Les pétitions pour la protection de l'espèce animale, ça fonctionne à fond chez l'occident ......Si vous avez des buts à atteindre, glissez vos revendications avec la pétition pour la prolifération des makakes !!!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Tizi-Ouzou : Un «iftar» collectif pour répondre aux non jeûneurs
Réduire
X
-
Je pense que toi tu n'a pas vécu les années 70 80, a cette époque les jeûneurs s'en foutaient des non jeûneurs, ça gênait personne.
Commentaire
-
Bon ramadan à tous ceux qui jeûnent et bon courage à ceux qui ne pratiquent pas et préfèrent manger et boire.
Les non jeûneurs demandent surtout qu'on arrête les persécutions et la chasse à l'homme contre les citoyens non pratiquants comme ça été le cas les années précédentes. Ils veulent aussi avoir la possibilité de s'alimenter librement dans des lieux de restauration car beaucoup d'entre eux ne se permettent pas de manger et de boire chez eux car justement d'autres membres de leurs familles jeûnent, c'est une marque de respect et de tolérance envers les religieux.
D'autre part il existe des restaurateurs et des cafetiers qui sont réduit au chômage forcé par l'interdiction d'exercer pendant ce mois de ramadan.Cette interdiction les l
Commentaire
-
Les pétitions pour la protection de l'espèce animale, ça fonctionne à fond chez l'occident ......Si vous avez des buts à atteindre, glissez vos revendications avec la pétition pour la prolifération des makakes !!!simple question de salubrité publique tu en conviendras oeilfermé
"Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"
Commentaire
-
bonjour a y-aggour
Ils veulent aussi avoir la possibilité de s'alimenter librement dans des lieux de restauration car beaucoup d'entre eux ne se permettent pas de manger et de boire chez eux car justement d'autres membres de leurs familles jeûnent, c'est une marque de respect et de tolérance envers les religieux."Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"
Commentaire
-
A votre place Djigo ???
je te Signale que je suis aussi de la région , si tu veux je te montre mon identité linguistique. Je ne fais que donner mon avis, je suis pour toutes les libertés individuelles et collectives incluant la liberté de conscience et le droit de ne pas appliquer une Religion.
je ne parle pas dans le vide car beaucoup de mes connaissances ne jeûnent pas mais ne le font jamais chez eux en présence de leurs parents ou de leurs frères et soeurs qui eux pratiquent et jeûnent. des lieux de restaurations mème á Porte fermée est une solution á ce Probleme qui met en danger le Vivre-ensemble.
Commentaire
-
En ce qui concerne ceux qui ont organisé unIftar collectif sur une place publique , je trouve que c'est de leur droit et ca rentre justement dans le respect des libertés individuelles et collectives incluant la liberté de conscience et le droit de pratiquer une Religion de son choix.
La tolérance doit etre de mise de tous les cotés.
Commentaire
-
je t'ai comprit aggour ce que je souhaite seulement c'est qu'on arrête de se justifier (diabétique, pas diabétique, famille ...) et qu'on se concentre sur l'essentiel : le droit fondamental à disposer de soi même sans aucune justification préalable."Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"
Commentaire
-
100% d'accord Avec toi Djigo. La Religion est une affaire personnelle, la liberté de conscience est inscrit dans la constitution et personne n'a bespoin de la permission de l'autre pour etre en conformité Avec sa conscience.
La Religion est pour Dieu et la patrie est pour tous. (dixit Bouteflika).
Commentaire
-
Un imam a considéré l'acte des non jeûneurs comme étant «un complot extérieur que nous devons déjouer, tout en restant sereins et unis» , indique l'APS.
«La Kabylie, indissociable de l'Algérie, est et demeure toujours attachée à l'Islam, car l'acte du jeudi de la honte est isolé et ne représente que ses pitoyables auteurs, que Dieu leur pardonne et les ramène dans le droit chemin, car nous savons qu'ils sont victimes de manipulateurs, basés Outre-mer, qui visent à singulariser la Kabylie pour faire passer des messages politiques, à un moment où l'Algérie s'attelle à réviser sa constitution», déclare un jeune.
Un autre a qualifié le rassemblement de non jeûneurs de «non événement». «Il faut savoir garder raison : il ne s'agit pas de savoir qui jeûne et qui ne jeûne pas. L'acte d'abstinence étant personnel et destiné à Dieu,Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
ouais dans le même registre animalier une pétition va aussi être rédigée en ce qui concerne les chiens errants parfois enragés simple question de salubrité publique tu en conviendras
Commentaire
-
si c'ete vraiment les tizi ouzien qui avait organisé cela Ali belhadj et Hamadache du partis salafiste non agrée de la Sahoua n'aurait pas prié au premier rang. je ne poste que rarement dans des forum algeriens parceque les gens commente sans avoir l'information.
a ceux qui se reclame de l'authanticité de la kabylie je leurs dit c'est pas avec ces deux energumene qu'ont va la restaurer"Penser globalement, agir localement" Jacques Ellul
Commentaire
Commentaire