Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et si l'algérie était restée française ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Daruis80

Dors tranquille avec le savoir que ton petit protectorat français qui est ce maroc, est la maitresse officielle de la france...
    Donc, vous continuez par ce biais de profiter de la gloire de l'europe en tant que leur grand bordel à ciel ouvert ...

Commentaire

• j'ai beaucoup de défauts mais si j'ai une qualité c'est de répondre franco.

tout d'abord rose des sables ton dessin est assez choquant certes mais rien ne dit que c'est un vrai .
      la france était a l'époque la puissance occupante donc c'était "normal" qu'elle éduque le peuple algérien a son profit .tu voulais quoi ? qu'elle lui apprenne l'arabe uniquement ?
      concernant la comparaison avec l'âne ça me rappelle quand j'étais petit ,un prof d'arabe envoyé par l'algérie en france nous donnait des coups en nous faisant répéter " vous êtes des ânes ! " dois-je lui en tenir rigueur ? non car lui même a du être éduqué de la sorte donc tu vois le système algérien a repris les méthodes d'éducation de l'ancien colon...
      je ne vous entend jamais vous plaindre du système éducatif algérien d'un autre âge .

je rajouterai que les méthodes éducatives françaises n'étaient pas si mauvaises car elles ont donné kateb yacine..comparé a sellal aujourd'hui pure produit de l'école algérienne et ne sachant ni parler arabe ni français .

cessez de murmurer vos rancoeurs du passé et mettez vous au travail !
      commencez donc par un travail psychique pour vous détacher de ce monde virtuel qui vous extrait de la réalité.
      hauts les coeurs ! je suis avec vous !

j'ai toujours dit que le peuple tout entier avait besoin d'une psychothérapie pour guérir ses blessures du passé.
      si j'étais un psy,je vous conseillerai de cesser de voir la france comme le grand satan et de vous aérer l'esprit .
      le monde n'est pas binaire,les gentils algériens d'un côté et les méchants juifs,marocains et français de l'autre ça n'existe point.(qui a tué les 150 000 algériens de la décennie noire?)
      c'est simplement un mirage du désert affectif qui est en vous.
      alors amour et paix seront vos plus grands amis pour une guérison en totale harmonie .
      Dernière modification par samarkand777, 01 novembre 2014, 21h26.

Commentaire

• Ah ah ah
        Tu as fais l'école Française, en France ...

OK je vois clairement maintenant oeilfermé

Commentaire

• Waw , il ne sait qu il est voisin de l Europe ???

Heureusement pour voisin l Europe , se tRouve dans le territoire marocain ..

Fhamti daba la réalité sur le terrain

( - Des centaines de migrants franchissent la frontière entre Maroc et l Espagne ... la seule frontière terrestres entre l'Afrique et l'Europe, !!! )
          oui,je parle du pays des bédouins a coté,j'imagine le européen,developpement assuré pour tout la region,vu des comptences et de la franchise d'ial l"gouar;
          pas de manigances de caniveau ni de coups fourés envers leur voisin

Commentaire

• rose l'école française est une des meilleures du monde a ce que je sache.
            si la france était restée ,l'algérien aurait un niveau autrement plus élevé...ça tu ne peux pas le nier. on parleraient tous 3 langues aujourd'hui.

Commentaire

• Eduquons et rétablissons réalité :

Une commission d’enquête sur les activités du SAC fût crée par l’assemblée Nationale le 17 décembre 1981 Le rapport fut publié au journal officiel du 18 juin 1982.

Pierre LEMARCHAND Avocat à la cour de Paris, ancien résistant. Aux côtés de Lucien Bitterlin et d'André Goulay, il dirigea l'organisation du Mouvement pour la coopération (M.P.C) qui était chargée de contrer l'O.A.S. après le putsch d'avril 1961 à Alger.
              Jacques Delarue résistant, commissaire de police et historien français. Il enquête dès le 16 février 1957 dans l'affaire de la villa des Sources, devenue centre de torture du groupe Georges Watin dit « la boîteuse » qui participa le 22 août 1962 à l'attentat du Petit-Clamart contre le Général De Gaulle.
              Audition de M. Pierre LEMARCHAND

Pierre LEMARCHAND : Il y a bien des ministres qui ont participé à des attentats contre le Général de Gaulle. L’un d’eux est même devenu Président de la République.

Le Président : La police officielle était si peu sûre que cela ?

Pierre LEMARCHAND : Oui, Absolument. En Algérie tous les policiers étaient OAS. C’est pourquoi il a fallu en faire venir de la métropole. Personne ne voulait prendre la tête de la mission et il a fallu que ce soit le directeur général de la PJ lui-même, M. Michel HACQ, qui aille à Alger.

Alain VIVIEN : Est-il vrai que parmi ceux qui ont combattu à EI Biar il y avait Jim AL CHEICK, un voyou notoire ?

