Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'algérie m'a fait perdre l'espoir de vivre dans la dignité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ce pays au grand corps malade, aux membres défectueux
    Tout à fait d'accord; un pays de grandes gueules mais de bras trop courts !

MAis le pire de tout, c'est que c'est un pays pourri dont on tombe quand même facilement amoureux ! il eût été plus clean que tout le monde en serait ................. fou
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

je choisie les Emirats arabes unis !!

un désert devenu paradis
      C'est effectivement une belle histoire, parce qu'elle a eu un monarque qui a ete visionnaire et qui a tout fait pour que son peuple avance.

Commentaire

Si c'est ca tes standards et ce que tu penses des capacites de l'algerien...
        Ce ne sont pas mes standards. Je compare avec qui ? Les pays africains, les pays pétroliers (mais on a pas autant de pétrole que l'Arabie Saoudite ou les autres golfiens).

Personne ne parle de se croiser les doigts, a moins que tu penses que l'algerien est par definition un paresseux et un assisté.
        On va ramener Angela Merkel en Algérie. Elle va mettre tout le monde au boulot fissa. Ceux qui ne veulent pas travailler, elle va les mettre à 0,5 euro de l'heure dans des travaux obligatoires.

Et tu vas voir si les Algériens ne voudront pas ramener Bouteflika ilico presto.

Ou bien Margaret Tatcher, c'est bien aussi.

Commentaire

je choisie les Emirats arabes unis !!

un désert devenu paradis
          Pas pour les femmes!:22::22::22:
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

C'est une chose de déplorer la situation en Algérie, c'en est une autre de passer jugement sur le caractère ou la compétence des Algériens.

un désert devenu paradis
            Le paradis des uns n'est pas forcément celui des autres.
            ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Pas pour les femmes!
              Chouan

j ai vu un reportage récemment sur qatar leur femmes ne sont pas a plaindre! elles font des études elles ont des emplois pour ceux qui veulent travaille même si elles ont pas le besoin !

après leur culture est comme ça ! le mini c est pas pour eux !

je veut dire ils ont construire un pays digne de ce nom chapeaux dans un laps de temps !

nous ont arriverons jamais par ce que les haut responsable ronfle est accuse le peuple de pas vouloir travaille ! le champagne les soirées rachwa etc etc ils veulent que moi est mes semblable nous leur construisons l algerie . mdrrr

quand il aura un état de droit en verra après !! tous le monde sera kif kif

Commentaire

Ce ne sont pas mes standards. Je compare avec qui ? Les pays africains, les pays pétroliers (mais on a pas autant de pétrole que l'Arabie Saoudite ou les autres golfiens).
                Tu compares a des pays qui ont des petro-dollars et qui les utilisent pour faire travailler et augmenter le niveau de vie de leur peuple. Tout simplement. Si d'emblée, tu compares l'algerie au bas de l'echelle des pays corrompus qui ont echoué dans cette mission, c'est qu'il y a probleme quelque part. Je connais quand meme un tout petit le peuple algerien, les mentalites avec les marocains ne sont pas tellement differentes, je pense quand meme qu'ils pourraient faire beacoup mieux que les nigeriens ou les venezueliens!!

On va ramener Angela Merkel en Algérie. Elle va mettre tout le monde au boulot fissa. Ceux qui ne veulent pas travailler, elle va les mettre à 0,5 euro de l'heure dans des travaux obligatoires.
                Je veux bien, mais il faut penaliser ceux qui ne veulent pas travailler une fois que l'etat a fourni tous les moyens et a fait tous les efforts pour eduquer les algeriens, leur procurer une sante adequate, leur creer des jobs, etc...

Meme les dictatures, sont pragmatiques et se soucient de la chose economique, ca y va de la survie du pays et du regime. On ne parle meme pas de reformer le systeme politique ou autre ici, mais juste faire en sorte qu'un environnement economique adequat est cree. Loin de l'ideologie et loin du nif.

