Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boualem Sansal aux algériens du monde : "Aidez nous à arracher l'Algérie à sa dictature"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Sid

    Résultat : Les algériens de ce forum réagissent maintenant et systématiquement au quart de tour quand un marocain intervient. Ca frise l'hystérie !
    L'intervention rapide aide à cerner le problème, un peu à l'image de la pharmacologie américaine. Le médicament cible exclusivement le mal sans toucher tout l'organe et les alentours, avec un minimum d'effets secondaires.

    Malheureusement, On est devant une logique guerrière, d'insulte, d'agression verbale, ... et ces derniers temps au non respect du drapeau un 1er Novembre.
    Je préfère comme dit l'adage : garder mes amis tout prêt et mes ennemis encore plus prêts.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #62
      Boualem SANSAL est un GRAND; d abord s il n était pas GRAND , il ne serait jamais reçu par ceux qui dirigent non seulement le monde , mais tout l univers y compris les planètes et les galaxies. Israël wa maadraka.

      AREZKI
      Dernière modification par arrezki, 16 novembre 2013, 19h51.

      Commentaire


      • #63
        Israël wa maadraka.
        Une courbette avec ça!
        Dernière modification par okba30, 16 novembre 2013, 22h19.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #64
          Boualem Sansal en Israël


          .

          Commentaire


          • #65
            Les torchons ne feront jamais office de serviettes !

            Maintenant laisse les algériens de ce forum discuter d'un problème Algéro-algérien.

            Je sais que tu ironises et que tu n'es pas sérieux, sujets "maroco-marocains" ouverts par toi:

            Le patronat marocain s’alarme de la "désindustrialisation" du royaume
            Maroc ; L'industrie perd en moyenne 25 000 emplois par an depuis 2009
            Maroc : Les boulangers menacent d’augmenter le prix du pain


            etc...
            La liste est très très longue..


            Totalement du même avis que Zwina. J'irai plus loin, l'algérien ira vers exactement la direction contraire que celle que l'étranger voudra qu'il emprunte.
            Ca pourrait se comprendre vu l'historique du pays, mais on est a +60 ans apres l'independance, le seul ennemi que l'algerien a aujourd'hui est l'incompetence de ceux qui le dirigent.


            Sans préjuger des intentions de Sansal, s'il veut initier un changement quelconque qu'il laisse d'abord tomber le concept de "Télé-révolution".
            Personne n'initiera de changement si ce n'est le peuple meme, Sansal, comme plusieurs autres personnalites algeriennes, ne font que rappeller ou le probleme reside.
            Dernière modification par Hibiscus, 17 novembre 2013, 00h40.

            Commentaire


            • #66
              Une courbette avec ça!
              okba30 .

              Une fierté plutôt car moi je ne suis pas arabe et les ennemis des arabes ne sont pas les miens .

              AREZKI
              Dernière modification par arrezki, 17 novembre 2013, 20h09.

              Commentaire


              • #67
                Arezki

                En mathematiques, on dit que l ennemi de mon ennemi est mon ami, sauf que dans la vraie vie, l ennemi de mon ennemi n est pas forcemment mon ami, il peut aussi etre mon ennemi pour d autres raisons.
                Si tu l aimes autant, combien as tu lu de ses livres? J espere que tu ne l aimes pas juste parce qu il est parti a israel !

                Commentaire


                • #68
                  Je sais que tu ironises et que tu n'es pas sérieux, sujets "maroco-marocains" ouverts par toi:

                  Le patronat marocain s’alarme de la "désindustrialisation" du royaume
                  Maroc ; L'industrie perd en moyenne 25 000 emplois par an depuis 2009
                  Maroc : Les boulangers menacent d’augmenter le prix du pain


                  etc...
                  La liste est très très longue..
                  Ironiser ? Du tout.

                  J'essaye vainement, en attendant une migration salutaire, de "parquer" les intrus à ce forum dans des sujets qui les occuperaient directement. Rien à faire, ils sont "anormalement" (dans le sens de pathologiquement) attiré par tout ce qui touche à Dzair.

                  Je ne désespère pas.

                  J'approuve Zwina lorsqu'elle écrit "Sansal se trompe d'interlocuteurs, l'Algérie renaitra grâce à son peuple et à nul autre.", L'inné du Mkhazni prenant le pas ... il contredit.

                  Une ligne plus bas ... il se contredit en écrivant "Personne n'initiera de changement si ce n'est le peuple meme"

                  Louken T3afouna Machi Khir ?

                  Commentaire


                  • #69
                    ahras.

                    Pour ta gouverne j ai lu pas mal de ses romans et c est un régal ; et je te conseil d en faire autant.

                    AREZKI

                    Commentaire


                    • #70
                      Ironiser ? Du tout.

                      J'essaye vainement, en attendant une migration salutaire, de "parquer" les intrus à ce forum dans des sujets qui les occuperaient directement. Rien à faire, ils sont "anormalement" (dans le sens de pathologiquement) attiré par tout ce qui touche à Dzair.

