Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Sponsors d'ATLAS TV

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Risk

    Ce que je retiens, c'est cet acharnement contre les opposant à bouteflika, peu m'importe l'habit qu'il revet.
    Je ne vois aucun acharnement !.. l'opposition qui est divisée dans le réel .. pourquoi ne le serait-elle pas dans le virtuel ?.. dis moi !

    il y a une réelle opposition tout ce qu'il y a de légitime, et certains de mes compatriotes trouvent toujours le moyen de la discréditer, il ya toujours un Mais
    Que signifie "réelle opposition à tes yeux" ? .. je ne comprends vraiment pas le terme
    on s'oppose à bouteflika et a son système mafieux MAIS on ne le dit pas de façon claire, on se contente juste de déscendre en flamme les vrais opposants, toute leur initiatives sont analysées, cet outil qu'on utilise pour le faire, cet esprit critique est une arme que toi et ceux qui pensent comme toi (qui s'opposent sans s'opposer) utilisez pour enlever leur crédit aux opposant.
    Je n'ai pas à me justifier Risk .. pas de cette façon
    L'opposition s'accrédite ou pas dans la rue !.. Un forum composé de 1000 membres n’influence pas le cours de choses.. crois-moi.

    si tu as peur de la manipulation, d'une récupération quelconque de cette contestation alors, montre nous le chemin, dis nous ce qu'il faut faire, montre nous la meilleur façon de nous opposer à cette mascarade, je te suivrai! wellah mani nzid 3lik kelma
    hadi hadra chaba ..
    Oui.. je crains la manipulation .. très fort même !
    Pour faire court.. je t'invite à lire les dernières interventions de Harrachi (qui a très bien résume la chose).

    En ce qui me concerne .. je garde en mémoire une chose que je ne suis pas prêt d'oublier ;
    En 2004.. Moumen Khalifa avait lancé une chaîne dédié à la campagne de Benflis !.. n'était-ce pas de la manipulation ?
    Je ne dis pas que c'est forcément le cas aujourd'hui .. mais il est bon de se souvenir de promoteurs pareils ..

    Et pour répondre à ta question.. je n'ai pas de chemin à montrer.. juste un avis à donner ;
    Qu'il soit bon ou mauvais rentre dans le cadre du jeu démocratique

    Commentaire


    • #32
      ou plus sobrement :

      Manipulation, facebook , ONG , abus médiatique !

      Satisfait ?..
      Le fruit est bien mure que les impérialistes essayent d'en profiter et le cueillir
      cela est normal, c'est le principe du jeu mon ami il ne faut pas être naïf.
      Voici un exemple d'un clip bien fait: cela a surement nécessité de grands moyens pour le concevoir.



      Le véritable problème est le système qui veut perdurer malgré tous ses échecs.


      En tout cas pour moi les choses sont claires si les événements tournent mal et qu'il faillent choisir un camps je ne me mettrais jamais dans le camps des impérialistes occidentaux et autres monarchies du golf.
      Mais cela ne veut pas dire que je cautionne ce système pourri.

      Commentaire


      • #33
        Saha bourne

        nous sommes face à une situation des plus agaçantes, peu importe la manière de s'y prendre, chaque démarche s'inscrivant dans une logique d'opposition à cette mahzala est taillée en pièce par une catégorie d'algériens tous dénonçant apparemment cette mascarade électorale.

        si la contestation était restée "purement" rurale, on aurait déploré son manque de consistance, son anarchisme ... etc, maintenant qu'elle se structure, qu'elle se dote d'outils efficaces, on accuse une main cachée derrière.

        je dirais que la plus part des algériens sont ainsi, contre le gouvernement mafieux mais contre ceux qui sont réellement contre, la peur du changement, la peur du bonheur.

        Muad-dib disait (frank herbert): dans n'importe quelle société, tout changement de quelque nature soit-il rencontre une force s'opposant à lui.
        Dernière modification par Risk, 12 mars 2014, 14h54.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par shadok
          Moi j'aimerais savoir qui est derrière NUMEDIA TV et qui est son patron ?

