Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lamamra à propos des relations avec le Maroc « L’Algérie privilégie toujours la solution pacifique »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    u sais très bien et sans aucun doute que Lamamra va faire baver le Roi M6 et le Makhzen .
    dans quelques jours

    Quand M6 sera reçu par Ibrahim Boubacar Keïta,j'en connais un qui va en baver,

    tu sais le concepteur de la théorie du champ ,celui qui se dit point concerné,celui qui impose un ultimatum sous couvert de conditions,............

    bref,tu vois de qui je parle:22:

    Commentaire


    • #92
      c'est la niéme fois que tu utilise le mot "mou " à chaque fois qui tu es à court d'arguments intelligents.
      Et a juste titre, je ne trouve pas d'auter qualificatif. Pour argumenter, il faut qu'en face il y ait de la substance ou que tu contredises les faits que j'ai avancé, or tu ne le fais pas, donc...

      mais t'as rien cité mon vieux ..à chaque fois que quel'un te contre dit , tu l'accuse d'avoir un complexe d'identité ..inutile de te préciser que c'est trés narcissique , mégalo et complétement déconnecté de la réalité .
      Makayene mouchkil, mes posts sont clairs, et les faits historiques que j'ai relaté sont aussi clairs et verifiables. Je pense que chacun s'est deja fait une idee.. mon vieux... Pour le reste de tes "invectives" (tu vois tu t'oublies encore), blah...

      je dois y aller, mais je te laisse avec les conclusions de Lyautey qui expliquent sans ambage la difference entre le Maroc et l'Algerie Française:

      "«Il n'y a pas un jour qui n'augmente la sympathie que m'inspire cette population laborieuse, fière, intelligente, ouverte à tous les progrès.Alors que nous nous sommes trouvés en Algérie face à un état de choses inorganiques où le seul pourvoir constitué était celui du dey turc effondré dès notre venue, au Maroc nous nous sommes trouvés en face d'un empire historique et indépendant, jaloux à l'extrême de son indépendance, rebelle à toute servitude, qui jusqu'à ces dernières années faisait figure d'État constitué avec sa hiérarchie de fonctionnaires, sa représentation à l'étranger, ses organismes sociaux. Songez qu'il y avait des ambassadeurs à Petersbourg , à Londres, à Berlin, à Madrid, à Paris, accompagnés de secrétaires et d'attachés, homme de culture générale, qui ont traité d'égal à égal avec les hommes d'État européens, qui ont le sens et le goût des choses politiques. Rien de similaire n'existe en Algérie ou en Tunisie. À côté de cet état-major politique, il existe également un état-major religieux qui n'est pas négligeable. Le ministre de la Justice du Sultan a professé des années à l‘Université d'El Azhar au Caire, à Istanbul, à Brousse, à Damas et est en correspondance avec les oulémas jusqu'aux Indes et n'est pas le seul qui soit en relation avec l'élite islamique d'Orient. Il existe enfin une équipe économique de premier ordre composée de commerçants qui ont des maisons à Manchester, à Hambourg, à Marseille… Nous nous trouvons là en présence d'une élite politique, religieuse et économique qu'il serait insensé d'ignorer.Ajoutez à cela qu'il y a une “race” industrieuse, laborieuse, intelligente, ouverte au progrès». Le 28 septembre 1917, à Rabat, il précise : «Cet empire a l'heureuse fortune de posséder une élite éclairée que distinguent à la fois la pratique du commerce et des affaires, le goût de l'étude et du progrès. Ne l'oublions pas, nous sommes au pays d'Ibn Khaldoun qui arriva à Fès à l'âge de 20 ans au pays d'Averroès. À chaque étape, je découvre à Fès, Rabat, Marrakech, une élite, l'esprit ouvert à tout se qui se passe dans le monde, ardemment désireuse de voir son pays participer au mouvement des idées ».

      fhmeti daba?

      Bonne nuit.
      Dernière modification par Hibiscus, 14 février 2014, 01h28.

