Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boualem Sansal aux algériens du monde : "Aidez nous à arracher l'Algérie à sa dictature"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    "Aidez nous à arracher l'Algérie à sa dictature"

    Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ce n'est du tout aux algériens à qui il a adressé son appel à l'aide ! Mais à ses amis les européens

    La prochaine fiois, il fera appel à l' Otan !

    Commentaire


    • #32
      ...


      Hibis tu te trompe fortement, qui des humains aujourd'hui va lire Sansal pour apprendre la démocratie ou le républicanisme ? Tu sais c'est pas ce monsieur que les gens lisent pour apprendre les choses fondamentales, non, les théories politiques s'apprennent chez de des penseurs, des intellectuels d'autrefois, ceux qui ont fait les vrais révolutions, je parles de gens comme les américains de 1776 ! Ce type, intelligent, ne constitue pourtant pas une référence sérieuse, surtout quand il cherche juste à faire parler de lui, pour vendre ses livres et du papier en occident, de quoi payer ses factures d'eau et d’électricité sans doute, à l'occasion il se verrait bien avoir le prix Nobel de littérature, pour grossir encore plus, mais les algériens savent que notre révolution s'inspire des plus grandes, nous devons une de nos devises à celles des grands américains du XVIIIe siècle, pas aux bleus d'aujourd'hui, qu'ils soient algériens, arabes ou américains...

      Les leçons de bonne gouvernance et de théorie politique je les apprends auprès de George Washington, Benjamin Franklin, Thomas Paine, des John Adams, et bien d'autres de par le monde !

      Sansal lui court après les fantômes de l'histoire, de notre histoire, seulement comme ça il n’attrapera que du vent et induit les lecteurs en "errements"... oeilfermé Dernière modification par Iberius ; Aujourd'hui à 00h00.
      le silence d'une année, après les autres, et les leçons font conscience, après les êtres......

      Salam, merci...
      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

      Commentaire


      • #33
        On croise les doigts et on construit des barriers pour tourner le dos de peur qu'un un colon imaginaire ne revienne.

        La junte a excellé a garder ce sentiment de danger potentiel
        Ton discours est faussé en ce sens que lorsqu'un pays étranger t'attaque c'est pas pour te renforcer mais pour te liquider et prendre possession des richesses potentielles qu'il trouvera dans le plat pays ! Quand les américains envahirent l'Irak, ils n'en avaient que faire de la démocratie aux arabes, ce qu'ils voulaient s'est abattre un opposants (fortement disjoncté : Saddam Hussein et son clan familial) et surtout prendre le contrôle des riches gisements énergétiques du pays ! Quand les occidentaux frappèrent le régime lybien c'était pour éliminer le clan Kadhafi, quand les wahabbites attaquent la Syrie, c'est pas pour cueillir les roses de Damas mais bien pour tuer et éliminer le clan au pouvoir ! Les gens qui dirigent un pays ne sont pas aussi idiots que tu le prétend, au contraire, je pense qu'ils sont plus malins que tu ne puisse imaginer, ensuite c'est une affaire de choix, certains préfèrent partir/fuir (c'est le cas de Zineddine Ben Ali de Tunisie ou Moubarak l’égyptien, tu remarquera que c'était tous deux des pions des puissances occidentales, qui les ont sournoisement lâchés !) ou alors rester jusqu'au bout, combattre et quitte à mourir par la suite (Saddam, Al Assad, Kadhafi)... Donc apparemment on est loin de ton analyse à un degré mais c'est souvent plus compliqué et il faut des analyses à plusieurs degrés !!

        Il est dans son rôle, il n'a pas de baguette magique
        Pourtant il a les mots et la plume et ne dit t-on pas que la plume est plus forte que l'épée ?

        la faillite d'un regime qui a mis l'algerie dans une situation difficile, malgre son potentiel et ses richesses.
        C'est une analyse peu pertinente vu que jamais l'Algérie n'a été si riche et si bien portante financièrement !!! Il y a donc une chose de pas très "catholique" dans ton raisonnement ! Tu réagis certainement en opposant qui cherche peut-être également un plus gros morceau du gâteau ! Le peuple est plus sage que bons nombre de penseurs, ainsi c'est ce qu'ils reproche aux classes politiques, en Algérie comme dans bon nombre d'autres pays de par le monde, les politiques parfois ne veulent ou ne pensent qu'à profiter et font peu de cas des générations futures !


