Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce pénible sentiment de honte par Kamel Daoud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    On n'arrête pas le progrès !!

    Commentaire


    • #47
      @ kimi ,
      Je ne sais pas si tu as remarqué c'était de l'humour !

      Autrement on ne justifie rien du tout ,c'est des petits cons et ils faut les prendre comme tels ...Il n'y a pas de quoi faire tout un plat et tout ce tapage médiatique stigmatisant tout un peuple ,il y pire dans le genre ...Il n'y a pas mort d'hommes ...
      Quand à nous ;il y a d'autres domaines ,infiniment plus importants dont on doit avoir honte !
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #48
        Et ca c'est juste un match amical ?

        A ce rythme il vaut mieux qu'ils perdent les trois match et rentrent au pays, sinon en cas de qualif au 1/8 de finale, on aura des scenes d'histerie a la nord coreene, quand ils venerent Jim Jong un.

        Commentaire


        • #49
          +1 je suis d'autant plus surpris que certains trouvent ça normal, quand on traine autant de casseroles derrière soit (incivilités, indiscipline, trouble à l'ordre publique ... ) que les algériens qu'on on traine une aussi sale réputation que les algériens la moindre des chose c'est de se distinguer positivement ou de se faire oublier.

          Djigo


          J'ai un ami français qui abhorre le FN et qui me dit que lorsqu'il voit ces incivilités ( curieusement excusées par certains ici), il a la sensation que le racisme est alimenté par ceux là même qui en souffrent et il a du mal à comprendre...
          Moi aussi je dois l'avouer !
          On veut être respectés mais on s'en fout de respecter les autres même quant ils nous hébergent.....

          Commentaire


          • #50
            J'ai un ami français qui abhorre le FN et qui me dit que lorsqu'il voit ces incivilités ( curieusement excusées par certains ici), il a la sensation que le racisme est alimenté par ceux là même qui en souffrent et il a du mal à comprendre...
            Moi aussi je dois l'avouer !
            On veut être respectés mais on s'en fout de respecter les autres même quant ils nous hébergent.....
            Tout compte fait.....il est vrai que ......la haine est aveuglante....

            Commentaire


            • #51
              merci bwana

              "On veut être respectés mais on s'en fout de respecter les autres même quant ils nous hébergent....."

              Devoir une eternelle reconnaissance, tenir la place, qu'ont veut bien nous attribuer genereusement, de "bon négro" et remercier pour les miettes que l'ont nous jette c'est sur que c'est cool l'anti racisme de certain .
              On est Francais a part entiére personne nous héberge , la France pays laic nous donne le droit de vivre comme bon nous semble et non pas comme certaines bonne ames voudraient que l'ont soient alors les néo harkis.. les compléxés.. les tenant d'une societé anachronique ou le summum etaient de "blanchir" et d'obtenir l'approbation du colon .. faites d'abord votre examem de conscience .

              La Suisse n'est qu'une vaste machine a laver le pognon sale du monde, drogue .. arme.. corruption.. détournement.. trafic d'étre humain , ils en sont les principaux artisants .. par leurs activités les promoteurs .
              Ils ont aucune lecons de morale a donné a aucun pays au monde ..
              "tout a été dit , tout reste a penser"
              Alain

              Commentaire


              • #52
                Bien dit Kaghemoussa..

                Ce n'est pas parce qu'on a fait une bêtise qu'on doit se remettre en question jusqu'à la moelle épinière

                Commentaire


                • #53
                  bonjour

                  J'aime bien l'esprit festif des matchs de l'EN et de ses supporter. De vrais humains, animés par la joie et l'espoir. Ils adorent partager des moments ensemble, ils profitent de ces rares moment pour faire revivre un héritage perdu et tué par la modernité glacée. Il s'agit d'un appel qui vient du fin-fond des subconscients, légué par les ancêtres qui aimaient organiser toutes sortes de cérémonies, de rituels, de commémorations pour partager, donner et recevoir.

                  La modernité a remplacé ces moments humains par de nouveaux rituels autour de la consommation effrénée avec ses églises et temples (les centres commerciaux et ses magasins) et de nouvelles divinités : l'argent, les riches et le marché.

                  Vive la nouvelle religion, ses temples, ses rites, ses mythes, ses cérémonies (les promotions et les soldes)
                  Rebbi yerrahmek ya djamel.
                  "Tu es, donc je suis"
                  Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                  Commentaire


                  • #54
                    Tout à fait, la consommation effrené de certains est leurs nouvelle religion, faire les magasins et ne pas arreter de consommer
                    Je trouve que faire la fete aprés une victoire est bien plus humain, les gens veulent plus du naturel et revenir à une vie scene

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X