Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme dans le Sud algérien : le ministre ignore les alertes américaines et françaises

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La qualité de vie : je préfère mille fois celle du Sahara que celle du Nord

alors là vous n'y connaissez rien du tout ... des ville bétonnées anarchiquement aucun plan d'urbanisme rien que de la banlieue en réalité il ne faut absolument pas se fermer les yeux ya Jmaaa les seuls qui vivent vraiment assez confortablement se comptent probablement assez facilement ..;

Non la qualité de ce que peut offrir la vie est au sud ... mais mais mais ...
    le douarism a privé le sud de la place qu'il doit occuper ...

Commentaire

L’état a fait plus qu'il ne faut pour encourager les jeunes à s'y installer, s'il faut blâmer quelqu'un, ce sont les bras cassés qu'il faut viser.
      Ils ne sont pas cons les jeunes, ceux qui leur demandent d'y aller n'ont qu'à aller s'installer en premier ... quand je verrai le ministère de l’énergie (ou autre) s'installer à Ain Salah là et seulement là que je blâmerai les jeunes.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

alors là vous n'y connaissez rien du tout ... des ville bétonnées anarchiquement aucun plan d'urbanisme rien que de la banlieue en réalité il ne faut absolument pas se fermer les yeux ya Jmaaa les seuls qui vivent vraiment assez confortablement se comptent probablement assez facilement ..;
        Les Algériens n'ont aucun sens esthétique. Tu imagines du bétonnage en plein désert ? C'est encore pire. Et les matériaux s'usent encore plus vite avec le vent et la chaleur.

Et surtout, il manque l'eau.

Commentaire

l'homme du Sahara te dit que tu ne connais pas bien ce que veut dire la qualité de la vie
          Et j'installerai volontier mes enfants au Sahara j'étais près à le faire si certains malades à Alger ne bloquaient pas tous les projets qui pourraient développer le sud , tout simplement et tout bêtement parce qu'ils ne sont pas pour leur douar

ça il faut quand même que ça soit clairement dit c'est à Alger que les gens bloque le développement du sud.

Commentaire

La vraie architecture du Sahara est mille fois plus en harmonie avec son milieu

Commentaire

Envoyé par okba30
              Ils ne sont pas cons les jeunes, ceux qui leur demandent d'y aller n'ont qu'à aller s'installer en premier ... quand je verrai le ministère de l’énergie (ou autre) s'installer à Ain Salah là et seulement là que je blâmerai les jeunes.
              Le ministre, tout comme les autres qui ont un logement et un travail au nord, n'a pas à se déplacer au sud..... les chômeurs non plus d'ailleurs, ils peuvent tenir les murs du nord si ça les arrange.
              Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

Commentaire

Les Algériens du nord sont des arrogants.

Il faut que les habitants du sud développent le sud selon leur goût et la manière de vivre de chacun. Il faut arrêter de voir la vie occidentale comme la panacée.

Mais, c'est possible.

Commentaire

Le ministre, tout comme les autres qui ont un logement et un travail au nord, n'a pas à se déplacer au sud..... les chômeurs non plus d'ailleurs, ils peuvent tenir les murs du nord si ça les arrange.
                  Qu'est-ce que tu veux qu'ils aillent faire dans le sud ?

Un Touareg vit 100 fois mieux dans le sud avec sa famille et son environnement que dans le nord. Il n'y a pas que le matériel qui compte.

Commentaire

là tu n'es pas encore tout à fait au sud ...

les personnes du sud sont très pacifiques ils connaissent la valeur de la vie et sont quasiment tous d'une tolérance légendaire

Ils savent que la nature peut être généreuse avec peu ... leur philosophie, leur patrimoine laissé à l'abandon, écrasé par la philosophie ou plutôt l'ignorance du nord est d'une extrême importance et ce n'est pas maintenant qu'ils découvrent ce que veux dire vivre ..;

Passez un bon moment should go now !
                    Dernière modification par Aloha, 27 septembre 2013, 17h58.

Commentaire

Ceux qui ont tout sont toujours arrogants et veulent toujours plus. C'est dans la nature des gens.

Un enfant quand il est gâté, il demande toujours plus.

Les Africains sont connus pour être très chaleureux et les Allemands très froids. C'est la vie.

Celui qui n'a pas beaucoup aime partager, celui qui a tout aime garder et veut ce que l'autre possède.

Commentaire

Aps :

Ils sont vraiment sérieux en parlant de tourisme
                        Pourvue qu'ils aient la suite dans la ghaïta mais il ne faut pas se leurrer le pays n'est pas sécurisé et il y a plein de militaires partout car il y a des islamistes qui n'aiment pas ça, ils peuvent attaquer les touristes sans pitié

ALGER- Le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Mohamed Amine Hadj Saïd a affirmé vendredi à Alger que la diversité des points d’eau en Algérie (plus de 200 sources d’eau chaude de très bonne qualité, un nombre important de lacs et de rivières et 1200 km de littoral) fait du pays "une destination touristique privilégiée".

