Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Découvrez le superbe futur parlement algérien : nos députés méritent-ils autant de luxe ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Arrou , moi j'ai pas dit que l'Algérie dépense plus que les autres pays du monde pour argumenter , je pense que celui qui donne l'information qui devrait argumenter avec des chiffres et des sources fiable
    Je ne vois pas qu'est ce que vient faire le Maroc au milieu on compare avec celui qui est plus haut et non avec celui qui est en bas de échelle
    Encore une fois ce n'est pas une question de chiffres , mais une question de qualité

Commentaire

EL bahar je suis tout à fait d'accord avec toi , pendant les années études , j'ai remarqué la différence du niveau entre les étudiants qui viennent d'Algérie et ceux qui viennent du Maroc, énorme différence.
      Dernière modification par Iben_roched, 31 octobre 2014, 22h10.

Commentaire

Qui se souvient de Nauru ?
        Une ile de 21 km2: 5 km de long et 4 km de large. Une grenouille qui voulait etre aussi grosse qu'un boeuf. Le resultat est connu.
        Une population sedentaire, oisive, obaise, alcoolique, diabetique à 90%, qui ne peut fournir aucun effort pour sortir le village de son marrasme économique et social.
        L'Algerie n'est pas une grenouille qui veut etre aussi grosse qu'un boeuf, mais un boeuf qui veut etre aussi gros qu'un autre boeuf et par consequent ne risque aucun éclatement.

Commentaire

Iben_roched
          EL bahar je suis tout à fait d'accord avec toi , pendant les années études , j'ai remarqué la différence du niveau entre les étudiants qui viennent d'Algérie et ceux qui viennent du Maroc énorme
          Il fallait le dire plus tôt,

Et pourtant les sociétés étrangères qui viennent au Maroc font plus confiance aux cadres Algériens que Marocains
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

OK mais une fois sortis de leur superbe parlement ils leur faudra marcher sur des trottoirs défoncés et abîmer leurs belles voitures sur les innombrables nids de poule

Commentaire

Arros ne tnk pas je suis algérien

Commentaire

Iben_roched
                Arros ne tnk pas je suis algérien
                Ça ne change rien dans la discutions
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

AARROU,

Et pourtant les sociétés étrangères qui viennent au Maroc font plus confiance aux cadres Algériens que Marocains
                  Je ne connais pas encore de cadres algériens qui gèrent des entreprises marocaines mais le contraire ne m'est pas étranger.
                  La plupart des filiales des groupes étrangers en Algérie est gérée par la filiale marocaine du même Groupe.

Commentaire

EL bahar je suis tout à fait d'accord avec toi , pendant les années études , j'ai remarqué la différence du niveau entre les étudiants qui viennent d'Algérie et ceux qui viennent du Maroc, énorme différence.
                    Contrairement à toi, durant mes etudes , j'ai remarqué que le niveau des etudiants Algeriens n'avait rien à envier à ceux venant du Maroc ou de Tunisie.
                    Nous etions un niveau au dessus.
                    Le probleme en Algerie, c'est le desequilibre entre la creation d'emplois et le
                    nombre d'etudiant(e)s sorti(e)s de nos Universités et hautes ecoles.

Commentaire

• Envoyé par nassim
                      Pour que le secteur de l'éducation devienne compétitif, il faut que l'Algérie se réforme et devienne un pays démocratique et compétitif qui retiendra un maximum de ses "cerveaux" en leur donnant des opportunités de réussite en Algérie..
                      Un pays démocratique et compétitif, tout à fait juste.
                      Qui retiendra un maximum de ses "cerveaux" plutot toutes les compétences, et demander d'avantage en recourant à l'immigration, comme le font les USA, France, Canada, G.B. Qatar, Émirats...
                      C'est vraiment humiliant et révoltant de dépenser des milliards pour former, et se sont les autres qui en profitent...

Commentaire

• Iben Roched

J'ai remarqué la différence du niveau entre les étudiants qui viennent d'Algérie et ceux qui viennent du Maroc, énorme différence.
                        Tu parles d'une analyse !..
                        Si Monsieur - qui aime les chiffres - veut bien nous expliquer en quoi consiste cette énorme différence.. on lui sera gré

Commentaire

• Monsieur Capo je parle de mon expérience , quand j'ai fait mes études , je l'ai fait dans un grand institut de management, ( c'est vrai que ça remonte un peu) l'accès n'est pas ouverte à tout le monde , c'est a dire il faut passer le concours d'entré, dans la promo tu trouves 60 étudiants étrangers , si il y a 20 marocains, on trouve 5 algériens maxi , à toi de faire les analyses mnt
                          il faut juste connaitre l’échelon des salaires des enseignants au Maroc et en Algérie et fais toi la différence, d'après mes connaissances marocaine mon époque qui remonte à plus de 10 ans à cette époque un enseignant Marocain gagnait entre 700 et 1200 euros

Commentaire

• Iben Roched

conclusion :

Les messieurs marocains qui font les grandes écoles rejoignent leur pays pour diriger de grandes entreprises ..
                            Les messieurs algériens - tiers des marocains - font les beaux jours des pays d’accueil

Commentaire

• Peut etre que les marocains sont bien considéré chez eux

Commentaire

• Envoyé par Iben_roched
                                si il y a 20 marocains, on trouve 5 algériens maxi , à toi de faire les analyses mnt
                                Le fait qu'il y avait plus d'étudiants marocains que d'étudiants algériens dans l'école française où t'avais étudié est selon toi une "preuve" que le système éducatif marocain est meilleur que son homologue algérien?! Un peu de sérieux!

Pour comparer les systèmes éducatifs algérien et marocain, il faut citer des chiffres concrets. A ce titre, dommage que ni l'Algérie ni le Maroc n'avaient participé au programme PISA 2012 qui classe les pays selon le niveau de leurs lycéens. Dans les citations scientifiques par exemple, l'Algérie et le Maroc sont proches et sont dans le même rang médiocre.

Autrement, le fait que le Maroc retient relativement plus de cadres que l'Algérie a une explication très simple: le Maroc a un climat des affaires meilleur que celui de l'Algérie. Et cela n'est pas lié à la qualité du système éducatif, mais à l'incompétence des dirigeants algériens obsédés par les pétrodollars et qui se moquent du climat des affaires en Algérie.

Commentaire

Chargement...
                                X