ce j'ai posté avant :
                      Pas la peine de passer son temps à se lamenter sur son sort !

                      L'avenir, c'est chacun de nous qui se le construit !

                      Et surtout pas en restant assis bras croisés, à attendre que ca vienne d'en haut !

                      Commentaire


                      • #41
                        Elle a raison cette femme, je pense qu'Elias Zerhouni directeur de National Institutes of Health (NIH) de 2002 à 2008 aux USA, ne serait jamais arrivé à avoir une place de directeur d'hôpital publique en Algérie, s'il était resté dans ce pays.
                        Dernière modification par zek, 23 septembre 2013, 14h14.
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #42
                          Les algériens, éternels insatisfaits....

                          L'Algérie est pleine de fainéants et d'ingrats qui se plaignent à tord et à travers. Le magasinier de formation étranger a une éthique professionnelle meilleure que celle du meilleur des diplomés algériens (sauf rares exceptions). Mais pas pour longtemps, après quelques mois avec les algériens, il devient comme eux, voire meme pire. Même les chinois n'ont pas pu résister le virus algérien

                          Commentaire


                          • #43

                            content de te lire

                            Commentaire


                            • #44
                              Depuis tout à l(heure que je vous lis, il n'y a que vanilla avec qui je suis d'accord !

                              un algérien reste fidèle à son pays même en enfer.
                              Je suppose que cette phrase, veut dire
                              " Allez les algériens, travaillez sans arrêt pour avoir a manger ! Travaillez sans arrêt pour ne pas être mangé"
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire


                              • #45
                                Hello Aloha!

                                T'as vu cette presse déprimée et déprimante? A longueur de journée des histoires d'horreur sur l'Algérie...C'est vrai que c'est pas le paradis mais ce n'est pas l'enfer non plus...C'est les algériens qui en font un enfer

                                Tu connais la blague qui est sortie après le déclenchement du 'Printemps Arabe'?: Bouteflika yourid taghyir esha3b (Bouteflika veut changer le peuple) au lieu de Esha3b yourid taghyir annidham

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X