Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifeste pour la reconnaissance constitutionnelle d’un statut politique particulier de la Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    NowOrNever hello !

    C'est tout le pays qui souffre du manque de démocratie, de droits et d'égalité !
    Il faudrait l'expliquer au Peuple.
    La perception de la démocratie des droits et de l'égalité différent géographiquement et culturellement...

    A+.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #17
      On a beau s'évertuer à dé-singulariser la Kabylie et lui trouver, ce qui est indéniable, les mêmes attributs, valeurs positives et aspects négatifs mêlées au reste de l'Algérie, rien n'y fait, elle est une région particulière ça il y'a pas à revenir la dessus.
      On le répétera jamais assez, a travers les siècles elle s'est forgé une identité culturelle qui la distingue clairement des régions (arabophones) qui l'entourent, en plus ses orientations politiques forgées depuis l'avenement du mouvement national algérien, a contre courent du reste de l'algérie, parachève de la distinguer, elle a tout les attribut d'une nation et les kabyles ceux d'un peuple, qui a le droit d'aspirer à disposer de son destin et ça personne ne peut aller contre.
      les frontières tracées par les colonisateurs sont inévitablement appelés à bouger, le moyen orient nous le démontre jour après jour.
      au crépuscule du pétrole en Algérie, et donc l'état providence, je me demande avec quoi ce pays grand défenseur du principe du droit à l’autodétermination des peuples, va contenir ce genre de revendications qui se font de plus en plus pressantes.
      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

      Commentaire


      • #18
        au crépuscule du pétrole en Algérie, et donc l'état providence,
        La fin du pétrole entrainera inéluctablement la fin de l'Algérie telle qu'on la connait actuellement! La nomernclatura actuelle rejoindra sa seconde nationalité et ses comptes suisses. On reviendra aux principautés du moyen âge avec leur corollaire religieux. La Kabylie se distinguera encore une fois n'en déplaise aux aigris!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #19
          On reviendra aux principautés du moyen âge avec leur corollaire religieux. La Kabylie se distinguera encore une fois n'en déplaise aux aigris!
          ça sera les Émirats Arabes Unie d'Algérie, avec quelque républiques bien sure
          "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

          Commentaire


          • #20
            Krim Belkacem doit s'en retourner sa tombe!

            Commentaire


            • #21
              La question a laquelle j'ai jamais eu de reponse c'est a quoi ressemblera se futur "etat" kabyle ? quel seront ces frontieres ? et quel seront ces partisans ?

              Commentaire


              • #22
                ça sera les Émirats Arabes Unie d'Algérie, avec quelque républiques bien sure
                Sérieux Djigo!
                Quand on voit ce qu'a produit le contre-choc pétrolier de 1986 (octobre 88, FIs et décennie noire) on reste songeur quand on pense à ce qui se produira avec le tarissement pur et simple de ce qui forme 98% des ressources de l'Algérie...
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #23
                  beaucoup de blabla pour ne rien dire
                  ça commence tjs comme ça , puis si le pouvoir reste obsédé par le partage du gateau , ce projet fera son chemin

                  Commentaire


                  • #24
                    La question a laquelle j'ai jamais eu de reponse c'est a quoi ressemblera se futur "etat" kabyle ? quel seront ces frontieres ? et quel seront ces partisans ?
                    Peu importe , l'essentiel c'est avoir un pied à terre (du moins au debut)puis faire des engagement avec Israel et l'occident .
                    Ceux du MAk s'en cachent pas

                    Commentaire


                    • #25
                      Vive la Kabylie libre et indépendante du regime mafieux des generaux algérien colonisateur !!

                      Les kabyles un peuple de combattants dignes et valeureux

                      Commentaire


                      • #26
                        Ces signataires ont au moins le mérite d'exister.

                        Mais je trouve le procédé pour le moins spécieux.

                        Car utiliser la tribu ou l'ethnie à des fins politiques est exactement le même que de vouloir instrumentaliser la religion à des fins partisanes.

                        cqfd!
                        Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                        Commentaire


                        • #27
                          Ces signataires ont au moins le mérite d'exister.

                          Mais je trouve le procédé pour le moins spécieux.

                          Car utiliser la tribu ou l'ethnie à des fins politiques est exactement le même que de vouloir instrumentaliser la religion à des fins partisanes.

                          cqfd!
                          je ne suis pas d'accord du tout avec ça, la religion n'est pas une chose innée mais est du domaine du choix et de la conscience, je te rappelle seulement que plus de 80% des pays du monde se réfèrent au nom d'un peuple ou d'une ethnie, c'est pour dire que l'ethnie est la chose la plus élémentaire pour laquelle les hommes se sont basé pour fonder des nations ou délémiter des territoires. il n'y a pas plus légitime et normal que d'aspirer à vivre avec ses semblables,
                          après je ne dit pas qu'il est impossible de cohabiter et se tolérer avec d'autres ethnies ou peuple, le tout c'est de faire des concessions et de trouver un équilibre.
                          "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                          Commentaire


                          • #28
                            Hbibna Djigo bonjour !

                            je ne dit pas qu'il est impossible de cohabiter et se tolérer avec d'autres ethnies ou peuple, le tout c'est de faire des concessions et de trouver un équilibre.
                            Tout à fait d'accord avec toi.
                            A partir de là tout est discutable à mon avis.

                            A+.
                            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                            .
                            Merci.
                            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                            Commentaire


                            • #29
                              Vive la Kabylie libre et indépendante du regime mafieux des generaux algérien colonisateur !!
                              Le probleme c'est que presque tous les généraux sont kabyles , la plupart des ministres sont kabyles les plus hauts cadres de la sonatrach sont kabyles la premiere fortune d'Algerie c'est un kabyle etc....Arretez !!!

                              wallah vous me rappellez les juifs avec leur t'meskine (la victimisation) pour finir les maitres du monde et mazalou yebkiw

                              Les kabyles un peuple de combattants dignes et valeureux
                              Il a fallu que Chawya bougent apres 130 ans pour que vous soyez "independants" today

                              mazel'koum tebkiw 3la França

                              Hacha les rares hommes kabyles .
                              "La colère est un moment de folie ."
                              Bizarre! je suis rarement en colère .

                              Commentaire


                              • #30
                                Le probleme c'est que presque tous les généraux sont kabyles , la plupart des ministres sont kabyles les plus hauts cadres de la sonatrach sont kabyles la premiere fortune d'Algerie c'est un kabyle etc....Arretez !!!

                                wallah vous me rappellez les juifs avec leur t'meskine (la victimisation) pour finir les maitres du monde et mazalou yebkiw
                                Le statu quo est très favorable aux kabyles. Tous changement dans le sens des exigences de ce manifeste modifiera inéluctablement le statu quo dans un sens très défavorable (pour les kabyles, bien sûr).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X