Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifeste pour la reconnaissance constitutionnelle d’un statut politique particulier de la Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @leftissi

    puisque tu insistes et pour te calmer, 2 ou trois, je ne vais quand même pas révéler tous l'effectif de l'anp. drs, d****** m***** ah*** k****, be* s***. le reste, fais des recherches, bonhomme, nous n'allons pas dresser des listes, sois logique.
    tu te fous de qui c'est des noms sacrés pour que tu n'oses pas les afficher ? et puis même 5 noms on est loins de l’armada que vous annoncez à chaque fois en grande pompe
    j'attends que tu me postes votre fameuse liste. c'est pas a moi de faire des recherches a charge a celui qui déblatère ce genre de conneries d'en apporter la preuve.
    ça confirme ce que je pensais pas moyen de me citer 10 noms qui tiennent la route
    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

    Commentaire


    • #47
      tu te fous de moi c'est des nom sacrés ? 5 noms on est loins de l'aramada que vous annoncez à chaque fois en grande pompe
      j'attends que tu me postes votre fameuse liste. c'est pas a moi de faire des recherches a charge a celui qui déblatère ce genre de conneries d'en apporter la preuve.
      ça confirme ce que je pensais pas moyen de me citer 10 noms qui tiennent la route
      Voyons djiggo, sois raisonnable, on va pas publier toute une liste de 100aines de noms rien que pour te faire plaisir et satisfaire tes lubies ?? cherche autour de toi, sors du douar, descend dans la plaine, écoute les gens. il y a quelques années sur les 6 généraux-majors chefs de régions militaires en service (wa ma adraka ma el-chef de région), sans compter les directeurs centraux du ministère, les chefs de grands corps de l'armée, 4 étaient kabyles. on les a cité juste à titre illustratif, bsa7athem c'est des algeriens ils y ont droit pour vu qu'ils servent le pays avant la tribu, et pourtant dans certains cas, je t'assure que c'est l'inverse et c'est vérifié, mais ma3liche pour vu que nous reste l'Algérie pour laquelle des millions de tous les coins et recoins de notre grand pays sont morts et se sont sacrifiés.

      Commentaire


      • #48
        trop long pour lire....j'vais plutot aller voir humeur du jour....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #49
          la création de maquis militaire n'est en rien de leur initiative et recommandation mais de celle de krim belkacem.
          non , non , non , c'est ta propagande tribaliste qui la débite, cette contrevérité. krim ne pouvait agir et se mouvoir à l'insu du parti dans lequel il était militant. djiggo, arrêtez de vous prendre pour le nombril du monde, posez les pieds sur terre. c'est contreproductif , cette attitude tribaliste.

          Commentaire


          • #50
            maintenant que c'est bruits de comptoirs se sont tue on va revenir au sujet si vous le voulez bien
            pour revenir au sujet , djiggo , qu'est ce qui vous manque le plus ??

            Commentaire


            • #51
              @discus

              Quelqu'un aurait la gentillesse de me definir les frontieres du nouvelle kabylistant ? oeilfermé
              en gros ça englobera les territoires des arches historique kabyles qui sont actuellement des communes et des daïra, ce territoire sera a cheval sur 6-7 wilaya (Boumerdes, Bouira, Tizi ouzou, Bejaïa, Sétif, Bordj bou arirridj, et jijel)

              "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

              Commentaire


              • #52
                @leftissi

                non , non , non , c'est ta propagande tribaliste qui la débite, cette contrevérité. krim ne pouvait agir et se mouvoir à l'insu du parti dans lequel il était militant. djiggo, arrêtez de vous prendre pour le nombril du monde, posez les pieds sur terre. c'est contreproductif , cette attitude tribaliste.
                voila tu l'as dit il était militant dans ce parti, combattant c'est déjà autre chose. je le répète le PPA-MTLD faisait de la politique et pas de la stratégie militaire.
                mais c'est plutôt a vous de soigner votre complexe d'infériorité qui vous submerge a chaque fois que les kabyles s'activent
                "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                Commentaire


                • #53
                  @leftissi: Il est exact que Krim Belkacem avait gagné le maquis en 1947 en refusant de se rendre à une convocation de la gendarmerie française.