                      Je ne désespère pas.
                      Mayemkenche Le Darth Vador annonciateur de l'apocalypse marocaine qui ne rate aucun sujet maroco-marocain et qui passe son temps a fouiner sur let net et a faire des recherches de chiffres et de graphiques pour nous expliquer que le Maroc est a un doigt de la faillite, me reproche de parler d'un sujet algerien. Faut le faire!!

                      J'approuve Zwina lorsqu'elle écrit "Sansal se trompe d'interlocuteurs, l'Algérie renaitra grâce à son peuple et à nul autre."
                      Oh mais j'approuve completement, Sensal n'est-il pas algerien? Oulla tu l'as radie de sa nationalite parce que c'est un algerien qui dit haut ce que les autres pensent bas... Parce que jusqu'a nouvel ordre, le peuple algerien, est mis au piquet par le pouvoir et ne peut rien dire.
                      Dernière modification par Hibiscus, 18 novembre 2013, 20h45.

                      Commentaire


                      • #71
                        Hibiscus

                        Parce que jusqu'a nouvel ordre, le peuple algerien, est mis au piquet par le pouvoir et ne peut rien dire.

                        Le peuple algérien ET le peuple marocain sont au piquet l'un comme l'autre ne dit rien parce qu'il sait que c'est perte de temps et de salive. L'Algérie comme le Maroc sont des pays stratégiques donc les enjeux sont même au dessus du pouvoir algérien et même du roi qui auraient tout intérêt à s'allier. Tout comme marocains et algériens auraient tout intérêt à cesser leurs batailles puériles parce que tout le monde est dans le même bateau. En France ils ont lancé Maghreb United et à Alger aussi côté artistes du cinéma. Vous devriez voir "Zéro" d'un réalisateur marocain ça calme...
                        Dernière modification par zwina, 18 novembre 2013, 21h18.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #72
                          Le peuple algérien ET le peuple marocain sont au piquet l'un comme l'autre ne dit rien parce qu'il sait que c'est perte de temps et de salive.
                          Aucune equivalence possible et imaginaire. Si tu me parles de l'ere H2, je te dis oui on est au meme niveau. Mais la...

                          Tout comme marocains et algériens auraient tout intérêt à cesser leurs batailles puériles parce que tout le monde est dans le même bateau.
                          Encore une fois, je suis d'accord avec toi sur ce qui doit etre fait, mais absoluement pas sur les parties qui bloquent. Encore une fois, il n'y aucune equivalence entre un Maroc qui n'a cessé d'appeller a ce que cessent ces batailles pueriles et qu'on avance de l'avant, meme en donnant a l'Algerie le choix de continuer a soutenir le polisario tant qu'elle veut. Et un autre pays, l'Algerie, qui a refuse et qui fait tout, pour continuer a maintenir une tension entre les 2 pays, qui est clairement benefique au regime.

                          En France ils ont lancé Maghreb United et à Alger aussi côté artistes du cinéma. Vous devriez voir "Zéro" d'un réalisateur marocain ça calme...

                          Ce que j'aimerais voir, ce sont des Zero et des Chevaux de Dieu et des Ali Zaoua algeriens, et une societe civile qui existe et qui est dynamique et qui revendique et qui se bat, et un peuple qui sort militer, qui s'organise et qui est la comme une force de pression pour que le regime reforme. Voila ce que j'aimerais voir en Algerie. Pour le moment, le peuple algerien est au piquet, Bouteflika en a decide ainsi et puis c'est tout.

                          Commentaire


                          • #73
                            Hibiscus

                            Il existe une société algérienne dynamique qui fait bouger les lignes, elle agit doucement mais surement et a de nombreux contacts avec la société civile marocaine, tout le monde est d'accord sur au moins un point : M6 ou Bouteflika c'est kif kif c'est donc à eux de recadrer le débat en évitant de faire monter les tensions.

                            ps : le film Zabana est aussi à voir, le dernier condamné à mort par les colons
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #74
                              Nan tout le monde est loin d'etre d'accord. Toutes les capitales savent qui est le pays reformateur de la region et qui est le pays qui est bloqué sur son passé. Quant a la societe civile algerienne, fais un tour au Maroc et tu auras une meilleure idee de ce que j'avance...

                              L'exemple du film que tu donnes est tres revelateur a lui seul de ce que j'essaie d'expliquer. En 2013, toujours a faire des films contre le colon au lieu d'adresser les veritables maux de la societe, de denoncer et de pousser a la reforme!

                              On a clairement, et cela, tout le monde s'accorde a le reconnaitre, des dirigeants qui ne sont pas de la meme generation, qui ont une vision et une methode de travail differentes, et qui ont un sens de l'ecoute tres different vis a vis du peuple.
                              Dernière modification par Hibiscus, 19 novembre 2013, 11h52.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X