        La democratie, certains en revent et militent pour, d'autres en revent et se cachent la realite avec des slogans.
        Mon ami la politique est loin des rêveries que le citoyen peu avertie peu entendre, je t'invite à lire quelques penseurs un peu plus "anciens" :
        http://www.wikiberal.org/wiki/Citati...%C3%A9mocratie

        la démocratie seule les hommes asservis en rêvent, mais ceux qui n'ont pas de chaînes, à quoi ils rêvent ?
        En politique il ne faut pas rêver, mais exiger, d'où l'importance d'un projet politique


        Il est difficile pour un confrère marocain de penser plus sérieusement à la politique vu qu'il est lui même asservi par un pouvoir despotique, mais nous en régime républicain, disons qu'on a un peu plus réfléchis à certaines notions oeilfermé

        Sans pourtant les avoirs encore atteints, mais le plus sûr moyen d'y parvenir n'est-ce pas encore de méditer plus profondément !

        Commentaire


        • #34
          "Aidez nous à arracher l'Algérie à sa dictature"

          Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ce n'est du tout aux algériens à qui il a adressé son appel à l'aide ! Mais à ses amis les européens

          La prochaine fiois, il fera appel à l' Otan !
          C'est quoi la différence entre "Boualam Sansal: BSL" et "BHL"...

          Aucune les deux font du marketing d'une recolonisation civilisatrice...

          Il me fait gerber

          Commentaire


          • #35
            Ton discours est faussé en ce sens que lorsqu'un pays étranger t'attaque c'est pas pour te renforcer mais pour te liquider et prendre possession des richesses potentielles qu'il trouvera dans le plat pays !
            Et l'Algerie est sous attaque la? C'est quoi le lien? On revient a ce sentiment de paranoia que la junte a savament maintenu.

            C'est une analyse peu pertinente vu que jamais l'Algérie n'a été si riche et si bien portante financièrement !!!
            Il suffit de me definir tu entends qui par l'Algerie. De la richesse il y en a, qui en profite est une toute autre question...

            Tu réagis certainement en opposant qui cherche peut-être également un plus gros morceau du gâteau ! Le peuple est plus sage que bons nombre de penseurs, ainsi c'est ce qu'ils reproche aux classes politiques, en Algérie comme dans bon nombre d'autres pays de par le monde, les politiques parfois ne veulent ou ne pensent qu'à profiter et font peu de cas des générations futures !
            Non ce que je trouve interessant, c'est comment tout de suite, des que quelqu'un dit quelque chose, il est attaque et on lui cherche un poux. Tu me ramenes Hitler qui me dit 1+1=2 je lui dis oui tu as tout fait raison, je suis d'accord avec toi sur ce point. Je peux ne pas etre d'accord avec toi pour avoir extermine des centaines de milliers d'etres humains, mais sur ce point particulier, on est d'accord. Ce que j'ai remarque est tres courant en Algerie, et le regime fait cela a merveille, c'est accuser une personne de tous les maux possibles et imaginaires pour la discrediter des qu'elle lance une verite qui gene...

            Commentaire


            • #36
              Il faut arrêter cette indifférence ! Aucun autre pays ne va venir aider les algériens
              au contraire ils sont très contents car ils ont des médiocres qui leur permettent de prendre les ressources et l'argent des algériens sans réel développement en dehors de la façade.

              Il a dit un mot et cela suffit pour dépeindre ce que certains font sur ce fil et et d'autres réellement en gérant le pays avec mépris et obscurantisme maquillé et en disant au algériens causer toujours ... ils balayent d'un revers de main ce que pensent comme vous le dites tous les algériens ... les taxieurs, les qahwaji et tout le monde

              AUTISME

              Ce qui se dit sur ce fil ressemble beaucoup aux mécanismes du totalitarisme
              Lisez Hannah Arendt sur le totalitarisme. Ah peut être vous en connaissez tout et puis peut être Arendt ne vient du Qatar et des lieux saints donc ennemi

              Seul les Algériens qui ont envie d'une Algérie à la hauteur de sa révolution seraient sensibles

              Non non et non le cynisme pousse les algériens à accepter leur condition et à accepter la fatalité ...

