Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi-Ouzou : Un «iftar» collectif pour répondre aux non jeûneurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bien sur que je sais pour quoi: Pendant la révolution un combattant qui choisissait de jeuner (et il y en avait) risquait d'être affaibli au point qu'il ne serait pas éfficace au combat.
    De plus, au maquis, il fallait se déplacer continuellement alors il fallait avoir un physique au point.
    OK .....comme les premiers musulmans lors du djihad

Quel est la lutte des makistes ...celle du ventre? ....pour ne pas dire que ton intervention à ce niveau est incongrue

Commentaire

• Envoyé par confiture
      ....pour ne pas dire que ton intervention à ce niveau est incongrue
      Incongru.... et j'ose dire vous êtes plutot légérement insolent!!!!
      Si vous me lisez souvent, vous saurez que mes interventions ici sont a priori pour apporter des témoignages... et quelque fois pour corriger des faussetés qui malheureusement sont courantes.
      Je vous signale que j'étais assez âgé (déja) en 1962 et j'ai traversé plusieurs régions d'algérie pour savoir de quoi je parle.

Incidemment, si vous reprenez mon intervention, vous noterait que c'était pour corriger une fausseté commune chez mes pariotes.

P.S.pourquoi introduire les maquistes (MAK)? Trop vieux pour m'intéresser a la boulitik!!!!
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

• Avucic Bonjour,

Indépendamment du contexte de ce sujet, j'aime beaucoup lire vos interventions, j'y apprend beaucoup de choses.

Les interventions de personnes comme vous sont rares et précieuses. Merci!
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Envoyé par avucic
          Incongru.... et j'ose dire vous êtes plutot légérement insolent!!!!
          Si vous me lisez souvent, vous saurez que mes interventions ici sont a priori pour apporter des témoignages... et quelque fois pour corriger des faussetés qui malheureusement sont courantes.

J'ai dit incongrue à ce niveau ....je rectifie; ton intervention est bête à ce niveau

en algerie:l'islam est religion d'etat ;c'est lui qui soudé les algeriens pour combattre la colonisation;
          Ce n'est pas vrai et j'en suis témoin:
          Pendant la révolution ont participé des musulmans, des chrétiens, des juifs et des non croyants.... et même la plupart des musumans ne faisaient pas le carême durant la révolution.

Commentaire

• @Avucic

J'ai toujours apprécié vous lire car vos interventions sont, toutes les fois, empreintes de beaucoup de sagesse et de modération.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

• Azul Avucic

Un peu de sagesse de ceux qui furent au combat, ça fait vraiment plaisir
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Un autre iftar , est prévu pour le 19 juillet à BOUGIE , en attendant d'autres !...

Commentaire

Chargement...
                X