Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'algérie m'a fait perdre l'espoir de vivre dans la dignité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je ne pense qu'on va adopter l'approche occidentale, enfin je veux dire, oui la mondialisation va bon train mais je pense quand meme que nous sommes differents sur le plan culturel. J'espere que le moment venu, ca nous sauvera.
    Je suis pessimiste à ce sujet sachant que l'Algérie a déjà un pied dans le libéralisme économique depuis les années 90, et bientôt sera dans l'OMC.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire


    • snake78

      Oui on risque gros là, mais ça traine, koul 3otla fiha khir (pour une fois c'est utilisée dans un contexte approprié )

      Commentaire


      • Je suis pessimiste à ce sujet sachant que l'Algérie a déjà un pied dans le libéralisme économique depuis les années 90, et bientôt sera dans l'OMC.
        Au contraire, il faut rester optimiste! L'Algérie n'oubliera jamais les dégâts causés par le FMI sur les emplois et il suffit de voir le cas d'Arcelor Mital en Algérie qui passe sous contrôle de l'état (51%), pour rester optimiste.
        “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

        Commentaire


        • Les gens peuvent etre obliges de travailler sans pour autant s'endetter, plusieurs raisons, subvenir aux besoins de leurs familles, améliorer leur staut social, réaliser leurs ambitions....etc.
          Tu parles là de ceux qui ont une maison ou que tu n'es pas seul. Quand tu n'as rien, tu vas t'endetter sur 30 ans juste pour une maison. Alors si tu n'as pas de travail, tu comprends la suite.

          En Islam, les interets sont illicites et s'enrichir en endettant les gens est illicite.
          Quand le libéralisme va arriver en Algérie, les pauvres vont devenir islamistes.
          Dernière modification par Louny, 26 septembre 2013, 13h51.

          Commentaire


          • Les gens peuvent etre obliges de travailler sans pour autant s'endetter, plusieurs raisons, subvenir aux besoins de leurs familles, améliorer leur staut social, réaliser leurs ambitions....etc.
            mais la vie occidentale est conçue pour te forcer à l'endettement, ce qui rejoint ce que t'a dit Louny, car en effet pour pouvoir avoir le contrôle total sur les individus, les banques se doivent de t'endetter.Puis une fois sur-endetté, tu ne revendiques plus aucun droits sociaux, c'est ainsi qu'en France, les élites ont sérieusement écorné le code du travail, car de nos jours l'employeur bénéficie d'une totale immunité!

            Un travailleur sur-endetté, même si ses heures sup ne sont pas payées, il se taiera, juste pour conserver son emploi!
            Endetter les individus permet de supprimer leurs revendications légitimes, permet de baisser les salaires, permet de presser comme des citrons les salariés et de les jeter une fois devenus improductifs ou malades.

            Et le comble c'est que cela permet de ne pas payer les retraites, puisque peu de gens de nos jours peuvent y prétendre, ils mourront avant, alors qu'ils auront cotisé de nombreuses années!

            D'ailleurs c'est pour cela qu'ils viennent encore de rallonger la durée de cotisation et ils ne s’arrêteront pas, jusqu'à ce qu'ils soient certains de ne jamais verser la retraite à son ayant du!

            Au fait en Algérie, on cotise 32 ans...

            NB/ déja les simples locataires sont forcés dèja de s'endetter pour manger tout simplement.....
            “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

            Commentaire


            • Louny

              Personne ne deviendra 'islamiste'. L'Algérie est musulmane et je doute que la societe en general accepterait quelque chose qui soit contraire a l'Islam. C'est la réalité des choses et perso, j'espere que ca continuera a etre ainsi.

              wakila

              Oui j'ai bien compris. C'est un systeme malveillant et ce n'est pas surprenant que ca s'est ecroule. Dieu merci, il y a des alternatives plus claimantes.

              Commentaire


              • Personne ne deviendra 'islamiste'. L'Algérie est musulmane et je doute que la societe en general accepterait quelque chose qui soit contraire a l'Islam. C'est la réalité des choses et perso, j'espere que ca continuera a etre ainsi.
                La plupart des nations ne cherchent pas le bonheur de leur peuple mais simplement que leur pays soit fort.
                Et celui qui suit restera un suiveur et ne surpassera jamais celui qu'il suit mais restera derrière lui.

                Le capitalisme va gagner c'est dans la nature humaine. Il vaut mieux arrêter de dépenser de l'argent pour rien avec le communisme, les fonctionnaires .... et laisser les gens faire. Les pauvres vont passer à la trappe.
                Dernière modification par Louny, 26 septembre 2013, 14h35.