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=311405
          C'est la question que je me pose aussi. J'ai déjà écouté son patron et j'ai failli vomir de sa bassesse. Un salopard comme on trouve rarement dans ce monde.

          Au lieu de cela, on s’attèle sur une chaine des plus professionnelles que j'ai vu. Ses débats politiques sont très équilibrés animés par un journaliste merveilleux. A rappeler aussi que c'est la seule chaine qui a couvert les marches de protestation conte le 4e mandat.
          Chapeau bat à Atlas TV.

          Commentaire


          • #35
            Capo

            Le porte-parole du mouvement Barakat qui se trouve être le directeur d'une chaîne privé (que je respecte d'ailleurs) a-t-il vocation de militer pour ses idéaux et faire simultanément le métier de l'information ?

            Chacun a le droit et même le devoir de militer pour ses idéaux, quel que soit son métier.
            Le directeur d'un organe d'information se doit d'informer en toute objectivité, il a le droit de défendre ses convictions, dont le public est d'ailleurs averti à l'avance, mais en aucun cas il ne doit mentir ou désinformer. La diffamation est punie par la Loi.
            Le public est seul juge de la qualité du média. Il ne suffit pas de parler, il faut surtout prouver et convaincre.

            Commentaire


            • #36
              Je ne vois aucun acharnement !.. l'opposition qui est divisée dans le réel .. pourquoi ne le serait-elle pas dans le virtuel ?.. dis moi !
              c'est cela le drame Capo, nous avons en commun nos ennemis (si j'ose dire), la critique est bonne à prendre mais seulement quand elle est constructive.

              la parole quand elle n'est pas suivie d'actes concrets, quand elle n'est pas concrétisée n'est que du blabla.

              Que signifie "réelle opposition à tes yeux" ? .. je ne comprends vraiment pas le terme
              comme je viens de te l'expliquer, agir.

              Je n'ai pas à me justifier Risk .. pas de cette façon
              L'opposition s'accrédite ou pas dans la rue !.. Un forum composé de 1000 membres n’influence pas le cours de choses.. crois-moi.
              je ne te demande pas de te justifier, tu mène une enquête pour prouver que derrière le mouvement barakat se cache des esprits fourbes, et que l'etat despotiques a eu raison d’interdire à la chaîne atlas d’exercer parce que ses donateurs sont "louches", faisant fi du contexte actuel où toute les voix contestant cette énième mascarade électorale se font malmener.

              faisons court: si on enlève Atlas TV et qu'on abandonne barakat, que restera t-il de concret, de réel à l’opposition au clan mafieux qui se joue de nous (algériens)


              hadi hadra chaba ..
              Oui.. je crains la manipulation .. très fort même !
              Pour faire court.. je t'invite à lire les dernières interventions de Harrachi (qui a très bien résume la chose).
              penses-tu être plus méfiant que moi khou?

              ne laisse pas cette peur te tétaniser, fais quelque chose de concret, joins toi au mouvement et enrichie le de ton savoir, pour l'heure, au lieu d'être inactif ce qui serait un mal terrible mais moindre, tu refroidis, gèle cet élan contestataire avec tes analyses sceptiques.

              oui, c'est une richesse au débat démocratique, mais c'est le même son de cloche qu'on entend depuis le début de ce ras-le-bol contre la mizirya.