Dans une allocution à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale du tourisme (27 septembre), Hadj Saïd a insisté à ce propos sur la nécessité de rationaliser la consommation et la gestion des ressources en eau appelant les gestionnaires à "mettre au point les critères" d’une exploitation optimale des eaux à travers "un programme de sensibilisation" ciblé.
                        Le ministre a rappelé, dans le même contexte, les efforts de l’Etat dans le domaine de l’approvisionnement des citoyens en eau et qui sont ces dernières années cités en exemple dans les salons et les foras internationaux dédiés aux ressources en eaux.
                        Par ailleurs, M. Hadj Saïd a souligné que l’Algérie connaissait "une affluence sans précédent vers les investissements touristiques appelant les promoteurs à "adopter un plan en adéquation avec le tourisme durable concernant l’utilisation rationnelle de l’eau".
                        Le ministre a tenu à mettre en avant l’importance du tourisme dans la réalisation du développement précisant que le secteur "à été élevé au niveau mondial au rang des industries génératrices de richesses et d’emploi du fait de la diversité des prestations offertes".
                        Pour sa part, la ministre de l’Aménagement du territoire et de l’environnement, Dalila Boudjemaa, a mis en exergue la relation entre l’environnement et le tourisme soulignant que les deux secteurs avaient mis en place "un programme d’action relatif au tourisme environnemental".
                        La ministre a indiqué que le tourisme constituait actuellement "une industrie forte" qui contribue à l’économie et à la "création d’emplois" affirmant que la participation de son secteur à la célébration de cette journée visait à sensibiliser les acteurs à "l’importance de l’eau" .
                        "Le tourisme et l’eau pour la protection de notre avenir commun" est le thème retenu pour la journée mondiale du tourisme cette année.

Commentaire

Développer le sud pour qui exactement ?
                          Pour les enfants du sud , pardi .

Et lorsque ceux du nord verront cela, ils seront jaloux .

Je me rappelle dans les années 60, aucun gars du nord ne voulait venir travailler dans le sud, malgré toutes les " attractions": logement meublés; climatisés, bon salaire 50 jours de congé par an , prime de soleil .

Ils pensaient qu'en se levant le matin , ils allaient trouver des scorpions et des vipéres sous leur lit ( authentique).

10 ans aprés tout a changé .
                          Il y a plus de gens du nord , que ceux du sud .

Maintenant si on parlait tourisme .

Mon ami louny, si tu es parti loger dans le parc ou il n' y a que des bungalows, destinés aux petroliers, je comprend que tu ais payé trés cher .

Il y a l'hotel Touat à Adrar ( 4 étoiles) qui a le même prix par nuit qu'à Taghit, Béni-Abbes ,Timimoun c'est à adire 2.500 da nuit , avec petit dejeuner à satieté .

J'ai des amis français qui viennent chaque année en Algérie, je les reçois quelques jours, ils louent un véhicule , et le font le circuit qu'ils veulent.

Ils ne paient pas ce que tu as payé /

Véhicule loué : 2500 da jour, kilometrage illimité .
                          Ils peuvent faire 2000 kms comme 100 000 kms c'est le même prix
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Les Algériens n'ont aucun sens esthétique. Tu imagines du bétonnage en plein désert ? C'est encore pire. Et les matériaux s'usent encore plus vite avec le vent et la chaleur.

Et surtout, il manque l'eau.

Louny , ya sahbi, là tu dis n'importe quoi .
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Iska tu m'expliquera inchallah comment yek car j'aimerais venir pour montrer aux enfants où je suis né le petit dès qu'il voit un bonhomme un peu bronzé dans un livre sur le Sahara il pense que c'est moi ou un ancêtre il passe des heures à regarder le sable les visages des petits ... récemment j'ai rencontré une personne qui c'est souvenu de moi il savait plus de choses que que moi sur moi .. il était mon surveillant le plus sympathique du Lycée

Je pensais que c'était compliqué de louer une voiture chez nous !

Commentaire

Je pensais que c'était compliqué de louer une voiture chez nous !
                                Pas à Béchar .

Il y a plusieurs agences de locations, a toi de discuter les prix et de choisir ton véhicule .

Pour un 4x4 dernier cri , il faut compter entre 5000 et 7000 da jour .
                                Autrement tu as différentes marques aussi bien françaises que japonaises, chinoises, allemandes .

Si tu es de la région de Kénadza ( puisque tu as cité Benziadi) je suis sur que beaucoup doivent connaitre tes parents, et ils te recevront comme leur fils

Commentaire

Chargement...
                                X