Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'algérie m'a fait perdre l'espoir de vivre dans la dignité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment tu sais qu'ils se "lamentent" si tu ne connais pas leurs conditions de vie?
    Je cotoie et je discute avec les gens, ceux qui veulent le plus quitter le pays sont des gens qui appartiennent à la classe moyenne et aisée, ceux qui sont à l'abris de probleme financier et qui possede Villa et entreprise.
    Pour les jeunes, ils pensent que l'Europec'est l'eldorado ou il ne faut que se pencher pour ramasser de l'argent.

    Si on pouvait aussi facilement construire l'Algérie, qu'est ce qui nous a fait partir?
    Pour ma part, j'ai quitté l'Algerie alors que j'etais un cadre d'entreprise avec tous les avantages (logement, voiture, salaire...).
    Ce qui m'a fait partir, c'est le gout de l'aventure.

    Beaucoup de ceux qui fuient n'ont rien à perdre
    Si, ils ont la vie à perdre et il n'a y pas de plus precieux que la vie.
    Moi je leur dit qu'il peuvent s'en sortir en Algerie en agissant, en bougeant et ne rien Attendre d'en "haut". Dans notre economie d'aujourd'hui, il y a beaucoup d'argent qui circule.
    Je comprend ton desarroi mais ce probleme n'est exclusivement un probleme propre a l'Algerie mais il y a pire en Tunisie, au Maroc, en Egypte, en Irak, en Syrie, au yemen ...
    Il nous reste beaucoup à faire, il faut avancer ...

    Bonne journée
    Dernière modification par AigleNoir, 26 septembre 2013, 22h21.

    Commentaire


    • Aiglenoir

      on ne peut parler de cette façon des jeunes désespérés. On les accuse alors qu'ils sont victimes d'un système stérile.
      Il est difficile d'être Algérien.

      Chaque génération est responsable de la suivante. Les récits de ceux qui ont tenté l'aventure et qui parviennent à ces jeunes sont erronés et pour cause chacun veut faire croire qu'il a réussit. C'est un piège vicieux pour les dupes qui sont à la recherche d'une lueur d'espoir ils y vont là où elle jaillit.
      A mon avis tu es un peu déconnecté de la réalité d'aujourd'hui.
      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

      Commentaire


      • Personne n'a dit que l'Europe était un eldorado, on parle de l'Algérie là. Avec le net les gens ne sont plus aussi dupes qu'avant et savent aussi ce qui se passe en Europe, là n'est pas la question. Mais une personne qui travaille peut au moins louer un toit, espérer faire un crédit pour accéder à la propriété. Avoir une vie de couple, fonder une famille. Tout ca, pour beaucoup de jeunes algériens est inaccessible chez eux.
        Mégane,

        Je pense que ce qu'essaye de te faire comprendre Louny c'est que le travail n'est plus un moyen d'ascension social dans la majorité des pays du monde, Europe inclus.
        Et que la situation de cette jeune fille n'est pas plus pire que celles de beaucoup de jeunes européens avec des bac + 20, quand ils ne sont pas au chômage, travaillent en dormant à la rue ou ramassent des tomates pour des salaires de misère ( au passage travail que rechignent à faire les algériens).
        Et le fait de faire croire, comme tu le dis :"Mais une personne qui travaille peut au moins louer un toit, espérer faire un crédit pour accéder à la propriété....." est faux dans la plupart des pays du monde.
        Faire croire ce genre de choses aux algériens ( ailleurs c'est mieux) est l'une des causes de la fuite au péril de leur vie.
        Partir pour trouver une autre misère ne sert à rien, il est plus honorable de se battre chez soi pour que ça change.
        Dernière modification par snake78, 26 septembre 2013, 08h25.
        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

        Commentaire


        • t que la situation de cette jeune fille n'est pas plus pire que celles de beaucoup de jeunes européens avec des bac + 20, quand ils ne sont pas au chômage, travaillent en dormant à la rue ou ramassent des tomates pour des salaires de misère ( au passage travail que rechignent à faire les algériens).
          Et le fait de faire croire, comme tu le dis :"mais une personne qui travaille peut au moins louer un toit, espérer faire un crédit pour accéder à la propriété....." est faux dans la plupart des pays du monde.
          Faire croire ce genre de choses aux algériens ( ailleurs c'est mieux) est l'une des causes de la fuite au péril de leur vie.
          Partir pour trouver une autre misère ne sert à rien, il est plus honorable de se battre chez soi pour que ça change.
          +100000
          on fait avec..........

