Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un peu de sérieux !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    l'homme rempart contre l'islamisme
    Il n'y a aucun homme rempart à l'islamisme, seul le peuple Algérien peut l'être s'il cesse d'importer des us, modes de vie qui n'ont aucune compatibilité avec l'islam et qu'il vive enfin avec sa culture.
    “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

    Commentaire


    • #47
      Qu'est-ce que tu attends de lui, pourquoi lui fais-tu confiance?
      tu sais bien en Algérie , il est tellement rare d'avoir un homme politique qui ne soit pas corrompu moralement ou matériellement , que quand on perçoit une certaine intégrité chez l'un , on s'y accroche avec l’espoir de ceux qui ne se font plus aucune illusion pour ce pays ..

      il me semble intègre , modéré et moderne dans sa façon d'appréhender la gouvernance..



      Pour ma part, j'attends l'homme rempart contre l'islamisme, contre la corruption et pour une réelle industrie de production, dans l'ordre.
      la non production nourrit la rente , la rente nourrit le clientélisme , le clientélisme nourrit la corruption , la corruption nourrit la gabegie , la gabegie nourrit la déstructuration,la déstructuration nourrit l'économie informelle , l'informel nourrit la déréglementation, cette dernière nourrit la prédation , qui nourrit elle même la mafia de l'importation , qui détruit un peu plus le secteur de la production ce qui amène plus de paupérisation , ajoutant la fécondité galopante ,l'arabisation , l'analphabétisation et l'inflation on arrive fatalement aux ingrédients de la .......Belmokhtarisation.....


      vaste programme pour un Homme seul.., bon courage
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #48
        J'adhère également, en effet un réformiste. A noter que tous les membres du directoire collégial du FFS sont tous des «hamrouchiens»
        wakila tu es une vraie girouette
        d'un côté c'est à fond avec el houkouma , bouteflika boys et cie et de l'autre c'est hamrouche et le FFS..
        fahem rouhek a sahbi..
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #49
          d'un côté c'est à fond avec el houkouma , bouteflika boys et cie et de l'autre c'est hamrouche et le FFS..
          Je n'ai jamais été un partisan de Bouteflika, à la diffèrence de beaucoup ici, mais je sais regarder le verre à moitié plein aussi, et c'est ce qui manque à beaucoup ici! cela se nomme aussi honnêteté intellectuelle.
          Tout comme je disais à OTT, que la critique constructive est toujours plus valorisante que l'opposition endémique et stérile.
          “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

          Commentaire


          • #50
            Tout comme je disais à OTT, que la critique constructive est toujours plus valorisante que l'opposition endémique et stérile.
            ça fait 50 ans qu'on critique positivement...
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #51
              ça fait 50 ans qu'on critique positivement..
              Certainement pas, j'ai jamais vu ici un thread (hormis MEK) qui relate les grandes réalisations de Boutef. Et Dieu sait qu'il en a a son actif.
              “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

              Commentaire


              • #52
                wakila

                Certainement pas, j'ai jamais vu ici un thread (hormis MEK) qui relate les grandes réalisations de Boutef. Et Dieu sait qu'il en a a son actif.
                même moi , je saurai initier de grandes réalisations si j'ai un puit de pétrole qui me crache des millions de dollars chaque jour et sans aucun autre effort que celui d'ouvrir le robinet...

                El mouhim , le principal reproche politique que je ferais à boutef est de ne pas avoir su se retirer avec honneur et dignité quand il fallait le faire , cad à la fin de son deuxième mandat..
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #53
                  même moi , je saurai initier de grandes réalisations si j'ai un puit de pétrole qui me crache des millions de dollars chaque jour et sans aucun autre effort que celui d'ouvrir le robinet...
                  Cela n'explique pas tout, puisque selon certains ici c'est un pouvoir despotique, et un pouvoir despotique ne s'encombre pas de grandes réalisations pour le peuple, il pille, dilapide et engraisse les pays étrangers, tandis que son peuple nage dans la misère et la faim, ce qui tu le reconnaîtras n'est pas le cas en Algérie.Puis si tu as un puits de pétrole qui te crache des milliards et que tu ne sais pas gérer, tu finiras à la rue.

                  El mouhim , le principal reproche politique que je ferais à boutef est de ne pas avoir su se retirer avec honneur et dignité quand il fallait le faire , cad à la fin de son deuxième mandat..
                  Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi et je l'ai déja dit! C'est aussi le principal grief que j'ai à son encontre.
                  “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X