Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quoi faire après l'annonce d'un quatrieme mandat de Bouteflika?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• N'importe qui mais pas de Bouteflika. L'incompétence n'est plus un concept abstrait, en Algérie bouteflikienne on peut la voir de visu.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

• votrefrère

Le boycotte positif est de s'unir puis descendre la rue.

Merci, votrefrère, pour ton intervention en tout point réaliste. A retenir:

- des personnalités connues et estimées devront encadrer le mouvement de la contestation,
      - éviter tout débordement en manifestant pacifiquement mais avec force et dans une ambiance de fête.
      - les caméras d'ici et d'ailleurs seront présentes en plus des milliers de vidéos dont se délectera le monde entier. Vive le téléphone mobile et le net!
      - comme en Tunisie, l'armée n'interviendra pas par peur des conséquences désastreuses.
      - la police algérienne n'est pas la police tunisienne de Ben Ali et je suis sûr que les agents chargés de la répression finiront par baisser les bras si les manifestants choisissent de dialoguer avec eux. Sans violence, bien sûr et en évitant les actes de vandalisme et de provocation. N'oublions pas toutes ces caméras qui les surveillent!
      D'ailleurs, après la réussite inéluctable de la contestation, le mouvement aura besoin des services de sécurité pour maintenir l'ordre et organiser des élections réellement libres et transparentes... sans 4è mandat.
      - boycotter ne sert à rien, bien au contraire, les amis de Boutef utiliseront nos voix comme ils l'ont toujours fait.

Commentaire

• N'importe qui mais pas de Bouteflika. L'incompétence n'est plus un concept abstrait, en Algérie bouteflikienne on peut la voir de visu.
        si ce "n'importe qui " va etre comme un boueflika bis , avec mandat 1, 2, 3 ça sera un faux changement
        D'ailleurs nous avons eu droit à ces faux changements à un point qu'est devenu un principe connu en Algerie : recyclage des anciens pour faire soit disant du neuf

Commentaire

• mertaw
          Explique encore
          c'est de l’inconscience de préférer la situation actuelle, au retour à la notion d'état et des institutions. bouteflika a tout simplement détruit le peu que nous avions construit en 40 ans. avant lui malgré l'injustice, nous avions des institutions, bouteflika a tout détruit, la société civile, l'armée, l'économie. Benflis quant à lui c'est un vrai homme d'état, avec lui l'Algérie ne décollera pas comme tout le monde le souhaite mais elle ne coulera pas... il faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir.

Commentaire

• Quant à la politique, tu n'as qu'à s'inspirer de mes écrits car tu sembles à la ramasse. T'as ce qu'on appelle la naïveté politique.
            reviens me voir quand t'auras la répons à la question que je t'ai posé sur un autre topic. si bouteflika n'est qu'une marionnette pourquoi ne l'ont t-ils pas remplacer par un autre plus crédible?

Commentaire

• Envoyé par mertaw
              si ce "n'importe qui " va etre comme un boueflika bis , avec mandat 1, 2, 3 ça sera un faux changement
              D'ailleurs nous avons eu droit à ces faux changements à un point qu'est devenu un principe connu en Algerie : recyclage des anciens pour faire soit disant du neuf
              Avec des gens comme certains sur ce forum, je comprends pourquoi on dit que le peuple a les dirigeants qu'il mérite.

Si l'on veut un changement, il faut s'impliquer réellement pour l'imposer. En kabyle, on dit : " Iverouyara oumchich ithourets " ce qui se traduirait en français par : " Quand un chat tient un morceau de poumon, il ne le lâche pas ".

Le pouvoir despotique est en place depuis 1962. Ceux et celles qui le soutiennent et qui l'ont toujours soutenu ne doivent s'en prendre qu'à eux-même.

Un changement sans l'implication de tous les algériens est une chimère. Cela, le pouvoir despotique le sait. C'est pourquoi, il a toujours fait dans la division.

Que chacun se regarde dans un miroir.

P.

Commentaire

• si ce "n'importe qui " va etre comme un boueflika bis , avec mandat 1, 2, 3 ça sera un faux changement
                la maison brûle, bouteflika et toufik veulent tout emporter avec eux. il faut impérativement les dégager. on en est plus au changement radical, maintenant que bouteflika s'est porté candidat, cela n'a pas d'autre signification que l'Algérie se dirige droit vers la catastrophe ...

