Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le retour de Djebhet El Inkad , seul espoir pour le rétablissement de la paix et de la justice en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par mertaw
    ...
    Ce pretexte peut etre mis en avant à chaque fois que les laicards perdent des élections
    En dehors de l'élection présidentielle de 1995, y-a-t-il eu dans ce pays dénommé actuellement Algérie des élections propres et honnêtes depuis 1515 ?

    Laisse-moi rire.

    P.

    Commentaire


    • #32
      En dehors de l'élection présidentielle de 1995, y-a-t-il eu dans ce pays dénommé actuellement Algérie des élections propres et honnêtes depuis 1515 ?
      Oui ....en 92, avant ton amnésie ....même avec un faible taux de participation selon certains

      Commentaire


      • #33
        si l'on defini le propgandiste comme quelqun qui repete le meme message un peu partout ........assurement c'est un propagandiste
        L'espoir fait vivre

        Commentaire


        • #34
          Faut interdire la chaine de diffusion khore c'est à la mode parait-il
          Moi j'aurais interdit la bêtise et la traîtrise !

          Commentaire


          • #35
            Moi j'aurais interdit la bêtise et la traîtrise !
            Tu nous aurais privés du plaisir de te lire

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par confiture
              Oui ....en 92, avant ton amnésie ....même avec un faible taux de participation selon certains
              Parlons-en de 1992, de 1990 et aussi du FIS. Une vraie alchimie de laboratoire qui a permis au pouvoir despotique de surmonter la crise de la faillite au prix de quelques 100 000 morts environ et de je ne sais combien de disparus sans compter les blessés, les handicapés et tous les traumatisés à vie.

              Aux yeux de la loi de l'époque, le FIS n'aurait dû jamais être agrée ni aucun autre parti fondé sur des principes religieux. Ce FIS a, quand même, été agrée. En, à peine 1 an d'existence, il avait réussi à se structurer partout dans le pays pour gagner les élections de la même année ( 1990 ). 92 étant la suite logique de 1990 pour faire peur au peuple et frapper un bon coup, le coup de l'arrêt du processus électoral.

              C'était à cette époque là qu'on aurait dû déjà parler de bébé à moustache.

              P.

              Commentaire


              • #37
                Tu nous aurais privés du plaisir de te lire
                Heureusement, pour toi, que le ridicule ne tue pas ! Continues; tu sers à prouver cet adage !

                Commentaire


                • #38
                  En dehors de l'élection présidentielle de 1995, y-a-t-il eu dans ce pays dénommé actuellement Algérie des élections propres et honnêtes depuis 1515 ?
                  en 1991, aucune personne ne dire le contraire hormis les laicards qui ont leur propre d’élections propres et honnêtes
                  Defintion des elections propres et honnettes elon les laicards: ce sont des elections dans lesquelles les laicards sort gagnants sinon elles sont truquées ou sous la menace.

                  ET en plus tu oses dire que les elections de 1995 etait honnetes .
                  Depis quand une election sont libres dans un cintexte d'etat d'urgence, et dons les urnes sont donnés au militaires en fin de scrutin
                  Dernière modification par mertaw, 12 mars 2014, 23h10.

                  Commentaire


                  • #39
                    Heureusement, pour toi, que le ridicule ne tue pas
                    C'est vrai, il renforce même ...et toi t'es fort ...je ne doute pas de ta longévité

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par mertaw
                      en 1991, aucune personne ne dire le contraire hormis les laicards qui ont leur propre d’élections propres et honnêtes
                      Defintion des elections propres et honnettes elon les laicards: ce sont des elections dans lesquelles les laicards sort gagnants sinon elles sont truquées ou sous la menace
                      TORRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

                      Voir le post n° 36


                      P.

                      Commentaire


                      • #41
                        TORRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

                        Voir le post n° 36
                        je l'ai lu et je t'ai dejà repondu

                        en 1991, aucune personne ne dire le contraire hormis les laicards qui ont leur propre d’élections propres et honnêtes
                        Defintion des elections propres et honnettes elon les laicards: ce sont des elections dans lesquelles les laicards sort gagnants sinon elles sont truquées ou sous la menace

                        Commentaire


                        • #42
                          TORRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
                          ton cri pour une élection où tu n'es rien ?!!!!

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par mertaw
                            ET en plus tu oses dire que les elections de 1995 etait honnetes .
                            Depis quand une election sont libres dans un cintexte d'etat d'urgence, et dons les urnes sont donnés au militaires en fin de scrutin
                            De grâce, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit. Si j'ai exclu de la généralité l'élection de 1995, c'est que j'ai mes raisons qui ne sont pas celles que tu avances. Je n'ai pas voulu simplement entrer dans le détail car, en 1995 la " fraude " était en amont et non le jour du vote.

                            Envoyé par confiture
                            ton cri pour une élection où tu n'es rien ?!!!!
                            Pas compris.

                            P.

                            Commentaire


                            • #44
                              Idéalement, il n y a pas de lieu d'être pour le FIS & Co. comme il ne doit plus y avoir de place pour le FLN & Co. je pense personnellement qu'on est dans la situation exceptionnelle ou il faut impérativement jeter l'eau de la baignoire AVEC ce qu'il y a dedans, ça ne peut être des bébés. (sujet à affection).

                              Ceci créera une autre situation de vide, qu'il faut "sécuriser" par ce qu'un tel contexte exige: une procédure de transition, ou tout le peuple siège, par devoir.

                              Enfin, projection purement subjectif pour la suite: j'ai toujours rêvé pour mon pays d'une gouvernance collégiale, qui tendra naturellement à servir les aspirations de tout le peuple et non d'une majorité (effective ou fallacieuse).

                              Salam Mertaw:
                              Envoyé par mertaw
                              Et si le peuple choisit librement ceux qui prône que l'islam estest la religion d'Etat et mettent en pratique cet article
                              choisit librement ceux là et pouvoir librement -et à tout moment- de changer de choix. penses tu qu'on pourra, dans le contexte actuel des choses, assurer ces deux conditions pour que le choix sera considéré comme "parfait" à tout moment tant qu'il sera maintenu ? (et de là respecté). et ne penses tu pas que la majorité de "ceux là" sont en conflit avec la deuxième condition du libre changement ? je pense que tu comprend mon idée, on n'a, dans l'etat des choses, ni les conditions ni les moyens pour qu'un tel choix se fasse et qu'il puisse être respectable (par conviction), ça n'enfantera qu'un Neme conflit qui affectera la position et l'image de tout le monde à la fois. ceux pour et ceux contre.

                              Salut Pangeen:
                              Nous avons connu 52 ans de dictature avec comme islam religion d'état, je revendique démocratiquement 52 ans de laïcité avant toute consultation sur le sujet.
                              t'etais pas sérieux ? si ??
                              Dernière modification par GLP, 13 mars 2014, 00h33.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire


                              • #45
                                Monsieur " Lavrov " sait ce qu il dit !!


                                posté par KHORE

                                je crois que tu es le seul à exclure le retour des djihadistes

                                aux dernières nouvelles le LAVROF aurait prévenu les Algériens du complot ourdi à leur frontière Est
                                .

                                Hein , tu veux innocenter l Ouest ??

                                Le pire vient de la frontière Ouest , tout se fait en catimini

                                pour ton info

                                six ( 6 ) arrestations , les meneurs à Ghardaia ...
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X