Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des internautes algériens lancent une pétition contre le clan Bouteflika sur Facebook

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Myst
    as tu déjà entendu ou lu un Algérien vivant en Algérie dire "dzairis" pour parler des Algériens ?
    Vous semblez ignorer qu'une bonne partie de vos compatriotes, en l'occurence les kabyle, emploient bel et bien dzairi pour dire algérien (et le pluriel: i-dayriine) (le Z se prononce dd)
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #47
      Tous ces soi-disant acquis concernant l'amélioration du niveau de vie sont étroitement liés à la flambé des prix des hydrocarbures donc fakhamatou n'a aucun mérite à part de celui squatter lui et le clan qu'il a mis en place les caisses de la république (les scandales ne manquent pas pour illustrer).
      c'est comme dans un couple tu peux gagner des millions si tu es un mauvais gestionnaire, tu ne joindra jamais les deux bouts! tout cela pour dire que malgré la corruption qui je te le rappelle existe aussi en occident, si le pays était aussi mal géré nous serions endetté ce qui n'est pas le cas!
      Les hydrocarbures contribuent beaucoup en effet, mais ce ne sont pas les caisses pleines qui obligent un pouvoir a augmenter aussi sensiblement un niveau de vie, il faut le vouloir pour cela! Par comparaison, les pays occidentaux n'ont jamais autant créé de richesses, pourtant leurs peuples ne font que s'appauvrir de plus en plus!

      Puis parlons de l'enseignement, vous vous rendez compte de la médiocrité dans laquelle baigne nos universités et nos écoles, les programmes y sont changés chaque deux trois années, si la méthode canadienne ne marche pas, on annule et s'essaye à une autre, aucune réflexion n'est faite la dessus, et c'est fait dans un but bien précis "abrutissons le peuple, pour continuer de régner sur le pays des aveugles et des sourds-muets".
      L'enseignement n'est pas d'une qualité en effet exceptionnelle mais s'il était aussi pourri, tu pourras donc m'expliquer comment la majorité des étudiants réussissent à continuer leurs études à l'étranger? Car après tout sans bases, tu ne peux suivre aucun cursus à l'étranger, ce qui est loin d'être le cas! tout comme tu oublies que l'Algérie est un des rares pays au monde a fournir au peuple la gratuité de l'enseignement la ou dans les pays occidentaux si tu n'es pas issue d'une famille riche tu ne peux prétendre à devenir médecin par exemple et la ou de nombreux étudiants sont forcés de se prostituer pour payer leurs études, sans compter les petits boulots qu'ils sont obligés de faire pour également payer leur études ce qui a une incidence grave, puisque les échecs sont vertigineux!

      Puis, les hôpitaux pendant qu'n y est, alors que le président de la république se rétablie au val-de grace, les patients venant des quatre coins du pays se disputent les soins aux hôpitaux de la capitale, les médecins et les fonctionnaires de la santé publique n'en peuvent plus de ce flux. Mais non on construit une mosquée à des coups de milliards pour mieux illustrer sa folie de grandeurs.
      Je vois que tu fais vite l'impasse sur tous les hopitaux créés et les services en cours d'achèvement notamment pour les cancéreux!
      Quant au dispositif d'aide ce n'est que de la poudre aux yeux pour museler les jeunes, beaucoup d'entre eux ne pourront pas faire face à un marché régit par la loi de l'informel, chaque années plusieurs centaines de PME PMI déposent le bilan.
      non ce n'est pas de la poudre aux yeux, aucun pays au monde ne te prêtera 01 milliard sans intérêt, il y a les bosseurs qui en ont bénéficié et qui gagnent très bien leur vie et les autres qui ne cherchent que le Hilux toutes options!

      Justement il se sont engraissés et empattés et ils en veulent davantage leur cupidité n'a plus de limite. Si le citoyen devait se contenter de son apport à lui, en quoi les institutions étatiques trouveraient sont intérêt d’être si ce n'est de réguler en sa qualité de représentant de la conscience publique l'économie, le social, le judiciaire .....etc
      pour faire court, un extrait d'un thread que je viens de poster!
      Oui, les Algériens, et Algériennes, doivent apprendre désormais à retrousser leurs manches et oublier leur insouciance légendaire. Leur indifférence insupportable face au travail est à jeter aux oubliettes. Leur esprit rentier qui a transformé le pays en cafétéria géante où tout le monde consomme sans rien payer est appelé, à présent, à disparaître. Retroussons tous et toutes nos manches parce que l’avenir de notre pays est sérieusement compromis par cette nonchalance collective, un comportement inédit dans l’histoire des nations.
      Ce n'est pas de cette oppression dont il est question, mais plutôt de l’oppression morale
      et si tu expliquais?
      Oué, je dois le remercier pour le concert annuel donné par cheb yazid, ma vie en dépend je ne peux plus m'en passe
      réponse d'un enfant gâté surtout et qui n'a aucune reconnaissance quant aux avancées pour les femmes et le boom de leur intégration dans le monde du travail!

