Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les enfants des moudjahidine optent pour Benflis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Personne n'est née dans une fleur par un jour de magie, non on vient tous de quelque part et l'Algérie est née du sacrifice de ces moudjahidines que certains conspuent, leurs ayant droits n'ont pas fait ce que ces hommes ont fait, ce système est cohérent néanmoins, le remettre en cause sans modèle de remplacement est pure folie, les anciens combattants et leurs ayants droits sont un lobby incontournable en Algérie, ceux qui ne s'en rendent pas compte ou qui critiquent juste pour critiquer devraient déjà passer par l'étude de la société algérienne avant de lancer des flammes de cette sorte, pour ce qui est des faux moudjahed (et donc de leur ayants droits tout aussi infondés) il convient de faire un redressement des lieux ! Il convient également d'introduire la culture du travail méritoire dans le pays, il faut pas que c'est l'état généreux qui fait vivre tout le monde, le pétrole qui coule à flot c'est pas éternel, il faudra bien se redresser les manches un jour ou l'autre, autant le faire le plus tôt possible, ça évitera pas mal de problèmes futurs au pays...

    Commentaire


    • #17
      @iberus

      Personne n'est née dans une fleur par un jour de magie, non on vient tous de quelque part et l'Algérie est née du sacrifice de ces moudjahidines que certains conspuent, leurs ayant droits n'ont pas fait ce que ces hommes ont fait, ce système est cohérent néanmoins, le remettre en cause sans modèle de remplacement est pure folie, les anciens combattants et leurs ayants droits sont un lobby incontournable en Algérie, ceux qui ne s'en rendent pas compte ou qui critiquent juste pour critiquer devraient déjà passer par l'étude de la société algérienne avant de lancer des flammes de cette sorte,
      mouloud hamrouche fils de chahid et ancien chef de gouvernement a carrement eliminé le ministere des moujahidines... personne n'est incontournable...
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #18
        Que vont manger les vieilles dames qui cherchent dans les poubelles des marchés ce qui leur servira de salade à midi ?

        C'est pas sérieux voyons, allez voir en Algérie, devant les banques, tous ces gens qui attendent leur pension pour acheter du pain à leurs enfants et à la progéniture de ces derniers

        Enfin moi je dis qu'il faut cesser la culture de l'assistanat et retrousser les manches, car même un vieux pépé de la seconde guerre mondiale peut faire du dessin industriel et ses enfants, retraités de leur état peuvent construire des clés anglaises, quant à la troisième génération elle peut dore et déjà faire dans l’ingénierie informatique, quant à la quatrième génération bon qu'elle étudie au mieux qu'elle peut, mais qu'elle se dise pas que le pétrole sera là pour pourvoir au gâchis, elle devra mettre les mains à la pâtes, comme son parent à la clé anglaise... ce qui compte c'est travailler et produire ! L'état ne peut subventionner tout et tout le monde !

        Commentaire


        • #19
          ceux qui ne s'en rendent pas compte ou qui critiquent juste pour critiquer devraient déjà passer par l'étude de la société algérienne avant de lancer des flammes de cette sorte
          Tu as étudié ça où toi à djamaa zitouna.
          Les moudjahidins se sont battus pour avoir une pension + licence taxi c'est ça? Les 9millions d'algériens à l'époque ont tous combattu d'une manière ou d'une autre faut tous leur donner une pension alors.
          Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que l'Algérie a été prise d'assault par ces moudjahidins et ce depuis 1962 à nos jours. En simplifiant je dirai le colonialisme français a été remplacé par le colonialisme des moudjahidins. Si au moins ca s'arrétait la maalich : ministère des moudjahidin budget 2014=241Milliards DA, plus que le ministère de l'agriculture. Le problème c'est que cete caste a noyauté tout le système jusqu'a en faire une notion héréditaire fils de moudjahids enfants de chouhadas.
          KLIL ma daw. Les meubles des colons en 1962, les appartements les villas , licence taxi, licence imporation vehicules taxe free + LE POUVOIR.
          Si ces Moudjahidins s'etaient cantonnés à leur role de héros j'en serai le premier admirateur, aujourd'hui tout le monde les maudit pour avoir fait de l'Algérie un pays que tout le monde veut quitter, sauf eux bien sur.
          Dernière modification par ali_baba, 20 décembre 2013, 13h50.

          Commentaire


          • #20
            @ali_baba


            ministère des moudjahidin budget 2014=241Milliards DA, plus que le ministère de l'agriculture.


            tres belle comparaison... on se demande, elle est de quel coté la vache laitiere ?
            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

            Commentaire


            • #21
              ce qui compte c'est travailler et produire ! L'état ne peut subventionner tout et tout le monde !
              Ce qui compte c'est creer les CONDITIONS pour pouvoir entreprendre et travailler, et c'est le role de l'état responsable et non de l'état de voyous illétrés qui est la à distribuer à la moindre secousse et en meme temps piller les salariés à coup d'impots et racketter le pauvre commerçant du coin à coup de redressements aléatoires.
              Tu es capable toi aujourd'hui d'entreprendre en Algérie sans graisser la patte ou supplier le chaouch de telle et telle administration. 2millions de fonctionnaires YA LATIF, 200.000 policiers YA BOURAB.

