Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce pénible sentiment de honte par Kamel Daoud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est la génération du pétro-populisme qui, un jour, finira en milices à la libyenne quand le régime sera fauché et pauvre et sans argent à distribuer.
    j'imagine plutôt un scénario a la madMax
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #17
      franchement, je n'ai honte de rien, je suis le seul responsable de MES actes.

      si j'étais dans ce stade, je n'aurai probablement rien jeté sur la pelouse depuis les gradins, j'aurai arboré fièrement les couleurs de mon pays et chanté l'hymne national.

      j'ai éprouvé de la honte, quand j'ai ris au nez d'un brave homme qui avait le logo de Nike sur sa R4 à El Kseur, c'était en 1998 je crois, j'étais loin de me douter qu'il me verrait et quand je me suis aperçu que je m'étais trompé, il m'a jeté un regard triste... ca m'a déchiré.

      mais là, sur ce stade...bof.
      Tu as parfaitement résumé la situation Risk!

      Comme toi, je pense qu'on ne devrait pas avoir honte, car on n'est pas responsable des actes de ces energumènes.

      Par contre, j'éprouve de la colère et même parfois de la honte que je sois gouverné par un mort vivant et sa bande des 40 voleurs.
      Dernière modification par Mounir2008, 07 juin 2014, 23h37.
      Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

      Commentaire


      • #18
        Ce n'est qu'un chahut de jeunes ...
        Et les Suisses n'ont-ils pas honte de blanchir l'argent de tous les dictateurs et les corrompus de la planète et contribuer à affamer les peuples ?
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #19
          Pourquoi avoir honte, on est nous meme partout, et celui qui n'aime pas tant pi, le monde n'est pas pareil
          Nous avons un sang chaud c'est connu, les autres sont plus froids c'est leurs affaires
          On enflammera les stades du brésil et aussi les rues de France, 1 2 3 viva l'Algerie

          Commentaire


          • #20
            Un autre qui a fait son cinéma lors du match Belgique-Tunisie :



            C'est mignon, lui c'est juste un seul belge tout souriant ... il est chez lui en plus.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #21
              l'equipe et les supporters Algeriens

              ne sont pas les bienvenu en suisse mais l'argent dérobé a ce dit peuple , par des dirigeants corrompus lui a été est seras toujours le bienvenu. Et comme d'habitude ont feras semblant de ne pas savoir ... Toute la rigeur morale suisse est là
              "tout a été dit , tout reste a penser"
              Alain

              Commentaire


              • #22
                Dans les stades d'Algerie il y'a des barrières pour empecher les supporters de rentrer sur la pelouse
                Il fallait que les suisses pensent à ça, on organise pas des matchs internationaux sans penser aux petits détails

                Commentaire


                • #23
                  C'est mignon, lui c'est juste un seul belge tout souriant ... il est chez lui en plus.
                  Ce que tu ne dis pas, c'est qu'un joueur tunisien ayant reçu un carton rouge , a insulté l'arbitre et a même essayé de l'agresser, n'etait l'intervention d'autres joueurs tunisiens;

                  Il ne voulait pas quitter le terrain, n'arrêtant pas de menacer , et ce en présence des souverains et du premier ministre belge .

                  A ton avis quelles impressions garde-t-on aprés ces scénes .
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #24
                    Il y a bien longtemps que cet éditorialiste a honte d'être Algérien, manifeste son dégoût et affiche ostensiblement son mépris vis-à-vis de ce peuple.

                    Des gamins ont pénétré un stade, cela ne se fait, certes, pas mais de là à vomir une soupe analytique molle au fort relent de bille noire sur tout un peuple...Il faut être pathologiquement atteint.

                    Des amis Roumains quo ont vu le match sur une télé roumaine m'ont rapporté que les commentateurs roumains ont ricané....de l'extrême rigidité de l'arbitre suisse.