Pierre LEMARCHAND : Oui . C’était un cas spécial....

Le Président : Pour l’enlèvement d’ARGOUD, on a parlé de Jo ATTIA.

Pierre LEMARCHAND : ... ARGOUD a été enlevé par des gendarmes.

le Président : Comment le savez-vous ?

Pierre LEMARCHAND : Parce qu’on me l’a dit (sourires). C’est tout simple : Georges Bidault était tombé amoureux fou d’une très belle allemande qui était manipulée par nous, Par elle, nous apprenons qu’une série d’attentats contre le général de Gaulle était en préparation et qu’ils finiraient bien un jour, par réussir. Nous en sommes émus, nous en parlons au général qui ne veut rien savoir. Mais quelqu’un, qui d’ailleurs est devenu ministre et dont je tairai le nom parce que c’est trop frais, suggère d’enlever Argoud, car c’était le seul dirigeant de l’OAS qui n’était pas un farfelu. Argoud, je l’ai connu en Algérie en 1956, C’est un vrai fasciste, le seul type dangereux qu’il y ait eu en France ces dernières années. Simple sergent à L’ARBA, on avait réussi, sans exaction, à réduire de moitié le nombre des attentats. Argoud nous succède. Les attentats reprennent. Pour les faire cesser, il prend au hasard une vingtaine de jeunes Arabes, les fait exécuter et les expose en plein soleil sur la place principale pendant huit jours. C’est cela ARGOUD. Il ne faut pas rêver. C’est un danger public. Nous décidons donc d’enlever ARGOUD car, si on l’avait tué, le général n’aurait pas pardonné. L’enlèvement a d’ailleurs eu lieu avec l’assentiment des autorités allemandes et, je le répète, il a été arrêté par des gendarmes et ramené dans une estafette de la gendarmerie. Sinon comment expliquerait-on qu’il ait pu facilement passer la frontière ?

Pierre LEMARCHAND : Jean MORIN était muré au Rocher noir, sous la garde de harkis et non de soldats français parce qu’ils se méfiaient de ses fonctionnaires.

Le Rapporteur : Et l’exécution de l’ingénieur PETITJEAN, vous en avez entendu parler ?

M. Pierre BOURGUIGNON : Il a été enlevé à Alger et la voiture, après son exécution par les barbouzes, a été retrouvée. Son numéro avait été relevé. Elle était utilisée par des gens du Rocher noir.

M. Pierre LEMARCHAND : Ce n’est pas possible.

François LONCLE : Selon vous, M. Marcellin faisait du zèle au profit du Général ou il travaillait déjà pour Giscard d’Estaing ?

Pierre LEMARCHAND : Il travaillait pour Giscard d’Estaing. A l’époque PONIATOWSKI était dans l’ombre. Pour moi, PONIA était l’un des maîtres de l’OAS. Je hais ces gens-là, qui d’ailleurs me l’ont bien rendu. Savez-vous que j’ai été l’objet de trois contrôles fiscaux pendant le septennat de Giscard ? Bien entendu, je ne dis tout cela que parce que la commission est tenue au secret.

le Président : Vous aviez été radié à vie par le conseil de l’ordre ?

Pierre LEMARCHAND : Il y avait dans ce Conseil, TIXIER-VIGNANCOURT, sa collaboratrice Mme BOUCHER, les bâtonniers POIGNARD, qui a défendu Zeller, et TOULOUSE, qui a défendu CHALLE.

le Président : Que pensez-vous finalement du SAC ? Selon vous, à quoi a-t-il servi ?

Pierre LEMARCHAND : Je pense qu’il n’a servi à rien. Je suis persuadé que la légende du SAC s’est créée par la faute de certains officiers de police qui ont protégé des hommes qui avaient adhéré à cette association pour faire des bêtises, dans le but d’avancer plus vite dans leur carrière.... Le SDECE était beaucoup plus OAS que gaulliste. Il est pratiquement établi que nos 39 ou 40 tués l’ont été par ce service. On a même établi pratiquement le nom de l’officier responsable. On a également eu la preuve formelle qu’un ministre donnait des renseignements sur les déplacements du général de Gaulle. On pense même que le premier attentat qui fut commis contre lui a été rendu possible par ces indiscrétions. Averti de ce fait par M. Frey, le Général a dit à propos de GISCARD D’ESTAING : "C’est un bon comptable, on le garde. Pour les choses sérieuses, on en parle entre nous." Le Général était parfois un homme curieux. Vous savez, il aimait même les communistes ! (Rires).

Audition de M. Jacques DELARUE.
              le Président : Vous avez participé à la lutte anti-OAS.

