Annonce

Réduire
Aucune annonce.

consulat d'algerie a vitry 2014.....la honte!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    J ai vécu Le même SCENARIO quand j ai pris le bateau ça dépasse l’imagination, le respect de rien..

    Tiens comme anecdote une bonne femme algérienne qui marchait sur le trottoir, voit un peu plus loin du monde qui fait la queue.. elle s'est mis à faire la queue.

    Arrivez à son tour, elle demande vous vendez quoi. On lui répond du whisky et autre alcool. Elle lui réponds c'est contraire à ma religion .....

    pour nos toilettes en Algérie nous avons dépasser Picasso et les tagueur
    en Europe, y a que la peinture bio naturelle non franchement

    Commentaire


    • #47
      il parait que l’installation des distributeurs de tickets dans les administrations, a changé radicalement les comportements des gens ...

      certainement mais pas si sûr, c'est vrai qu'avec le numéro d'appel tu te dis, que les gens finalement attendent gentiment qu'on les appelle et que la régulation est fluide.

      partout l'homme cherche le moyen de truander , j'ai déjà vu des gens qui prennent des tickets , qui attendent leur tour et puis qui trouvent que c'est long est s'en vont avec leur ticket, qu'ils gardent ou qu'ils jettent, peu importe, et bien figure toi que lorsque le numéro s'affiche dans ce cas le numéro de la personne qui est partie et que personne ne répond à l'appel dans les 5 secondes , tu en as toujours un , qui est venu après toi, et qui prend cette place laissée vacante. La logique voudrait que le numéro suivant s'affiche pour que tout le monde passe dans l'ordre d'arrivée , et bien non, il y en a encore qui trichent, toi tu ne dis rien, pour ne pas faire de scandale.
      du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

      Commentaire


      • #48
        Swan
        la colonisation, la période des grande pénuries et l'exode rurale de la décennie noire y sont pour ...

        Commentaire


        • #49
          A Paris aussi

          Au consulat general de Paris ce n'est pas mieux !!!!
          Le Sage

          Commentaire


          • #50
            CNE, j 'ai eu aussi ce sentiment, mais je me dis que c'est aussi le comportement des plus jeunes, je crois que c'est inscrit dans l'ADN


            je crois qu'il y a le phénomène de masse qui joue beaucoup et malheureusement dans ce type d'attroupement les intelligences ne s'additionnent pas.

            mais ça c'est vrai partout.
            du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

            Commentaire


            • #51
              Au consulat général de Paris ce n'est pa le Paradis!!!

              A Paris ce n'est pas mieux; exiguïté des locaux, lenteur des procédures et méthodes archaïques!!!
              En effet, pour pouvoir renouveler sa carte de résidence ou proroger son passeport, par exemple, c'est la croix et la bannière; La prise de rendez vous n'existant pas, il a lieu de prendre un ticket pour suivre son tour en vue de concrétiser éventuellement son veux!!!!!
              Seulement, pour obtenir ce fameux sésame (Ticket), il faut se pointer très très tôt, au plus tard à 5heures du matin car il n'y a que deux cents tickets qui sont distribués, à 8 heures du matin, alors que la demande avoisine les 600 jour!!

              Il faut voir pour croire ce spectacle ou une foule d'Algériens s'amoncèle avec brouhaha audible par tout le voisinage, tout les jours ouvrables, de très bon matin pour quémander un numéro pour pouvoir accéder aux guichet s de leur représentation consulaire en vue réaliser leurs démarches administratives à proximité de l'un des plus grands et des plus huppés boulevard de la capitale Française!!!!!!
              Même l'obtention des passeports biométriques dépassent largement les 3 mois d'où la plus part des citoyens ont recours, en plus, à la prorogation de leur passeport ordinaire!!!!!!!
              Tout cela est une honte pour une Nation qui détient prés de 200 milliard de dollars de réserves de change et dont la population a mené l'une des guerres de libération des plus noble pour retrouver sa dignité ; Dire que dans notre Pays il a un Ministre chargé uniquement des Algériens vivant à l'étranger!!
              Notre Nation n'est pas en mesure d'agrandir les locaux de nos consulats, de renforcer les effectifs, d'ouvrir de nouveaux consulat et , surtout et en attendant, opter pour les nouvelles technologies en instituant les rendez vous par internet et les convocations par mail et par SMS!!
              Enfin, ou sont nos responsables, ou sont les associations des Algériens à l'Etranger et ou sont les médias aussi bien Français qu'Algériens!!!!!
              Les Algérien qui souffrent en silence n'intéressent personne!!!
              Le Sage

              Commentaire


              • #52
                Seulement, pour obtenir ce fameux sésame (Ticket), il faut se pointer très très tôt, au plus tard à 5heures du matin car il n'y a que deux cents tickets qui sont distribués, à 8 heures du matin, alors que la demande avoisine les 600 jour!!
                Je crois que c'est le flux d'algériens vacanciers qui devient ingérable à l'approche des vacances.

                Alors ils limitent le nombre de personnes à traiter par le nombre de ticket fournit le matin. Ce qui crée l'aflue des gens à l'approche des vacances.

                Il y avait un afflux très important d'algérien pendant cette période.

                Bref deux problèmes sont à mon avis à l'origine de ces débordements:
                - Les consultats qui n'arrivent pas à assurer les flux importants de personnes à la veille des vacances.
                - Les algériens qui s'y prennent encore et toujours à la dernière minute.

                Ce qui crée le problème. Surtout pour ceux qui peuvent venir de très loin.

                Il faudrait peut-être créer un système de réservation de places à distance (par Internet) pour éviter ces débordements sur place, et renforcer les équipes pendant ces périodes de forte affluence.
                Dernière modification par absent, 02 mai 2014, 18h30.

