N'importe qui mais pas de Bouteflika. L'incompétence n'est plus un concept abstrait, en Algérie bouteflikienne on peut la voir de visu.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Quoi faire après l'annonce d'un quatrieme mandat de Bouteflika?
Réduire
X
-
votrefrère
Le boycotte positif est de s'unir puis descendre la rue.
Merci, votrefrère, pour ton intervention en tout point réaliste. A retenir:
- des personnalités connues et estimées devront encadrer le mouvement de la contestation,
- éviter tout débordement en manifestant pacifiquement mais avec force et dans une ambiance de fête.
- les caméras d'ici et d'ailleurs seront présentes en plus des milliers de vidéos dont se délectera le monde entier. Vive le téléphone mobile et le net!
- comme en Tunisie, l'armée n'interviendra pas par peur des conséquences désastreuses.
- la police algérienne n'est pas la police tunisienne de Ben Ali et je suis sûr que les agents chargés de la répression finiront par baisser les bras si les manifestants choisissent de dialoguer avec eux. Sans violence, bien sûr et en évitant les actes de vandalisme et de provocation. N'oublions pas toutes ces caméras qui les surveillent!
D'ailleurs, après la réussite inéluctable de la contestation, le mouvement aura besoin des services de sécurité pour maintenir l'ordre et organiser des élections réellement libres et transparentes... sans 4è mandat.
- boycotter ne sert à rien, bien au contraire, les amis de Boutef utiliseront nos voix comme ils l'ont toujours fait.
Commentaire
-
N'importe qui mais pas de Bouteflika. L'incompétence n'est plus un concept abstrait, en Algérie bouteflikienne on peut la voir de visu.
D'ailleurs nous avons eu droit à ces faux changements à un point qu'est devenu un principe connu en Algerie : recyclage des anciens pour faire soit disant du neuf
Commentaire
-
mertaw
Explique encore
Commentaire
-
Quant à la politique, tu n'as qu'à s'inspirer de mes écrits car tu sembles à la ramasse. T'as ce qu'on appelle la naïveté politique.
Commentaire
-
Envoyé par mertawsi ce "n'importe qui " va etre comme un boueflika bis , avec mandat 1, 2, 3 ça sera un faux changement
D'ailleurs nous avons eu droit à ces faux changements à un point qu'est devenu un principe connu en Algerie : recyclage des anciens pour faire soit disant du neuf
Si l'on veut un changement, il faut s'impliquer réellement pour l'imposer. En kabyle, on dit : " Iverouyara oumchich ithourets " ce qui se traduirait en français par : " Quand un chat tient un morceau de poumon, il ne le lâche pas ".
Le pouvoir despotique est en place depuis 1962. Ceux et celles qui le soutiennent et qui l'ont toujours soutenu ne doivent s'en prendre qu'à eux-même.
Un changement sans l'implication de tous les algériens est une chimère. Cela, le pouvoir despotique le sait. C'est pourquoi, il a toujours fait dans la division.
Que chacun se regarde dans un miroir.
P.
Commentaire
-
si ce "n'importe qui " va etre comme un boueflika bis , avec mandat 1, 2, 3 ça sera un faux changement
Commentaire
-
si bouteflika n'est qu'une marionnette pourquoi ne l'ont t-ils pas remplacer par un autre plus crédible?
Pour faire un semblant de vote transparent et démocratique, Bouteflika ne sera pas élu et un autre personnage (benflis entre autre ...) prendra le relais et crédibiliser les élections.
Commentaire
-
Envoyé par Phileas...
Il y a une hypothèse à ne pas écarter
Pour faire un semblant de vote transparent et démocratique, Bouteflika ne sera pas élu et un autre personnage (benflis entre autre ...) prendra le relais et crédibiliser les élections.
Ses devoirs civiques lui commanderaient de maintenir la pression sur l'élu jusqu'à satisfaction de sa revendication principale ( une transition démocratique ).
Je constate que beaucoup ne sont pas là pour travailler dans le sens du changement mais plutôt pour faire de la manipulation dans le but de diviser les forces qui aspirent au changement.
P.
Commentaire
-
Benflis aussi semble etre soutenu par des gens fort dans le regime, mais je crois aussi qu'il sera encore une fois l'idiot du village invité seulement pour ysekhen el bendir.
Je ne dit pas que tout ce qui se passe est une mise en scène, mais je pense que rien n'est laissé au hasard.
Commentaire
-
Commentaire
-
la maison brûle, bouteflika et toufik veulent tout emporter avec eux. il faut impérativement les dégager. on en est plus au changement radical, maintenant que bouteflika s'est porté candidat, cela n'a pas d'autre signification que l'Algérie se dirige droit vers la catastrophe ..
Commentaire
-
tu pousses l'imagination un peu loin Phileas
pour des communiqués et des correspondances, on se met à déchiffrer le contenu, à imaginer la suite et à poser toutes les probabilités. Je rejoins l'avis de maalouf que rien n'est laissé au hasard, car ils sont capables de l'inimaginable même le bureau de dépot des dossiers de candidature a été déplacé au rez de chaussée
Commentaire
-
Envoyé par maalouf...Je ne dit pas que tout ce qui se passe est une mise en scène, mais je pense que rien n'est laissé au hasard.Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha
Commentaire
-
mertaw
Le fait de mettre un ancien de système ne changera rien .
Phileas
pour des communiqués et des correspondances, on se met à déchiffrer le contenu, à imaginer la suite et à poser toutes les probabilités. Je rejoins l'avis de maalouf que rien n'est laissé au hasard, car ils sont capables de l'inimaginable même le bureau de dépot des dossiers de candidature a été déplacé au rez de chaussée
Commentaire
Commentaire