Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FATWA CONTRE LE CHRONIQUEUR KAMEL DAOUD Le silence assourdissant de la justice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    On lit bien qu'il appel les authorités algerienne d'appliquer une peine de mort la. Ce n'est pas un appel aux individus de l'assassiner si je comprend pas l'arabe.
    Mokh-Tar ... faut que tu récupère ton cerveau pour bien comprendre
    car il s'agit bel et bien d'un appel au meurtre , et rien dans le coran ou le hadith incite les musulmans à tuer un mécréant un apostat ou autres ...
    et d'ailleurs même si le chroniqueur insulte les islamistes wach dakhlou hada le wahabite, il me semble que ce 'est pas sa propriété privée, il le traie de moudjrim .. le vrai moudjrim c'est le voleur, le corrompu mais vous préférer tolérer le vol et la corruption mais aucune tolérance pour celui qui réfléchi autrement.

    Commentaire


    • #47
      Now :
      Les definitions differe meme si d'apparence elles semble etre claire et universel ..

      Ta souligner un detail important c'est celui de la minorite' qui va au dela de l'avis d'une majorite' chose qui est contraire a l'un des fondements de la democratie pour ne pas dire le principal ... Or en islam quand il s'agit de gouvernance cette facon d'agir est presque n fondement en bref la majorite' n'est pas signe de justesse ni de justification ..
      Pourquoi j'ai cite' le vietnam et le reste des faits qui y ressemble ? Car tout simplement c'est anti-democratique c'est contradictoire ..c'est un peu le principe de faite ce que je dis pas ce que je fais ..ou choisi ce que tu veux mais il n'en sera que ce que j'aurai decider ..
      Now les faits telle ceux que j'ai cite' revele le fond des choses loin de l'idealisation et l'apparence qui est souvent plus que fausse ..

      Commentaire


      • #48
        vous vous dites non démocrates, vous n’êtes pas pour un système démocratique mais ça ne vous gène pas de vous servir de ce même système pour instaurer un autre modèle politique, le arrange, si le peuple ne vote pas pour la charaiaa,je trouve cette incohérence insultante à notre religion que vous ne représentez pas.
        Je ne suis pas un informatitien et je me sert d'un ordinateur, ou est ton problème? On trouve que techniquement, le vote nous aide a sonder ce que la poplulation veut alors on se serve. Ya pas de mal ni d'incoherence la.
        Soit tu ne sais pas expliquer ton point de vu ou je suis un idiot.

        sauf que des gens ont trouvé la mort à cause de ce que vous avez dit et/ou fait
        C'est une information ou une analyse? Si c'est une information alors ezra3 yenbet sinon garde ton festi pour toi.
        ça c'est dans ta perception complètement réductrice d'une religion noble.
        Il n y a pas uniquement l'islam et le kofr et les houdoud. L'Islam est beaucoup plus vaste et noble que cette vision
        T'as pas trouvé rien a écrire? Merci pour la lecture cependant.
        du grand n'importe quoi. quand il y a un verset clair et net sur l'apostasie pourquoi veux tu que j'aille voir dans le Hadith? et t'es pour le neskh du Coran par le Hadith ?
        Alors lakom dinokom wa liya dini

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Phileas
          Mokh-Tar ... faut que tu récupère ton cerveau pour bien comprendre
          car il s'agit bel et bien d'un appel au meurtre , ...
          Déolé mais si les services de l'ordre executent quelqu'un sous l'ordre d'un tribunal ca ne serait plus "un meurtre".

          Je n'ai pas besoin d'un cerveau pour comprendre cela.

          Pour ton discours sur le coran et les hadith, je t'invite a garder cela pour toi. Parler de tout ce qui concerne ta religion et ma religion relève de la sphère privée.

