Annonce

Réduire
Aucune annonce.

consulat d'algerie a vitry 2014.....la honte!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tout cela est aisément compréhensible. Le cerveau humain est conditionné à n'admettre que les lois du déterminisme. En réalité, en y regardant de plus près, les choses sont plus compliqués. Alors, quelque soit sa position dans la file, le bonheur n'est que quantiquement compréhensible. C'est la même approche qui a conduit les révolutions à parler et faire la justice sociale car elle est le postulat de départ pour un accès au bonheur différencié de toute approche déterministe.
    Donc ces bousculades sont révélatrices mais surtout revendicatrices d'un positivisme vrai, sans empêcher les attitudes de courtoisie quand le but est atteint.

    Commentaire


    • #17
      C'est quoi le problème ?
      pourquoi tout ce grabuge ?
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #18
        c'est ahurissant , je pense qu'ils sont venus pour des papiers, et dans cette foule, il y surement ceux qui sont venus hier , et avant hier et qui ne sont pas passés au guichet, je plains les employés de ce consulat, ils vont être le défouloir de toute cette nervosité.

        Parce qu'il y a une chose à souligner, l'algérien, n'a jamais tous ses justificatifs du premier coup, il doit faire 3 ou quatre aller-retour au consulat, et parfois, il va juste se renseigner sur les papiers qu'il lui faut pour faire ses papiers. Moralité, si tout le monde était bien organisé, on en serait pas là.

        Quand on va au consulat et qu'on voit une queue pareille avec les horaires qu'ils pratiquent (8h30 - 16 h 30) en sachant qu'on reste à peu près 15 min minimum devant le guichet, et bien on revient le lendemain, on bourre pas.
        Dernière modification par SwanLake, 30 avril 2014, 09h12.
        du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

        Commentaire


        • #19
          Consulats d’Algérie en France (suite) : les queues de la honte


          La scène se passe devant le consulat d’Algérie à Paris et date de mai 2013. Mais tous les Algériens qui vivent dans la région parisienne vous diront que rien n’a changé depuis. La même désorganisation règne partout, comme à Vitry comme on peut le constater dans cette vidéo très récente. Les Algérien




          Dصدى الـجالية, وثائقي, كرة القدم, أساطير الــرياضـة الجزائرية, شخصيات الهجرة, رياضة




          • Consulats d’Algérie en France (

            La scène se passe devant le consulat d’Algérie à Paris et date de mai 2013. Mais tous les Algériens qui vivent dans la région parisienne vous diront que rien n’a changé depuis. La même désorganisation règne partout, comme à Vitry comme on peut

          Dernière modification par mousmous, 28 avril 2014, 19h35.

          Commentaire


          • #20
            jour ,bonne approche philosophique
            si le determinisme est lie a la causalite et la causalite est inhérente a l'effet et au mobile
            comment peut on expliquer ce phénomène social de bousculade même outre mer
            une image me revient souvent :debza et à couteaux tirés en plein moi sacré du ramdan pour acheter la zlabia et kalb elouz!

            Commentaire


            • #21
              Ce n'est que le reflet du mépris du gouvernement envers le peuple. Ils dépensent des millions pour organiser des show de Benyounes et Ghoul au Méridien mais quand il s'agit de dépenser 50 euros de plus pour payer un gardien qui ouvrira le portail à 5h du matin, distribuer des tickets dans l'ordre d'arrivé, ou juste placer des petites barrières pour organiser la flux, ils te diront qu'ils pas de budget pour. Pauvre Algérie méprisé par ses responsables même en terre de droit et d'égalité.

              Commentaire


              • #22
                tt a fait d accord avec toi

                Commentaire


                • #23
                  Jusque là le règne de bouteflika à fait du peuple un bétail parlant.
                  Avec cette nouvelle reconduction ridicule, absurde et infamante, ou finirait l Algérie.

                  Arezki

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est culturel !