      Commentaire


      • #93
        @Hibiscus /Bruxelles

        c est simple et sensé pour les mecs intellects ..

        si ce pitbull en politique ne dérage pas , ni faire baver les diplomates marocains

        Alors applaudissez au lieu de le critiquer ..
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #94
          Lamamra à propos des relations avec le Maroc « L’Algérie privilégie toujours la solution pacifique »
          encore une fois, lamamra est un hypocrite et menteur:
          on soutient pas des separatites contre le pays voisin et se dire en même temps être pour la paix et frere du peuple marocain.:22:
          il vit en quel temps?

          Commentaire


          • #95
            « L’Algérie privilégie toujours la solution pacifique »


            @ Ichweiter

            La MAP avait abêti les esprits du marocain intellect ..

            JAMAIS VOUS COMPRENIEZ le langage diplomatique ( sans insulte , sans hypocrisie , ni arrogance ...) , c est un langage diplomatique et de la sagesse politique


            Pacifique pour l Algerie ,

            c est à dire , si le Maroc veut une guerre qu il la déclare ouvertement ..qu il cesse la bassesse et l arrogance ba bouche nauséabonde ..( campagne médiatique marocaine douteuse ?? °)

            Si vous êtes capable Osez pour une guerre ..

            Message du " Pitbull " clair et net ..Il tue le morale !!!
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #96
              moi je te parle des faits: la mafia qui dirige l'Algerie, ne fait que détruire et l'Algerie et le maghreb.
              C'est un fait!!!!

              Commentaire


              • #97
                Pacifique pour l Algerie ,

                c est à dire , si le Maroc veut une guerre qu il la déclare
                ah. donc, heberger sur son territoire un mouvement harki, separatiste qui veut la moitié du Maroc, c'est pas une declaration de guerre au peuple marocain?

                Commentaire


                • #98
                  « L’Algérie privilégie toujours la solution pacifique »

                  @Ichweiter
                  LE TERME Pacifique pour l Algerie ,

                  c est à dire , si le Maroc veut une guerre qu il la déclare ouvertement ..qu il cesse la bassesse et l arrogance ba bouche nauséabonde ..( campagne médiatique marocaine douteuse ?? °)

                  Si vous êtes capable Osez pour une guerre ..

                  Message du " Pitbull " clair et net ..Il tue le morale !!!
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #99
                    tu te répetes l'ami houari.

                    Le peuple marocain se tient au fait et pas au bla bla de vos ministre juntaire.
                    et tant que vous soutenez les harkis separatistes polizabliens contre les marocains, vous êtes et vous restez des menteurs, des ingrats, des laches..
                    apprenez à assumez. C'est pas trop demender, n'est ce pas?

                    Commentaire


                    • tout le plaisir est pour moi ami..
                      cela dit je ne vois pas ou j'ai été insultant !! sauf si tu considère que le protocole d’allégeance est dégradant ..faut écrire à M6 pour te plaindre alors ..
                      xenon
                      Allégeance où pas ça reste entre marocains.

                      En tout cas , ce n'est pas le marocain qui a accepté jusqu'à 1962 d’être soumis des siècles durant aux romains , aux marocains , aux ottomans , aux français puis une fois liberé , grace à l'aide des pays voisins dont les marocains , d'accepter d’être "recolonisé" par des caporaux laissés par la France et de voir ces caporaux reconduire un président quasi mourant sans esquisser la moindre opposition.

                      Il ne s'agit pas de pérorer en avançant un nif en carton et en cherchant à rabaisser les autres , il faut être un exemple.

                      Ce qui n'est pas ton cas comme précisé plus haut.

                      Dégage toi de la junte qui t’étouffe encore et puis viens la ramener...

                      Commentaire


                      • en tout cas ,c'est pas nos territoires qui sont encore colonisés ...

                        même pour un petit rocher ,les espagnols ont humiliés vos soldats .....

                        continuez a vous courber ,et baiser les mains et les pieds du narcotrafiquant Momo 6 ...

                        Commentaire


                        • Lamamra à propos des relations avec le Maroc « L’Algérie privilégie toujours la solution pacifique »

                          ce qui donne ue vie plus longue a ce régime colonialiste étranger
                          comme les sahraouis tout les region vont rejeter ce cancer et tout les jourdane dans leur pays d'origine

                          l'algerie doit etre a coté du peuple et ne pas ce regime et les jourdanes
                          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X