              En ce qui me concerne .. je garde en mémoire une chose que je ne suis pas prêt d'oublier ;
              En 2004.. Moumen Khalifa avait lancé une chaîne dédié à la campagne de Benflis !.. n'était-ce pas de la manipulation ?
              Je ne dis pas que c'est forcément le cas aujourd'hui .. mais il est bon de se souvenir de promoteurs pareils ..
              tu le dis, c'est ce que je déplore, tu le dis ya capo!
              Et pour répondre à ta question.. je n'ai pas de chemin à montrer.. juste un avis à donner ;
              Qu'il soit bon ou mauvais rentre dans le cadre du jeu démocratique
              ce n'était pas une question, c'était une demande solennelle!

              il n y a plus de jeu démocratique dès lors que les voix qui ne font pas plaisir au chouaker se font neutraliser, et la tienne a tout pour faire plaisir à ceux là même qui font taire des voix comme la mienne.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par risk
                la peur du changement, la peur du bonheur.
                Le bonheur que l'on voit en Syrie ? Celui de la Libye, de l'Irak, de l'Afghanistan, du Soudan ? .... le bonheur que vivent les américains ? Les chinois ?

                Personne ne peut prétendre faire le bonheur des autres surtout quand les intérêts sont gigantesques et c'est ceux là même qui détermine réellement la direction du changement et ce ne sont pas les rêves des pauvres !

                Les rêves des pauvres seront réalisés lorsque le pauvre américain, français, chinois, libyéen, algérien ne se dira pas ce qui compte c'est mon seul bonheur et au diable la manière dont on obtient nos ressources, nos richesses, y compris par la guerre, l'exploitation et le pillage.

                Je vais vous sortir des milliers de messages sur ce même forum où on dit que la France respecte les droits des français sur son sol, on s'en fou de ce qu'elle fait ailleurs. Tant qu'il y aura cette pensée, les rêves resteront des rêves pendant que les maître du monde décident de la direction des changements.

                CHANGEMENT est un bien gros mot.
                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                "Tu es, donc je suis"
                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                Commentaire


                • #38
                  @Ghandi: c'est vraiment malheureux de lire pareils opinion, je le dis sincèrement, ca me rend vraiment triste de constater que mes confrères associent le départ de bouteflika à une guerre civile ravageuse.

                  il ne tien pas le ciel avec son bras, et celui ci ne nous tombera pas dessus ya ghandi, je méprise le mot révolution, j'ai parlé de changement, d'aller vers quelque chose de meilleur, je ne prétends pas apporter le bonheur à tout mes frères algériens je ne suis pas dieu.

                  je sais que Bouteflika et son entourage tiennent en otage l'algérie, qu'il l’empêchent d'éclore, ils croient qu'elle leur appartient et je les juge (de par ma qualité de citoyen algérien) inaptes à la gouverner, je veux le départ, si maintenant leur départ entraînera le pays dans la chaos et le sang alors, qu'ils restent, que dieu les bénisses eux qui empêchent la faucheuse et la mort de s’abattre sur nous.

                  wellah ghir youdja3ni 9albi ki nesma3 had leklam, le départ de bouteflika apportera la destruction sur le pays ... la hawla oua la 9ouatta illa billah.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #39
                    wellah ghir youdja3ni 9albi ki nesma3 had leklam, le départ de bouteflika apportera la destruction sur le pays ... la hawla oua la 9ouatta illa billah.
                    Je ne pense pas qu'il défend Bouteflika ou le système, la situation est dynamique il a peur que se passera la même chose que en 62.

                    Un réseau bien au chaud pour tirer le gros lot.
                    Pour moi il est évident que les gros intérêts ont préparé des réseaux pour toucher le jackpot.

                    La question comment éviter que le peuple ne soit spolié une nouvelle fois, indépendamment de l'outil de changement.

                    Commentaire


                    • #40
                      Faisons court mon cher Risk ..

                      Tant que les milliardaires s’immisceront dans la scène politique, l'opposition (active ou pas) ne m’intéresse pas .. Nous ne sommes pas au Liban !

                      Je suis Hamrouchien - je ne l'ai jamais caché - et je crois à un changement du système à partir du système..et avec les moyens du système - que tu sous-estime en laissant croire qu'en dehors du mouvement Barakat les patriotes sont inactifs.

