Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre ensemble c'est possible ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour à tous,
    J'ai autour de moi de très bons amis musulmans,chrétiens, juifs,et même athés.Si tout le monde avait l'esprit un petit plus ouvert, vous verriez qu'il est possible de cohabiter.Si nous sommes sur cette terre, c'est pour y vivre, le but n'est pas de se déchirer en voulant à tout prix imposer ses idées et ses lois.Lorsque je suis avec mes amis, je suis avec eux parce que je m'entends bien avec eux et que l'on s'apprécie, je ne vais pas m'amuser à faire une sélection sur tel ou tel individu en me disant "tiens celui là il est chrétien alors je ne parlerai jamais avec lui".Nous sommes tous des êtres humains avec un coeur et des sentiments.
    Si toutes ces guerres existent, c'est surtout pour des raisons politiques et financières.Si on mettait l'argent et la politique de côté, alors là, on aurait un monde bien meilleur.

    Louisa.
    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

    Commentaire


    • #17
      alors tu es vraiment obtimiste

      Commentaire


      • #18
        Oui mais je partage son avis (sauf pour l'argent lol)
        Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

        Commentaire


        • #19
          Bonjour Syrine,
          Non ce n'est pas de l'optimisme.Puisque moi, j'arrive à avoir des amis de différentes religions, cela signifie que pleins d'autres personnes sont dans le même cas que moi (je ne suis pas l'exception à la règle)!
          Donc la cohabitation est possible!
          Toi avant de parler à une personne, tu lui demande : "Stop, avant de me parler, es tu musulman comme moi ? Sinon, traces ta route!" Non, je ne pense pas que tu fasses ça....

          Louisa.
          Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

          Commentaire


          • #20
            Bonjour à tous et merci Louisa, tu m'épargnes de la peine et du temps (pour chercher mes mots). Je comprends pourquoi tu as été élue et je t'en félicite au passage...


            Si toutes ces guerres existent, c'est surtout pour des raisons politiques et financières.Si on mettait l'argent et la politique de côté, alors là, on aurait un monde bien meilleur.
            c vrai même si il va falloir s'y faire encore un bout de temps je crois...

            Commentaire


            • #21
              Merci beaucoup la Pinta.D'ailleurs ça me fait plaisir de te croiser sur le forum puisque habituellement nous ne sommes jamais là au même moment :wink:

              Louisa.
              Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

              Commentaire


              • #22
                bonjour
                Louisa tu vas bien?
                je suis d'accord avec toi, oui je trouve ça bien ridicule
                en faite moi je parlai de la paix dans le monde, qu'il fallais pas rêve
                c'est sur que sans guerre et sans haine, on aurai un monde bien meilleur
                syrine

                Commentaire


                • #23
                  Oui, ça va merci Syrine.
                  Et oui, c'est vrai qu'avec tout ce qui se passe en ce moment, on a plutôt tendance à perdre tout espoir.Mais toutes ces guerres ne me poussera jamais à regner mes amis quelqu'ils soient, musulmans, juifs, chrétiens ou autres.

                  Louisa.
                  Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu vois Syrine on a des raisons d'esperer
                    Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                    Commentaire


                    • #25
                      des raison d'esperer pour la paix dans le monde?
                      mais quel raison, ya rien a espérer, tu croie que tout va s'arrêté comme ça, plus de guerre ni de haine
                      a part prié pour un monde meilleur, je vois pas quesqu'on pourrai faire d'autre
                      syrine

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu reussirais a saper le morale à une sourie qui aurait trouve une montagne de fromage ....
                        Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                        Commentaire


                        • #27
                          Salut Louisa,

                          Contente aussi de te croiser (virtuellemnt). Si ça arrive rarement, c'est peut-être que tu es plus sérieuse que moi qui grignote allgérement mes heures de travail (merci patron) pour discuter avec vous :wink:
                          Je crois que Syrine a raison pour le moment et encore pour longtmps mais il ne faut pas perdre espoir et vivre et essayer de propager la joie et la paix autour de soi. Si tout le monde le faisait , ce serait je crois le bon début. Il faudrait juste qu'on se règle tous en simultané et là c une autre histoire! Comme dans la chanson d'Enrico, faire une ronde tout autour de la terre... bonjour la fièvre :wink:

                          Commentaire


                          • #28
                            Azul

                            Bonjour Fellawens
                            A mon avis tout est possible faux juste d’y croire , avant d’être musulmans où juif où tel où tel , on est des êtres humains après tout
                            Ce qui concerne la paix sur notre ère : la je crois qu’on fais que rêver , a mon a vis c’est impossible car de plus en plus on vois que des choses malsain ( les guerres , la haine , les catastrophe ……) et tout ça c’est l’être humain qui est fautif prenant l’exemple de l’argent ! l’homme a créer l’argent et force a force il est devenu lui l’esclave de ce dernier !!!
                            Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                            Commentaire


                            • #29
                              Je pense que justement a force de voir des choses horribles l'homme souhaite la Paix. Et c'est par les peuples que l'on obtient la Paix.
                              Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                              Commentaire


                              • #30
                                quoi l'homme souhaite la paix, on dirai pas
                                ou alors pas tous

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X