      Pour ton information, je ne supporte pas le système tout j'ai de l'aversion pour les éternels assistés qui ne rêvent que de leurs soit disant dû....leur part du pétrole!
      “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

      Commentaire


      • #48
        Tu risques d'attendre longtemps! Tu as là un adorateur de Assad doublé d'un thuriféraire de Kadafi, Alors Bouteflisha, tu penses!!!
        c'est préférable à un raciste de ton acabit, et un adorateur de Sion!
        “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

        Commentaire


        • #49
          citation

          Un voleur, un criminel, un ignorant, un spéculateur, un vendu, un haggar ne peuvent offrir cela, ils doivent tout simplement déguerpir __________________

          @tulipes
          on a les gouvernants qu'on mérite ,ce sont nos propres frères et enfants ils sont a l'image du reste de la population.Refére toi au verset coranique :wala noughairo kawman ect.....

          Commentaire


          • #50
            y'aura absolument rien du tout ni en 2014 ni en 2018..
            le président va mourir, 5 mn après son enterrement tout le monde va vers son Lendemain..ceux qui ont 50 ans déclencheront le compte a rebours ils ne comptent plus les années en ascendant mais en descendante rapide..
            73,72,71....60,59,58,57,...

            ceux qui étaient jadis dans l'alcool la zatla vont essayer de voir comment entrer dans une mosquée sans etre remarqué...ils auront honte et aussi peur de leur chefs si jamais ils les remarqueront rodant autour de ces lieu car ça veux dire qu’ils ont changer de veste pour se ranger avec les religieux qui voulaient leur amputer les mains et les flagellé pour une ver de vin et une nuit avec une nana...

            y'aura absolument rien du tout...au contraire les jeunes de 25 et 40 auront beaucoup d'espoir et vont s'engager dans les partis politique bien le PSA algérien est entrain de faire des partis politique en dehors de syndicat et part en recrutant dans le football et les skinhead (elharda)

            Commentaire


            • #51
              La noblesse de la cause du bien ne doit pas nous mener à baisser la garde.
              Les bureaux du Mossad sont juste à coté, on peut facilement jouer leur jeu sans le vouloir.

              Pour dire vrai je ne crois plus à la contestation qui vient de la rue ou des réseaux sociaux, elle peut prendre des directions très suspectes... je préfère garder mes tordus.
              Baisser la garde, le Mossad, la main étrangère, contestations suspectes ... on est fatigués de ces excuses qui n'ont pour seul but que de museler la contestation, et le maintien du pouvoir en place ! Louisa hanoune en a fait son fond de commerce

              Si la contestation ne vient pas de la rue ou des réseaux sociaux, d'où viendra t-elle ? Reste t-il une autre forme de contestation en Algérie et qui n'ait pas été achetée par le pouvoir ?

              Voyez vous mesdames et messieurs, ces contestataires dans la rue et des réseaux sociaux sont plus patriotes que ceux qui passent leur temps à brandir la menace étrangère !
              Depuis le déclenchement du "printemps" arabe, l'Algérie a subit 3 tentatives importantes de déstabilisation étrangère : la première était le 17 septembre 2011, l'attaque de Tiguentourine, et la contestation des chômeurs au Sud

              Et ce sont ces contestataires qui ont fait front aux déstabilisateurs étrangers sur les réseaux sociaux, les blogs, les sites d'infos, les pages des forces spéciales étrangères qui nous donnaient des leçons.. et j'en passe... quitte à défendre boutef et son clan ! Tout d'un coup ces contestataires suspects étaient devenus la fierté du pays, on en faisait des sujets entiers au JT de l'ENTV et ses émissions pour "jeunes", dans la presse, les "politiques" en parlaient
              Ce sont ces contestataires qui ont défendu bec et ongles l'ANP contre les critiqueurs de tout bords
              Ce sont les contestataires de la rue, au Sud, qui ont donné une gifle mémorable aux charognards tel que Zitout, et autres propagandistes pourris au service du pouvoir pourri tel que Louisa hanoune , qui voyaient en eux de jeunes manipulés voulant pas seulement déstabiliser le pays mais carrément le diviser .... qu'ont fait les jeunes ? Ils ont commencé par chanter l'hymne nationale, appelé à l'unité du peuple et du territoire, enlevé toute ambiguïté quant à leur revendications qui n'étaient nullement politiques

              Et après tout ça, on ose encore les suspecter et les traiter de tous les noms ! Honte à vous