                  Commentaire


                  • #54
                    Voyons djiggo, sois raisonnable, on va pas publier toute une liste de 100aines de noms rien que pour te faire plaisir et satisfaire tes lubies ??
                    non non moi j'ai rien demandé moi, ne le fait pas pour moi mais fais le pour toi pour satisfaire tes lubies ou au moins pour qu'on te prenne au sérieux la prochaine fois quand on fait une assertion la moindre des choses c'est de la prouver, et on attends toujours pas la moindre liste en vue, pas le moindre nom oeilfermé

                    encore une fois cette célèbre affirmation selon laquelle les officiers de l'armée et les ministres seraient en majorité des kabyles se tord le coup toute seule oeilfermé
                    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                    Commentaire


                    • #55
                      @leftissi: Il est exact que Krim Belkacem avait gagné le maquis en 1947 en refusant de se rendre à une convocation de la gendarmerie française.
                      je ne le nie pas. je dis simplement qu'il le faisait, ses peparatifs pour la révolution armée, pour toute l'algerie, pas pour sa region exclusivement. et dans le cadre de son militantisme au sein du mtld. A la même époque d'autres préparaient la révolution armée dans leur regions respectives, aurèss (ben bouilaid, haj lakhdar), nord constantinois (zighoud youcef, bentobbal), ouarsenis, qui au passage, revolution armée n'est pas survenu sur un coup de tête ou réaction émotionnelle, mais après préparation minutieuse et secrète.

                      Commentaire


                      • #56
                        quand on fait une assertion la moindre des choses c'est de la prouver, et on attends toujours pas la moindre liste en vue, pas le moindre nom
                        encore une fois cette célèbre affirmation selon laquelle les officiers de l'armée et les ministres seraient en majorité des kabyles se tord le coup toute seule
                        non, non, non , compte pas sur moi. j'joue pas a ce jeu là. c'est malsain et mesquin de dresser des listes de gens , on n'est pas dans un tribunal pour apporter des pièces a conviction, si tu en conviens c bien sinon, tu es seul maitre de tes conviction. tous le monde ici est unanime pour reconnaitre cette assertion , il n y a que toi qui demande des pieces à conviction, il ne te reste qu'à demander des listes, avec photos, dates et lieux de naissance. non ! sérieux !

                        Commentaire


                        • #57
                          @leftissi

                          je ne le nie pas. je dis simplement qu'il le faisait, ses peparatifs pour la révolution armée, pour toute l'algerie, pas pour sa region exclusivement.
                          Non krim belkacem se préparer à mener des actions militaires dans sa région pas dans toute l'algérie, puisque les 22 ne l'avaient pas encore contacté.

                          et dans le cadre de son militantisme au sein du mtld. A la même époque d'autres préparaient la révolution armée dans leur regions respectives, aurèss (ben bouilaid, haj lakhdar), nord constantinois (zighoud youcef, bentobbal), ouarsenis, qui au passage, revolution armée n'est pas survenu sur un coup de tête ou réaction émotionnelle, mais après préparation minutieuse et secrète.
                          certes il y'a eu l'organisation secrète, mais il n'y a pas eu d'autre maquis ni cellules militaires que celui de krim belkacem avant le déclenchement de la guerre de libération
                          "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                          Commentaire


                          • #58
                            @leftissi

                            non, non, non , compte pas sur moi. j'joue pas a ce jeu là. c'est malsain et mesquin de dresser des listes de gens , on n'est pas dans un tribunal pour apporter des pièces a conviction, si tu en conviens c bien sinon, tu es seul maitre de tes conviction. tous le monde ici est unanime pour reconnaitre cette assertion , il n y a que toi qui demande des pieces à conviction, il ne te reste qu'à demander des listes, avec photos, dates et lieux de naissance. non ! sérieux !
                            HA HA HA HA comme ça se dérobe moi je m'en fout de tes listes, du moment que tu n'avances pas d'assertions qui ne peuvent être prouvées qu'en citant ces noms.
                            oui oui tout le monde est aussi unanimes que toi mais sans preuve c'est du pipi de chat
                            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                            Commentaire


                            • #59
                              Non krim belkacem se préparer à mener des actions militaires dans sa région pas dans toute l'algérie, puisque les 22 ne l'avaient pas encore contacté.
                              il jouait quand même pas en solitaire, il n'y avait pas d'armée, de recrues en nombre, de camps d'entrainement, juste un travail de prospection de lieux de maquis et de caches d'armes. et le parti devait savoir où il était, qu'est ce qu'il faisait, d'autant plus qu'il était recherché par les autorités coloniales.

                              certes il y'a eu l'organisation secrète, mais il n'y a pas eu d'autre maquis ni cellules militaires que celui de krim belkacem avant le déclenchement de la guerre de libération
                              et pourquoi alors le premier coup de feu a été tiré dans les Auress. et les attentats de blida et boufarik le 1 novembre ??!! tu peux arguer de ce que tu avances si quelqu'un ici avait nié la participation des kabyles a la guerre d’indépendance , mais là t'es en train de nous narguer en insinuant que la kabylie a lutté pour indépendance et les autres regions bronzaient au soleil ou dansaient la mazurka . non c'est pas gentille.

                              Commentaire


                              • #60
                                HA HA HA HA comme ça se dérobe moi je m'en fout de tes listes, du moment que tu n'avances pas d'assertions qui ne peuvent être prouvées qu'en citant ces noms.
                                oui oui tout le monde est aussi unanimes que toi mais sans preuve c'est du pipi de chat
                                me3za wa law taret !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X