Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielle de 2014 : vers la “solution” Ahmed Ouyahia pour résoudre la succession d’Abdelaziz Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Et le peuple n'est pas mure, si demain ils décident de reporter les élections et de nommer un président par intérim pour 5 ans, la majorité des algériens ne broncheront pas tant que les produits comme le pain l'huile et le sucre continueront à être financer par l'état.
    LA seule raison de l'organisation des élections c'est pour la communauté internationale.

    Je vous assure une chose, si demain l'état décide de porter bouteflika il sera rééelu, s'ils décide que c'est ouyahia il sera élu, si c'est Benflis la meme chose.
    Non cette attitude n'est du parceque le peuple n'est pas mur , c'est l'attitude des deprimés des partis
    En Algérie , avant de parler d'un changement, il faut d'abord avoir une opposition forte et credible

    Commentaire


    • #62
      Bonsoir ott !

      Pourrais tu me dire si j'ai bien compris Ce que tu veux dire :

      51/49 dans certains domaines stratégiques c'est bien mais l’ériger en une loi pour tous les domaines ... Elle s'avère absurde ?

      Est ce que c'est ça ?

      Commentaire


      • #63
        Dans ce systeme les algeriens 'zaama' ont leur mot a dire et les elections ne sont pas truquees ?
        " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

        Commentaire


        • #64
          Salut Aloha,

          En effet, ériger ce genre de dispositifs présent dans les pays du Golf, axés sur la rente, est une aberration pour un pays comme l'Algérie qui gagnerait à attirer dans plusieurs secteurs les champions, en les tournant vers l'exportation, afin de générer les devises nécessaires dans 20 ans, et ceci même si toute la valeur ajoutée est rapatriée...
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #65
            I got it !
            merci ott

            oui parce que la vraie valeur ajoutée pour notre pays n'est pas de même nature elle est dans 'acquisition de savoir et de savoir faire et dans ce que doivent imaginer de faire avec une telle vitalité grouillante les algériens (dirigeant y compris)... sachant que nos compatriotes sont vraiment conceptuels ...
            Souvent ce sont les idées, ce qu'ils apprennent et la multitude d'exemples qui manquent
            Cela peut vraiment catalyser le développement mutuel de plusieurs pan et secteurs ...

            je le vois je le sens parfaitement car le savoir faire capital et vital réside dans le tissu et son maillage et non dans les grands truc ; Grande industrie ( usine Renault Mercedès ou autre ...) je n'ai pas dit que ce n'est pas utile les gros truc ... mais c'est du coup par coup il n'y a pas de réelle stratégie de développement derrière

            Commentaire


            • #66
              une aberration pour un pays comme l'Algérie

              Pas d'accord, faire une limite au 51/49, ouvrirai la porte aux croco de chez nous et il ne manque pas une quand il s'agit de saigner le budjet algerien, alors barriére integrale et ouyahia sur ce point a eut raison.
              Par ailleurs sans association aucun transfert de techno alors on propose, le marche, la finance faut pas aussi les prier comme nos voisins

              Commentaire


              • #67
                @Danube

                Ce dispositif a du sens sue des secteurs jugés stratégiques pour l'état. Il est une aberration sur tout les autres secteurs, car il est fondé sur une vision économico-nembriliste et ne pense qu'au marché algérien. Or, s'il y a bien une réalité immuable, c'est que l'économie est mondialisée. on n’arrête pas de nous rabâcher les oriels sur l'après pétrole et sur les exportations algérienne, et qu'est ce qu'il y a de plus efficace pour ces exportations qu'elles s'opèrent par les champions internationaux de leurs secteurs. Or aucun champion ne viendra chez toi avec un marché aussi minuscule, en te livrant les clefs, le savoir faire et les débouchées internationales...

                Cette mesure est l'une des plus absurdes qu'ait entrepris l'Algérie ces derniers temps...
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #68
                  Salam,

                  Ouyahia a fait des ravages sur le plan socio-économique.. Mais il été le bon serviteur de son clan.. Bien qu'il soit totalement discrédité, et haï par les algériens (même sa propre famille le déteste).. son mentor (Toufik) n'a pas trouvé d'autre que lui..

                  Cette élection présidentielle est une première en Algérie.. Il n'y a pas UN candidat du pouvoir.. mais plusieurs.. un pour chaque courant..

                  Il est de plus en plus évident que le Président est incapable de se représenter.. Le couple Bouteflika/Gaid n'a pas dit son dernier mot.. On attend de connaître le nom de leur poulain.. certains avancent le nom de "Sellal", or le "faqaqir" ne cesse de se ridiculiser en public.. mais l'histoire a déjà eu un précédent : Chadli (Allah yerhmou), avec toutes les blagues sur lui, il a tenu sans problèmes.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X