          Commentaire


          • Se battre chez soi oui, mais pas en se lamentant, pas en courbant l'échine, pas en espérant que tout viendra d'en haut et encore bien moins en remplaçant des incapables corrompus par des religieux.
            A mon humble avis, il y aura des élections, il faudra faire le bon choix et ensuite demander une révision de la constitution afin que le pays soit vraiment laïque et qu'il puisse aller de l'avant sans le moindre frein.
            L'Algérie est jeune, il faut donner du temps au temps, mais il ne faut pas s'endormir, si les nouveaux dirigeants agissent comme les anciens, il faut descendre dans la rue et revendiquer mais en aucun cas avec des religieux comme dans d'autre pays.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • Je pense que ce qu'essaye de te faire comprendre Louny c'est que le travail n'est plus un moyen d'ascension social dans la majorité des pays du monde, Europe inclus.
              Et que la situation de cette jeune fille n'est pas plus pire que celles de beaucoup de jeunes européens avec des bac + 20, quand ils ne sont pas au chômage, travaillent en dormant à la rue ou ramassent des tomates pour des salaires de misère ( au passage travail que rechignent à faire les algériens).
              Et le fait de faire croire, comme tu le dis :"Mais une personne qui travaille peut au moins louer un toit, espérer faire un crédit pour accéder à la propriété....." est faux dans la plupart des pays du monde.
              Faire croire ce genre de choses aux algériens ( ailleurs c'est mieux) est l'une des causes de la fuite au péril de leur vie.
              Faux et archi faux cher snack ! c'est une caricature qui est valable uniquement en France mais ne comparez surtout pas la France à L'Algérie yerham bababakoum !
              les diplômés ne trouvent pas en claquant des doigts comme avant dans les pays européens mais cela n'a rien avoir ais alors rien avoir avec la l'irrationalisme en Algérie !

              C'est quand même le comble de comparer la pauvreté en France et en Algérie alors que des milliers d'associations humanitaires Françaises aident les démunis en Algérie et ailleurs dans le monde si vous dites cela vous avez votre place au FN gratis
              il faut arrêter d'extrapoler et comparer un des fondateur de la science universelle avec l'Algérie

              c'est du sarkosisme à deux balles

              Commentaire


              • je ne comprend pas pourquoi on fait une comparaison entre la France et l'Algérie , alors que les situations ne sont pas les même économiquement et socialement , c'est fausser le débat pour essayer de consoler les jeunes en détresse , pour dire que même la France a aussi ce genre de calvaire

                Commentaire


                • Faux et archi faux cher snack ! c'est une caricature qui est valable uniquement en France mais ne comparez surtout pas la France à L'Algérie yerham bababakoum !
                  les diplômés ne trouvent pas en claquant des doigts comme avant dans les pays européens mais cela n'a rien avoir ais alors rien avoir avec la l'irrationalisme en Algérie !

                  C'est quand même le comble de comparer la pauvreté en France et en Algérie alors que des milliers d'associations humanitaires Françaises aident les démunis en Algérie et ailleurs dans le monde si vous dites cela vous avez votre place au FN gratis
                  il faut arrêter d'extrapoler et comparer un des fondateur de la science universelle avec l'Algérie
                  Tu vis ou toi, et tu connais quoi du mode de vie occidental ?
                  Les associations humanitaires françaises n'ont même plus les moyens de prendre en charge les leurs et tu me parlent d'aider les démunis en Algérie, qu'ils aident d'abord leurs millions de sdf, et ceux tentés par le suicide ( au passage les associations humanitaires étrangères n'exercent pas en Algérie, c'est pas le Maroc ici). Fondateur des sciences universelles ? Mort de rires. On est plus au 17 e siecle à l'epoque de l'Empire français, la France est quasiment devenu un pays tiers-mondiste, banal, sans réel poids sur la scène mondiale.
                  Sors de chez toi, voyages et va discuter avec de jeunes français ou européens tu verras la réalité loin de vos délires de fantasmeurs et de fascinés abreuvés aux médias télé-réalité.
                  Dernière modification par snake78, 26 septembre 2013, 09h22.
                  "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                  Commentaire


                  • tu as raison snack
                    mais il faut que tu saches, que je discute tous les jours avec les jeunes Français et Européens et je les suis dans toutes les entreprises et organismes de recherche hautement techniques. Je n'ai pas télé, et en octobre j'aurais bouclé les 28 ans dans le monde occidental, comme tu dis, Je suis sorti d'Algérie avec 600 francs et non comme les enfants des militaires et des riches algériens que j'ai rencontré ici en Europe et je fais parti de ces associations qui ont aidé aident et aideront les autres même si tu peux l'interdire pour les écraser encore plus !

