Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boualem Sansal aux algériens du monde : "Aidez nous à arracher l'Algérie à sa dictature"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Aloha a dit:
    Cela ne m'étonne pas ... qu'un intellectuel comme lui soit marginalisé dans son propre pays en effet !
    Sache qu'il n'est pas le seul !Maleureusement !

    Aloha a dit:

    Le fascisme nationalo arabo islamiste est un fait il faut lire ... pour le saisir faire le rapprochement avec l'histoire triste de l'humanité est pédagogique
    Sid !
    Sache que ce n'est pas du tout à ces déclarations ici que je m'oppose. Loin de là.

    Je te propose de lire juste :
    - ses prises de positions concernant le sionisme, et
    - comment il leur a fait la courbette,
    - ses propos sur la colonisation française en Algérie,
    - ...etc

    et depuis ses fameuses déclarations, comment il a pu avoir une ascension fulgurante dans les médias français et occidentaux, tu comprendras pourquoi pour ma part je ne peux absolument pas lui faire confiance.

    Nonobstant ce qu'il a pu écrire comme vérité, pour moi, quelqu'un qui a pu écrire des articles pour travestir des vérités historiques, juste pour plaire à ses maitres, et n'a jamais osé les critiquer, je ne le considère plus comme une plume libre !

    Donc, libre à vous de l'aimer ou ne pas l'aimer.

    Full Stop.

    Commentaire


    • #17
      Je te comprends sid !
      Ce qui me gène dans tout ça c'est d'abord la liberté de penser de dire de ne pas dire ... ce ne sont pas les autres pays ni les idéologies des autres pays qui sont les problèmes du pays lui il est algérien il pense comme il veux il est algérien

      le danger c'est cette technique de discréditer un algérien en trouvant des raisons des faux ennemis ...

      Le véritable problème est la liberté et la maitrise du destin du pays je trouve plus dangereux des dirigeants qui poussent les simples algériens, dépit, par je-m’en-foutisme, par par la terreur souvent, à se mettre dans des barques de fortunes et à aller se noyer en mer, s'immoler ou se taire car ces authentiques ennemis sont acceptés car manipulant le discours hypocrite et brandissent des coquilles vides lorsqu'il s'agit de manipuler les foules ...
      aussi rejeté que possible (le sionisme et autre )
      ce ne sont pas les ignorants et les médiocres qui gouvernent avec ce cynisme qui peuvent le combattre
      Au contraire, l'ouverture d'un intellectuel lui permet de d'analyser, trouver les arguments expliquer défendre et non l'inverse comme pensent les boujadistes (je ne sais pas si tu connais l'origine de ce mot ) homme de cette stature devrait être un atout pour le pays et non une personne de qui on dois se méfier comme la peste

      Vive les algériens quoi qu'ils pensent et argumentent tant que le sens critique est respecté ... il faut respecter la règle du jeu sinon tout est permis ... et c'est la khalouta
      Dernière modification par Aloha, 14 novembre 2013, 22h12.

      Commentaire


      • #18
        Quiconque dit la verite en Algerie tombe sous l'omerta de "harki"... Voila ce a quoi la junte a formatté des millions d'algeriens. Harki, traitre, menace etrangere, sioniste, etc.. Quiconque met en question le statut quo devient un agent externe...
        Hibis tu te trompe fortement, qui des humains aujourd'hui va lire Sansal pour apprendre la démocratie ou le républicanisme ? Tu sais c'est pas ce monsieur que les gens lisent pour apprendre les choses fondamentales, non, les théories politiques s'apprennent chez de des penseurs, des intellectuels d'autrefois, ceux qui ont fait les vrais révolutions, je parles de gens comme les américains de 1776 ! Ce type, intelligent, ne constitue pourtant pas une référence sérieuse, surtout quand il cherche juste à faire parler de lui, pour vendre ses livres et du papier en occident, de quoi payer ses factures d'eau et d’électricité sans doute, à l'occasion il se verrait bien avoir le prix Nobel de littérature, pour grossir encore plus, mais les algériens savent que notre révolution s'inspire des plus grandes, nous devons une de nos devises à celles des grands américains du XVIIIe siècle, pas aux bleus d'aujourd'hui, qu'ils soient algériens, arabes ou américains...

        Les leçons de bonne gouvernance et de théorie politique je les apprends auprès de George Washington, Benjamin Franklin, Thomas Paine, des John Adams, et bien d'autres de par le monde !

        Sansal lui court après les fantômes de l'histoire, de notre histoire, seulement comme ça il n’attrapera que du vent et induit les lecteurs en "errements"... oeilfermé
        Dernière modification par Iberius, 14 novembre 2013, 23h00.

        Commentaire


        • #19
          ...Et comme toujours, on s'en prends à la flûte au lieu de s'en prendre au flûtiste!
          C'est que le flûtiste est à l'affut ....il n'envoie que ses flûtes ....elles peuvent même avoir un cachet marocain !!!
          Dernière modification par confiture, 14 novembre 2013, 22h24.

          Commentaire


          • #20
            Je ne suis juste pas d'accord avec vous Mr Iberius
            Ce Monsieur parle de mon pays de ce qui se passe, il a écrit des livres sur mon pays et en plus il est algérien

            tu peux critiquer ce qu'il dit ce qu'il a écrit mais jouer le jeu des r-abaisseurs ...c'est aussi négatif que les simples marocains qui tentent de montrer que les choses ne vont pas bien Algérie pour espérer atteindre le moral des algériens ou rabaisser l'Algérie

            Commentaire


            • #21
              Ce Monsieur parle de mon pays de ce qui se passe, il a écrit des livres sur mon pays et en plus il est algérien
              et il parle aux non algériens .....ou si tu veux, il parle à l'autre sauf à l'algérien !!!