Jacques DELARUE : ... J’ai raconté dans mon livre comment nous avions eu la preuve absolue que quelqu’un, à l’Elysée, renseignait très précisément l’O.A.S : sur les déplacements du Général. Il y a même eu plusieurs personnes successivement ; à un moment donné, c’était un gendarme. Je n’en sais pas plus ; ce n’était pas quelqu’un d’important, mais il était placé à un point stratégique. De même, chez nous, nous étions sûrs que certains de nos collègues trahissaient.... j’ai raconté mon histoire à Douai, dans laquelle, Philippe de Massey nous a filé sous le nez, transporté en Suisse par le SDECE, qui lui a trouvé un emploi chez le marchand d’armes bienconnu Burley-Oerlikon.

ARGOUD raconte aussi comment il a été transporté plusieurs fois par les avions spéciaux du SDECE. Il donne le nom des officiers, le général LORILLOT par exemple.

le Président : Avez-vous entendu parler de LEMARCHAND ?

Jacques DELARUE : C’est un peu grâce à lui qu’on a identifié les corps trouvés dans la villa Radjah ; c’est lui qui avait fait les contrats d’engagement. Sa femme est venue au cimetière et a permis d’identifier les corps.

le Président : Comment se fait-il que, participant à la lutte contre l’O.A.S., vous n’ayez pas eu plus d’éléments d’information sur ce sujet ?

Jacques DELARUE : Nous nous intéressons essentiellement aux très grands personnages. Par exemple, c’est dans notre service qu’a été préparée l’arrestation de Salan et l’on a réussi à empêcher toute une série d’attentats. Mais nous n’avons eu à aucun moment à traiter avec des gens du SAC.

Jacques DELARUE : ... Un bateau avait même été coulé dans le port et les Allemands étaient furieux. Il y avait là une prétendue intervention de "la Main rouge". En fait, il s’agissait d’une action du SDECE qui liquidait des trafiquants d’armes. Les Allemands ont compris et l’affaire en est restée là.... mais d’autres affaires ont mal tourné : ainsi à Hambourg, ils ont raté un trafiquant d’armes, et ont tué la mère ; puis, lors d’une seconde tentative, ils ont tué la secrétaire....

M. le Rapporteur : Peut-on accorder à ARGOUD quelque crédit dans son livre ?

M. Jacques DELARUE : Sur ce point, oui. Mon grand regret a toujours été de n’avoir pas pu l’arrêter,étant donné qu’il évitait d’entrer en France. Argoud n’hésite pas à raconter en détail ses exploits en Algérie, les exécutions sur la place publique devant tout le village rassemblé. Mais il est honnête. De la même façon, il parle de l’aide qu’il recevait du SDECE. Pas seulement aide de sympathie, mais en faux papiers, en avions de transport. A la PJ, nous avions d’ailleurs à l’époque un grand patron, Michel Hacq, qui a pris l’initiative de faire perquisitionner au SDECE, après avoir retenu trois jours en garde à vue le copain de de Massey qui l’avait fait partir en Suisse. Nous voulions bien marquer que le SDECE ne jouissait pas du privilège d’exterritorialité. Le général GROSSIN s’était mis en grand uniforme pour assister à cette perquisition. Cela dit, il y avait certainement aussi au SDECE des gens opposés à l’O.A.S.

30 Septembre 1961, assassinat à Alger par l’OAS du commissaire GOLDENBERG.

2 Octobre 1961, l’OAS "liquide" le "milieu" truand d’Alger soupçonné de collaboration avec le MPC.

31 Octobre 1961, assassinat par l’OAS à Alger du commissaire PELLISSIER.
              10 Novembre 1961, assassinat à Alger par l’OAS du commissaire JOUBERT.
              12 Novembre 1961, un scout car de la gendarmerie mobile est attaqué par l’OAS rue Michelet en plein centre d’Alger : 4 gendarmes mobiles tués.
              20 Novembre 1961, l’OAS assassine à Alger William LEVY, dirigeant SFIO.
              Du 20 au 21 novembre 1961, cinq commandos OAS font sauter l’Otomatic, le Tantonville et le Cheval Blanc. Deux jours plus tard, le Joinville, le Coq Hardi et le Viaduc sautent aussi. Dégâts considérables. Tous ces établissements étaient fréquentés par des Européens.
              Fernand LOPEZ, agent immobilier, est kidnappé, soupçonné de collaborer avec le MPC.
              14 Décembre 1961, l’OAS fait sauter dans le port d’Alger le navire qui servait de relais radio aux Autorités
              16 Décembre 1961, le colonel RANSON, chef de la Sécurité Militaire (2ème bureau) à ORAN est tué pour sa collusion avec le MPC.
              31 décembre 1961, attaque au bazooka du repaire MPC de la rue Faidherbe par six commandos deltas. Quatorze morts et deux blessés coté "barbouzes" qui ne déclareront qu’un seul blessé.
              4 Janvier 1962, attaque du siège du parti communiste à Paris par l’OAS.

