Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des internautes algériens lancent une pétition contre le clan Bouteflika sur Facebook

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    citation
    mais ana je ne suis pas d'algérie, rani envoyée pour une mission
    maa l'agent myst _________________

    @allyMB
    Nos jeunes doivent se méfier tu peux faire beaucoup de victimes.

    Commentaire


    • #32
      Le contexte géopolitique actuel ne doit en aucun cas jouait le rôle de l'épouvantail qui nous détourne des manigances et de l'incompétence du système post-indépendance dont la majorité des algériens en sont les boucs-émissaires.
      Oui, mais il ne faut pas vivre dans le passé, il ne faut pas mentir et inventer surtout! Depuis la venue du président Boutef, Beaucoup de choses ont changé en bien, le niveau de vie à augmenté, le logement, les droits des femmes, leur présence dans tous les secteurs du pays, les dispositifs d'aide à la création d'entreprise qui n'existent nulle part au monde! le peuple Algérien a découvert l'automobile, le boom des transports publics, le metro, les tram et j'en passe!
      La construction d'infrastructures, d'hopitaux, d'universités et j'en passe!
      Certains nous demandent de travailler, d'innover, d'essayer de sortir de cette torpeur qui cessent de nous engloutir chaque jour davantage, est-ce seulement possible lorsque nous avons l'ultime conviction que le politicien qui est censé être véhiculateur de la bonne volonté et de motivation et le garant d'une justice sociale fait et fera délibérément faux bond à sa mission??
      c'est justement cette mentalité qu'il faut changer, il faut travailler pour soit, pour sa famille pour son pays, pas pour les politiciens!
      Partout dans le monde, les dirigeants sont corrompus et se fichent de leurs peuples, ils engraissent que leurs amis milliardaires!
      cet environnement d’oppression ne laisse à l'algérien lambda que la seule issue de la lamentation et de la victimisation stériles. Un sublime cercle vicieux en somme, orné par de pétrodollars.
      il n'y a aucune oppression en Algérie, c'est une contre vérité, personne t'interdit de circuler, de travailler, de te marier! Tant que l'Algérien Lambda ne se prendra pas en charge, rien ne changera!

      En tant que femme tu devrais remercier Boutef.
      “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

      Commentaire


      • #33
        Myst
        ana j'ai liké khlass, el makhzan m'a réglé cash
        j'attends les rétributions taa el Mossad et l'otan
        hahaha moi j'attend un quatrième virement de BHL

        je ne sais pas pourquoi j'avais l'impression que tu es de ceux qui préfère aimer leur pays de loin, au temps pour moi.
        Aya yerham babek dis moi, as tu déjà entendu ou lu un Algérien vivant en Algérie dire "dzairis" pour parler des Algériens ? Ana na3ref "Algériens" "Jazairiyine" et "Dziris/Dziria/Dziriyine" pour parler des Algérois .... mais "dzairi" hadi, les seuls à la dire sont les marocains, et les franco-algériens qui matrisent mal e'derja

        Commentaire


        • #34
          CITATION
          cet environnement d’oppression ne laisse à l'algérien lambda que la seule issue de la lamentation et de la victimisation stériles. Un sublime cercle vicieux en somme, orné par de pétrodollars.

          @TULIPES
          Le jour ou l'algérien relévra ses manches et ira au travail et cessera de revendiquer sa part du gateau les choses pourront changer positivement.On attend toujours l'algérien dire: ils ont tout volé et moi je n'ai rien donc il aurait voulu avoir sa part du butin et non empécher le forfait.
          Dernière modification par nedromi, 29 septembre 2013, 22h26.

          Commentaire


          • #35
            Myst

            Si tu connaissais un peu ton pays au lieu de le hair et de lui souhaiter le chaos, tu connaitrais le mot dzairi!
            “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

            Commentaire


            • #36
              Si tu connaissais un peu ton pays au lieu de le hair et de lui souhaiter le chaos, tu connaitrais le mot dzairi!
              J'attends toujours tes fameux sites alternatifs où se trouvent les véritables dzairis

              Commentaire


              • #37
                Myst

                C'est bien la preuve que tu ne connais pas les internautes Algériens, sinon tu saurais ou ils activent chaque jour...

                PS/ Tu n'es ni le premier, ni le dernier à te faire avoir par une page FB mokhzani!
                “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                Commentaire


                • #38
                  Oui oui bien sûr t'as raison
                  Alors, les liens ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Les révolutionnaires de Facebook sont suspects, l'anonymat l'est doublement.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #40
                      Oui, mais il ne faut pas vivre dans le passé, il ne faut pas mentir et inventer surtout! Depuis la venue du président Boutef, Beaucoup de choses ont changé en bien, le niveau de vie à augmenté, le logement, les droits des femmes, leur présence dans tous les secteurs du pays, les dispositifs d'aide à la création d'entreprise qui n'existent nulle part au monde! le peuple Algérien a découvert l'automobile, le boom des transports publics, le metro, les tram et j'en passe!
                      La construction d'infrastructures, d'hopitaux, d'universités et j'en passe!
                      Tous ces soi-disant acquis concernant l'amélioration du niveau de vie sont étroitement liés à la flambé des prix des hydrocarbures donc fakhamatou n'a aucun mérite à part de celui squatter lui et le clan qu'il a mis en place les caisses de la république (les scandales ne manquent pas pour illustrer). Puis parlons de l'enseignement, vous vous rendez compte de la médiocrité dans laquelle baigne nos universités et nos écoles, les programmes y sont changés chaque deux trois années, si la méthode canadienne ne marche pas, on annule et s'essaye à une autre, aucune réflexion n'est faite la dessus, et c'est fait dans un but bien précis "abrutissons le peuple, pour continuer de régner sur le pays des aveugles et des sourds-muets". Puis, les hôpitaux pendant qu'n y est, alors que le président de la république se rétablie au val-de grace, les patients venant des quatre coins du pays se disputent les soins aux hôpitaux de la capitale, les médecins et les fonctionnaires de la santé publique n'en peuvent plus de ce flux. Mais non on construit une mosquée à des coups de milliards pour mieux illustrer sa folie de grandeurs. Quant au dispositif d'aide ce n'est que de la poudre aux yeux pour museler les jeunes, beaucoup d'entre eux ne pourront pas faire face à un marché régit par la loi de l'informel, chaque années plusieurs centaines de PME PMI déposent le bilan.

