Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'algérie m'a fait perdre l'espoir de vivre dans la dignité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • + 1000 Wakila

    Commentaire


    • C'est exactement ça le capitalisme. Les riches exploitent les pauvres, c'est tout.
      C'est de cette ideologie dont je parlais: le capitalisme est mal, les riches exploitent les pauvres, donc c'est pas de notre faute si vous etes pauvres, et si ous sommes riches... Vous avez vos yeux pour pleurer.

      Mister Louny, les gens ne veulent pas etre riches! Ils veulent vivre décement et dans la dignite, c'est tout. La lette de la dame la, elle ne demande pas a avoir le poste de chakib khalil, mais juste que l'etat fasse son role pour lui fournir un travail ou elle pourra bosser dur et gagner bien. Ce n'est pas une honte que de bosser dur si le fruit en vaut la chandelle.

      Mais, les riches trouvent des zigotos partout dans le monde prêts à se vendre, donc pourquoi se priveraient-ils ?
      Meme chose, mettre le debat entre riches contre pauvres... Aux US, il y a des millionaires a la pelle, et il y a une ecrasante majorite d'une classe moyenne qui vit bien, qui se contente amplement de ce qu'elle a, et si elle veut plus, elle travaille et se voit recompenser avec plus. L'important pour un etat est de garantir qu'il y a un ascenseur social qui permet a des gens brillants et qui en veulent (comme le cas de cette dame) de gravir les echelons si elle le desire. Et au reste d'avoir un job décent et digne. C'est tout.
      Vous voulez renter dans ce délire de capitalisme et tout le tralala. Il faut en payer le prix. Bientôt les jobs à 1 euro comme en Allemagne. La Chine c'est dure aussi, les gens travaillent tout le temps. Au Japon, les gens meurent même parce qu'ils ont trop travaillé.
      Daba meme l'Allemagne ne te suffit pas toi, tu la donnes en exmple pour expliquer que l'Algerie est dans une meilleure position que l'Allemagne!

      Commentaire


      • Les émirats ont bien vendu leur pétrole et ont des installations high-tech et tu voulais bien vivre chez eux. D'ailleurs, pourquoi n'y es-tu pas ?
        .
        Louny

        tu croit que les émirats ont construire leur pays pour moi ! ils l ont fait pour leur peuple personne d autre !!

        ps tu ma pas compris quand j ai parler de chakib !

        Commentaire


        • Mister Louny, les gens ne veulent pas etre riches! Ils veulent vivre décement et dans la dignite, c'est tout. La lette de la dame la, elle ne demande pas a avoir le poste de chakib khalil, mais juste que l'etat fasse son role pour lui fournir un travail ou elle pourra bosser dur et gagner bien. Ce n'est pas une honte que de bosser dur si le fruit en vaut la chandelle.
          Ou est-ce que tu vois un pays qui trouvent un travail à tous ces citoyens ???? Un jour, j'ai dit l'Algérie c'est un pays de fonctionnaires et je crois que c'est vrai.
          Un Français, quand il ne trouve pas de travail, il va dans un autre pays.

          Et les gens ne se contentent jamais de ce qu'ils ont. On dit bien que si l'Homme avait deux rivières d'or, il en voudrait un troisième. Les gens veulent toujours plus sinon il n'existerait pas des gens avec 50 milliards de dollar pour un seul homme.

          Meme chose, mettre le debat entre riches contre pauvres... Aux US, il y a des millionaires a la pelle, et il y a une ecrasante majorite d'une classe moyenne qui vit bien, qui se contente amplement de ce qu'elle a, et si elle veut plus, elle travaille et se voit recompenser avec plus. L'important pour un etat est de garantir qu'il y a un ascenseur social qui permet a des gens brillants et qui en veulent (comme le cas de cette dame) de gravir les echelons si elle le desire. Et au reste d'avoir un job décent et digne. C'est tout.
          Il y a aussi des SDF à chaque coin de rue. Et les USA sont endettés à mort. La banque fédérale, est en train de perfusé les USA, sans qui l'économie aurait déjà fait faillite.
          Et aux USA, il n'y a pas que des fonctionnaires.


