Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un imam intégriste chassé d’un village!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    N'empêche que Touti incarne parfaitement ce que des imams sont capable de faire. Comment est ce possible qu'un bourricot se disant musulman pratiquant puisse intervenir sur un forum avec autant de haine, de violence, d'agressivité et d'irrespect s'il avait convenablement été éduqué religieusement ???? Il a été mal éduqué et les imams qui l'ont pour élève ne lui ont pas inculqué les valeurs primordiales de l'Islam qui sont le respect, la politesse, la sagesse et la patience. Laisser des imams incompetents éduquer nos enfants peut conduire à des catastrophes et l'Algérie a déjà suffisament souffert de ces incompetents pour laisser encore aujourd'hui les choses continuer. Le gouvernement ne peut être derrière chaque imam prêchant c'est donc au peuple de signaler ou de virer les imams qui ont des discours ne correspondant pas aux preceptes de l'Islam.


    Reponse:
    Comment veux tu avoir des Imams competents si deja le president de la Republique et tout son staff sont des nullards ?

    Commentaire


    • #92
      Comment veux tu avoir des Imams competents si deja le president de la Republique et t

      en surveillant ses arrierés

      Commentaire


      • #93
        helio

        Comment veux tu avoir des Imams competents si deja le president de la Republique et tout son staff sont des nullards ?
        Ceux là malheureusement le peuple ne peut les virer mais un imam incompetent OUI
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #94
          N'empêche que Touti incarne parfaitement ce que des imams sont capable de faire. Comment est ce possible qu'un bourricot se disant musulman pratiquant puisse intervenir sur un forum avec autant de haine, de violence, d'agressivité et d'irrespect s'il avait convenablement été éduqué religieusement ????
          Lol, c'est pas de ma faute si tu n'aimes pas que je prouve que tes propos ne sont pas en adéquation avec le fait que tu sois musulmane ... c'est tout ...
          Je rentre dans ton jeu, je réplique à ta façon, et tu pleures? Aller, je suis gentil avec toi là ...


          Il a été mal éduqué et les imams qui l'ont pour élève ne lui ont pas inculqué les valeurs primordiales de l'Islam qui sont le respect, la politesse, la
          sagesse et la patience.
          Lol, qu'est ce qu'on devrait dire de toi ... bouricot, pois chiche, hypocrite ... etc... franchement, tu arrives à te trouver credible? moi pas ..

          Laisser des imams incompetents éduquer nos enfants peut conduire à des catastrophes et l'Algérie a déjà suffisament souffert de ces incompetents pour laisser encore aujourd'hui les choses continuer. Le gouvernement ne peut être derrière chaque imam prêchant c'est donc au peuple de signaler ou de virer les imams qui ont des discours ne correspondant pas aux preceptes de l'Islam.
          Bah oui, c'est vrai, une histoire se passe dans un coin perdu de kabylie profonde, et tous les imams d'algerie, que dis je, du monde sont dans la même situation ...

          Arrete de te plaindre de mes methodes, si tu etais respectueuses, je n'emploirai jamais ce genre de methode... le respect, ça se merite ...
          Cesse d'essayer de discrediter l'islam, et j'arreterai de te discrediter ...

          ps: j'ai bien vu que tu avais signalé un de mes messages ... Alors, on y arrive plus toute seule?

          Commentaire


          • #95
            Mais tu ne te rends même pas compte que celui qui discrédite le plus l'Islam sur le forum c'est bel et bien toi. Si Bush te connaissait, il t'embaucherait certainement........... L'image que tu dégages n'est pas pas belle et indigne de l'Islam que tu dis représenter. Les imams qui t'ont formés sont des incompétents.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #96
              le respect, ça se merite ...

              comme la nationnalité s'herite? tu plagies le borgne maintenant?

              si c'etait le cas pour l'un et l'autre, tu ne serai pas la pour en parler.

