Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi-Ouzou : Un «iftar» collectif pour répondre aux non jeûneurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Tout est relatif !

    Cette affirmation: " dénoncer l'acte abject et provocateur (rupture du jeûne en public), visant à déraciner le peuple algérien de ses valeurs et de son authenticité»

    Le peuple d'Algérie n'a pas toujours été ni arabe ni musulman ...!!!

    C'est du même ordre que de dire pour un antillais: "mes ancêtres les gaulois "...!

    Commentaire


    • #47
      " L'Islam pour certains d'entre vous est une dérive, "

      De quel "islam" parle-t-on quand on envisage une "dérive" !?

      De l'Islam authentique du Prophète ou de "l'islam supposé" émanant des hadiths et autres en dehors du Coran !?

      Commentaire


      • #48
        Le peuple d'Algérie n'a pas toujours été ni arabe ni musulman ...!!!
        Le peuple, les peuples depuis l’antiquité ce que l'on appelle aujourd’hui l'algerie est un creuset de métissages berbères, phéniciens, romains, byzantins, noirs, arabes, turcs, andalous etc... C'est cela les algériens.

        De quel "islam" parle-t-on quand on envisage une "dérive" !?
        On peut considérer que le fait religion est une dérive, du moment ou un groupe d'individus se l'accaparent a des fins purement mercantile et l'utilise aussi pour justifier le meurtres, le vols etc.. à mon sens. Et cela concerne toute les religions.

        Il ne faut pas tomber dans un travers ou l'autre et le penchant des extrémistes qui se revendiquent de la religion sont de loin les laicards extrêmes.
        Dernière modification par wouhou, 07 juillet 2014, 11h09.

        Commentaire


        • #49
          c'est comme ça qu'ils évolueront, ça sera plus très long et ces "gêneurs" finiront par s'y habituer et l'accepter la religion et sa pratique sont des affaires personnelles, à chacun sa conscience et que chacun assume ses convictions.
          "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

          Commentaire


          • #50
            Bien dit !

            Entre Dieu et moi, c'est du domaine intime !

            Nullement public; pas même familiale !

            Commentaire


            • #51
              @Abdru: et entre la foot et toi?
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #52
                "La" foot ou "le" !?

                Sinon je ne vois pas le rapport , ni avec le sujet, ni avec ma réponse !

                Ramadan ....

                Commentaire


                • #53
                  L'Islam pour certains d'entre vous est une dérive, il faut aller jusqu’au au bout de votre résonnement Mister.


                  Je vous réponds à l'avance que s'il y avais des fruits en islam , on les auraient vus il y a longtemps .


                  Ce commentaire , n'est ce pas aller jusqu'au bout de ses idées ?...wouhou
                  Dernière modification par arrezki, 07 juillet 2014, 21h35.

                  Commentaire


                  • #54
                    je vous réponds à l'avance que s'il y avais des fruits en islam , on les auraient vus il y a longtemps .
                    +1000
                    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                    Commentaire


                    • #55
                      Je vous réponds à l'avance que s'il y avais des fruits en islam , on les auraient vus il y a longtemps .
                      Par contre les fruits du kofr tu les verras juste au moment ou tu avales ta chique.

                      Commentaire


                      • #56
                        Pourquoi cette réponse
                        On jeune pour Allah ou pour le monter aux gens
                        Et puis si des gens ne jeunent pas, c'est leurs choix
                        Nulle contrainte en religion est un principe coranique

                        Commentaire


                        • #57
                          Exact!

                          Mais pour beaucoup (totalement ignorants du Coran pour soit ne l'avoir jamais vraiment lu, soit pour ne l'avoir pas compris) , est-ce bien encore le Coran qui leur sert de référence !?

                          Commentaire


                          • #58
                            Ils pensent que la religion c'est l'extrémisme et etre dur et severe, alors que c'est tout le contraire, la foi et la douceur
                            Ils ne parlent pas aux femmes, ils vivent dehors comme des animaux et les femmes ils les condamnent à la maison
                            Pour eux vivre dehors est une fierté et ils disent que eux ne rentrent à la maison que la nuit, c'est juste pour dormir
                            Et les femmes sont à la maison et ne sortent presque pas, sauf pour aller à l'hopital peut etre, motif, depression peut etre
                            Tout est intredit chez eux eu ceux qui ne pensent pas comme eux sont à coté selon eux

                            Commentaire


                            • #59
                              Par contre les fruits du kofr tu les verras juste au moment ou tu avales ta chique.

                              Je ne chique pas , mais en ce moment même 21 heure 49 , je bois une bière ,elle est plus délicieuse que le lait de chamelles des bédouins

                              Ma vision des choses va au delà , des pensées d'il y a 15 siècles ,qui n'ont jamais produit de fruit !... africanos , ou plutôt arabinos !
                              Dernière modification par arrezki, 08 juillet 2014, 21h56.

                              Commentaire


                              • #60
                                La7meme

                                Pourquoi cette réponse
                                On jeune pour Allah ou pour le monter aux gens
                                Et puis si des gens ne jeunent pas, c'est leurs choix
                                Nulle contrainte en religion est un principe coranique
                                Pour semer la fitna, le désaccord et plus si possible...
                                Ils n'ont rien à faire ces gens que de montrer à tout le monde qu'ils font ramadan, comme si c'était un scoop.
                                En même temps ca sert dans le jeu de provocation à faire monter la tension d'un cran et aller vers l'affrontement.

                                On se demande où est la sagesse dans tout ca...et à qui tout cela peut profiter...
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X