                    Ce qui m'horripile, moi, c'est le manque de conséquence généralisée : l'Etat fait imprimer et achète, avec l'argent du contribuable, des canards dans lequel le peuple est insulté (idem pour le Figaro à une certaines époque). Ce qui m'horripile, c'est que l'Etat algérien et les Etats musulmans continuent de faire tourner l'économie suisse en organisant dans ce pays des manifestations sportives et en déposant dans les coffres de cet éden de l'usure une partie de leurs recettes alors que les citoyens de ce même pays ont clairement exprimé leur hostilité vis-à-vis des musulmans et leur volonté de les voir s'en aller ailleurs.
                    Si on veut être respecté en tant que peuple et en tant qu'Etat, il faudrait quand même que nos dirigeants soient plus réactifs sur ces questions.

                    Ps. Les Suisses ne comprennent que la pression : leur sacro-sainte confidentialité bancaire dont ils s'enorgueillissaient est passée à la trappe le jour où les U.S.A. leur ont gelé une partie des activités de leur banque aux U.S.A. Il n'aura pas fallu longtemps pour qu'ils crachent les informations relatives aux détenteurs Américains de compte suisse (les ressortissants américains doivent payer les impôts aux USA même si ils ne vivent pas et ne travaillent pas aux Etats-Unis...). Imaginez un peu que tous les Etats musulmans menacent de retirer l'intégralité de leurs avoirs de ce pays...
                    Dernière modification par Dandy, 08 juin 2014, 13h06.

                    Commentaire


                    • #25
                      ON SE CALME LES GARS LA MAJORITE
                      ETAIENT DES BANLIEUSARDS DE 3 EMME GENERATION
                      DONC DES FRANCAIS
                      DES FRANCAIS DES FRANCAIS
                      + 1000

                      Kamel Daoud s'est gouré.. le problème est franco-suisse

                      Commentaire


                      • #26
                        Il ya pas de quoi en faire une affaire d'etat aussi ni recupere cela ,je ne sais pas pk cela arrive slmt quand la selection evolue en europe lol,la federation devrait a l'avenir organiser ses matchs en algerie slmt lol ou

                        Commentaire


                        • #27
                          il suffit de bien s'organiser.ce que n'ont pas fait les suisses apparemment pour raisons d'économie.
                          Tu reproches aux suisses de ne pas grillager leurs stades ?..

                          Sinon que dire .. la pelouse était accessible.. les supporters ont en profité !
                          L'idée était d'arracher les maillots aux joueurs.. premier arrivé premier servi

                          voilà tout

                          Commentaire


                          • #28
                            Tu reproches aux suisses de ne pas grillager leurs stades ?..

                            Sinon que dire .. la pelouse était accessible.. les supporters ont en profité !
                            L'idée était d'arracher les maillots aux joueurs.. premier arrivé premier servi

                            voilà tout
                            Là on est dans le vif du sujet.
                            Quand on barricade nos stades ou qu'on joue à ''permissivité zéro'' il faut s'attendre à des débordements à la moindre liberté.
                            Je fais le rapprochement avec le cas des chiens lâchés dans un parc après quelques temps passés enfermés dans la maison, ça saute et ça court partout semblant ne plus savoir quoi faire avec toute cette liberté.

                            Pour les algériens de banlieues françaises le problème est d'ordre éducatif.
                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                            Commentaire


                            • #29
                              Asnami

                              Un maillot trempé de sueur est un trophée
                              Tu imagine la gloire du gars qui le ramène à son quartier
                              Les joueurs avaient été avertis d'ailleurs.. ils ont sprinté pour regagner les vestiaires

                              J'ai travaillé comme stadier pour payer mes études et je les connais ces petits lascars ....
                              hahaha.. je te crois !
                              Mais un stadier ne suffit pas aux beurs .. il faut l'armée

                              Commentaire


                              • #30
                                Asnami

                                En suisse c'était un débordement "bon-enfant" que les médias pourris ont manipulé.
                                Absolument d'accord avec toi

                                Ce qui m'a surpris chez les beurs c'est leur amour de l'Algérie....Il est "pharaonique"....
                                Et bien sûr.. devine à qui ça ne plait pas
                                La marseillaise ne pèsera jamais devant qassa'men

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X