                    Cela ne sert à rien de te parler car tu veux faire et dire des choses que je ne comprends pas

                    L’Algérie ne peut pas être comparée à la France

                    et une autre que je comprends bien

                    l'Algérie peut être comparée au Maroc ... mais alors il faut comparer tout
                    je peux t'aider si tu veux
                    Dernière modification par Aloha, 26 septembre 2013, 09h49.

                    Commentaire


                    • Ceux qui sont partis en 62 avaient peut être des choses sur la conscience, il ne faut pas tout mélanger.

                      L'espoir de quoi, tu dis?

                      Juste l'espoir de construire une vie comme tout le monde: avoir un travail, un toit, une famille, ce n'est pas grand chose, pourtant c'est impossible aujourd'hui et pas que aujourd'hui ca a commencé il y a plusieurs décennies maintenant.
                      Mais qu'est-ce que tu racontes ????
                      Les Algériens sont partis en 60, 70, 80, 90, 2000, 2010, ....
                      Tous ceux qui sont partis dans les années 60 sont partis pour gagner de l'argent c'est tout car en Algérie il n'y avait rien.
                      C'est ça que vous ne voulez pas comprendre.
                      Reprends les archives et compare le niveau de vie d'un Européen et d'un Algérien, tu vas très vite comprendre.

                      Mais on voit à tes propos que tu n'as jamais connu ça.

                      On se retrouve avec des gens qui à 40-50 ans n'ont toujours pas la possibilité de se marier et d'avoir un toit, une famille. On est loin du monde des milliards dont tu parles, on voit tout de suite que tu ne sais rien de l'Algérie, peut être fais-tu partie de ceux qui sont partis en 1962?
                      Parce qu'ils attendent comme des pions qu'on leur à manger dans la bouche. Le monde est ouvert. Si tu n'as pas de travail, tu peux aller dans le monde entier pour travailler.
                      Ceux de 1962, ils sont partis et wallah apportent plus que vous sans pleurer. L'équipe nationale est rempli de leurs enfants.

                      Ce n'est pas moi qui le croit c'est apparemment toi qui le croit puisque tu considères le travail comme de l'esclavage et d'un autre coté tu traites les algériens de fénéants et de bons à rien.
                      C'est vous qui aimez travailler apparemment. Si vous voulez une société moderne, et bah, il y aura l'exploitation c'est tout. Et s'il n'y a pas de travail, tu vas ramasser les poubelles et porter des parpaing même si tu n'aimes pas ça.


                      Je ne crois rien du tout je connais la société européenne autant que toi certainement. C'est toi qui dénigres le travail et tu penses que tout le monde est forcément comme toi.
                      Il y a des gens qui sont heureux et fiers de partir chaque matin travailler, d'assumer les dépenses de leurs famille et de pouvoir construire une vie simple, mais digne et tout cela ne peut être fait sans travail.
                      Mais, il y a travail et travail. Les gens aiment faire certains travaux mais pas les autres. Le mec qui passe sa vie à construire des maisons, il est foutu. Il va arriver à 50 ans avec le dos cassé, les genoux explosés.
                      Voilà, c'est ça votre vie.
                      Et bah, va faire maçon si tu aimes tant travailler.

                      Ca, ca se voit de loin, non seulement tu n'aime pas travailler, mais les fainéants pleurnicheurs ce sont les autres, ceux qui veulent travailler,alors cherchez l'erreur...
                      C'est vous qui aimez travailler.
                      Donc, si vous voulez une société moderne, vous allez en payer le prix avec beaucoup de travail.
                      Je constate juste que les Algériens rechignent à travailler mais veulent tout le confort quand même tout en étant pas exploité.

                      Moi, j'aime pas la vie moderne, c'est de la daube. Je suis cohérent avec moi-même.


                      C'est toi qui a proposé du travail aux algériens ils ont refusé?

                      Tu n'aimes pas les algériens et ton seul objectif et de les rabaisser, il n y a aucune cohérence dans tes propos à part rabaisser le peuple et le jeunesse algérienne.
                      Va faire président de la république et va gérer le chaab. Tu verras si tu ne vas pas avoir un ulcère ou une attaque cardiaque.
                      Le chaab est tellement magnifique que c'est lui qui pratique la hogra de lui-même. Le pays ne peut pas être comme il est s'il n'y a pas des gens qui hagar à chaque coin de rue.
                      Tu as confondu les Algériens avec les Suisses ou les Finlandais surement.

                      C'est pas en Suisse qu'on diffuse de la publicité à la place d'un match de foot. C'est pas en Suisse qu'on joue au football sur une pelouse de water-polo. C'est ça le travail des Algériens.

                      Peut être toi ou des gens comme toi, pour faire semblant de ne pas connaitre l'évidence soit tu ignores tout de l'Algérie, soit tu joues le naif.
                      C'est moi qui m'approprie l'Algérie ? Hadi mliha.