                      c'est justement cette mentalité qu'il faut changer, il faut travailler pour soit, pour sa famille pour son pays, pas pour les politiciens!
                      Partout dans le monde, les dirigeants sont corrompus et se fichent de leurs peuples, ils engraissent que leurs amis milliardaires!
                      Justement il se sont engraissés et empattés et ils en veulent davantage leur cupidité n'a plus de limite. Si le citoyen devait se contenter de son apport à lui, en quoi les institutions étatiques trouveraient sont intérêt d’être si ce n'est de réguler en sa qualité de représentant de la conscience publique l'économie, le social, le judiciaire .....etc

                      il n'y a aucune oppression en Algérie, c'est une contre vérité, personne t'interdit de circuler, de travailler, de te marier! Tant que l'Algérien Lambda ne se prendra pas en charge, rien ne changera!
                      Ce n'est pas de cette oppression dont il est question, mais plutôt de l’oppression morale

                      En tant que femme tu devrais remercier Boutef.
                      Oué, je dois le remercier pour le concert annuel donné par cheb yazid, ma vie en dépend je ne peux plus m'en passer
                      Dernière modification par absent, 29 septembre 2013, 23h06.

                      Commentaire


                      • #41
                        Aya yerham babek dis moi, as tu déjà entendu ou lu un Algérien vivant en Algérie dire "dzairis" pour parler des Algériens ? Ana na3ref "Algériens" "Jazairiyine" et "Dziris/Dziria/Dziriyine" pour parler des Algérois .... mais "dzairi" hadi, les seuls à la dire sont les marocains, et les franco-algériens qui matrisent mal e'derja
                        maalich laissons lui le bénéfice du doute.

                        J'essaye de me convaincre que ce qui soutiennent le régime en place, ont juste peur d'une éventuelle re-dégénération de la sécurité du pays, bien qu'au fond je sais que ce n'est pas le cas de tous.

                        Commentaire


                        • #42
                          Les révolutionnaires de Facebook sont suspects, l'anonymat l'est doublement.
                          Ce ne sont pas des révolutionnaires, mais des contestataires ... et dans un pays où critiquer la mafia au pouvoir est vu comme de la haute trahison, l'anonymat est de rigueur si on veut pas qu'on se fasse chier et suivis par des voitures banalisées, ou se faire embarquer à la sortie de chez soi !

                          Vas y toi aussi, traite nous de marocains et de harkis !

                          Putain j'hallucine !

                          maalich laissant lui le bénéfice du doute.

                          J'essaye de me convaincre que ce qui soutiennent le régime en place, ont juste peur d'une éventuelle re-dégénération de la sécurité du pays, bien qu'au fond je sais que ce n'est pas le cas de tous.
                          Pour moi aucun doute

                          Ceux qui soutiennent le régime pourri en place le font pour différentes raisons, chacun a ses raisons
                          Dernière modification par Myst, 29 septembre 2013, 23h06.

                          Commentaire


                          • #43
                            J'attends toujours tes fameux sites alternatifs où se trouvent les véritables dzairis
                            Tu risques d'attendre longtemps! Tu as là un adorateur de Assad doublé d'un thuriféraire de Kadafi, Alors Bouteflisha, tu penses!!!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #44
                              Vas y toi aussi, traite nous de marocains et de harkis !
                              La noblesse de la cause du bien ne doit pas nous mener à baisser la garde.
                              Les bureaux du Mossad sont juste à coté, on peut facilement jouer leur jeu sans le vouloir.

                              Pour dire vrai je ne crois plus à la contestation qui vient de la rue ou des réseaux sociaux, elle peut prendre des directions très suspectes... je préfère garder mes tordus.
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                              Commentaire


                              • #45
                                Nedromi
                                Le jour ou l'algérien relévra ses manches et ira au travail et cessera de revendiquer sa part du gateau les choses pourront changer positivement.On attend toujours l'algérien dire: ils ont tout volé et moi je n'ai rien donc il aurait voulu avoir sa part du butin et non empécher le forfait.
                                le citoyen doit être seconder par ceux qui le gouvernent, ils doivent lui procurer ce sentiment patriotique susceptible de le motiver pour donner le meilleur de lui même et d'avoir confiance en l'autre pour construire une NATION. Un environnement stimulateur à la création à l'effort et au travail, une appartenance à une entité qui, au lieu de dresser mille et une barrière devant lui, l’accueillerai dans son sein, c'est ce dont manque le peuple

                                Un voleur, un criminel, un ignorant, un spéculateur, un vendu, un haggar ne peuvent offrir cela, ils doivent tout simplement déguerpir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X