              Commentaire


              • #22
                Soyons sérieux..... a-t-il dévoilé quelque chose qu'un simple 9ahwadji ne connaît pas ?
                Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                Commentaire


                • #23
                  Soyons sérieux..... a-t-il dévoilé quelque chose qu'un simple 9ahwadji ne connaît pas ?
                  Il veut devenir le premier cahwadji prix Nobel de littérature, de quoi gonfler son égaux et mettre beaucoup de beurre sur ses épinards, mais en soit son discours est vide effectivement !

                  Commentaire


                  • #24
                    Superbe formatage de la junte. J'applaudis des mains et des pieds. A ce rythme, quiconque critique la situation en Algerie est un vendu poru les etrangers, ou il a une tare quelque part ou s'il en a pas, il faut lui trouver une, meme si elle n'a rien a voir avec le sujet.

                    Commentaire


                    • #25
                      Soyons sérieux..... a-t-il dévoilé quelque chose qu'un simple 9ahwadji ne connaît pas ?
                      Raison pour laquelle ce qu'il dit ne parle pas à l'algérien

                      Même la magie de la flûte marocaine n' y peut rien....elle, pourtant si efficace à charmer le serpent !!!!!



                      ........
                      Dernière modification par confiture, 14 novembre 2013, 22h44.

                      Commentaire


                      • #26
                        Superbe formatage de la junte. J'applaudis des mains et des pieds. A ce rythme, quiconque critique la situation en Algerie est un vendu poru les etrangers, ou il a une tare quelque part ou s'il en a pas, il faut lui trouver une, meme si elle n'a rien a voir avec le sujet.
                        Qui a dit que c'est un vendu pour l'étranger ? On te dit qu'il ne dis rien d'imposant car tous les jours que Dieu fait on entend la même chose dans la presse, dans les cabinets ministériels étrangers, chez le marchand de poisson du coin, mais il propose rien comme projet politique, la démocratie seule les hommes asservis en rêvent, mais ceux qui n'ont pas de chaînes, à quoi ils rêvent ? Ils rêvent de choses futiles parfois, un plus gros salaire, une meilleure maison, moins d'impôts, une meilleure santé et de meilleurs hôpitaux, une bonne école, tu comprends, or ce monsieur parle de choses abstraites pour la plupart des gens, rien qui fait un projet politique !! C'est du vent cousu dans de belles paroles...

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Hibiscus
                          Superbe formatage ...
                          Laisse les hommes libres discuter d'un sujet que les larbins de despotes ne pourront jamais comprendre.
                          Dernière modification par Elysium, 14 novembre 2013, 23h03.
                          Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par confiture
                            Raison pour laquelle ce qu'il dit ne parle pas à l'algérien ........
                            La question ne se pose même pas, il est clair qu'il ne s’adresse pas à l’algérien..... de toute façon, il ne suffit pas de s'adresser aux autres, il faut se faire écouter.... et pour se faire écouter, il faut produire quelque chose de nouveau et d'original.
                            Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                            Commentaire


                            • #29
                              On te dit qu'il ne dis rien d'imposant car tous les jours que Dieu fait on entend la même chose dans la presse, dans les cabinets ministériels étrangers, chez le marchand de poisson du coin, mais il propose rien comme projet politique, la démocratie seule les hommes asservis en rêvent, mais ceux qui n'ont pas de chaînes, à quoi ils rêvent ?

                              Et vu qu'en Algerie, personne n'est asservi, donc c'est la democratie. Pas mal l'axiome, sauf que c'est un axiome a hypothese faussée. La democratie, certains en revent et militent pour, d'autres en revent et se cachent la realite avec des slogans.

                              Ils rêvent de choses futiles parfois, un plus gros salaire, une meilleure maison, moins d'impôts, une meilleure santé et de meilleurs hôpitaux, une bonne école, tu comprends, or ce monsieur parle de choses abstraites pour la plupart des gens, rien qui fait un projet politique !!
                              Mais il n'est pas politicien et ne cherche pas a mettre en oeuvre un projet politique, il constate, en tant que'intellectuel et citoyen algerien la faillite d'un regime qui a mis l'algerie dans une situation difficile, malgre son potentiel et ses richesses.
                              C'est du vent cousu dans de belles paroles...
                              Il est dans son rôle, il n'a pas de baguette magique, il doit surement croire le pauvre qu'en Algerie, existe un peuple non-asservi qui milite et se bat pour ses droits. Or, vu d'ici, apparement, tout ce que le peuple algerien peut combattre c'est le colon, une fois cela fait, plus rien. On croise les doigts et on construit des barrieres pour tourner le dos au monde de peur qu'un un colon imaginaire ne revienne.

                              La junte a excellé a garder ce sentiment de danger potentiel tout en cadenassant le pays, en controlant la presse, et en faisant croire qu'une liberte effective et progressiste existe... Tant que c'est le cas, elle continuera a piller tranquillement et methodiquement, en laissant le peuple, rever... de ce qui aurait pu etre...
                              Dernière modification par Hibiscus, 15 novembre 2013, 03h22.

                              Commentaire


                              • #30
                                Dixit celui qui passe sont temps à trouver des excuses et à défendre le roitelet despote du maroc.

                                La hachma la hya....... des propos que seul un makhzani pur jus peut pondre tout en vous regardant dans les yeux.
                                Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X