Prends la regle 59/41 par exemple, c'est d'une idiotie monumentale. Meriem ici, qu'est-ce qu'elle s'en fout que l'entreprise ou elle bosserait avec un bon salaire, prenne 49 ou 51 ou 100%.
                Et tu vas voir si les Algériens ne voudront pas ramener Bouteflika ilico presto.
                Cela m'etonnerait tres fortement. Angela Merkel ou Margaret Thatcher abrogerait la totalite de la politique economique de l'algerie et instaurerait une politique economique en phase avec son temps. Les peuples maghreins ne veulent plus de discours, ils veulent des actes.
                Dernière modification par Hibiscus, 23 septembre 2013, 20h17.

Commentaire

je veut dire ils ont construire un pays digne de ce nom chapeaux dans un laps de temps !
                  Eux, ils ne cherchent pas la démocratie. Tu as déjà vu un Qatari parler de démocratie ?
                  Les Algériens, ils n'ont que ça dans la bouche. On dirait que c'est eux qui ont inventé la démocratie.

quand il aura un état de droit en verra après !! tous le monde sera kif kif
                  Mdr. Il y a un état de droit au Qatar ou aux Emirats ?
                  Eux, ils sont 1-2 millions et possède plus d'argent que l'Algérie toute entière.

Ils construisent vite parce qu'ils appellent des Occidentaux pour faire le travail et quand le travail est fini il le jette. Et si tu ne fais pas le travail, ils ne te paient pas tout simplement. Si tu pars avant le contrat, il ne te paie pas.
                  Nous, on ne sait même pas construire une allumette et on veut aller dans l'espace direct.
                  Dernière modification par Louny, 23 septembre 2013, 20h19.

Commentaire

Une lectrice, Meriem, 28 ans, a envoyé un texte, à la rédaction web de Liberté. Un cri de détresse à lire.(...)
                    j'ai pu dénicher un petit boulot d’enseignante vacataire à l'Université, j'enseignais 3 heure par semaine, et à la fin de l'année, j'ai touché mon salaire...5000 DA... j'ai ensuite intégré des sociétés étrangères où j'ai bossé comme une esclave, 12h par jour six jours sur sept (...) ces pseudos patrons (…) avaient tous les avantages, ceux de vous humilier, de vous imposer leurs idées, leurs méthodes de travail, leurs incompétences...et de la pression, beaucoup de pression (...) J'ai 6 ans d'expérience, je parle 4 langues...et je me retrouve au chômage, j'essaye de trouver du boulot dans ma petite ville (qui n'est pas la capitale) ...vous dites l'Anem (Agence nationale de l’emploi, ndlr)? Personne ne vous reçoit (...) Elle ne cesse de me répéter que je suis une ratée, que je fais pitié...que j'ai raté ma vie, et pourtant j'ai tout fait pour réussir, votre Algérie m'a fait perdre l'espoir de vivre dans la dignité, je ne veux pas l'aumône, je veux mes droits.
                    Comme la rédaction de Liberté ne semble pas avoir reçu toutes les lettres, en voici d'autres...A toutes fins utiles.

Si Meriem existe, je lu souhaite beaucoup de courage et de patience. Il ne faut jamais avoir honte de son pays même si on est pas d'accord avec les siens....
                    Ps. Meriem, veuille à écrire la bonne adresse au dos de tes lettres.
                    Dernière modification par Dandy, 23 septembre 2013, 20h27.

Commentaire

• C'est ça le capitalisme, c'est comme la jungle. Le faible se fait bouffer par le fort.

Vous voulez les joies du capitalisme sans les inconvénients, ça n'existe pas.

Vous voulez entrer dans l'époque moderne.
                      Préparez-vous.

Votre vie deviendra :

1. 1-3 ans (Naissance) : La belle vie.
                      2. 4-20 ans (Les études babababab 20 ans d'études) : La misère et le stress.
                      3. 22-70 ans (Le travail ou la recherche de travail) : Le plus dure.
                      4. 70- ans (La retraite) : La belle vie (si tu as une retraire).