                    Le peuple ne s'éduque pas tout seul. Je me rappelle des Marocains de toute l'Europe qui rentrent au Bled en empruntant les bateaux Malaga/Melilla/Nador ou Almeria/Melilla/Nador qui au bout d'une heure, les toilettes sont impraticables et dégueulasses !

                    Il faut une révolution culturelle.
                    Dernière modification par absent, 28 avril 2014, 22h34.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour

                      Quelle est la raison de ce regroupement ?
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #26
                        Le Consulat general d algerie devrait etre gerer par des Algero Français " des Beurs" vivant en france , pourquoi ce sont des parachutés et planqués d alger qui gere l endroit ? .. j ai été dans leurs toilettes ..meme une cellule danss un cachot est plus propre .
                        La clé de la reussite c est de prevoir ses echecs

                        Commentaire


                        • #27
                          @ath nsouss

                          Il faut dire aussi que l'infrastructure de ses bateaux étaient totalement inadapté a ce genre de grande transhumance , peu de WC pour des clients qui avaient parcouru des milliers de km avec un nombre important d enfant
                          La culture a bon dos , il ne faut pas s'auto flageller en permanence

                          L'accueil dans les consulat marocain était aussi une catastrophe mais depuis 10 ans les progrès sont remarquable ,les structures ont été rénovés et renouveler ces papiers nest plus un calvaire..... Comme quoi il suffit juste d'une volonté politique pour changer les choses

                          Commentaire


                          • #28
                            Mon Dieu! les bras m'en tombent! alors là on touche le fond, on creuse même!

                            Commentaire


                            • #29
                              à quand le e-consultat
                              du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                              Commentaire


                              • #30
                                Petit coup de projecteur...

                                Amis du forum, je vous livre un essai d'explication; Je suis un habitant de Vitry sur seine et j'ai déjà fréquenté ce grand édifice, symbole de notre non fierté internationale qu'est le con...suilat d'Algérie.
                                Ne soyez pas sévère avec nos compatriotes qui se comportent décemment dans d'autres lieux et en d'autres circonstances.
                                Les malheureux qui se bousculent ne font que lutter pour avoir le droit à un numéro qui ouvrira le droit à un accueil par les deux guichets pour passeport ou deux autres pour les reste des documents. Si vous le savez pas les quatre ou cinq guichets en questions traitent lentement les dossiers et les demandes de trois ou quatre départements.
                                Donc une moitié des gens stressés et déchainés sont là depuis 3h du matins d'autres sont arrivés bien plus tard pensant retirer tranquillement leur sésames.
                                On leur explique qu'aujourd'hui comme toujours n'entreront qu'environ 60 personnes.
                                J'ai oublié il y a la fameuse liste, c'est quoi, une marque de fabrique de chez nous.
                                Des usagers du consulat comme vous et moi arrivent très tôt et affichent un bout de papier sur le quel ils ont noté leurs noms et prénoms avec à coté le numéro 1..2...3 etc ceux qui arrivent après s'inscrivent à la suite.
                                le hic est que cette liste il faut monter la garde à coté. Sinon une autre avec d'autres noms la remplacera...
                                Pour agrémenter vos yeux je rajoute une autre situation identique, algérienne aussi: la réservation des billets de bateaux pour les vacances d'été à Algerie ferrie à Paris... même lutte et même combat. Pour y aller , on traverse l'avenue de l'opéra, là on passe devant les agences marocaines, tunisiennes, etc. On aperçoit derrière les vitres des personnes bien sages assises sur des fauteuils luisants, attendant tranquillement leurs tours devant plusieurs guichets.
                                Chez nous c'est une autre histoire, y'a foule sur le trottoir , comme au consulat....
                                J'ai vu de mes propre yeux un touriste japonais intrigué au point de filmer la scène.
                                Aller je suis désolé de vous avoir dressé ce tableau mais c'est aussi notre réalité .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X