Commentaire

• si bouteflika n'est qu'une marionnette pourquoi ne l'ont t-ils pas remplacer par un autre plus crédible?
                  Il y a une hypothèse à ne pas écarter
                  Pour faire un semblant de vote transparent et démocratique, Bouteflika ne sera pas élu et un autre personnage (benflis entre autre ...) prendra le relais et crédibiliser les élections.

Commentaire

• Envoyé par Phileas
                    ...
                    Il y a une hypothèse à ne pas écarter
                    Pour faire un semblant de vote transparent et démocratique, Bouteflika ne sera pas élu et un autre personnage (benflis entre autre ...) prendra le relais et crédibiliser les élections.
                    Si l'algérien veut réellement imposer le changement, je ne vois pas pourquoi son civisme s'arrêterait après l'élection.

Ses devoirs civiques lui commanderaient de maintenir la pression sur l'élu jusqu'à satisfaction de sa revendication principale ( une transition démocratique ).

Je constate que beaucoup ne sont pas là pour travailler dans le sens du changement mais plutôt pour faire de la manipulation dans le but de diviser les forces qui aspirent au changement.

P.

Commentaire

• Il y a une hypothèse à ne pas écarter
                      C'est ce que je crois qu'ils vont faire. Et il parait que Hamrouche et celui qu'ils ont choisi pour cela... enfin de conte on va nous dire que c'est le sauveur de la république des méchants bouteflikas.
                      Benflis aussi semble etre soutenu par des gens fort dans le regime, mais je crois aussi qu'il sera encore une fois l'idiot du village invité seulement pour ysekhen el bendir.
                      Je ne dit pas que tout ce qui se passe est une mise en scène, mais je pense que rien n'est laissé au hasard.

Commentaire

• Il y a une hypothèse à ne pas écarter
                        tu pousses l'imagination un peu loin Phileas

Commentaire

• la maison brûle, bouteflika et toufik veulent tout emporter avec eux. il faut impérativement les dégager. on en est plus au changement radical, maintenant que bouteflika s'est porté candidat, cela n'a pas d'autre signification que l'Algérie se dirige droit vers la catastrophe ..
                          Le fait de mettre un ancien de système ne changera rien .

Commentaire

• tu pousses l'imagination un peu loin Phileas
                            cne
                            pour des communiqués et des correspondances, on se met à déchiffrer le contenu, à imaginer la suite et à poser toutes les probabilités. Je rejoins l'avis de maalouf que rien n'est laissé au hasard, car ils sont capables de l'inimaginable même le bureau de dépot des dossiers de candidature a été déplacé au rez de chaussée

Commentaire

• Envoyé par maalouf
                              ...Je ne dit pas que tout ce qui se passe est une mise en scène, mais je pense que rien n'est laissé au hasard.
                              Je pense que tu leur accordes plus de crédit qu'ils n'en méritent...... ce sont des cons, de vrais imbéciles qui ont la chance d'avoir un peuple traumatisé.
                              Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

Commentaire

• mertaw
                                Le fait de mettre un ancien de système ne changera rien .
                                la dérive sous l'ère bouteflika est allée encore plus loin que celle de l'ancien régime. c'est ce que le gens n'ont pas compris. pour avoir une petite idée il suffit de voir les têtes des soutiens de fakhamatouh, jamais la médiocrité n'a été aussi présente à ce niveau de l'état. il a institutionnalisé la médiocrité, c'est le résultat de la généralisation de la corruption qui avait pour but d'affaiblir ses ennemis. Ben flis comme, zeroual, comme mehri, ou hamrouche et pleins d'autres font partie de la frange patriotique de l'ancien régime ...

Phileas

pour des communiqués et des correspondances, on se met à déchiffrer le contenu, à imaginer la suite et à poser toutes les probabilités. Je rejoins l'avis de maalouf que rien n'est laissé au hasard, car ils sont capables de l'inimaginable même le bureau de dépot des dossiers de candidature a été déplacé au rez de chaussée
                                qui ils? le sommet de l'état est ravagé par une lutte de clans sans précédent.

Commentaire

Chargement...
                                X