                Commentaire


                • #53
                  bsr fouad

                  c vrai ce tu dis a la préfecture pour renouveler sa carte de résidence
                  on était obligé d'aller a minuit déjà quand je suis arrivé, il y avait déjà des gens qui dormaient en l’attente de l'heure d’ouverture pour être parmi les 200 tickets si tu es déjà choisi pour avoir un simple rendez vous ; en un mot la démerde quoi.

                  J'ai vu, juste à coté des gens qui se battaient même pour devenir français

                  Oui mais la faute a qui, à notre gouvernement qui ne s'occupe pas de nous.

                  Ils n'ont a rien a faire des algériens qui vivent en France même à consulat à Paris tu es mal reçu ...ou il te parle comme s'il avalait le diable.

                  Quand tu as un gouvernement pourri, il te pourrisse la vie même en dehors
                  de l'Algérie. Le seul qui osé nous défendre c'est bien boumedienne qui
                  a dis a la France, si vous n'êtes pas content, je suis près à accueillir tous les algériens qui sont en France

                  Commentaire


                  • #54
                    Wallah !vous vous trompez ,il n'y a pas un peuple plus patient que les algériens !!
                    Mettez des suédois dans les mêmes conditions et vous verrez la différence !!

                    J'ai vu des gens dans des chaînes qui traînent pendant un temps indéterminé,

                    sans que personne ne proteste ,avec une patience qui ressemble au fatalisme ...
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #55
                      molker a dit:
                      Wallah !vous vous trompez ,il n'y a pas un peuple plus patient que les algériens !!
                      Mettez des suédois dans les mêmes conditions et vous verrez la différence !!

                      J'ai vu des gens dans des chaînes qui traînent pendant un temps indéterminé,

                      sans que personne ne proteste ,avec une patience qui ressemble au fatalisme ...
                      Connaissant mes siens, et comment il se comportent, contrairement à d'autres nationalités, je ne crois pas du tout à ce que tu dis, molker !

                      Mais alors là, pas du tout !!!

                      Et ce n'est même pas la peine de citer des exemples !

                      Commentaire


                      • #56
                        ce peuple messkine , ils l'ont complétement infantilisé..

                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #57
                          ce peuple messkine , ils l'ont complétement infantilisé..
                          certes mais de ce coté la on va dire qu'on est pas seul ! je t'invite a regarder quelques vidéos de la période des soldes en Europe ou au usa, des abrutis courant partout mama mia mais dans quelle planète on vit ! Cependant rien n'explique cela et je trouve cela plus que sauvage, les animaux ont un meilleur comportement.

                          Pauvre peuple comme tu dis, il ne mérite que ce qu'il a.

                          Commentaire


                          • #58
                            certes mais de ce coté la on va dire qu'on est pas seul ! je t'invite a regarder quelques vidéos de la période des soldes en Europe ou au usa, des abrutis courant partout mama mia mais dans quelle planète on vit ! Cependant rien n'explique cela et je trouve cela plus que sauvage, les animaux ont un meilleur comportement.

                            Pauvre peuple comme tu dis, il ne mérite que ce qu'il a.
                            La différence avec la période des soldes eu Europe c'est que tu es libre d'y aller ou non , personne ne t'y oblige , alors que chercher un extrait de naissance dans une mairie est primordial pour constituer un dossier en algérie ,donc tu es forcement assujetti à ce genre de situations dégradantes , en somme tu n'as pas le choix ..on t'infantilise bessif.
                            tu peux aller en Amérique faire des études poussées au MIT puis revenir au pays par nationalisme , ben à un moment donné , tu te retrouvera ki tchelika entrain de pousser et de te faire pousser dans une mairie exactement comme dans la vidéo..
                            Dernière modification par xenon, 02 mai 2014, 21h58.
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #59
                              Après la clochardisation, voici maintenant venue la bâtardisation du peuple algérien !
                              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                              Commentaire


                              • #60
                                Bonjour,
                                D'abord dire que ce rush existe surtout à l'approche des vacances d'été, c'est vrai mais pas totalement. Certes il y a plus de monde pendant cette période, mais il y a aussi foule le reste de l'année. Je suis parti au mois février proroger mon passeport. nos sommes en hiver alors j'ai pensé qu'il était inutile de me pointer à 5h du matin.Je suis arrivé au consulat vers 7h 30 il y avait du monde comme d'habitude.
                                Quand on dit que les algériens acceptent cette situation sans aucune fibre de revendication, c'est vrai également. Vous savez que ce soit au consulat ou à Algérie ferries c'est pareil j'ai vu des gens arriver crier au scandale se monter la mayonnaise entre eux ( oui on nous traite comme des animaux etc..) mais des que la personne récupere son document elle s'en va en courant ,.Elle reviendra peut-être l'année prochaine râler crier et rebelote...Ce phénomène je l'ai vérifié durant des années.
                                Je pense que les gens sont victime d'un conditionnement. On les a habitué au manque.
                                Quelles sont les conditions idéales ? Simple ... je vais au consulat, il est 10h il y a 5 personnes devant moins qui attendent chacun avec son ticket, devant 6 ou 7 guichets
                                donc je passerai dans les 15 mn qui suivent. donc je ne serai pas obligé de me lever à 5 h du matin et je ne bousculerai personne.
                                Tout ça pour vous dire que la solution est dans la multiplication des consulats et des guichets.
                                Pour le bateau il faut plus de bateau et ouvrir d'avantage à la concurrence.
                                Multiplier les postes de police et douane au port et faciliter le passage; Là aussi les gens se bousculent pour passer en premier et ne veulent pas rester 4 à 5 heures au port.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X