Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'algérie m'a fait perdre l'espoir de vivre dans la dignité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est ça la vie moderne. Tu travailles, tu paies les mensualités et si tu n'arrives pas à payer, tu as travaillé pour rien et tu te retrouves dans la rue.
    c'est devenir un esclave qui survit dans la peur au jour le jour, guettant sa boite à lettre et priant chaque jour de ne pas y trouver un recommandé!
    “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

• Sah wakila!

La décennie noire est révolue. Allah la tredja3 hadouk liyyem.
      L'espoir reste quand meme la jeunesse vivant en Algerie, aussi nulle et incompetente puisse-t-elle etre. Qui sait, peut etre une fois qu'ils s'habituent au Hilux et se marient tous, les complexes de la decennie noire guerris, ils se reveilleront et retrousseront les manches. Insha'Allah un jour une genration emergera de ce pays qui sera en mesure de relever le defi et assumer ses responsabilites. Notre pays le merite.

Commentaire

• c'est devenir un esclave qui survit dans la peur au jour le jour, guettant sa boite à lettre et priant chaque jour de ne pas y trouver un recommandé!
        C'est l'esclavage moderne.
        Tu crois que tous les gens travaillent pour le plaisir ? Ceux qui travaillent pour le plaisir sont des privilégiés. C'est eux que tu vois à la télé raconter leur vie à longueur de journée pendant que toi tu trimes et tu espères que tu vas pouvoir payer les mensualités. Pas de hagrouna en Occident.

Commentaire

• Vanilla
          Etant très optimiste, je ne peux répondre que n'challah...
          Une chose est certaine l'avenir est ici et pas en occident!
          “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

• Louny

On peut se permettre des privileges dans notre chere Algerie. pourquoi s'en priver. Wella hram 3lina hlal 3la lokhrin?

L'Occident a bien profité de son epoque Eldorado, maintenant il envie les pays emergents. Welli gharou menna eydirou kiiifna aw ha lalllaaaaaaa, w ma 3endi z'har m3ak.

Ha rayiiiiii

Commentaire

• wakila

Je partage ton avis. L'occident a eu un accident et c'est pas certain s'il va se retablir

Oui soyons optimistes malgre tout. La jeunesse algérienne nous surprendra, ils ont un bon fond, il leur manque juste un encadrement de qualite. Avec le temps, insha'Allah tout va s'arranger.

Commentaire

• ana je ne suis pas jeune ma Vanilla
                mais pour l'anecdote j'ai déposé un dossier pour l'équivalence de mon diplôme ça fait 4 ans
                l'autre jour je suis allé la chercher l'équivalence qui est faite maintenant finalement

les 3 filles à l’accueil n'ont pas trouvé mon nom elle n'ont pas d'ordinateur

c'était hippique ! 3ndhoum milaf maktoub fih 2013 kbir bezzaf avec une énorme spirale noire elles cherchent elles cherchent ... après elle me dit 3ndek nimro goultlha wah goultlha regarde mon nom il est sur la page internet du ministère galetli lala ana khatini 7na nkhedmou avec du papiers
                galetli w3andek les papiers goultlha wah voilà les originaux
                galetli saha je vais aller voir mais là ma3endekch l'original nta3 le bac goultelha non le bac je l'avais donné à l'université d'oran et cela fait au moins 32 ou 33 ans
                Galitli ce n'est même pas la peine que je me déplace pour vérifier il me faut l'original du bac que j'ai eu il y a 33 ans pour avoir l'équivalence d'un doctorat obtenu en France

Ana même pour aller faire mon post doc dans un centre de la NASA et personne ne m'a demandé l'original du BAC

Donc je suis vacciné avec les dossiers
                je ne sais même pas sil'université d'Oran garde des papiers sur aussi longue période 33 !!!!

Non la réalité est que personne ne veut que les jeunes d'Algérie soit aidés
                moi je voulais faire quelque chose pour les jeunes de mon pays ces10 dernières années la il y déjà 4 qui sont passée les former et retourner en France car ma vie est en France maintenant
                Dernière modification par Aloha, 26 septembre 2013, 13h26.