                      C'est toi qui est frustré, je me demande quelle dent as-tu contre les algériens pour avoir une telle haine contre eux.

                      Tu nous le diras peut être un jour?
                      ou pas...mais ton message est clair en tout cas.
                      Quel dent ? La dent de se faire croire magnifique alors que c'est tout autre voilà. La dent de toujours les entendre pleurnicher sans rien faire. On dirait des enfants. Un jour, il va falloir grandir.

                      Tiens comme par hasard figures toi que tu me fais penser à beaucoup de harki, ca ne m'étonne pas qu'une fille de harki soit ta seule référence, quand à moi tu peux toujours essayer de me mettre cette casquette ca ne passera pas.

                      Les harkis se trahissent souvent par leur frustration et leur haine de l'Algérie et des algériens.

                      L'Algérie n'a pas besoin d'eux car ils l'ont abandonné, en l'abondonnant ils ont abandonné leur honneur et leur dignité.
                      L'Algérie indépendante, ils ne connaissent pas ses problème et ce n'est certainement pas à eux de donner des leçons aux algériens.

                      Ils n'ont qu'a essayer de se débrouiller avec leur conscience à jamais souillée.
                      Nous, on travaille en France et on ramène l'argent en Algérie. On nourrit nos familles au bled. Vous, vous pleurez H24.

                      T'as bien compris la mentalité des Algériens.
                      Regarde combien de dollars ramènent les Marocains de l'étranger au Maroc et compare avec l'Algérie. Tu comprendras que l'Algérien pense à lui et après aux autres.
                      Dernière modification par Louny, 26 septembre 2013, 11h28.

                      Commentaire


                      • Je crois qu'on est le seul pays au monde qui donne une allocation touristique pour ceux qui veulent aller voyager à l'étranger. MDR.

                        144 euros et les Algériens, qui ont un gros ventre, veulent plus. Donc, ça passe à 500 euros. Bientôt, l'Algérie va même vous payer les voyages.

                        Commentaire


                        • Je crois qu'on est le seul pays au monde qui donne une allocation touristique pour ceux qui veulent aller voyager à l'étranger. MDR.
                          a un moment meme la france donnait qq chose pour rentrer au pays!..........
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • a un moment meme la france donnait qq chose pour rentrer au pays!..........
                            On est pas des leaders c'est tout.
                            On a rien inventé du tout.

                            Quand je dis ça, on me dit, que je dénigre. Je dénigre rien du tout. C'est la vérité. On est comme la plupart des pays qui n'ont jamais rien inventé. C'est tout.

                            C'est comme quand je dis, les Africains sont dernier. C'est pas du dénigrement. C'est la vérité.

                            Bill Gates il a demandé à l'état un bon boulot pour vivre dans la dignité.
                            Il a surtout l'esprit de pionnier et de leader, chose que la plupart des Algériens n'ont pas.
                            Quand tu vois la plupart des inventions, c'est le fruit de travail personnel.
                            Le Britannique qui a inventé le moteur à réaction a galéré comme un chien, il a été hagar par les universitaires mais il a pas pleuré hagrouna hagrouna.
                            Celle qui a inventé Harry Potter était chômeuse sans le sou. Elle a pas pleuré hagrouna hagrouna.

                            Les Britanniques, ils ont l'esprit de leader. Tu le vois ce sont des casse-cou.
                            Il faut énormément si tu veux avoir le niveau des Anglo-Saxons, même la Chine n'a pas encore dépassé leur niveau.
                            Dernière modification par Louny, 26 septembre 2013, 12h05.

                            Commentaire


                            • Je crois qu'on est le seul pays au monde qui donne une allocation touristique pour ceux qui veulent aller voyager à l'étranger. MDR.

                              144 euros et les Algériens, qui ont un gros ventre, veulent plus. Donc, ça passe à 500 euros. Bientôt, l'Algérie va même vous payer les voyages.
                              Al baqara al7aloub! Pauvre Algérie!!!
                              Et ils ont le culot de rouspéter. Yaklou fel ghella weysebbou fel mella.

                              Commentaire


                              • En Algérie, il faut arrêter de donner car ça enrichit les corrompus qui détournent tout pour se faire de l'argent et ça laissent les autres frustrés.

                                Bref, vous voulez travailler dur et bah coupe-tout. Plus de subventions, plus d'aides à rien, sélection à l'école, plus de fonctionnaires ... Comme ça celui qui veut réussir réussit et celui qui ne veut pas ne pourra plus se plaindre. Mais, il y aura des miséreux, et il ne faudra pas venir se plaindre.
                                Dernière modification par Louny, 26 septembre 2013, 12h30.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X