Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un imam intégriste chassé d’un village!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zwina

    Un Kabyle a été chassé par des kabyles par ce qu’il a dénoncé des kabyles

    Peut être l’imam est M’rabete n’est ce pas Zwina
    Donc Un M’rabete a été chassé par des kabyles par ce qu’il a dénoncé des kabyles
    Attention les Kabyles ; il faut pas toucher aux M’rabetes

    Commentaire


    • Envoyé par mkh
      Mécréant ça veut dire celui qui ne croit pas, "kâfir" au sens juridique (shar`î) du terme ça veut dire non musulman, qui rejette l'Islam, ce n'est pas péjoratif c'est un qualificatif. Un Kâfir est un non musulman, comme Matoub Lounes par exemple ou Kateb Yassine. C'est là tout le crime de l'imam, il a dit la vérité. On ne force personne à être kâfir, mais il ne faut tout de même pas nous demander de rendre musulman quelqu'un qui ne le veux pas.

      Maintenant nous sommes dans l'époque des chaussures pour tête. On marche sur la tête et on pense avec les pieds. La personne est mécréante mais on n'a surtout pas le droit de le dire et encore moins de contredire ses idées sur un minbar. Il faut laisser la jeunesse adopter les idées de Matoub sinon on est un intégriste.

      Qarnas dwa`su
      Comme toujours tu abordes des sujets très dangereux. Ce n’est pas donné à tout chacun de parler de takfir d’autres personnes. Il y a des gens qui sont entrain de tuer des algériens pour des idées comme les tiennes.
      Dernière modification par shadok, 09 octobre 2006, 00h16.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • Nabilo

        Les villageois ont ce droit quand un imam tranforme la mosquée en scène politique qu'il soit kabyle ou m'rabete n'y change rien.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • En mobylette comme le cheick omar

          Commentaire


          • laarif:Lorsqu'on traite un martyr de mécréant, on justifie son assassinat

            Qui est martyr dans cette histoire?

            Commentaire


            • L'imam est là pour réciter les versets et porter le message d'Allah pas pour deverser du venin ou de la haine......
              Pour te donner une idée du role de l'imam, il faudrait que tu aille a la mosqué écouter un darss, si tu y perçois de la haine dans les paroles de l'imam tu peux changer de mosqué, ou alors reclamer un autre imam a la place de celui en faute.
              Si l'imam en question était intégriste pouquoi ne pas l'avoir chassé plus tôt? ou peut être était ce le prêche de trop?


              Comme toujours tu abordes des sujets très dangereux. Ce n’est pas donné à tout chacun de parler de takfir d’autres personnes. Il y a des gens qui sont entrain de tuer des algériens pour des idées comme les tiennes.

              Je ne vois pas le danger dans les propos tenu par mkh au sujet du kufr parcontre a force de stigmatiser toutes personnes tenant des propos rationnel en le qualifiant d'intégriste et de danger ou va t on?
              Tu va un peu vite en besogne, tout le monde sur ce forum s'accordent à dénnoncer les actes terroristes.

              Commentaire


              • Son caractère intégriste ne fait pas de doutes, aussi rationnels soient les propos du moment :

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...8&page=7&pp=10

                Commentaire


                • Et moi je te dis que tu n'as pas intérêt à insinuer une nouvelle fois que je suis de ceux qui soutiennent les appels au meurtre. Tu peux prendre ça pour des menaces, un conseil ou comme bon te semble. Mais quand je donne mon point de vue ne viens pas extrapoler et me coller une étiquette. Jusqu'à présent j'avais mille et unes étiquettes à pouvoir te coller et je ne l'ai pas fait par soucis éthique. Je peux revenir sur mes positions !
                  .................................................. ...............

                  Je t'ai deja dit que tes menaces ne m'impressionnent pas.
                  Tu peux dire ce que tu veux , je ne suis pas un censeur.
                  Contrairement à toi je respecte les avis des autres et aussi leur conviction personnelle quelle soient religieuses ou autres.

                  Tu ne veux toujours pas comprendre que c'est de cet imam integriste dont'il s'agit dans le forum.Si tu te confonds avec lui c'est ton probleme.

                  Pour moi cet imam est un criminel car traiter les gens de mecreants met leur vie en danger surtout avec les fous de dieu qui trainent un peu partout.

                  Voila ce qu'est la definition de l'apostasie;j'espere que tu finiras par comprendre .

