Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifeste pour la reconnaissance constitutionnelle d’un statut politique particulier de la Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Remarquez que ceux qui refusent un statut particulier à la Kabylie sont les mêmes types qui ne ratent pas l'occasion de cracher leur vénin sur cette région... et des types qui nous pondent leur âneries sur les prouesses du régime despotique .. De toute façon ce statut particulier aura lieu tôt ou tard .. Il faut savoir que la culture, les traditions, l'origine, la vision, la toléance et la mentalité de ses habitants obligent à un tel statut..
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #32
      @zinc

      Le probleme c'est que presque tous les généraux sont kabyles , la plupart des ministres sont kabyles les plus hauts cadres de la sonatrach sont kabyles la premiere fortune d'Algerie c'est un kabyle etc....Arretez !!!
      presque tout les généraux et les ministres sont kabyles , barka men l'khorti, ça fait des années que je l'entends celle là mais quand je demande qu'on me les cite c'est le silence radio .même si avait été le cas, ça ne change rien a cette revendication, ne soit pas trop aigri ya zinc
      quant aux premières fortunes kabyles elles ne doivent leur fortunes qu'a leur efforts et travail.

      Il a fallu que Chawya bougent apres 130 ans pour que vous soyez "independants" today
      mazel'koum tebkiw 3la França
      Hacha les rares hommes kabyles .
      krim belkacem et ses hommes étaient sur le pied de guerre en 1947 déjà avant même que ne germe chez vous l'idée de la guerre de libération, et ils n'avaient même pas la Tunisie derrière eux pour se replier ou se réapprovisionner si tu voie ce que je veux dire
      sans la contribution militaire, militantes, intellectuelle et politique de la kabylie vous seriez resté un DOM-TOM au moins jusqu'aux années 80.
      Dernière modification par Djigo, 12 décembre 2014, 15h40.
      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

      Commentaire


      • #33
        Quand on revendique un changement de situation, on doit accepter les conséquences, bonnes et mauvaises, avantageuses et désavantageuses, favorables et défavorables. C'est un package, c'est pas au tri.

        Commentaire


        • #34
          krim belkacem et ses hommes étaient sur le pied de guerre en 1947 déjà avant même que ne germe chez vous l'idée de la guerre de libération,
          Oui !!! délégué par le MTLD nationaliste. pas par le ppk sectariste ! Et puis à la même époque, zighoud youcef arpentait les monts du nord constantinois et d'autres, chacun dans son fief, sous la férule du MTLD natioinaliste toujours.

          Commentaire


          • #35
            La Kabylie n'a pas inventé "le statut particulier pour une région", c'est trop courant dans les nations qui avancent.. il n'y a que les régmes arabes dictatoriaux qui forcent tout le monde avec leurs petites cervelles à vivre à leur rythme.. Les conséquences pour un décideur arabe vulgaire signifient la terre brûlée.. ceux qui pensent comme eux sont plus vulgaires qu'eux.. car au moins ces imbéciles de décideurs défendent leurs intérêts et ceux de leurs familles .. mais quel intérêt au citoyen d'en bas de voir le petit Kabyle né et grandi dans un milieu kabyle pour ensuite commencer l'école avec la langue arabe? Mais racontez ya din amc(h)um quel intérêt pour vous?
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #36
              quand je demande qu'on me les cite c'est le silence radio
              Pas besoin de vivre en Algérie pour les connaitre. qui ne le connait pas doit vivre sur mars.

              Commentaire


              • #37
                Oui !!! délégué par le MTLD nationaliste. pas par le ppk sectariste ! Et puis à la même époque, zighoud youcef arpentait les monts du nord constantinois et d'autres, chacun dans son fief, sous la férule du MTLD natioinaliste toujours.
                donc d'après toi c'est le PPA qui est derrière la création de maquis armés c'est ça ?

                Pas besoin de vivre en Algérie pour les connaitre. qui ne le connait pas doit vivre sur mars.
                non mais cite les quand même pour voire moi je les connais pas
                "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Djigo
                  krim belkacem et ses hommes étaient sur le pied de guerre en 1947 déjà avant même que ne germe chez vous
                  J'ai bien dit Bouger pas penser de bouger ya Djigo voici la liste des 22

                  veuillez cocher les kabyles .