                Commentaire


                • je ne suis pas si sur que les islamistes ne reviennent pas !

                  il reviendront ils sont là

                  ils aiment le pouvoir et l'argent et plusieurs femmes à leur bottes et même en bottes de cuir et en sous vêtements

                  moi je ne pardonne rien !

                  surtout ne sachant pas qui a tué Boudiaf je ne fais confiance à personne j'ai dit bien à personne ... car personne ne veut réellement savoir qui a tué ce le président Boudiaf. pour que le pays avance tout peut se pardonner
                  ne pas savoir c'est juste bloquer l'Algérie.
                  je me suis promis lors de sa mort si tout se passe bien pour ma thèse et mes études à l'époque de faire quelque chose pour mon pays Hélas ils sont toujours là ceux qui l'ont empêché de finir sa phrase sur la science et le savoir que certains obscurantistes continuent à propager jour après jour heure après heure seconde après seconde tout en venant parler et faire des discours vides. La réelle volonté qui permet au peuple de maîtriser son destin leur fait défaut alors ils se créent de faux ennemis tournent en rond caresse la corruption la bichonne même ... et j'en passe.

                  L'actuel président a tenté de réconcilier les algériens mais sans réelle volonté et application de la conviction de Boudiaf la science le savoir l'excellence d'où l'état de khalouta d'un pays dont la population ne cesse d'augmenter près d'un million ou plus par an !

                  Commentaire


                  • Chaque génération est responsable de la suivante. Les récits de ceux qui ont tenté l'aventure et qui parviennent à ces jeunes sont erronés et pour cause chacun veut faire croire qu'il a réussit. C'est un piège vicieux pour les dupes qui sont à la recherche d'une lueur d'espoir ils y vont là où elle jaillit.
                    A mon avis tu es un peu déconnecté de la réalité d'aujourd'hui.
                    C'est ce que j'ai toujours defendu, je ne suis pas deconnecté.

                    Commentaire


                    • le bac goultelha non le bac je l'avais donné à l'université d'oran et cela fait au moins 32 ou 33 ans
                      33 ans pour obtenir un doctorat, c'est un peu long !!! Mais ça te fera au moins une bonne retraite.

                      Commentaire


                      • Jawzia wallah 33 ans si je veux avoir un doctorat Algérien
                        il faut dire que je n'ai pas essayé de le convertir dans les années 90
                        j'étais très loin kount 3nd les hawaiians walmarican, parfois pour des conférences j'étais à deux pas de mon Sahara qui me manque beaucoup à Tenerife à cause d'un programme commun et les installation d'observation mais j'entendais encore Rssas qui m'a fait partir dans les années 80
                        et lorsque je rentrais dans des pays un peu pauvres Ychedouni bezzaf au post yssoulouni wanta tu vie où ? 3andek passeport Jazairi wssaken felmarican oujay m3a l'université de Hawaii (n3quel 3lihoum hadouk les espagnoles ychekou bezzaf ) tandisque les USA ne m'en même pas demandé si j'étais algérien walla français walla men almalawi

                        non 32 ans en fait que j'ai eu mon bac C car nous sommes encore en 2013

                        Je respecte énormément les personnes qui sont restées, en particulier mes profs que j'ai rencontré récemment Allhamdoullah ils n'ont pas été zigouillé

                        Commentaire


                        • Aloha

                          personne ne veut réellement savoir qui a tué le président Boudiaf. pour que le pays avance tout peut se pardonner
                          Allah yarh'mou ..

                          Je n'ai pas suivi le fil de la discussion .. je réponds à chaud .. en tant que citoyen qui aime son pays

                          Tout le monde sait qui a tué Boudiaf ..
                          Ce sont les mêmes gens qui ont ramené Boutef ..
                          Ce dernier n'a pas tardé à les écarté d'ailleurs !..
                          Le seul qui n'a rien à avoir avec la mort de Boudiaf est le général Toufik ..
                          Pour cette raison là , il tient tout le système par la barbichette ..

                          Quant à Boutef et les islamistes .. ils ne sont pas un danger en tant que tel !..
                          Le plus grand danger qui guette l'Algerie est .. le populisme
                          A cet effet, nous ne pouvons rien faire hélas .. tous les présidents en ont abusé ..et en abuseront encore !
                          C'est la rançon qu'on paie, pardi.. nous n'avons pas de peuple... nous avons une populace

                          Commentaire


                          • Merci Capo concis et précis merci vraiment l'ami

                            Commentaire


                            • Le seul qui n'a rien à avoir avec la mort de Boudiaf est le général Toufik ..
                              Pour cette raison là , il tient tout le système par la barbichette ..
                              bonsoir Elvis

                              tu crois ? moi j en doute ! ou du moins il savait qui il allait le liquider .
                              toufik a léché un peut les bottes pour arrive la ou il est .
                              si ce mec la fait un livre t imagine pas combien de truc il pourra balancer mdrr.
                              23 ans au service t imagine !!

                              brefff c pas le sujet cher patriote .

                              Commentaire


                              • Tout le monde sait qui a tué Boudiaf ..
                                Ce sont les mêmes gens qui ont ramené Boutef ..
                                Ceux qui ont ramené Boutef? et qui sont derrière ceux qui ont ramené Boutef Capo?

                                Une idée de qui avait le plus à gagner à assassiner le président Boudiaf, Lah Yerhamou? Je suis sur que tu vas trouver la réponse Capo..
                                “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X