              Commentaire


              • #22
                C'est pas sérieux voyons, allez voir en Algérie, devant les banques, tous ces gens qui attendent leur pension pour acheter du pain à leurs enfants et à la progéniture de ces derniers
                Tu parles des Moudjadins je suppose. Allez faisons des calculs simples.
                1962 age d'un Moudjahid disons pour etre généreux 30ans + 51ans (2013)= 81ans.
                Donc ils peuvent à peine marcher et vont remplir les banques pour chercher leur pension pour nourir leurs enfants qui ont 81-25= 56ans
                Et nourir leurs petits enfants qui ont 56-25=31ans

                Et tu oses parler de C'EST PAS SERIEUX? des vieux croulants qui attendent devant les banques, et de nourir des enfants ??
                Dernière modification par ali_baba, 20 décembre 2013, 14h27.

                Commentaire


                • #23
                  Les enfants des moudjahidine optent pour Benflis

                  C'est au peuple algérien de décider du plus méritant et non aux groupuscules en conflit d’intérêt.

                  L'annulation du ministère des moudjahidines est souhaitable, il ne fait que diviser le peuple algérien. Pourquoi ne pas transférer les sommes allouées à ce dit ministère vers un filet social au profit des moins bien nantis... tous les moins bien nantis.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #24
                    Pourquoi ne pas transférer les sommes allouées à ce dit ministère vers un filet social au profit des moins bien nantis... tous les moins bien nantis.
                    Bien dit...
                    bass y sibhoua KARSSA ces nouveaux suceurs de sang de moudjahidins.
                    EDJAZAIR lihoum rahou igoulou
                    les licences taxi, les licences importations vehicules , les cooperatives agricoles, les cooperatives taxi, ils vont pas te lacher le boufftik comme ca!!
                    Dernière modification par ali_baba, 20 décembre 2013, 15h51.

                    Commentaire


                    • #25
                      Ça me fait penser aux ''Boukachabias'' de l'agriculture qui tiennent mordicus au régime actuel, ça soutient le plus offrant :

                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #26
                        Okba30 n'entre pas dans le piège, ce débat n'existe que dans ce forum, dans la rue algérienne et notamment les communes les plus pauvres, jamais tu n'entendra ce type de critiques !

                        Allons plus loin !

                        Certains s'en prennent aux anciens combattants, à leurs ayant droit, à des vieillards, des veuves et des orphelins, mais par contre ou est la critique contre les vrais milliardaires, comme ce nigaud de Marodona qui est venu montrer sa tronche pour un million de dollars, ça en fait combien ça des pensions de veuves et d'anciens combattant

                        Commentaire


                        • #27
                          Okba30 n'entre pas dans le piège, ce débat n'existe que dans ce forum, dans la rue algérienne et notamment les communes les plus pauvres, jamais tu n'entendra ce type de critiques !
                          voila ! dans les communes pauvre les pensions sont leurs seule ressource, ils se considerent toujours comme des moudjahidines parce qu'ils ont pas encore eu l'independance.
                          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                          Commentaire


                          • #28
                            Iberius,

                            La médaille et le certificat reçus par mon défunt père me suffisent amplement, le droit à plus d'égards financiers par rapport aux citoyens ordinaires n'est pas nécessaire.
                            Peut-être que ce graissage de pattes a acheté le silence d'une partie de citoyens au profit des détourneurs de fonds et voleurs en milliards!

                            Il est bel et bien question d'un groupe qui se constitue en force politique appuyant un candidat contre un autre. Sofiane djilali, Benbitour ... seraient-ils des harkis ou de moins bons enfants de moudjahidines !
                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                            Commentaire


                            • #29
                              un e"nfant de moujahide n'est pas un moujahide.
                              en islame le djihade est personnel il ne s'herite et ne se tranmets pas ni en asce,ndant en decendance

                              du point de vue scientifique et juridique cette organisation n'a aucune raison d'etre..

                              les enfants de moujhaidine doit faire du djhade sur plsieurs fronts comme os prents l'ont fait tous par devoir religieux ou humain. Tous nos prents ont partcipé a la guerre de liberation..ces gens la font dans l'exclusion. ..

                              ces gens là qui ont fait dans l'exclusion sont des criminels...au moins ils doivent reconnaitre ceux qui l'ont habritais lorsqu'ils etaient raquait par tous les cotés. Zbiri doit en principe se souvenir de chauffeur de camion qui l'avaity transporer et cacher des bergers de Boumediennes vers les frontières tunisiennes..

                              Commentaire


                              • #30
                                ce débat n'existe que dans ce forum, dans la rue algérienne et notamment les communes les plus pauvres, jamais tu n'entendra ce type de critiques
                                T'entendras ces critiques légitimes plus dans la rue Algérienne que dans ce forum

                                Les enfants de moudjahidines ?! Les enfants des chouhadas ?
                                Wallah ma tahechmou !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X