          Daba meme l'Allemagne ne te suffit pas toi, tu la donnes en exmple pour expliquer que l'Algerie est dans une meilleure position que l'Allemagne!
          Loin de là. Juste pour expliquer que pour devenir un pays comme l'Allemagne ou le Japon, il faut travailler H24 et si tu veux pas travailler, tu vis dehors comme un chien ou tu travailles pour 1 euro.
          En France, il y a des gens qui travaillent et vivent dehors.
          Dernière modification par Louny, 23 septembre 2013, 21h46.

          Commentaire


          • tu croit que les émirats ont construire leur pays pour moi ! ils l ont fait pour leur peuple personne d autre !!

            ps tu ma pas compris quand j ai parler de chakib !
            Parce que le mec il dirige tout seul, c'est lui le boss. C'est son pays.
            En Algérie, les gouvernants sont des fonctionnaires hada makan. Si c'était leur maison, ils feraient plus attention.

            Commentaire


            • BeeHive

              Personne ne me fait croire quoi que ce soit. J'ai deux oreilles et deux yeux et je cotoie des algériens tous les jours.

              Le travail a cessé d'être une valeur dans notre société. Les étrangers qui viennent et rafflent notre argent (irrespectivement de leur compétence) ne peuvent le faire que parce que nous sommes nuls et bons à rien.
              ---------------

              WAKILA a dit:

              Vympel
              Tout comme je connais pas mal de personnes qui avaient un très bon emploi ici, bien payé et qui sont partis vivre à l'étranger, pour faire les traine-savattes! sans compter les boulots dégradants ( quand ils les trouvent bien sur) qu'ils acceptent à l'étranger, ,chose qu'ils ne feraient pas dans leur propre pays!tout comme les flambeurs de la bas qui bouffent des patates toute l'année et qui vivent dans des chambres de bonne sans toilettes ni douche, et qui l'été venu viennent te faire croire qu'ils ont tout la bas!
              Il y en a beaucoup dans ce cas!
              Tout comme je connais pas mal de gens qui ont très bien réussi ici, grâce aux dispositifs d'aide à la création d'entreprise, mais ces personnes suent! elles travaillent dur et ne flambent pas!

              Je ne vends aucun rêve, je relate des réalités c'est tout,la ou toi tu tentes de faire croire à ces mêmes immigrés que tout est pourri ici! Ce qui est un gros mensonges, puis d’ailleurs celles et ceux qui viennent ici en vacances connaissent très bien la réalité de ce pays et ses fainéants qui se compte,nt par millions!

              Une chose à retenir: un assisté trouvera ce pays très dur,, alors qu'un bosseur s'en mettra^plein les poches, il suffit juste de savoir dans quelle catégorie se situer, au moins le choix est la!
              ---------
              @WAKILA

              Voilà un post plein de vérités !

              Moi aussi, j'en ai plein d'exemples dans mon entourage proche.

              Et Dieu sait ce qu'ils ont tout plaqué en Algérie (situation très enviables),et sont partis en famille en Europe ou au Canada, pour se retrouver à faire des petits boulots les soirs au noir ou attendre des aides des états pour payer les loyers !

              N'en parlons même pas des étudiants "éternels" qui n'ont pas fini d'étudier jusqu'a l'age de 35 ans, juste pour pouvoir renouveller leur titre de séjour, et survivre avec des petits boulots et pouvoir payer le loyer de p'tit appartement ou des chambres de bonnes.

              D'autres encore, qui ont eu plus de chance, ont réussi trouvé un travail stable, se sont endetté sur 25 ou 30 ans pour s'acheter un petit appart dans les grandes aglomération. Mais, avec la crise actuelle, beaucoup se sont retrouvé au chômage, et en grande difficultés pour payer le loyer de la dette !

              Quelle misère !

              Le pire est que la crise actuelle ne fait que commencer !

              Pour ce qui est de notre problème ici en Algérie, c'est vraiment l'assistanat qui a tué toute initiative. Elle a tué toute envie aux jeunes de se lever tot le matin, et de suer pour gagner son pain.

