Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FIS est de retour ?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    l'explication que tu m'a mise ci dessus n'explique en rien le fait que tu sois intervenu sur ce sujet qui comme tu le dis très bien est un sujet Algero Algerien .
    .......

    Se serait encore la faute de l'Algerie !!


    .................................................. ...
    SAFYO

    Tu vas ,j'espere pas, dicter aux forumistes quel sujet il doivent aborder ou pas.

    Il faut arreter avec cette histoire de complotite ridicule.

    Quant il y a un debut d'incendie , il faut que tout le monde apporte son seau d'eau car le feu ne raisonne pas.Il crame tout ce qu'il trouve devant lui.

    Commentaire


    • #47
      moumed

      Certains ont la mémoire courte
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par safyo
        La critique infondée et l'opposition stérile
        Chacun est libre de critiquer le pouvoir algérien, y compris Bouteflika et sa bande, tant que cela ne verse pas dans la vulgarité et le non-sens.

        Je pense que c'est une grave erreur que de penser que "critiquer Bouteflika", c'est "critiquer l'Algérie". Le pouvoir en place n'est pas l'Algérie. Bouteflika a été "élu" pour servir les algériens, et si ces derniers jugent qu'il ne fait pas son boulot, ils ont le droit de lui demander des comptes.

        En parlant du FIS, Bouteflika a lui même affirmé à plusieurs reprises que ses responsables étaient interdits de politique, et pourtant, sur le terrain, ces derniers semblent avoir un pied dans le pouvoir...

        Commentaire


        • #49
          En parlant du FIS, Bouteflika a lui même affirmé à plusieurs reprises que ses responsables étaient interdits de politique, et pourtant, sur le terrain, ces derniers semblent avoir un pied dans le pouvoir...


          Reponse:
          Certains disent que Bouteflika brigue un troisieme mandant pour permettre aux membres de la Nomenklatura de se replier a l'etranger afin qu'au terme de ce troisieme mandat il passe la main aux Islamistes.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par titre du fil
            Le FIS est de retour?
            Pour répondre à la question: non, le FIS n'est pas de retour.

            L'ex FIS etait un parti politique. Un parti politique ca sert à participer aux elections locales et législatives, pour ensuite prendre part au pouvoir executif et législatif au niveau des APC, du gouvernement et de l'APN. Cela etant dit, je tiens à faire remarquer qu'il est évident que ni le FIS en tant que tel, ni un éventuel successeur sous une autre appelation ne sera présent aux prochaines éléctions locales et législatives. Ceci pour la simple et bonne raison que les prochaines législatives et communales c'est dans 7 à 8 mois, dés Mai 2007. Les éléctions qui viendront aprés celle ci seront en 2012, soit dans plus de 5 années.

            Alors à partir de là... le FIS est-il de retour? Non.

            Etant donné que le retour du FIS n'est pas à l'ordre du jour avant au moins le 20éme anniversaire de sa dissolution, c'est la course aux spéculations pour faire avancer des agendas qui n'ont rien à voir avec celui du FIS. Comme l'a indiqué Heliopolis, certains affirment que les législatives de 2012 seront certainement remporter par le FIS, et que les autres camp politiques se préparent à abandonner le navire. Les discours de ce genre sont nombreux et variés. A l'exemple de Ali Yahia Abdenour, signataire de la conférence de la St Glinglin (au ministére des affaires étrangéres du Vatican, St Egidio) aux cotés des dirigeants exilés du FIS, et qui fait mine d'etre outré aujourd'hui par "l'illégalité" du retour d'un dirigeant exilé du FIS. Tout ceci n'est pas sans rapeller les opérations de propagande médiatique "kitukiste" qui relevait de la meme teneur politique, celle des socio-démocrates, et qui avait pour but de semer la panique et miner le moindre lien de confiance existant entre les gouvernants du moment et le peuple Algérien. Rien d'étonnant de la part du Lac Léman.

