Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des non jeûneurs lynchés à Béjaïa

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peut être que le kabyle lambda en a marre de se faire prendre en otage par des nervis atheistes et provocateurs! Peut être que le kabyle lambda n'en peut plus d'avoir la réputation de débauché et d'impie à cause d'une extrême minorité de provocateurs à la grande gueule. Dorénavant ils refflichiront à deux fois avant de mener leurs actions débiles! La tolérance a des limites! La culture amazigh oui, la culture kabyle oui, la langue kabyle oui, l'occidentalisme laïco athéisant non, le racisme primaire anti arabe non! Assa am azeka imazighen dh inselemen matchi dh irumiyen!
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

• le kabyle lambda en a marre de se faire prendre en otage
      Si le Kabyle est pris en otage, ca ne date pas d'aujourd'hui mais depuis 50 ans qu'il l'est.. Depuis 25 ans il est pris doublement en otage. C'est ceux la dont il faut parler avant de parler de cette minorité imaginaire.
      Perso, j'ai du mal à croire que des simples barbus se sont pris aux non-jeûneurs, mais plutôt des imbéciles haggarines baltaguias du système qui se font passer pour des barbus pour faire le sale boulot du système. Sachant qu'une intervention dans la légalité provoquera des réactions et des manifs, alors ils ont envoyé leurs voyoux, leurs baltaguias.
      Dernière modification par bel-court, 22 juillet 2014, 22h53.
      Pas à la tique ..

Commentaire

• Cet obscurantisme s'est internationalisé malheureusement, l'Algérie ne peut pas rester intouchable voir ce qui se passé depuis 3, 4 décennies. Bien avant ces non-jeûneurs il y'avait Kamel Amzal assassiné par cet obscurantisme.
        Exacte : manipulation du pouvoir.

Des forces du mal obscurantistes , contre les chercheurs de lumierers , dont j'avais moi aussi eu à subir les conséquences , dans les années 70

Commentaire

• Les seuls gens qui prenent les autres en otage sont ceux qui veulent leur imposer par la force leur façon de penser.

Les kabyles n'ont jamais été violents envers les non pratiquants dans toutes les familles que je connais il y a des pratiquants et des non pratiquants de l'extrême à l'autre et tout ce beau monde a toujours cohabité dans le respect, jusqu'à ce que les fous déséquilibré nous ont apporté leur poison.

Les kabyles n'ont rien demandé et se portaient très bien sans eux, pratiquants comme non pratiquants.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• La Kabylie n'a que deux choix.. comme dans toutes les histoires.. se dissoudre dans le reste de l'intégrisme qui fait effet de boule de neige dans toutes les autres régions au niveau national et régional... ou résister et continuer à vivre comme auparavant. Tout le monde sait que les Kabyles sont musulmans à grande majorité mais ils sont tolérants.. l'islam de cette partie du monde est différent de de la nouvelle religion inventée par les Arabes de l'orient: fait comme moi ou je te tue. C'est ca leur nouvelle religion.
            Pas à la tique ..

Commentaire

• le religion inventée par les Arabes de l'orient: fait comme moi ou je te tue. C'est ca leur nouvelle religion
              .

C'est exactement la religion des jordanes libyens, et des révolutionnaires banoukalbounes Syriens
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

• Envoyé par bel-court

Cet obscurantisme s'est internationalisé malheureusement,
                Si le Kabyle est pris en otage, ca ne date pas d'aujourd'hui mais depuis 50 ans qu'il l'est..
                .
                La Kabylie n'a que deux choix.. comme dans toutes les histoires..
                Hein Bel-court , tu innoves en propagande et la désinformation positive ??

Ne t en fait pas ...

le sort est jeté ...

l obscurantisme va être bannit dans tous le Maghreb

Yak Maf' houma
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• Envoyé par mkh
                  Assa am azeka imazighen dh inselemen matchi dh irumiyen!
                  Je comprend a peine ce que veut dire mais j'adhere totalement et sans reserve

Commentaire

• MKH
                    Assa am azeka imazighen dh inselemen matchi dh irumiyen!
                    Je pense que tu dois être derrière le groupe qui avait tenté la création du MIB pour ceux qui le connaissent ...le mouvement islamique berbère
                    Sérieux.. que chacun vit sa vie comme il lui plait.. arrêtons de genérlaiser et que chacun parle en son nom si on veut pas pousser aux extrêmes de tout bord. Je me demande en quoi cela regarde quelqu'un si un autre veut être bouddhiste, musulman ou je ne sais quoi. Ce qui est marrant aussi c'est de lire certains soutenir la poussée du chiisme en Algérie et ne peuvent pas supporter un Kabyle qui mange ou prenne une bière, même s'ils savent que les parents de celui ci sont musulmans.. et qu'il ne représente pas un danger à ses propres parents.. la liberté que veut celui ci est bénéfique pour tout le monde mais la montée du chiisme est un danger imminent à la nation voir ce qu'il peut emmener comme guerre civile.
                    Pas à la tique ..

