Annonce

Réduire
Aucune annonce.

H. Boumédienne, dictateur ou visionnaire?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Régulièrement, de 69 à 75, nous allions faire de la plongée et camping en Algérie (filles et garçons) et la vie était un long oued tranquille.

    La belle époque, n'est-ce pas?
    Moi, la plongée, j'en fais toujours, mais pour ce qui est de amis, les gens se renferment de plus en plus sur eux-mêmes.

    Commentaire


    • #77
      mes amis ne regrettez jamais vos choix ,le deracinement est dur et je vous assure depuis deux ans que je le vis ,je n'arrivet jrs pas à m'en remettre , dites vous que pour des raisons de survie que ces choix se sont imposé à vous, certains ont eu moins de chance et le renfermenent sur soi comme le dis si bien laari1 est presque une evidence pour tout algerien , je suis desolé de constater le gachis de la mise de coté de nos cadres honnetes et la favorisation de certains sans aucune competences .
      pour la plongée : il y'a de super coins du coté de TENES et j'ai un couple d'amis dont le mari en fait bcp ,il ya deux ans sur apnéa il ya eu un super article sur notre champion de bab el oued en chasse sous marine SAmir Tiblali

      Commentaire


      • #78
        Bonjour
        Mes enfants, aujourd'hui majeurs,de mon mariage mixte redécouvrent eux même l'algérie car ils ont gardé des bonnes souvenirs d'enfance des séjours en algérie.

        Commentaire


        • #79
          En parlant de gachis .

          y a deux semaines , j'ai vu un de ces gachis incroyables sur des documents de candidature à un boulot .

          candidature à un poste sans rapport avec l'experience professionnelle du bonhomme ,algerien de plus 50 ans qui a quitté l'Algerie dans les années 90 .

          le decalage entre ses anciennes fonctions et le poste pour lequel il postulait etait affolant.
          Mais à son âge ,et vu ses qualifications tertiaires comment faire ?

          il a pas les qualifications pour aller faire le plombier qualifié ou le maçon qualifié ,secteur où y a des offres à revendre maintenant et où c'est de mieux en mieux payé ( 1600 à 1850 €) vu le debut de penurie de C.A.P metiers du batiment

          il peut pas escompter un poste administratif du niveau de celui qu'il avait en Algerie et m^me un poste dans la même filiere ( pas français et pas le concours, peut difficiliment escompter être sous contrat de droit privél )

          il peut pas monter un commerce faute de fonds

          il lui reste le chômage, le RMi ou les petits boulots d''employés ( commis de bureau dans société , courrier, , entretien,nettoyage..) qui sont aussi au compte goutte et qui sont payés à peu près 1000 €/ 1100 € quand il s'agit de temps plein mais il a pas le choix

          En tout cas , voilà un exemple de gachis .............c'est affolant, triste
          Devoir émigrer ou fuir ( je connais pas les raisons de son emigration) à 45 ans .....
          Dernière modification par Le sioux foughali, 28 octobre 2006, 18h02.

          Commentaire


          • #80
            Moi, la plongée, j'en fais toujours, mais pour ce qui est de amis, les gens se renferment de plus en plus sur eux-mêmes.

            Salut Laari!

            T'en fait en Algérie?

            Commentaire


            • #81
              Je m'occupe d'une petite entreprise qui cherche péniblement des plombiers ou associés pour une SARL.
              Comme j'ai arrêté l'enseigement, je suis comptable et créateur d'entreprises: doucement le matin pas trop vite le soir, quoi!

              Commentaire


              • #82
                A Tariqlr

                ç'est même tres bien bien comme reconversion.
                la comptabilité d'entreprise et la prospection de salariés

                Commentaire


                • #83
                  Tariqlr

                  Salut, l'affairiste!
                  Je vis en Algérie que je n'ai jamais quittée.
                  Maintenant, je suis retraité depuis mes 50 ans (un luxe que seuls les algériens peuvent se payer) avec une retraite que je n'ose pas avouer. Dieu merci, je me débrouille autrement et plutôt bien.
                  Je me suis construit un cabanon en bord de mer près d'Oran et j'y passe beaucoup de mon temps.
                  Si ça te dit, tu seras le bienvenu.
                  Dernière modification par Laari1, 29 octobre 2006, 01h00.

                  Commentaire


                  • #84
                    Avec le plus grand plaisir Laari !

                    Commentaire


                    • #85
                      Kaina

                      Un scandale financier pas punie sous le régime de boumedienne et je vous donne raison ….
                      Et pour la démocratie en vois très bien le résultat mtn, moins de pouvoir pour les flic et voila, en ce retrouve avec un trafic d’organe d’enfant, en ce fait tué pour un portable, et une grâce présidentielle chaque 3 mois bravo la démocratie .

                      Serte pas le bon choix dans le model économique il lui fallut un peut plus de temps c’était quand même le premier président digne de ce nom pour l’Algérie,& en plus il avait tous le monde contre lui

                      1-la France qui ne voulait pas qu’il réussi c projets,

                      2-Les états unis pour ça position avec l’URSS « quand je vois le racisme de l’administration bush mtn je comprend mieux le méfie de houari a leur égard ils ont les mêmes idée sur les arabes et les musulmans depuis des siècles,& ça sera la même choses pour toujours »

                      3-& bien sur notre cher voisin El moghrib ami intime ta3 fransssa

                      Enfin pour moi le meilleur ou le plus mauvais une choses et claire c’était lui le PATRON et personne ne pouvait dépasser les limites avec lui ni ministre ni généraux ni directeur d’entreprise, c’était un président et parce que il surveille ces affaires d’état, on dit qu’il est un dictateur .bravo encore la démocratie de 2006 …………………….entv

                      Commentaire


                      • #86
                        Regardez vers l'avant

                        Le passé c'est du passé il vaut mieux de voir ,de vissionner , d'innover que de parler d'un passé qui ne fera pas votre et notre futur.

                        Commentaire


                        • #87
                          Boumedienne=voleur

                          en attendant, je fais parti des familles dont boumedienne a racketté les propriétés.

                          au profit d'autre personnes.

                          qui veut investir en algerie apres ça?

                          genereux, il nous a laissé une maison mitoyenne 3 pieces 1 cour 30m² pour 10.

                          Commentaire


                          • #88
                            là j'en apprends , Reeeeverblu

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X