Commentaire

• ............doublon

Commentaire

• C'est l'esclavage moderne.
                    Tu crois que tous les gens travaillent pour le plaisir ? Ceux qui travaillent pour le plaisir sont des privilégiés. C'est eux que tu vois à la télé racontait leur vie à longueur de journée pendant que toi tu trimes et tu espères que tu vas pouvoir payer les mensualités. Pas de hagrouna en Occident.
                    Ils travaillent tellement dans la peur de perdre leur emploi, qu'ils sont prêts à tous les sacrifices,à toutes les soumissions, à toutes les humiliations, à toutes les bassesses! leurs instincts de survie les plus bestiaux sortent au grand jour, le but étant de tout faire, je dis bien tout pour conserver son emploi, la dignité ils la jettent aux ordures, bref devenir esclave d'un employeur en acceptant même de travailler avec une rémunération sans cesse au rabais!
                    Voici le mode de vie occidental dans sa réalité! Ce n'est plus de l'yper-compétitivité, c'est de l'esclavage au sens propre du terme! Situation qui conduit chaque jour au suicide des salariés, à l'explosion des arrêts maladies! Et bien sur tout ce stresse se répercute sur le couple et les enfants, avec les conséquences que l'on connait et devine!
                    Et comme si cela ne suffisait pas au calvaire, ils sont étranglés par l'imposition, par le racket tous azimuts, histoire de les saigner encore plus! On ne compte plus les familles qui dépendent du découvert bancaire, des crédits révolving!
                    Enfin si les Algériens sensibles aux sirènes de Megane veulent vivre ainsi, grand bien leur fasse après tout!
                    Mais par pitié qu'ils cessent de nous parler de liberté! cette dernière ils et elles l'ont perdu à jamais!
                    Dernière modification par wakila, 26 septembre 2013, 13h27.

Commentaire

• L'Occident a bien profité de son epoque Eldorado, maintenant il envie les pays emergents.
                      C'est ça le problème. Il a profité et maintenant il paie le fait d'avoir vécu au dessus de ses moyens et a les mains et pieds liés. Il ne peut qu'avancer à marche forcé.

Mais, tout ceux qui empruntent cette voie, vont le payer dans le futur. Tous les pays occidentaux sont endettés à mort.
                      Comment le Japon va s'en sortir avec une dette de 200% sur la tête ? Il y a un mec qui a dit que le Japon va bientôt devoir emprunter dans les marchés internationaux et qu'il lui faudra une croissance se 12,5 % par an. Où le Japon va-t-il trouver cette croissance ?

Au lieu de la compétition il faut la coopération mais le problème c'est que la nature humaine ne veut pas coopérer. Donc, c'est un système trop compliqué à résoudre.
                      Dernière modification par Louny, 26 septembre 2013, 13h33.

Commentaire

• passez un bon après midi

Commentaire

• Aloha

Desolee de l'apprendre.

Bah tu sais l'Algerie est un Etat de droit, la ijtihad fi annass, al qanoun houwa al qanoun

Commentaire

• Ils travaillent tellement dans la peur de perdre leur emploi, qu'ils sont prêts à tous les sacrifices,à toutes les soumissions, à toutes les humiliations, à toutes les bassesses!
                            Les gens travaillent soit parce qu'ils aiment ce qu'ils font et, là, ils sont inventifs et créatifs, soit parce qu'ils sont obligés.

Comment veux-tu obliger les gens à travailler s'ils n'ont pas de dette.
                            La dette c'est le moteur de l'économie. Pas de dette = plus d'argent. Tous les pays occidentaux sont endettés.
                            Le FMI a demandé à la France de ralentir e rythme de réduction du déficit lais de renforcer la compétitivité. Bah oui, les grands banquiers de ce monde ne veulent pas que la fête soit terminée.
                            Dernière modification par Louny, 26 septembre 2013, 13h36.

Commentaire

• C'est ça le problème. Il a profité et maintenant il paie le fait d'avoir vécu au dessus de ses moyens et a les mains et pieds liés. Il ne peut qu'avancer à marche forcé.

Mais, tout ceux qui empruntent cette voie, vont le payer dans le futur. Tous les pays occidentaux sont endettés à mort.
                              Comment le Japon va s'en sortir avec une dette de 200% sur la dette ? Il y a un mec qui a dit que le Japon va bientôt devoir emprunter dans les marchés internationaux et qu'il lui faudra une croissance se 12,5 % par an. Où le Japon va-t-il trouver cette croissance ?

Au lieu de la compétition il faut la coopération mais le problème c'est que la nature humaine ne veut pas coopérer. Donc, c'est un système trop compliqué à résoudre.
                              Louny

Je ne pense qu'on va adopter l'approche occidentale, enfin je veux dire, oui la mondialisation va bon train mais je pense quand meme que nous sommes differents sur le plan culturel. J'espere que le moment venu, ca nous sauvera.

Commentaire

• Les gens travaillent soit parce qu'ils aiment ce qu'ils font et, là, ils sont inventifs et créatifs, soit parce qu'ils sont obligés.

Comment veux-tu obliger les gens à travailler s'ils n'ont pas de dette.
                                La dette c'est le moteur de l'économie. Pas de dette = plus d'argent.
                                Je ne suis pas d'accord. C'est un mythe et c'est la cause réelle de la crise occidentale (enfin des crises successives qu'a subies l'Occident).

Les gens peuvent etre obliges de travailler sans pour autant s'endetter, plusieurs raisons, subvenir aux besoins de leurs familles, améliorer leur staut social, réaliser leurs ambitions....etc.

En Islam, les interets sont illicites et s'enrichir en endettant les gens est illicite.

Commentaire

Chargement...
                                X