                  BADJI Mokhtar,BELOUIZDAD Athmane,BEN BOULAID Mustapha,BENABDELMALEK Ramdane, BENAOUDA Amar, BENM’HIDI Larbi
                  BENTOBBAL Lakhdar , BITAT Rabah ,BOUADJADJ Zoubir ,BOUALI Said
                  BOUCHAIB Ahmed ,BOUDIAF Mohamed, BOUSSOUF Abdelhafid, DERRICHE Elias ,DIDOUCHE Mourad,HABACHI Abdesslam ,LAMOUDI Abdelkader
                  MECHATI Mohamed ,MELLAH Rachid ,MERZOUGUI Mohamed ,SOUIDANI Boudjema ,ZIGHOUD Youcef.

                  non mais cite les quand même pour voire moi je les connais pas
                  Appelle tata Khalida elle va te les énumerer
                  "La colère est un moment de folie ."
                  Bizarre! je suis rarement en colère .

                  Commentaire


                  • #39
                    non mais cite les quand même pour voire moi je les connais pas
                    puisque tu insistes et pour te calmer, 2 ou trois, je ne vais quand même pas révéler tous l'effectif de l'anp. drs, d****** m***** ah*** k****, be* s***. le reste, fais des recherches, bonhomme, nous n'allons pas dresser des listes, sois logique.
                    Dernière modification par leftissi, 12 décembre 2014, 16h23.

                    Commentaire


                    • #40
                      Les grandes puissances ne reconnaissent pas ce genre de statut particulier. Rappelez vous les interventions en 39-45...
                      Plus récemment, il y a le cas de l'Ukraine où les régions russophilles ont voulu faire prévaloir leurs spécificités. Quelle a été la réponse concertée des grandes puissances ? Ces régions ne peuvent en aucun cas accéder à leur désir de souveraineté. Donc, le consensus pour elles, elles restent ukrainiennes ou elles deviennent russes. Les condamnations de M. Poutine ont visé juste en pointant du doigt les divisionnaires. Et la raison de cette politique de division est bien appréciée par le Président Russe par l'évocation de l'antisémitisme mondial. Que des pays comme le Maroc soient coopératifs dans les visées homogeneisantes des acteurs de l'antisemitisme, cela les regarde. Qu'ils sachent que toutes la puissance de frappe mondiale est au service de la justice. On peut commettre des erreurs politiques et en être affligé, mais de là à croire que l'opinion internationale laisserait mettre en péril la démocratie et la liberté, cela est fort peu probable. Il faut une réparation politique dans la justice sociale, la division pour la division ne corrige rien. L'austérité ne corrige rien.
                      Un Israelite qui se respecte ne peut en aucun cas laisser associer Israël à l'antijustice. C'est à l'inverse même de la finalité d'Israël dans le dessein de Dieu.

                      Commentaire


                      • #41
                        donc d'après toi c'est le PPA qui est derrière la création de maquis armés c'est ça ?
                        ya jahel, le ppa était dissout en 1947, c'est le MTLD qui lui a succédé et qui militait et qui a délégué krim. sois logique. krim n'agissait en solitaire.

                        Commentaire


                        • #42
                          Quelqu'un aurait la gentillesse de me definir les frontieres du nouvelle kabylistant ? oeilfermé

                          Commentaire


                          • #43
                            @zinc

                            J'ai bien dit Bouger pas penser de bouger ya Djigo voici la liste des 22
                            oui j'ai bien comprit, tes 22 se sont constitué la veille de l’insurrection en 1954, krime belkacem avait déjà tué le caid et le garde champêtre de son patelin déjà en 1947 et a arborer ses rangers et sa mitraillette et entré dans la clandestinité à sidi ouali bounab.
                            son PC était déjà constitué de 22 officiers à la veille de l’insurrection il était à la tête de 550 hommes (plus qu'aucune autre région). c'est que juste avant le déclanchement de la guerre que les 22 ont fait appel à Krim belkacem pour les rejoindre.
                            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                            Commentaire


                            • #44
                              zinc
                              Appelle tata Khalida elle va te les énumerer
                              leftissi
                              Pas besoin de vivre en Algérie pour les connaitre. qui ne le connait pas doit vivre sur mars.
                              voila c'est ce que je disais personne n'est en mesure de me fournir la liste de cette fameuse armada de généraux et ministres d'origine kabyle que tout le monde agitent.
                              comme vous dite il faut suivre le menteur jusqu'a sa porte.
                              maintenant que c'est bruits de comptoirs se sont tue on va revenir au sujet si vous le voulez bien
                              "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                              Commentaire


                              • #45
                                @leftissi
                                ya jahel, le ppa était dissout en 1947, c'est le MTLD qui lui a succédé et qui militait et qui a délégué krim. sois logique. krim n'agissait en solitaire.
                                PPA-MTLD si tu veux hadj moussa-moussa El hadj yak tu le savait au moins.
                                le PPA-MTLD étaient des partis nationaliste politique et non pas révolutionnaire, la création de maquis militaire n'est en rien de leur initiative et recommandation mais de celle de krim belkacem.
                                "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X