              Nous ne sommes pas dupes, ni par la propagande étrangère, ni par celle du pouvoir mafieux... notre principe est simple, on critique ce qui doit être critiqué pour le bien du pays, on le fait entre nous Algériens, et rien à foutre de ce pensent les autres, et si un étrangers ou même un harki Algérien qui tenterait de distiller un message de division, nous sommes et nous seront les premiers à le casser comme on a toujours fait ... nous n'avons pas besoin des leçons des pseudo-bien penseurs à la logique foireuse

              Le seul vrai fouteur de troubles, qui joue avec la stabilité du pays, c'est la mafia qui nous gouverne !
              Si le pays était bien gouverné, le peuple ferait bloc avec ses gouvernants, et personne, absolument personne ne pourrait faire ou même tenter de faire, quoi que ce soit contre l'Algérie, quelle que soit sa force. C'est déjà un peu le cas, le peuple défend son bourreau et s'allie à lui dans les moments difficiles, parce qu'il aime son pays ... le pouvoir abuse de cet amour et en profite pour continuer sa besogne ! Cet alliance fragile pourrait être rompu à n'importe quel moment, le peuple en a déjà marre et sa patience a des limites, les diviseurs en profiteront comme ils l'ont fait dans d'autres pays, et si cela arrive, ça sera la faute au pouvoir et à personne d'autre !
              Si tu ne veux pas que ta maison soit pillée, verrouille toutes les ouvertures ... au lieu de laisser la porte grande ouverte, et crier aux voleurs

              Commentaire


              • #52
                Si la contestation ne vient pas de la rue ou des réseaux sociaux, d'où viendra t-elle ? Reste t-il une autre forme de contestation en Algérie et qui n'ait pas été achetée par le pouvoir ?
                La contestation par la rue, c'est banal en Algérie, ca arrive tous les jours, et c'est très bien comme cela!
                Ne sais tu donc pas qui se cachent derrière les réseaux sociaux?
                Said Samedi a essayé d'entrainer avec lui le peuple pour le chaos en Algérie, le peuple l'a t-il suivi? il lui a dit: Toz!
                C'est pas difficile à comprendre pourtant, les Algériens ne se laissent pas manipuler, quand ils sont mécontents ils sortent dans la rue, ils l'ont toujours fait et le font tous les jours!
                Et comme tu reprends mes propos, en effet la grande majorité du peuple se range derrière son chef, non pas par amour pour lui mais par amour du pays car ils savent à quoi cela même de déstabiliser un pays et qui en sont les grands gagnants!
                “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                Commentaire


                • #53
                  wakila, je ne me suis pas fatigué à pondre tout un pavé pour que tu viennes me re fatiguer avec ton disque rayé ! Si tu veux me filer les liens de tes fameux sites alternatifs où se rassemblent les seuls vrais dzairis, ok.. sinon laisse tomber

                  Mon message plus haut est limpide je pense, pas besoin de réexpliquer quoi que ce soit

                  Commentaire


                  • #54
                    Facebook , CIA , NSA , tout se confond :22:

                    Commentaire


                    • #55
                      Myst

                      et bien lorsque on lit cela, rien n'est limpide surtout et encore moins réel!

                      Si la contestation ne vient pas de la rue ou des réseaux sociaux, d'où viendra t-elle ? Reste t-il une autre forme de contestation en Algérie et qui n'ait pas été achetée par le pouvoir ?
                      Ou cela:
                      Voyez vous mesdames et messieurs, ces contestataires dans la rue et des réseaux sociaux sont plus patriotes que ceux qui passent leur temps à brandir la menace étrangère !
                      tu es loin, même très loin de comprendre les enjeux et les forces en présence et c'est bien dommage!
                      Pour ta question, si tu connnaissais si bien les internautes Algériens qui officient sur la toile, tu ne me demanderais pas les sites ou ils sont très actifs! Trouve les tout seul! ( de plus c'est moi qui en premier t'ai posé la question)
                      “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                      Commentaire


                      • #56
                        tu es loin, même très loin de comprendre les enjeux et les forces en présence et c'est bien dommage!
                        Pour ta question, si tu connnaissais si bien les internautes Algériens qui officient sur la toile, tu ne me demanderais pas les sites ou ils sont très actifs! Trouve les tout seul! ( de plus c'est moi qui en premier t'ai posé la question)
                        Oui je ne connais rien, y a que toi et louisa hanoune qui connaissez tout
                        Maintenant, les liens si tu veux bien ?

                        Commentaire


                        • #57
                          Myst

                          Lorsque tu auras compris qui est la NED tu ne parleras plus jamais de réseaux sociaux! D'ici la continue sur FB!
                          “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X