Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Découvrez le superbe futur parlement algérien : nos députés méritent-ils autant de luxe ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le fait qu'il y avait plus d'étudiants marocains que d'étudiants algériens dans l'école française où t'avais étudié est selon toi une "preuve" que le système éducatif marocain est meilleur que son homologue algérien?! Un peu de sérieux!
    La preuve, c'est que le nombre d'algériens qui échouent le concours d'entré aux écoles de commerces , et plus significatif que celui des marocains , à mon sens ça explique par la plantation des écoles françaises aux Maroc , grâce au climat favorable des affaires, que t'as souligné.
    Il est claire que les deux pays sont médiocre ,mais dans les branches de commerce et management , le niveau des marocains est meilleurs que celui des algériens
    Dernière modification par Iben_roched, 02 novembre 2014, 19h09.

    Commentaire


    • @ Iben_roched

      Tes propos relèvent d'un avis personnel basé sur ton expérience personnelle qui peut être subjecive surtout lorsque tu dis que la différence entre les étudiants marocains et algériens est "énorme". A te lire, on dirait que les universités marocaines sont du niveau de Harvard ou d'Oxford, ce qui est loin d'être le cas!

      Il est tout à fait possible que le Maroc soit meilleur que l'Algérie dans la catégorie "écoles de commerce et de management" en raison notamment d'une plus grande coopération franco-marocaine dans cette catégorie, mais cela ne signifie pas que globalement, le système éducatif marocain soit meilleur que son homologue algérien.

      Commentaire


      • Il est tout à fait possible que le Maroc soit meilleur que l'Algérie dans la catégorie "écoles de commerce et de management" en raison notamment d'une plus grande coopération franco-marocaine dans cette catégorie, mais cela ne signifie pas que globalement, le système éducatif marocain soit meilleur que son homologue algérien.
        Effectivement Nessim , je me suis mal exprimé , car j'ai aucune idée sur les branches scientifiques
        J'ai fait une petite recherche dans le classement Pissa , je n'ai pas trouvé le Maroc ni L'Algérie?!!
        Dernière modification par Iben_roched, 02 novembre 2014, 19h31.

        Commentaire


        • L'Algerie n'est pas une grenouille qui veut etre aussi grosse qu'un boeuf, mais un boeuf qui veut etre aussi gros qu'un autre boeuf et par consequent ne risque aucun éclatement.
          Non l'Algérie , est une vache qui allaite tout le monde, au détriment des siens ...

          Commentaire

          Chargement...
          X