Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'algérie m'a fait perdre l'espoir de vivre dans la dignité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Le magasinier de formation étranger a une éthique professionnelle meilleure que celle du meilleur des diplomés algériens
    .... Avec un salaire 20 fois supérieur à celui d'un Algérien, un etranger veut fera croire tout ce que vous voudrez.

    Commentaire


    • #47
      haha ! le pire c'est que c'est vrai qu'il veut ou aurait souhaité avoir un autre peuple à gérer car mayfahmou walou et ne suivent plus personne si tu leur dis que ce douwa est pour guerir de telle ou telle maladie ils te disent ana khatini ! tu lui dit fait ça et tu aura une vie meilleur ... il te répond chouf l'autre ana khatini
      ils ne croient plus à rien Sah !

      Très heureux de te lire tu as parfaitement raison
      Dernière modification par Aloha, 23 septembre 2013, 16h02.

      Commentaire


      • #48
        BeeHive

        Personne ne me fait croire quoi que ce soit. J'ai deux oreilles et deux yeux et je cotoie des algériens tous les jours.

        Le travail a cessé d'être une valeur dans notre société. Les étrangers qui viennent et rafflent notre argent (irrespectivement de leur compétence) ne peuvent le faire que parce que nous sommes nuls et bons à rien.

        Commentaire


        • #49
          A QUI APPARTIENT CE PAYS? Ma mère ne le comprend pas...elle ne cesse de me répéter que je suis une ratée, que je fais pitié...que j'ai raté ma vie, et pourtant j'ai tout fait pour réussir, votre Algérie m'a fait perdre l'espoir de vivre dans la dignité, je ne veux pas l'aumône, je veux mes droits. Je ne veux pas que mon seul espoir soit un homme... j'aurai aimé être née dans une époque où les femmes n'allaient pas à l'école ; j'aurai aimé être ignorante, me marier à 16 ans avoir 10 gosses...j'aurai aimé ne jamais avoir conscience de tout ce qui se passe, des manipulations du pouvoir, de l'hypocrisie ...j'aurai aimé être simple d'esprit, illettrée...et être heureuse, j'aurai aimé ne pas être algérienne".
          Hymne a la rebelion........a mai 68.....aux manifs........

          bienvenue dans le monde du travail.......algerienne ou pas!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #50
            salam sek

            citation
            Elle a raison cette femme, je pense qu'Elias Zerhouni directeur de National Institutes of Health (NIH) de 2002 à 2008 aux USA, ne serait jamais arrivé à avoir une place de directeur d'hôpital publique en Algérie, s'il était resté dans ce pays.

            Ont va encore dire qu il est de nedroma dans le clan d oujda Elias Zerhouni

            Commentaire


            • #51
              Mezzo

              Le vecu de Meriem n'est pas different des autres algeriens. Et pourtant on tien le coup.
              Elle a travaille dans des societes petrolieres ce qui n'est pas donne a tout le monde et quand elle se retrouve au chomage elle ne veut plus etre algerienne. Yekhi hala.
              Et alors?

              Elle met le doigts sur un mal être, il n'y a pas d'hiérarchie dans la misère, il y a légèrement mieux qu'elle ou légèrement pire qu'elle, là n'est pas la question.
              Les problèmes qu'elle dénonce sont bel et bien réels, on peut faire semblant de ne pas les voir si on veut, mais ce qu'elle a écrit ne concerne pas juste son cas personnel mais consiste à dénoncer un système corrompu qui casse les jeunes talents et qui vend le pays au plus offrant, c'est là le fond du problème.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #52
                sek

                tu ma fait rire merci de ta connerie ne melange pas tous l huile est l eau ne se melange pas

                Commentaire


                • #53
                  oui yanis car la référence c'est combien de haut gradés tu connais ce n'est pas le savoir ni autre chose les repères sont absents ou brouillés par la corruption et d'autres choses mélangées à la peur au quotidien
                  Cela contrôle la vie chez nous maintenant ...

                  tout le monde a peur et personne ne fait confiance à personne et pourtant les algériens sont autre que ça mais c'est imposé ! je ne sais par qui waqila obscurité et l'arbitraire c'est une khalouta ! même le totalitarisme est lisible et les personnes arrivent à s'organiser avec cette contrainte là c'est presque mais ce n'est pas du totalitarisme mais c'est pire car absence de logique !

                  Commentaire


                  • #54
                    Beehive Bonsoir

                    Citation:
                    Le magasinier de formation étranger a une éthique professionnelle meilleure que celle du meilleur des diplomés algériens
                    .... Avec un salaire 20 fois supérieur à celui d'un Algérien, un etranger veut fera croire tout ce que vous voudrez.
                    +10000

                    En fait ca dépend de quel coté on se trouve...du coté de ceux qui mangent ou ceux qui regardent, ou encore d ceux qui ne savent pas qu'il y a ceux qui mangent et ceux qui regardent ...
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #55
                      Salam Aloha

                      S est clair t est dire

                      Je connai aucun grade je sai qu en algerie si tu basse pas la tete est tu parle clair ont te respect moi la chipa je la combat comme beaucoup d algerie

                      Commentaire


                      • #56
                        Je crois que ce que vit l'Algérie est pire que pendant la colonisation si ce n'est que maintenant elle est libre (ou pas).
                        Lorsque je suis arrivé en France fin 1963, j'ai trouvé du travail trois jour après dans un estampage comme fraiseur, mon salaire était le même que celui des Français, j'ai accepté une formation de fraiseur en matrice, j'ai réussi mon CAP et j'ai été fortement augmenté.
                        J'ai ensuite suivi les cours du soir et j'ai enfin réussi à me sortir de l'usine.
                        A mon avis en 1962 plutôt que d'égorger les pieds noir et les Harkis ainsi que les Algériens qui avaient eu le malheur de travailler pour les Français, on aurait continué à faire évoluer l'Algérie, nous n'en serions pas là.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #57
                          Je crois que ce que vit l'Algérie est pire que pendant la colonisation
                          de la very very big, immense foutaise!

                          Commentaire


                          • #58
                            Asmani94

                            Tu me un gamin sans culotte
                            bouge tu me fait de la peine va depense ton argent pour la bonne cause en algerie

                            l algerie a besoin des motive pas de pessimiste a te lire

                            Commentaire


                            • #59
                              Sinon pour Mériem et ses ennuis.
                              y a énormément d'exagération et du non sens.

                              Commentaire


                              • #60

                                Citation:
                                Je crois que ce que vit l'Algérie est pire que pendant la colonisation
                                de la very very big, immense foutaise!
                                Tu étais là ou tu as lu dans les livres.
                                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X