            Cordialement,
            66

            Commentaire


            • #51
              Je pense que lez fis n'est plus.Il faut le reconnaitre.Certains fissistes ou anti-fissistes peuvent s'agiter comme ils veulent, le fis est mort, et politiquement et moralement.
              Il faut se souvenir que le fis était un FRONT contre le fln et les "décideurs" pourris de l'époque.Il rassemblait à la fois les religieux, les jeunes modernistes, les parents inquiets, les étudiants déçus, les citoyens conscients de la faillite du système etc...
              Ce n'est plus le cas.
              Les décideurs" ont été éjectés, enfin la plupart, le fln a fait sa mue, des partis islamistes ont été créé et ont leur public, d'autres partis ont le vent en poupe comme le rnd et d'autres etc....
              Et puis le mot islam pose problème par rapport à la loi.
              Donc ....

              Commentaire


              • #52
                Par la question "le FIS est-il de retour", je pense qu'il faut comprendre "Le projet du FIS est-il de retour?".

                Quel était le projet du FIS en 91/92? Instaurer la république islamique en Algérie. Pensez-vous que ce projet est réellement enterré ? Pour ma part, je pense qu'il est encore plus que jamais d'actualité. Les terroristes du FIS sont désormais libres et osent même s'exprimer sur le terrain politique. Rabah Kebir qui révendiquait son droit à l'exercice politique, a indiqué qu'il avait confiance en Bouteflika. Il ne l'aurait pas dit s'il n'avait pas eu les garanties nécessaires de la part du pouvoir.

                Un autre détail que nous avons tendance à oublier : Boudjerra Soltani du MSP, n'a jamais caché son rêve d'instaurer une république islamique en Algérie. Et récemment, il n'a pas caché son souhait que la Charte soit prorogé jusqu'en 2009, et a soutenu l'idée d'une aministie générale. Or, qui est Boudjerra Soltani? Un ministre d'état et un conseiller de Bouteflika.

                Commentaire


                • #53
                  le FIS est de retour ?! c’est marron comme titre
                  pourquoi il est parti quand ?
                  pour les sbires de ce parti c’est les retrouvailles sous la baraka
                  bouteflikienne signe de victoire pour eux et signal de détresse pour nous.
                  pour tous les algériens sacrifiés pour et par la république
                  particulièrement ceux à l’étranger qui ont pas le courage
                  et la confiance de débarquer à l’Aéroport d’Alger comme Kébir.
                  Ils aiment le bled plus que Kébir
                  mais ils ont peur de se faire embarqué par la police à l’Aéroport
                  ou de se faire flingué par des islamistes à la sortie de l’aéroport.. !
                  surtout maintenant que la paix est déclaré entre islamistes et pouvoir !
                  quand à leur restructuration politique qu’on se fasse pas d’illusions
                  c’est fort possible et ça peut aller vite car leur base poupulaire est intacte
                  politiquement Bouteflika prépare bien le terrain..
                  ils étaient au Djbel pour le djihad maintenant on leur offre
                  la chance de se présenter de voter de porter des costimes
                  à condition de relooker leur sigle..
                  ainsi de FIS on peut passe à SIF par exemple entre autres !!..
                  Dernière modification par postra, 22 septembre 2006, 17h42.
                  Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                  Commentaire


                  • #54
                    A mon avis, le meilleur rempart contre l'islamisme c'est le peuple algérien.
                    Ce peuple est profondément croyant mais il connait trés bien les affres de l'islamisme.D'ailleurs la grande majorité des algériens pensent qu'il ne faut mélanger la politique avec la religion.
                    La religion n'accepte pas le mensonge, la manipulation, les tricheries ou les coups bas entre les hommes du pouvoir.Belhadj and co ont perdu le peuple à cause de cela.Ils avaient à l'époque en face d'eux des gens que le peuple déteste par dessus tout mais leur popularité dégringolait sérieusement et c'est pour ça qu'ils ont fait pression sur chadli pour avancer les législatives.Leur gestion des mairies a été une catastrophe avec les mêmes magouilles que les gens du fln comme le piston, le tribalisme, la corruption etc ...
                    Pour la situation actuelle, le risque d'une explosion sociale est plus plausible qu'un danger islamiste.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X