              Et Dieu sait, que celui qui se lève tot en Algérie, trouvera nécessairement un travail. Pas comme un job de pacha (comme certains gros corrompus), mais surtout de quoi vivre dignement.
              Le plus important pour nos jeunes diplomés est qu'il faut qu'il comprennent qu'il n'y a pas de métier qui soit dévalorisant. En europe, c'est la règle. Beaucoup ont compris çà en Algérie. Et ils ont réussi. Très bien réussi !

              De toute façon, beaucoup de ceux qui se sont reconverti, ont trouvé un travail bien mieux que pour ceux qui ont tenté leur chance à l'étranger.

              L'autre grand problème en Algérie, c'est la corruption qui gangrène le pays, et qui a cassé toute l'échelle des valeurs ....

              Mais là, c'est un autre sujet !


              Aloha a dit:

              Terrible Dandy merci !

              Il faut vraiment des amoureux du pays et non de l'argent pour permettre au peuple de lire correctement sinon le pays dah loued
              ----

              Sallam Aloha !

              Merci pour ton post.

              En une seule phrase, tu as tout résumé !

              Commentaire


              • Louny

                je sais que se sont des fonctionnaires ! juste ils pensent a leur propre intérêt avant celui du peuple ou bled ! voila
                pourquoi je suis oblige de donnais rachwa sinon je obtiens rien ! si je refuse je vais reste dans mon coin !

                bon ici rachwa wa connaissance dans tous les domaines tu vie comme un prince rien ne t arrivera ta pas c est deux chose t es dans la merde fin !

                je te souhaite bonne fin soirée !

                Commentaire


                • bon ici rachwa wa connaissance dans tous les domaines tu vie comme un prince rien ne t arrivera ta pas c est deux chose t es dans la merde fin !
                  Mais ça, c'est la faute du communisme. Celui qui est bien placé place celui qu'il veut parce que ce n'est pas lui qui paie, c'est l'état. S'il devait rendre des comptes, il serait obligé de prendre quelqu'un de compétents.

                  Et, quand il n'y a pas de travail, il y a forcément ce genre de pratiques. C'est comme quand tu as des lions avec assez de nourriture pour tout le monde, il n'y a pas de bagarres. Mais, quand la nourriture vient à manquer, c'est la guerre.
                  Comme par hasard, l'ascenseur est toujours bloqué quand il n'y a pas de travail.

                  Commentaire


                  • Louny

                    Le problème en Algérie, c'est que les Algériens sont insupportables. Ils ne se supportent pas entre eux.
                    Il faut ouvrir l'Algérie pour que les Algériens partent car ils ne peuvent pas vivre avec leurs semblables.
                    C'est bizzare comment tu considères tous les algériens comme une espèce de "ghachi" figé qui se comportent tous de la même manière.

                    Or le comportement des gens est induit par le système, une réaction à des stimuli extérieurs.

                    C'est le système qui a fabriqué la corruption et qui a dévalorisé le travail en Algérie.

                    Quand tu te casses le dos à faire des études et que tu vois passer devant toi des nullards pour rafler tous les bons postes parce qu'ils sont fils à papa et que toi tu te retrouves à vendre des cigarettes ou des pizzas, ben il est normal que tu sois écoeuré par ce pays, comment avoir la motivation dans ca cas?

                    Soit tu te barres dans un autre pays, ou tu restes mais sans aucune motivation, car aucune perspective d'avenir, au mieux tu pourra survivre hchicha talba m3icha, un jeune a besoin de plus que ça quand même.

                    C'est bizarre (ou pas) ils sont aussi en France. Et pourtant, leurs parents vivent dans des HLM.

                    Comme quoi, les Maghrébins et les Africains, en Europe, aux USA ou en Afrique ils sont pareils. Question de mentalité.
                    Il ne faut pas confondre tous les maghrébins avec les dealers de banlieue, il n'y a qu'eux pour circuler dans des voitures pareilles.

                    Les gens que je connais, qui sont respectables, roulent dans des voitures de Monsieur et Madame tout le monde, car leur argent a été gagné à la sueur de leur front.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • C'est le système qui a fabriqué la corruption et qui a dévalorisé le travail en Algérie.
                      Avec les Algériens, c'est toujours la faute des autres.
                      Est-ce que vois des manifestations en Algérie ? Pourquoi les gens ne se soulèvent pas tous d'un coup ?