De nombreux attentats furent commis par l'OAS qui voulait à tout prix conserver l'Algérie française, non pas pour le bien des algériens (juifs musulmans ou chrétiens) mais bel et bien pour les intérêts de colons qui ne servaient pas les intérêts de la France mais uniquement les leurs. L'argent n'a ni odeur ni religion pas même de patrie. En ce jour du 1er novembre 1954, rendre hommage aux français qui ont participé à l'indépendance de l'Algérie est justice. Ils ne furent pas parfaits mais dans une guerre, il y a toujours des dommages collatéraux et des crapules qui profitent de l'opportunité pour faire leurs affaires. C'est ainsi dans toutes les guerres dans le monde, les civils paient toujours le prix fort pour les intérêt de quelques uns pour qui des vies humaines ne sont rien en regard du profit qu'ils tirent d'une colonisation.
              source : la langue de bois ce n'est pas pour moi
              Dernière modification par zwina, 01 novembre 2014, 21h38.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• et si l'algérie était restée française ?

posté par samarkands

j'ai beaucoup de défauts mais si j'ai une qualité c'est de répondre franco.
                .

c'est parce que j'aime trop mon algerie.( dixit sama .. ???

De cette façon , tu la vois de la France , pour ne pas dire l Italie et le Tajjine el Barkouk .ma ???

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...51&postcount=1

Qui se sent morveux se mouche ???
                je suis algérien moi même,je vis en france certe mais j'ai pas voulu de naturalisation.j'ai le droit de critiquer quand même.

Pour ta gouverne :

la Paix ne viendra jamais tant qu il existe des ba bouches déguisées en Algerien qui prêchent la zizanie
                Dernière modification par houari16, 01 novembre 2014, 21h41.
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• l'oas n'est pas la france et encore moins aujourd'hui.c'est des discussions du passé selon moi. comme disait mitterand concernant les excuses sur vichy "c'est entretenir la haine " moi je veux dépassionner la relation algerie-france .
                  il y en a marre de cette relation du " je t'aime moi non plus."

Commentaire

• Dors tranquille avec le savoir que ton petit protectorat français qui est ce maroc, est la maitresse officielle de la france...
                    Donc, vous continuez par ce biais de profiter de la gloire de l'europe en tant que leur grand bordel à ciel ouvert ...
                    si on me borde,je suis d'accord!

vous croyez complètement autonome,c'est ca le problème de votre nif,
                    pour mémoire,les bruit de botte des GI americains ont été entendu a alger pendant la première guerre du golfe,

pour savoir si vous etes vraiment affranchi de la tutelle des occidentaux,essayer de leur faire savoir,mais juste un tout petit peu,les prémices d'un embargo pétrolier,mais je vous le conseille pas

Commentaire

• houari tu reprends des textes a moi d'il y a 3 ou 4 ans mais même en relisant je trouve que j'ai pas tord.

Commentaire

• un prof d'arabe envoyé par l'algérie en france nous donnait des coups en nous faisant répéter " vous êtes des ânes !
                        En fait , en fait ..
                        je l comprends vachement ce prof .. non seulement ça devait etre de la vengeance
                        et en plus avoir à eduquer des gens de ton espece .. comment ne pas sortir de ces basquettes

Commentaire

• Nano78

Les maitres occidentaux adorés de la maitresse maroc et leur amour pour les marocains:
                          Exploités, humiliés, pourchassés, ou la vie des Marocains d ...

Commentaire

• Daruis80

vous croyez complètement autonome,c'est ca le problème de votre nif,
                            pour mémoire,les bruit de botte des GI americains ont été entendu a alger pendant la première guerre du golfe,

C'était la décennie noire en Algérie à cette période donc effectivement bruit de bottes des GI puisqu'il y a eu une coopération sécuritaire et militaire signée pour botter les fesses aux imbéciles de ton genre.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• rose je suis toujours poli mais avec toi....bref

tu dis être médecin....donc tu appartiens a l'élite algérienne.
                              a ta place j'aurais honte de parler comme tu le fais (en plus venant d'une femme c'est pas classe) .
                              dans les pays ou l'éducation est de qualité jamais oh grand jamais tu n'entendra un médecin s'exprimer comme tu le fais .mais je ne suis pas du tout surpris puisque j'ai expliqué a maintes reprises içi que l'algérie n'avait plus d'élite de qualité et que ceux qui sont restés au pays c'est faute de n'avoir pas obtenu de visa (car leur niveau est trop faible) .
                              je pourrai en rajouter mais mon éducation ne me permet pas d'être plus méchant avec une femme.

Commentaire

• @samarkand 777

des idées qui font marrer ...
                                Mais l hic , truffés d antiphrase et la désinformation positive pour l Ouest et les nostalgiques ..

alors ne prend pas les Faistes algériens pour des ignares
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Chargement...
                                X