Commentaire

• Merci Dandy la réalité est pire car certains vivent comme des rois du golf en Algérie c'est terrible

Win rah rayeh mon pays j'ai vu cela de mes propres yeux ...
                        il y a plusieurs Algérie ...

Commentaire

• Je crois que ce que vit l'Algérie est pire que pendant la colonisation
                          J'imagine qu'un S.S. trouverait que l'Allemagne d'aujourd'hui est décadente par rapport à celle des années 30 mais je ne suis pas certain qu'un juif penserait pareil...Au final, cela dépend de quel côté de l'Histoire, on était.

Commentaire

• non louny ce n'est absolument pas ça le capitalisme

Commentaire

• Salut Aloha,

J'ai posté les vidéos car le journal qui publie la lettre de cette jeune femme appartient au mec qui possède, entre autres choses, Cévital le groupe qui a licencié, sans état d'âme, les gens qu'on voit sur la vidéo (et ce n'est pas la première fois que ce patron agit ainsi). Apparemment certains journalistes ont une conscience sociale fluctuante

Admire avec quelle emphase et panache, les journalistes, que dis-je les Zola, de ce canard boiteux avaient dépeint le sort des travailleurs virés par leur patron...Les guillemets de l'article sont un manifeste marxiste en soi...

Envoyé par Article de Liberté
                              CEVITAL BÉJAÏA (avril 2012)
                              “Les 17 licenciés ont la possibilité de formuler des recours”
                              Par : Rédaction Nationale

Quelque 17 travailleurs de Cevital Béjaïa ont entamé, hier, une grève de la faim. Ils protestent contre leur licenciement, jugé “arbitraire” que leur a signifié la direction de l’entreprise. Le directeur des ressources humaines a indiqué que dans les décisions de licenciement, il a été précisé aux concernés qu’ils ont le droit de formuler un recours à la direction dans un délai de 8 jours, à partir de la réception de la décision ; le cachet de la poste faisant foi. “Contre toute attente, au lieu de formuler des recours, ils ont opté pour une grève de la faim”. Le DRH a rappelé que 27 travailleurs avaient fait l’objet de mesures conservatoires avant leur traduction devant le comité ad hoc de discipline. Dans la convocation, “on a tenu à préciser, a-t-il indiqué, qu’ils avaient la possibilité de se faire assister par une défense de leur choix”. La majorité a été assistée par un délégué du personnel au fait des événements. “Le comité ad hoc avait préparé au préalable un support de conduite des entretiens pour bénéficier d’un traitement identique et surtout équitable. C’est un document qui permet aussi la traçabilité et de consigner les réponses aux questions posées”. “On a préparé également un dossier de fond, qui comporte la liste des concernés, élaborée avec la participation des directions”, a souligné en outre notre interlocuteur. “Les rapports relatant les événements du 1er avril tels que vécus par les différentes structures : entraves et dépassements, impact sur le déroulement des activités, règlement intérieur, le document transmis par l’Inspection du travail rappelant le respect des dispositions règlementaires en matière de recours à un arrêt de travail concerné”. Dans le procès-verbal, finalisé et signé le 15 avril dernier par l’ensemble des membres du comité ad hoc de discipline, “on a préparé des décisions de licenciement à l’encontre de 17 personnes ; on a établi également des décisions de levée de suspensions pour les 10 autres ayant administré la preuve de leur non-implication dans le processus d’incitation au désordre.”
                              Dernière modification par Dandy, 23 septembre 2013, 20h41.

Commentaire

• C'est exactement ça le capitalisme. Les riches exploitent les pauvres, c'est tout.

Mais, les riches trouvent des zigotos partout dans le monde prêts à se vendre, donc pourquoi se priveraient-ils ?

Vous voulez renter dans ce délire de capitalisme et tout le tralala. Il faut en payer le prix. Bientôt les jobs à 1 euro comme en Allemagne. La Chine c'est dure aussi, les gens travaillent tout le temps. Au Japon, les gens meurent même parce qu'ils ont trop travaillé.
                                Dernière modification par Louny, 23 septembre 2013, 20h36.

Commentaire

Chargement...
                                X