                      Quand tu te casses le dos à faire des études et que tu vois passer devant toi des nullards pour rafler tous les bons postes parce qu'ils sont fils à papa et que toi tu te retrouves à vendre des cigarettes ou des pizzas, ben il est normal que tu sois écoeuré par ce pays, comment avoir la motivation dans ca cas?
                      Ça c'est l'éducation des parents qui disent "va à l'école", "va à l'école" mais s'en foutent complètement en fait.
                      Depuis quand un diplôme donne le droit à un travail ?

                      Et, il n'y a jamais eu de travail en Algérie. C'était quoi le taux de chômage en 1962 avec une population trois fois moindre ?

                      Soit tu te barres dans un autre pays, ou tu restes mais sans aucune motivation, car aucune perspective d'avenir, au mieux tu pourra survivre hchicha talba m3icha, un jeune a besoin de plus que ça quand même.
                      Bah oui pourquoi ne pas partir ? Attention, ailleurs, il faut travailler.

                      Il ne faut pas confondre tous les maghrébins avec les dealers de banlieue, il n'y a qu'eux pour circuler dans des voitures pareilles.
                      C'est pas de ma faute si tous ceux qui roulent en moto, 4x4, quad, motocross, scooter sont tous maghrébins ou africains. Même la drogue vient directement du Maghreb.
                      Dernière modification par Louny, 23 septembre 2013, 22h14.

                      Commentaire


                      • C'est le système qui a fabriqué la corruption et qui a dévalorisé le travail en Algérie.

                        Quand tu te casses le dos à faire des études et que tu vois passer devant toi des nullards pour rafler tous les bons postes parce qu'ils sont fils à papa et que toi tu te retrouves à vendre des cigarettes ou des pizzas, ben il est normal que tu sois écoeuré par ce pays, comment avoir la motivation dans ca cas?

                        Soit tu te barres dans un autre pays, ou tu restes mais sans aucune motivation, car aucune perspective d'avenir, au mieux tu pourra survivre hchicha talba m3icha, un jeune a besoin de plus que ça quand même.
                        + 1000 pour Megane !

                        Commentaire


                        • Louny

                          Avec les Algériens, c'est toujours la faute des autres.
                          Est-ce que vois des manifestations en Algérie ? Pourquoi les gens ne se soulèvent pas tous d'un coup ?
                          Tu es complètement à coté de la plaque et très loin de la réalité que vivent les algériens.

                          Des manifestations il y en a eu en 88 il y a eu des morts puis s'en est suivi la décennie noire, il y a eu des morts et rien n'a changé.
                          Il y a des gens dont les grands parents ont fait la guerre et les parents ont souffert du terrorisme ils en ont assez de voir du sang couler, tu peux comprendre ça?

                          Oui c'est la faute du pouvoir militaire corrompu et sans conscience, c'est la vérité, il n'y en a pas d'autre.


                          Ça c'est l'éducation des parents qui disent "va à l'école", "va à l'école" mais s'en foutent complètement en fait.
                          Depuis quand un diplôme donne le droit à un travail ?
                          Dis nous comment un fils à papa qui passait ses années fac à draguer et aller en boite peut décrocher un poste de diplomate ou de haut fonctionnaire alors que les majeurs de promos se retrouvent à vendre des pizza tu trouves ça logique toi?
                          Si le diplome ne donne pas de travail?
                          Qu'est ce qui donne du travail?
                          La génétique?
                          Le fait d'appartenir à une famille de voleurs?

                          Bah oui pourquoi ne pas partir ? Attention, ailleurs, il faut travailler.
                          Tu n'as rien compris, mais travailler, ils ne demandent que ca, ces jeunes.
                          Travailler faire des projets et aspirer à une vie DIGNE!