Commentaire

• Les kabyles n'ont jamais été violents envers les non pratiquants dans toutes les familles que je connais
                      Jure devant Dieu qu'avant les gens qui ne jeûnaient pas allaient sur la place publique du village et mangeaient le ramadan devant tout le monde avec un esprit de provocation! C'est inédit ça, et il faudra bien que ça cesse!!!
                      Il n'y a pas plus intolérants que cette nouvelle race de berbéro-athéistes!!! C'est connu de tous, ils sont sans cesse dans la provocation, là je pense que la patience du bougiotte a cédé... Il n'est pas incertain que la patience de l'habitant de Tizi Ouzou ne cède également! Ca fait 14 siècles que la Kabylie est musulmane, que les zawiya et les mosquées sillonnent son territoire, que sa langue est emprunte de vocabulaire coranique! Ca fait quatorze siècles qu'elle enfante des pieux personnages, des savants de l'Islam et des mujahidûn, elle qui n'est pas arabophone! Ce n'est pas cette petite clique de provocateurs qui y changera quoi que ce soit! ils ne sont qu'un gaz intestinal dans l'histoire de la Kabylie: une forte odeur nauséabonde, mais éphémère sans incidence!
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

• La provoc' c'est les autorités qui jettent des gens en prison car ils se sont rendus dans un endroit caché et discret pour manger et qui sait, peut être qu'ils ont malades et ne peuvent pas manger devant leurs parents ou pour une autre raison qui ne nous interesse pas. Cla pousse automatiquement les gens à réclamer leurs droits et au respect. Que chacun fait ce qu'il veut de sa vie ... et que cet intégrisme cesse.
                        Pas à la tique ..

Commentaire

• Il n'y a pas plus intolérants que cette nouvelle race de berbéro-athéistes!!! C'est connu de tous, ils sont sans cesse dans la provocation,
                          J'ai lu ça et là parler provocation. C'est foutaise que de justifier le lynchage par la provocation, de uno. Deuxio, c'est de la foutaise que de parler de provocation. C'est une manifestation publique pour revendiquer le droit de vivre libre de ne pas croire, de ne pas être musulman dans la cité. Cette cité, l'Algérie, dans sa constitution même accorde cette liberté. L'Algérie n'est pas que pour les jeûneurs, elle est pour les autres aussi. J'ai lu ici certains parler de majorité de musulmans, ça ne donne pas le droit d'ostraciser les minorités même si celles-ci sont très marginales, encore moins de les lyncher.
                          Cela vous dérange, peut-être, et on le comprend, les frileux sont toujours dérangés par le différent, mais ne parlez pas de provocation, c'est trop facile.
                          Dernière modification par Bachi, 23 juillet 2014, 12h29.
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Bachi

Je connais bien cette clique!!! Tu sous estimes leur esprit provocateur, il faut être kabyle pour savoir de qui on parle!!! Ce sont des types capables de venir dans une librairie islamique et provoquer en insultant le prophète Muhammad SAWS de choses ignobles!!! Ca m'a été raconté par le détenteur d'une librairie musulmane dans une ville moyenne de kabylie!!! Le propriétaire a fait preuve de sagesse et de bon comportement d'ailleurs... Je sais de qui je parle, je sais comment ils se comportent, et je sais à quel point ils sont méprisants des musulmans pratiquants et haineux des arabes! Ils sont une micro minorité, mais ils sont là! Les bougiottes ne lynchent pas des gens au hasard...

Commentaire

• Les jeunes des deux côtés sont de minables voyous mal éduqués.

Les jeunes provocateurs du MAK sont de minables voyous pour avoir versé dans la provocation gratuite en organisant un "déjeuner public" par pure islamophobie (L'islamophobie du MAK est un fait).

Les jeunes qui les ont attaqués sont de minables voyous pour avoir usé de violence pour exprimer leur opposition à de telles provocations. C'est aberrant d'user de violence et ensuite prétendre défendre sa religion. C'est une mentalité de terroristes.

Ce genre d'incidents sont le résultat de l'incompétence de l'Etat qui ne communique par sur la liberté de croyance en Algérie, y compris sur la liberté de chaque citoyen de jeûner ou pas et sa liberté de manger ou pas dans un lieu public pendant le Ramadan.

Commentaire

• Mkh,

Comme tu aimes parler de provocs, dis moi est ce un musulman qui fait sa prière dans une gare routière, librairie, école ou centre culturel public en Suède, est ce une provoc ou un droit absolu? Est ce que tu soutiendrais des Suèdois extrêmistes qui iront leur dire "ne faites pas ça dans un pays à majorité chrétienne"? Si tu ne soutiens pas, est ce pour la raison que tu es pour le respect du choix de l'autre? Est ce par ce que c'est des extrêmistes et tu n'aimes pas les extrêmismes? Ou peut être es tu pour la prière à la maison loin des regards des autres?
                                Pas à la tique ..

Commentaire

Chargement...
                                X