                  "Opinion légale sur l'apostasie par un comité de Fatwa : puisqu'il a laissé l'Islam, il sera invité à exprimer ses regrets. S'il ne regrette pas, il sera tué selon le droit et les engagements de la loi islamique."

                  Commentaire


                  • Comme toujours tu abordes des sujets très dangereux. Ce n’est pas donné à tout chacun de parler de takfir d’autres personnes. Il y a des gens qui sont entrain de tuer des algériens pour des idées comme les tiennes.

                    A chtaH a chtaH a Tawuuus a chtaH a Tawuuuuus akn athaHma taqa`ats thaHma taqa`ats....

                    Tu préfères ? c'est moins dangereux là, plus folklorique...

                    Donc maintenant le fait de dire que quelqu'un n'est pas musulman ça implique qu'on soutient son meurtre ! Ce n'est pas un raccourci douteux c'est un trou noir !

                    Si un imam estime qu'une mauvaise idéologie se répand, il est de son devoir de la dénoncer et de dénoncer ses instigateurs, ce n'est pas un droit mais un devoir. Kuntum khayra ummatin ukhrijat li nnâsi ta'murûna bil ma`rûfi wa tanhawuna `ani l munkari wa tu'minûna bilLâh.

                    l’imam Ahmed rapporte qu’un homme demanda à l’Envoyé d’Allah SAWS alors qu’il se trouvait sur sa chaire :
                    « O Envoyé d’Allah ! Quel est le meilleur parmi les hommes ?»
                    Il lui répondit : « Il est celui qui donne l’hospitalité, craint Allah le plus, ordonne à faire le bien et interdit le répréhensible et qui maintient le mieux le lien de parenté. »

                    Quel est le rapport avec l'appel au meurtre ? Allâhu A`lam une imagination très fertile ou un suivisme aveugle de la bulle médiatique franco-laïque algérienne.

                    Des fois il faut faire fonctionner autre chose que son cervelet c'est plus pratique pour reffléchir.
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • Mkh

                      l’imam Ahmed rapporte qu’un homme demanda à l’Envoyé d’Allah SAWS alors qu’il se trouvait sur sa chaire :
                      « O Envoyé d’Allah ! Quel est le meilleur parmi les hommes ?»
                      Il lui répondit : « Il est celui qui donne l’hospitalité, craint Allah le plus, ordonne à faire le bien et interdit le répréhensible et qui maintient le mieux le lien de parenté. »
                      Tu remarqueras que le prophète n'a pas cité de nom particulier LUI .......
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • Pour moi cet imam est un criminel car traiter les gens de mecreants met leur vie en danger surtout avec les fous de dieu qui trainent un peu partout.

                        Tu qualifies quelqu'un de criminel sur la base d'un propos anodin et en plus tu continues à ne pas comprendre que ces deux personnes dont il parle sont déjà mortes depuis belle lurette. "Les fous de dieu" pfff, même tes expressions tu te sens obligé de les calquer...
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • Envoyé par mkh
                          A chtaH a chtaH a Tawuuus a chtaH a Tawuuuuus akn athaHma taqa`ats thaHma taqa`ats....

                          Tu préfères ? c'est moins dangereux là, plus folklorique...

                          Donc maintenant le fait de dire que quelqu'un n'est pas musulman ça implique qu'on soutient son meurtre ! Ce n'est pas un raccourci douteux c'est un trou noir !

                          Si un imam estime qu'une mauvaise idéologie se répand, il est de son devoir de la dénoncer et de dénoncer ses instigateurs, ce n'est pas un droit mais un devoir. Kuntum khayra ummatin ukhrijat li nnâsi ta'murûna bil ma`rûfi wa tanhawuna `ani l munkari wa tu'minûna bilLâh.

                          l’imam Ahmed rapporte qu’un homme demanda à l’Envoyé d’Allah SAWS alors qu’il se trouvait sur sa chaire :
                          « O Envoyé d’Allah ! Quel est le meilleur parmi les hommes ?»
                          Il lui répondit : « Il est celui qui donne l’hospitalité, craint Allah le plus, ordonne à faire le bien et interdit le répréhensible et qui maintient le mieux le lien de parenté. »

                          Quel est le rapport avec l'appel au meurtre ? Allâhu A`lam une imagination très fertile ou un suivisme aveugle de la bulle médiatique franco-laïque algérienne.