              Commentaire


              • #97
                Reeeeeeverblu

                Il ne peut faire quelque chose qui ne correspond pas à son éducation et les mots respect et politesse en sont absent.
                Dernière modification par zwina, 08 octobre 2006, 22h17.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par Moumed
                  Tes menaces,au passage, ne m'impressionnent nullement.

                  Tu dois apprendre à convaincre les gens non par l'epée( la menace) mais par la persuassion et surtout de respecter les convictions religieuses des autres.
                  Et moi je te dis que tu n'as pas intérêt à insinuer une nouvelle fois que je suis de ceux qui soutiennent les appels au meurtre. Tu peux prendre ça pour des menaces, un conseil ou comme bon te semble. Mais quand je donne mon point de vue ne viens pas extrapoler et me coller une étiquette. Jusqu'à présent j'avais mille et unes étiquettes à pouvoir te coller et je ne l'ai pas fait par soucis éthique. Je peux revenir sur mes positions !
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #99
                    Mais tu ne te rends même pas compte que celui qui discrédite le plus l'Islam sur le forum c'est bel et bien toi.
                    J'en suis pas sûr faudrait demander a des non musulmans. Mais par rapport au terme mécréant j'ai toujours pensé que cela qualifiait une personne qui ne croie pas, je me trompe?
                    C'est un terme péjoratif certe mais c'est un fait pour moi le terme "gentil" est un terme tout aussi péjoratif puisque dans les deux cas on s'attends a les retrouver en enfer. De la a dire que c'est une incitation au meurtre comme je l'ai vu plus haut c'est faux. Il faut toujours faire un effort de compréhension dans les textes, en citant toujours dans le contexte ceci est valable pour le Coran ou tout autre texte ou discours.
                    Prenons par exemple cet imam qualifier ML et KY de mécréants, ça n'a rien de choquant ou est le problème? cela ne dois pas empécher de les aimer pour leurs aspects positifs en dehors du contexte religieux.

                    Par contre si on avait l'intégralité de son prêche on aurait matière a le juger, par manque de preuve on ne peut pas encore l'accuser d'intégrisme.

                    Commentaire


                    • Kilam

                      Sans avoir tout le texte on peut déjà dire qu'il est sorti de son devoir religieux qui est d'instaurer la paix........
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • a des non musulmans

                        c'est deja fait depuis longtemps et on a deja eu le retour de flamme, ça passe a la tele surtout depuis le 11 septembre.

                        Commentaire


                        • ce post s'est transformé en une vraie salle d'audience de la cour SOUpreme
                          il ne manque que les tentures !

                          Commentaire


                          • par rapport au terme mécréant j'ai toujours pensé que cela qualifiait une personne qui ne croie pas, je me trompe?

                            Mécréant ça veut dire celui qui ne croit pas, "kâfir" au sens juridique (shar`î) du terme ça veut dire non musulman, qui rejette l'Islam, ce n'est pas péjoratif c'est un qualificatif. Un Kâfir est un non musulman, comme Matoub Lounes par exemple ou Kateb Yassine. C'est là tout le crime de l'imam, il a dit la vérité. On ne force personne à être kâfir, mais il ne faut tout de même pas nous demander de rendre musulman quelqu'un qui ne le veux pas.

                            Maintenant nous sommes dans l'époque des chaussures pour tête. On marche sur la tête et on pense avec les pieds. La personne est mécréante mais on n'a surtout pas le droit de le dire et encore moins de contredire ses idées sur un minbar. Il faut laisser la jeunesse adopter les idées de Matoub sinon on est un intégriste.

                            Qarnas dwa`su
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • Mkh

                              L'imam est là pour réciter les versets et porter le message d'Allah pas pour deverser du venin ou de la haine......A moins que les noms de Matoub et Kateb Yacine soient dans le Coran
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • Touti :
                                ok ok, si tu veux... tu fuis, mais si tu veux ...
                                Je fuis quoi ? Absurde, là.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X