              Non non et non l'algérien n'est pas résigné

              il a bien envie de croire mais les indices démontrent que le cynisme, le mépris et l'indifférence sont bien ancrés !
              Dernière modification par Aloha, 15 novembre 2013, 07h31.

              Commentaire


              • #37
                Camus a préféré sa mère à la justice ,sans comparaison aucune ,ce monsieur a perdu les deux et surtout a vendu son âme ....Dans un autre temps un grand monsieur a gagné les trois ,Kateb un farouche opposant au système et même au projet de société ,avait gagné les trois .....
                Quand on a du génie on n'a pas besoin de faire la danse du ventre .....Pour récolter quelques médailles .....Quand à la liberté de penser ,je ne crois pas du tout qu'elle soit son but premier.
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #38
                  Sansal se trompe d'interlocuteurs, l'Algérie renaitra grâce à son peuple et à nul autre. Croire que l'étranger interviendrait pour le bien des algériens c'est mal connaitre les méandres diplomatiques et politiques. Il suffit de voir ce qui se déroule en Irak, en Lybie et même en Tunisie ou au Maroc pour comprendre que toute intervention extérieure est une nouvelle colonisation avec des gros contrats à la clé qui permettent à des états de redresser leur économie. Nous avons suffisamment de chahids pour savoir que verser le sang ne mène pas toujours à la liberté mais le plus souvent à une autre dictature et même à une colonisation qui ne veut pas dire son nom. Que des ONG et même des personnalités soutiennent les algériens est une chose, qu'ils interviennent et là c'est l'Algérie entière qui refusera une nouvelle guerre civile qui mènera à une autre occupation.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #39
                    Kateb Dib et Camus Feraoun et bien d'autres encore ne sont plus là
                    Lui il n'est rien mais ceux qui pensent que le pays n'a pas besoin d’intellectuels ont le pouvoir de d’esclavager le peuple

                    Lui a parlé d'autisme et ça continue

                    Commentaire


                    • #40
                      Pensez vous vraiment qu'il n'aime pas l'Algérie ?
                      et qu'il travaille pour un quelconque ennemi non identifié

                      Ya jmaa ne marginaliser pas un intelectuel cela pourrait faire plus de mal au pays ... j'aimerais que vous débattiez avec lui le lire le comprendre et lui expliquer pourquoi il est dangereux sinon

                      l'Autisme qu'il dénonce ne fait que se confirmer !

                      Certes il fait bouger les lignes il peut être controversé mais je n'ai pas peur au contraire je suis fier d'avoir un Algérien qui peut s'exprimer de l'Algérie et sur l'Algérie sans qu'il ne soit ennuyé personnellement ou tué par une balle perdue... là au moins il y a un progrès ...
                      Dernière modification par Aloha, 15 novembre 2013, 10h05.

                      Commentaire


                      • #41
                        Je suis d'accord avec ce qu'il dénonce ,bien d'autres le font et en Algérie et avec véhémence ...Mais ce qui me rebute c'est la vente concomitante et au plus offrant !! c'est pour ça que je doute des nobles desseins de ce monsieur !!
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #42
                          Ce type se décrédibilise en tentant avant tout de plaire aux occidentaux...

                          Commentaire


                          • #43
                            Il y a plein d'autres qui bradent le pays et courbent le dos et donnent tout aux occidentaux et briment et diminuent les algériens dans leur propres regards

                            et ils font des discours enflammés mais qui sont au fond cynique et indifférents et ne regardent que leur rejetons ...

                            Bonne discussion
                            Dernière modification par Aloha, 15 novembre 2013, 13h09.

                            Commentaire


                            • #44
                              Ce n'est pas une raison .....Ils seront classés à la même enseigne !
                              S'il a choisi d'être de cette catégorie là ,libre à lui de le faire ,mais qu'il ne revendique pas de moraliser la société ...Un intellectuel est (et doit l'être) la conscience de son temps (pas seulement des siens)et non un trabendiste de la dignité !!!
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire


                              • #45
                                je ne sais pas ce qui lui est reproché ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X