                          Des fois il faut faire fonctionner autre chose que son cervelet c'est plus pratique pour reffléchir.
                          Je connais très bien les sujets de la religion. Ton enthousiaste pour l’Islam t’amène à entrer dans des sujets qui te dépassent. Le thème de takfir est très sensible dans la religion musulmane. Dénoncer une idéologie est une chose et sortir une personne du cercle de l'Islam est une autre.

                          Dire d’un algérien qu'il est Kafer est très grave et n’est pas à la portée de l’imam expulsé ou de toi. Ca n’à rien avoir avec « el nahy a3la el manker wa el a3mr bir el ma3rouf » qui a d’ailleurs ses règles aussi.

                          Tu sais ce qui nous a mené à la tragédie nationale ? Chaque algérien converti à l'islamisme a commencé à entrer dans des sujets comme ceux du takfir et des fetwas. Certains ont commencé par le takfir des intellectuels algériens et sont arrivés jusqu’au Houkams (Président, Ministres, les agents de l'Etat ...) et le peuple algérien tout entier. Je connais même des gens qui ont dis que l'imam modéré Chikh El Ghazali (Allah Ya Rahmou) était kafer car ils l'ont vu recevoir des distinctions du président Chadli de l’époque.

                          Ali Benhadj dans une de ses prêches enflammée du vendredi répondait au poème de l’Imam Ibn-Badis : « cha3bou el djazairi mouslimoun wa ila el ouroubati yantasib » : non ce n’est pas tout les algériens qui sont musulmans. Les dérives ont commencé de cette manière.
                          Dernière modification par shadok, 09 octobre 2006, 13h49.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • Je ne savais pas que la nationalité algérienne imunisait contre la mécréance. C'est un nouveau concept assez intéressant. La carte verte aura au moins cette vertu faudrait dire à tous les murtaddin de la terre que s'ils se naturalisent algérien ils ont un billet assuré pour le Paradis.
                            En Islam y'a pas de clergé et surtout pas besoin de clergé pour faire la différence entre un musulman et un non musulman. L'Islam a une porte d'entrée et plusieurs portes de sorties qui s'appellent nawâqid al Islâm, ces deux personnages sont sortis de l'Islam par toutes es portes à la fois. Après les histoires de Ali Benhaj, d'attentats, de terroristes je les laisse pour la presse à sensation.

                            Moi j'ai vu un imam qui a dit une parole de vérité se faire expulser d'un village. Toi tu as extrapolé à partir de ton vécu et de ton imaginaire. L'Imam n'a pas dit "il faut tuer ceux qui écoutent Matoub ou lisent K Yacine", auquel cas oui ça aurait été grave et mérité largement le bannissemnt si ce n'est plus.

                            Là l'imam surement excédé par le régionalisme primaire, la perte des valeurs, le fléau de l'alcool et l'abandon de la religion d'une partie de la jeunesse a dit de ne pas suivre ces deux personnes, qu'ils étaient de mauvais exemple, en l'occurence des kuffar.

                            Bref on va pas en faire tout un plat de cette histoire qui n'est peut être pas vraie...
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • c'est une histoire bien algerienne:
                              le titre du topic aurait bien pu etre:
                              "des villagois intolerants et contre la liberté d'expretion ont chassé un homme de dieu"...
                              tout depend de l'ou on se place ,ce qu'on veut vehiculer comme message et ce que nous defendons....

                              mais je vais parler de ce que je sais.....l'exces en toute chose est mauvais, les raccourcis sont encore plus mauvais.....l'imam est un algerien , les villagois aussi: ni lui n' a agit selon ce que l'islam enseigne dans ce cas precis(selon ma petite personne).....alors que les villagois ont agit en terroristes...il faut le dire

                              enfin si cette histoire est vraie
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire


                              • @mkh

                                Si tu connais bien la religion, ce n’est pas à toi ou à un autre de dire de quelqu'un qu'il est kafer même s'il est vraiment. Si tout le monde se permettait de porter de tels jugements, el hala rahat.

                                Tu parles de parole de vérité de l’imam et "tagaiir el mankour". De quel "mankour" s’agit-il ? Ces 2 personnages sont morts et enterrés et rendront de leurs actes devant leur dieu. Au contraire cet imam a créé une fitna dans son village.
                                Dernière modification par shadok, 09 octobre 2006, 15h38.
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X