Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Gouverneur général du Canada en Algérie du 19 au 22 novembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    je n'ai pas a t'imposer ma facon de voir les choses , c'est clair

    mais dans la vie tout s'arrache , rien ne se donne

    en ce moment , je suis en train de me convertir vers un domaine qui n'a rien a voir de ce que je faisais quand j'etais en Algérie , et je ne suis pas du tout jeune , moi aussi ....

    mon objectif , c'est la stabilité dans ma vie professionnelle , quel que soit le prix , et ne jamais renoncer car autour de moi beaucoup d'immigrants ont réussi , car ils n'ont pas baissé les bras .


    Ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre de se reconvertir à une autre spécialité
    je pense que ces gens la, manquent de motivation , ou ne s'adaptent pas aux changement tout simplement , ils ne sont pas faits pour immigrer

    en Algerie , ils se plaignent , et cherchent a fuir vers l'étranger

    une fois au canada , ils pleurent l'algérie , el Ghorba , et restent toujours entre eux , fréquentent les mémes cafés , les mémes endroits pour pleurer encore ..... faire tous ces kilométres , changer complétement de continent , quitter sa famille , pour rester toute la journée dans des cafés et toucher l'aide sociale

    franchement les algériens sont des éternels insatisfaits ....

    Commentaire


    • #47
      @Nedjma

      C’est vrai qu’il y a un grand pessimisme au sein de notre communauté au Canada. Bon courage dans ta reconversion. Je ne veux pas te décourager. Chacun sa vision des choses. Chacun ses objectifs. Chacun sa situation. Chacun sa chance.
      Dernière modification par shadok, 20 novembre 2006, 08h04.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Louali
        Par la grâce des feministes elle se retrouve "gouverneure" du Canada.
        T'as des éléments qui permettent d'appuyer tes propos? Cela s'apparente à du mépris...

        Le poste de "Gouverneur général du Canada" est symbolique, formel, cérémonial et culturel. A ce titre, même Miss Canada peut y prétendre!

        En tout cas, en tant que femme citoyenne d'un pays parmi les plus respectueux des droits des femmes dans le monde, elle n'a pas oublié de saluer le "courage des femmes algériennes".

        Commentaire


        • #49
          Nedjma: "se reconvertir en infirmier ou un autre métier (taxieur , ), ce n'est pas la fin du monde ... il suffit juste d'aimer ca ... "


          Chere Nedjma

          Quand j'ai exprimé dans mon message les malheureux déboires de certains immigrants marocains et maghrébins au Quebec et au Canada, il n'etait pas dans mes intentions de propager un discours alarmiste ni de sollicier de la compassion sur le vécu de nos compatriotes. C'est sûr que ces immigrants verraient un certain bout du tunnel s'ils avaient à reprendre leurs etudes a partir du collége ce que tu souhaites Nedjma, mais qui parmi nos immigrants ont vraiment cette audace eux dont la moyenne des etudes se situe à au moins un bac plus 4 années universitaires. Encore s'ils avaient atteri dans leur exil en sollicitant des autorités d'acceuil un statut de refugiés , j'aurai compris à ce moment l'intransigeance de celles-ci à leur egard. Les immigrants provenant du Maghreb, contrairement à la grande vague de refugiés qui avait deferlé en Amérique du Nord ces derniéres decennies, est composé en majorité d'universitaires ayant des itinéraires scientifiques et professionnels qui ont été la raison de leur selection par le gouvernement du Quebec et du Canada. Au cours des différentes phases qui determinent sa selection, le futur immigrant et cela pendant qu'Il est encore dans son pays d'origine, devrait prouver documents (depuis l'ecole primaire même) a l'appui aux services de l'immigration que ses compétences lui permettraient de s'"intégrer" comme ils le disent. Il y a même une enrevue de selection pendant laquelle on devrait etaler les originaux de nos diplomes. Pourquoi arrivés dans leur terre d'acceuil nos immigrants devraient ils alors reprendre leurs etudes ou pour echapper à la misere materielle travailler dans des manufactures au salaire minimum? Moi j'aurai été trés content si les services d'immigration du Quebec ou du Canada au lieu de faire une saignée dans les rangs des elites des pays en developpement comme l'Algérie, opteraient plutôt pour des personnes n'ayant aucune qualification professionnelle et au niveau scolaire assez bas , qui se contenteraient certainement des travaux penibles de manufactures que leur reserve le Canada .

          Je m'excuse chere Nedjma si je t'ai exprimé d'une façon negative notre vécu au Quebec car il existe ici parmi les immigrants un consensus quant a leur marginalisation. Moi je pense que tous les immigrants qui ont goûté a l'amertume et au desespoir devraient saisir toutes les brêches possibles (ce forum en est un bel exemple) afin d'exprimer leurs préoccupations.

          Commentaire


          • #50

            car il existe ici parmi les immigrants un consensus quant a leur marginalisation. Moi je pense que tous les immigrants qui ont goûté a l'amertume et au desespoir devraient saisir toutes les brêches possibles (ce forum en est un bel exemple) afin d'exprimer leurs préoccupations.
            je n'ai jamais gouté a l'amertume , et au désespoir , ni marginalisation , j'ai travaillé dans mon domaine , je n'ai jamais senti ni racisme ni haine envers moi ... c'est incroyable , on dirait qu'on a pas vécu dans le méme Québec ....

            sauf ceux qui ne veulent pas travailler , ne trouvent pas du travail ..

            bien sur , je parle de ceux qui préferent rester toute la journée dans les cafés de la rue jean talon , et faire des enfants a leurs épouses , pour toucher plus d'allocation et d'aide sociale ...

            Commentaire


            • #51
              Nedjma: "sauf ceux qui ne veulent pas travailler , ne trouvent pas du travail .."

              Ce n'est pas vrai! Tu veux nous faire croire que tous les algériens qui ne travaillent pas au Canada sont des paresseux.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Nedjma
                je n'ai jamais gouté a l'amertume , et au désespoir , ni marginalisation , j'ai travaillé dans mon domaine , je n'ai jamais senti ni racisme ni haine envers moi ... c'est incroyable , on dirait qu'on a pas vécu dans le méme Québec ....

                sauf ceux qui ne veulent pas travailler , ne trouvent pas du travail ..

                bien sur , je parle de ceux qui préferent rester toute la journée dans les cafés de la rue jean talon , et faire des enfants a leurs épouses , pour toucher plus d'allocation et d'aide sociale ...
                Je parle d’une grande majorité d’algériens qui n’a pas eu ta chance de trouver un emploi dans leur domaine. Les algériens des cafés de Jean-Talon sont pour la plupart des réfugiés venus au Canada avec un niveau d’instruction limité. Ces des gens qui n'ont pas été sélectionnés.

                Moi, je parle de beaucoup d’universitaires qui possède des diplômes, une expérience de travail, font des formations de mise à niveau mais avec ça ils n’arrivent pas accéder à un emploi dans leurs domaines. Ils sont très nombreux. Je parle surtout de mes amis informaticiens qui souffrent beaucoup. Malgré leurs qualifications (Linux, Développement .NET, Java, Gestionnaire de réseaux …) n’arrivent pas à trouver un emploi dans leur domaine. Ce n’est pas normal !! Avec des profils comme ça, en France, ils trouveront un emploi sans problème.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #53
                  Shadok, ne perds pas ton temps à expliquer aux personnes qui n'aiment lire que leur ditentent leurs fantasmes. Le Canada c'est de l'histoire ancienne.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X