Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Sponsors d'ATLAS TV

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    non bourne, la rue n'a cessé de gronder, je n'ai pas tout suivi mais j'ai gardé un oeil sur ce qui se passait, seulement, nous sommes arrivé à un point de rupture, la ligne rouge et c'est là que j'ai choisi d'apporter mon soutien à l'opposition.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #47
      Aussitôt venue aussitôt partie ..
      J'attends de lire les raisons derrière une telle suspension ?
      @Capo

      C'est le système comme un grand qui donne les battons pour se faire taper.

      Ceci dit: Wallah Barakat, Khlass, ca suffit....

      Qu'ils se créent une république autonome à Hassi Messaoud et qu'ils nous foutent la paix.

      Commentaire


      • #48
        muslimalmani

        Une telle initiative ne change rien à la donne que nous savons déjà - on ne peut qu'observer les erreurs des uns et des autres à ce stade..

        Commentaire


        • #49
          Au lieu de dénoncer le régime des bandits qui musèle l'information, ici on tente d'incriminer la source de l'info...pfffff
          foutaises !...

          Commentaire


          • #50
            @Capo

            Bien sur qu'il y a des facteurs externes pour accélérer le processus de mise a mort du système mais il ne faut pas négliger les facteurs internes et les humiliations que subissent les algériens partout dans le pays.

            Le terreaux est fertile si toutes ces contestations se fédèrent le système part.
            Tiens sur TSA,

            Cimenterie Lafarge de Mascara : 16 employés en grève de faim
            Hamid Bahri


            Suspendus à titre conservatoire, 16 employés de la cimenterie Lafarge, située à Oggaz dans la wilaya de Mascara, observent, depuis le 9 mars, une grève de faim devant l’usine. Ce mouvement intervient après l’échec de plusieurs tentatives de négociations en vue de trouver une solution à l’amiable.

            Les grévistes ont dressé des tentes sur le trottoir, à quelques 20 mètres de l’usine. Selon Azziz Semmache, un des grévistes de la faim, les travailleurs ont été victimes d’une suspension conservatoire en novembre 2013. Elle devait durer, selon la réglementation, 90 jours. Ce délai réglementaire passé, les travailleurs s’attendaient à être réintégrés dans leurs postes. Ce que la direction n’a pas fait.
            À l’origine de cette situation, la dissolution de la section syndicale de l’entreprise en novembre 2013. Ces membres avaient soutenu les travailleurs lors d’un mouvement de grève. Les représentants syndicaux ont été suspendus à titre conservatoire avant d’être poursuivis en justice pour entrave au travail.
            Selon M. Semmache, « les plaintes, déposées par l’employeur, ont été toutes rejetées par le tribunal de Sig ». Depuis le début de la grève de faim, quatre des employés ont été évacués par le SAMU pour des malaises, ajoute-il.

            Commentaire


            • #51
              Qu'ils se créent une république autonome à Hassi Messaoud et qu'ils nous foutent la paix.
              La république autonome ils l'ont déjà à club des pins. Et ils t'emmerdent, comme ils m'emmerdent et ils emmerdent tous les algériens.
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

              Commentaire


              • #52
                @risk

                non bourne, la rue n'a cessé de gronder, je n'ai pas tout suivi mais j'ai gardé un oeil sur ce qui se passait, seulement, nous sommes arrivé à un point de rupture, la ligne rouge et c'est là que j'ai choisi d'apporter mon soutien à l'opposition.
                la contestation contre le 4 eme etait spontanée, on etait tous avec. maintenant que le mouvement se dote d'une plate forme, qu'ils assument le jeux sale de la politique.
                There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                Commentaire


                • #53
                  Je suis Hamrouchien - je ne l'ai jamais caché - et je crois à un changement du système à partir du système..et avec les moyens du système - que tu sous-estime en laissant croire qu'en dehors du mouvement Barakat les patriotes sont inactifs.
                  je pense c'est un rêve doux.
                  Dis moi: Pourquoi le système va opter pour le changement sans pression extérieures? ( rue, coalitions forte des partis politiques )

                  Commentaire


                  • #54
                    Ils me font rire ceux derrière Hamrouche ou Benflis, changer un cadavre FLN pour un autre cadavre FLN. wallahi jebtou edhib men dhilou.
                    Je trouve encore Cheb Khelad plus futé, derrière le moins rigide des trois.

                    Commentaire


                    • #55
                      Dis moi: Pourquoi le système va opter pour le changement sans pression extérieures? ( rue, coalitions forte des partis politiques )
                      Mertaw

                      La réponse est simple..
                      Soit le système change et applique des réformes sociales et économiques immédiates ;
                      soit les islamistes - se tenant en embuscade - raflent tout dans les années à venir

                      Commentaire


                      • #56
                        je pense c'est un rêve doux.
                        Dis moi: Pourquoi le système va opter pour le changement sans pression extérieures? ( rue, coalitions forte des partis politiques )
                        Si Il y a un exemple le Portugal en 1974, de jeunes officiers ont pris les choses en mains pour mettre fin au régime et instaurer une démocratie.

                        Or dans les institutions sécuritaires algériennes en dehors de la haute hiérarchie issue des DAF et MALG, le reste ne doivent pas être très contents de ce qui se passe.

                        Commentaire


                        • #57
                          oui c'était au Portugal...ne pas compter sur notre éléphant Gaid machin truc

                          Commentaire


                          • #58
                            soit les islamistes - se tenant en embuscade - raflent tout dans les années à venir
                            C'est une erreur de croire que les islamistes sont un groupe homogène il y a presque autant d'islamistes que d'algériens.

                            Si on prend les Frères musulmans turques ils ont été rattrapé par la crasse politique.

                            Commentaire


                            • #59
                              oui c'était au Portugal...ne pas compter sur notre éléphant Gaid machin truc
                              Mais Gaid je crois que c'est le banquier de la mafia.

                              Moi je parles des officiers et beaucoup d'entre eux ne font pas partie de la mafia.

                              Commentaire


                              • #60
                                muslimalmani

                                Ne sous-estimons pas les islamistes..
                                Tout indique qu'ils sont entrain de se réorganiser - pour ne pas dire se fédérer !
                                Il suffit de lire la dernière sortie de Madani Merzaq pour comprendre
                                Il monnaie carrément l'appui de son réseau en échange d'une place au soleil

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X