Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Naima Salhi signe et persiste : “Mieux vaut une seconde épouse qu’une maîtresse”

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Horizon
    Je suis d'accord.

Ce que je ne comprends pas par contre, c'est qu'en parlant de polygamie, on en veut toujours aux hommes mais pas aux femmes qui acceptent d'être deuxième, troisième ou quatrième épouse.
    Les soucis de la femme ne sont-ils pas en grande partie causés par la femme?
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

@123
      Au lieu de faire son role de femme politique en ouvrant des projet createurs d'emploie et de richesse et permettre a la femme d'etre indépe'da'te du marie
      malheureusement la plus part des femmes promues à la hâte en Algérie ces dernières années en politique ou dans les entreprises publique pour soit disant rééquilibrer la balance homme/femme tiennent le rôle de potiche qui savent ce qu'on attend d'elles.
      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

Walidk,

Chacun ses raisons.

Peut-être, il faut donner la parole à toutes ces femmes qui acceptent l'idée pour nous éclairer davantage.

Difficile de se mettre à leur place et de faire des jugements hâtifs.

Un caillou en roche ne peut pas comprendre les souffrances d'un caillou en terre, comme on dit chez nous !!!
        Dernière modification par Horizon2030, 16 novembre 2014, 10h08.
        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

Peu importe, l'idée est qu'une femme ne peut pas parler au nom d'une autre ou en vouloir à un homme juste parce qu'elle n'accepte pas l'idée.
          En réalité, ce sont des situations qui s'étudient au cas par cas et généraliser serait une censure pour ceux qui penseraient autrement.
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Si la polygamie ne provoque pas des drames familiaux et que ça n'accentue pas les injustices faites aux femmes je ne vois pas où est le problème, il existe un chiffre effarant de femmes qui ne se marient pas et qui donneraient n'importe quoi pour connaître une vie de couple et pourquoi pas la maternité.
            Le mariage revient cher et complique chez nous, pourquoi ne pas alléger les dépenses inutiles et faciliter au maximum pour les célibataires de vivre ensemble. Si en plus la polygamie est acceptée et résoudre des problèmes pourquoi pas ?

Commentaire

Walidk,

Tout à fait.

On a accepté ou on a tenté de comprendre ou de justifier le débat sur l'homosexualité en Occident !!

Pourquoi s'acharner contre un débat sur la polygamie chez nous ?
              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

Mieux vaut une seconde épouse qu’une maîtresse

pour les hommes une maitresse n'a pas le meme role qu'une épouse. alors je vois pas pourquoi il est mieux de l'avoir comme seconde épouse.
                There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

Horizon Bonjour

Mais une société doit avoir une multitude de facilités, d'ouvertures et de solutions pour s’épanouir !
                  Tu parles d'un épanouissement, pour la femme de savoir qu'une nuit sur deux (ou trois ou quatre) son homme est en train de s'éclater avec une autre femme! pour des enfants d'avoir un père à mi-temps et des frères et soeurs que en général ils ne porteront jamais dans leur coeur.
                  Nous avons des leçons à tirer du passé dans les familles polygames dans lesquelles ca s'est toujours ou presque terminé en haine et conflits. Je crois que nous en avons tous connu au moins un exemple dans notre entourage proche ou lointaine.

Je ne vois pas qui est épanoui la dedans, peut être le mari si c'est un homme porté juste sur la chose et qui est par ailleurs bared guelb et n'a aucun sens de la responsabilité vis à vis de sa femme et de ses enfants.

Une telle solution si elle existe, elle sera cadrée, destinée à des gens consentants qui ont les moyens, etc ...
                  Les gens consentants (je parle des femmes surtout) sont très minoritaires la polygamie se fait très souvent sans le consentement de la femme, car une femme qui veut partager son mari ca ne court pas les rues.
                  On ne partage ni son verre, ni sa cuillère, comment partager un homme?
                  Sans parler de toutes les répercussions sur la famille.
                  On n'est pas dans un pays respectueux de l'avis ou du droit des femmes, si c'était le cas, on s'en fiche de la polygamie du moment que ce sont des personnes adultes et consentantes.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Envoyé par saad449
                    l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue
                    J'en doutais, merci de me l'avoir confirmée !!

mais à condition d’être juste envers chacune d’elles,
                    On peut être juste quand s'agit de leur offrir un chocolat, des boucles, ou une paire de chaussure mais dès qu'il s'agit de choisir à manger des courgettes sans sel ou un beefsteak le choix est vite fait.
                    Dans ce cas, le lit ne diffère pas de la table.
                    Dernière modification par mage, 16 novembre 2014, 11h42.
                    Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

Commentaire

Bonjour Megane,

J'espère que tu vas bien

Je pense que si une telle solution existe dans notre société elle restera marginale contrairement à ce qu'on craint !

Il y a 3 personnes dans l'équation, s'ils sont d'accord ? je ne vois pas le mal. On a bien accepté la mère porteuse aux US avec un consentement entre le couple et la mère porteuse ?

Tu peux trouver des femmes qui comprennent le fait de partager un mari. Et de l'autre coté, tu peux avoir des femmes qui souhaitent tant avoir un enfant, un foyer, du coup elle accepte d'avoir un "demi-mari".

Si ces deux parties s'acceptent mutuellement, .......

Pour ce qui est des enfants, je ne pense pas que des familles dans cette situation vont vouloir avoir une vingtaine . Ca peut se passer bien si on suppose que les parents sont responsables. On voit bien en occident que des familles recomposées vivent relativement bien. On peut imaginer un parallèle !!
                      Dernière modification par Horizon2030, 16 novembre 2014, 11h05.

Commentaire

Tout le monde n'est pas sage.

Envoyé par sammy
                        on ne peut pas interdire ce que allah a permis .

Ps/je ne dis pas non plus qu'il faut l'encourager
                        + 1,75 ^ ^.

Commentaire

Naima Salhi signe et persiste : “Mieux vaut une seconde épouse qu’une maîtresse”
                          N'importe quoi, ceux qui ont une maitresse, au moins ils ne le fassent pas au grand jour, c'est moins blessant pour l'épouse que de devoir partager son mari avec une autre sous le même toit.

Cela dit, la polygamie devrait être légalisée partout, pourvu que tout le monde soit consentant et que ce droit soit étendu aux femmes et non juste un privilège masculin. Si on remet en cause le genre du mariage (homme-femmes), pourquoi pas le nombre ?

Commentaire

mage de rien c'est gratuit
                            La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

Commentaire

ce sujet devient dégoutant .. vous n trouvez pas ??
                              Dernière modification par absente, 16 novembre 2014, 17h02.

Commentaire

Toutes les verités dans l'histoire etaient dégoutante
                                Surtout chez le peuple d'israel..

Commentaire

Chargement...
                                X