                          C'est pas de ma faute si tous ceux qui roulent en moto, 4x4, quad, motocross, scooter sont tous maghrébins ou africains. Même la drogue vient directement du Maghreb.
                          Les gens que tu connais sont peut être des gens non recommandables je ne sais pas, il ne faut pas généraliser car il y a aussi des gens (maghrébins) honnêtes et il y en a beaucoup plus que tu ne semble le penser.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • Vym cheft

                            Wa3ra Megane Allah Ykhelliha à nous

                            Coucou Sid

                            Commentaire


                            • Ou est-ce que tu vois un pays qui trouvent un travail à tous ces citoyens ???? Un jour, j'ai dit l'Algérie c'est un pays de fonctionnaires et je crois que c'est vrai. Un Français, quand il ne trouve pas de travail, il va dans un autre pays.
                              Je pense que tu ne comprends pas ce que je dis, je developpe. Je ne dis pas que l'etat algerien doit embaucher tous les algeriens dans la S.A.R.L. Algerie. Je dis que le gouvernement algerien a pour OBLIGATION envers le peuple, de faire en sorte qu'il y ait un environnement economique, et legal, et en termes d'infrastructure, et en termes d'attractivite, pour que le secteur prive algerien ou des prives etrangers, viennent s'installer et creer des jobs dont le peuple algerien, jeune en majorite, a besoin, pour vivre dignement. Il ne devrait avoir aucune polemique la dessus. C'est le role de tout gouvernement.

                              Et les gens ne se contentent jamais de ce qu'ils ont. On dit bien que si l'Homme avait deux rivières d'or, il en voudrait un troisième. Les gens veulent toujours plus sinon il n'existerait pas des gens avec 50 milliards de dollar pour un seul homme.
                              Tabarak allah, s'il y a un systeme d'ascenseur social et un environnement economique adequat, qui facilite aux gens qui ont de l'ambition, d'en vouloir plus, pourquoi pas! Vouloir creer de la richesse n'est pas une tare!! encore une fois on est dans l'ideologie Riche/Pauvre donc tout le monde doit etre pauvre.

                              Il y a aussi des SDF à chaque coin de rue. Et les USA sont endettés à mort. La banque fédérale, est en train de perfusé les USA, sans qui l'économie aurait déjà fait faillite. Et aux USA, il n'y a pas que des fonctionnaires.
                              Ok, apres l'allemagne, meme les US ne sont pas a ton gout. Bien sur qu'il y a des SDF, mais ils sont dans l'ecrasante majorite des drogues ou saoulards chroniques qui ne peuvent pas ou refusent de travailler et preferent faire la manche. Tu ne trouveras jamais un SDF marocain ou algerien aux US. Pourquoi? Parce qu'il y a toujours un boulot qu'ils peuvent faire, meme sans parler la langue au debut. Et au bout de quelques annees, ils ont leur maison, leur famille, leur epargne, etc... C'est ca un ascenseur social. Tu en veux, tu reussis. Tu veux etre alcolo et faire la manche, tu as le droit aussi.

                              Tu sais, chaque annee, des milliers de jeunes plongent dans la mer pour aller en Europe, meme avec la crise, et meme en sachant ce qui les attend. Et pourtant, ils le font. Ca montre que quelque part, chez eux ils sont marginalisés.

                              Loin de là. Juste pour expliquer que pour devenir un pays comme l'Allemagne ou le Japon, il faut travailler H24 et si tu veux pas travailler, tu vis dehors comme un chien ou tu travailles pour 1 euro. En France, il y a des gens qui travaillent et vivent dehors.
                              A khouya, qui t'a dit que nos jeunes ne veulent pas travailles H34? Daba on va leur dire: en Allemagne, les gens bossent durs la bas, on sait que vous ne voulez pas bosser aussi dur, donc fermez vos gueules, faites du hittisme, ca vous conviendra mieux.
                              Dernière modification par Hibiscus, 23 septembre 2013, 22h44.

                              Commentaire


                              • Avec les Algériens, c'est toujours la faute des autres.
                                Une connerie parmi une foultitude d'autres conneries lounyennes...
                                C'est dégueu comme tu es porté à faire des généralisations sur tout et son contraire.
                                Tu es Algérien, si tu es comme tout ce que tu dis sur les Algériens, tu devrais aller te pendre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X