                      Au delà de ça .. je te prie de croire que je ne me place nullement dans une perspective mettant en péril ce que tu estimes être la "réelle opposition"
                      Et pour terminer, l'enquête que tu m'attribues -et qui n'en est pas une- est probablement la discussion du jour dans tous les coins du pays

                      Commentaire


                      • #41
                        Risk mon ami, j'aime rêver et je rêve beaucoup tout comme toi, je le lis dans tes poèmes.

                        Bouteflika doit partir, je veux qu'ils partent lui et sa clique, mais je choisis avec qui m'associer ( quand, comment, pourquoi).

                        Il ne s'agit pas seulement de Bouteflika, nous vivons un tournant majeur dans l'Histoire de toute l'humanité.

                        Si nous sommes otages d'un régime au niveau national, nous ne sommes pas moins otage d'un régime international despotiques sans FOI (avec tous les sens du terme), ni loi.

                        Nous ne devons pas nous précipiter, et vraiment le précipe est juste devant, nous devons associer tous nos sages. Les jeunes, oui les jeunes mais pas la folie et l'insouciance des jeunes ! Oui j'ai peur, j'ai peur que l'on perde tout, y compris le peu qui reste des valeurs léguées, et le peu qui reste d'humanité en nous. L'humanité certes, on nait avec une bonne partie, mais il y a une autre bonne partie qui se transmet par l'histoire et la culture.
                        Rebbi yerrahmek ya djamel.
                        "Tu es, donc je suis"
                        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                        Commentaire


                        • #42
                          vous avez raison, vive l’Algérie!


                          ps: 3yiite
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #43
                            Risk

                            vous avez raison, vive l’Algérie!

                            ps: 3yiite


                            Comme je te comprends!!!:22:

                            Gandhi,

                            ...nous sommes otages d'un régime au niveau national...Nous ne devons pas nous précipiter...

                            C'est ça, attendons encore 15 ans. Il reste encore du pétrole et du gaz, ensuite, ils s'en iront tous seuls et bhl et ses amis resteront chez eux.

                            vive l'Algérie!

                            Commentaire


                            • #44
                              @risk

                              si la contestation était restée "purement" rurale, on aurait imploré son manque de consistance, son anarchisme ... etc, maintenant qu'elle se structure, qu'elle se dote d'outils efficaces, on accuse une main cachée derrière.

                              je dirais que la plus part des algériens sont ainsi, contre le gouvernement mafieux mais contre ceux qui sont réellement contre, la peur du changement, la peur du bonheur.
                              faisons court: si on enlève Atlas TV et qu'on abandonne barakat, que restera t-il de concret, de réel à l’opposition au clan mafieux qui se joue de nous (algériens)
                              c'est dommage que tu resume l'opposition a ce regime le moment ou boutef s'est declaré candidat et l'emergence d'un mouvement de contestation.

                              tu n'as peut etre pas suivi y a quelques mois (mai 2013) le rassemblement de 200 chomeurs devant le parlement et comment la police les a violemment tabassés, meme betatache deputé n'y a pas echappé tout est passé sous silence.
                              ce n'est qu'en septembre 2013 que mme bouraoui est apparue, je ne vais pas raconter ici les circonstances.

                              tant pis on va tous jouer les troubles fetes...
                              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                              Commentaire


                              • #45
                                La transmission d’El Atlas TV suspendue

                                La chaîne privée Al Atlas TV a cessé d'émettre, ce mercredi 12 mars, au lendemain de la perquisition de ses locaux par la gendarmerie nationale, a-t-on appris auprès de Ghoul Hafnaoui, directeur de l’information de la chaîne.
                                « La transmission a été suspendue. Le pouvoir a demandé à Nilesat de le faire », estime-t-il. « Ce sont des pressions qu'on veut exercer sur nous après tout ce qu'on a diffusé sur la chaîne (qui émet à partir de la Jordanie) », ajoute notre interlocuteur.

                                TSA
                                Aussitôt venue aussitôt partie ..
                                J'attends de lire les raisons derrière une telle suspension ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X