          Commentaire


          • #50
            Pour ton discours sur le coran et les hadith, je t'invite a garder cela pour toi. Parler de tout ce qui concerne ta religion et ma religion relève de la sphère privée.
            laïque aussi, reb7et, on aurait tout vu tout lu

            Commentaire


            • #51
              estehbel estehbel

              Commentaire


              • #52
                Je ne suis pas un informatitien et je me sert d'un ordinateur, ou est ton problème? On trouve que techniquement, le vote nous aide a sonder ce que la poplulation veut alors on se serve. Ya pas de mal ni d'incoherence la.
                Soit tu ne sais pas expliquer ton point de vu ou je suis un idiot.
                tu ne seras jamais un informaticien

                l'incohérence réside dans le fait de se servir d'un modèle établi pour ensuite le détruire, sauf si tu te sert de ton ordinateur pour le détruire, ça ne m'étonnerai pas de toi

                C'est une information ou une analyse? Si c'est une information alors ezra3 yenbet sinon garde ton festi pour toi.
                de plus en plus à courts d'arguments

                T'as pas trouvé rien a écrire? Merci pour la lecture cependant.
                difficile pour ton cerveau volant et binaire pour qui critiquer un ijtihad signifie takfir de comprendre ce que je dis

                Alors lakom dinokom wa liya dini
                ça sous entend qu'on a pas le même dine. binaire mokho tar

                estehbel estehbel
                ana moukhi fi blastou et je m'en sers sans le détruire
                Dernière modification par absent, 18 décembre 2014, 16h39.

                Commentaire


                • #53
                  tu ne seras jamais un informaticien
                  Et je n'en ai pas envie de perdre ma vie a faire ce que je n'aime pas faire

                  l'incohérence réside dans le fait de se servir d'un modèle établi pour ensuite le détruire, sauf si tu te sert de ton ordinateur pour le détruire, ça ne m'étonnerai pas de toi
                  Qui te dis que je voudrais le détruire un jours?
                  Tu te bases sur des données erronées , c'est normal que tes conclusions seront fausses. Toi aussi tu ne pourras jamais devenir un "bon" informaticien comme ca

                  de plus en plus à courts d'arguments
                  Je n'argumentais pas, c'etait une question. Information ou bien supposition? Enlighten us !
                  difficile pour ton cerveau volant et binaire pour qui critiquer un ijtihad signifie takfir de comprendre ce que je dis
                  Il n'y a que mouslim et kafir a mes yeux. Le paradis ou le l'enfers. Il n'y pas d'autres fins. Tfelsef comme tu veux. Je suis binaire et je l'assume.
                  ana moukhi fi blastou et je m'en sert sans le détruire
                  Pas interessé a connaite ou se trouve ton cerveau. Passe a rokn etta3arof peut etre je ferai un tour kech nhar.

                  Commentaire


                  • #54
                    je ne vois pas comment on peut discuter de "l'islamité " de tel propos , now , c'est vrai que le mec parle de son monde idéal dans le quelle il aimerait vivre...et dans son monde, il aurai exécuté david ....c'est son monde, son droit....
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #55
                      Même dans son monde idéal il n'a le droit de se substuer à la justice représentée par l'autorité , ça peut être un juge ou un conseil de sages et d'érudit. Lui est Imam , il n'a nullement le droit de prononcer une sentence sans avoir jugé et laisse l'accusé se défendre.
                      Même s'il a demande l'autorité d'appliquer la loi qui dit qu'il est interdit de porter atteinte à la religion et ses symboles, la peine n'est la peine de mort. Et puis pourquoi ce minable ignorant demande el tard alors qu'il vit en république, alors qu'il refuse le salaire de la république, qu'il refu ase de manger et de voir puisque la république n'applique pas le hadd mais le code pénal.
                      Si j'étais son wali je prononceraoq pour lui une peine de 100 coup de fouet pour insulte et outrage à magistrat. Il est interdit en islam de se rebeller contre el hakem.

                      Commentaire


                      • #56
                        Et l'atteinte aux autres religions il en fait quoi???
                        KD est musulman et même un bon musulman car il ne se laisse pas corrompre par le pouvoir en place comme le font les salafiste version époque Bouteflika.
                        Avec leur gueule de bûcherons affamés de la vie et de ses plaisirs ils nous pompent l'oxygène et nous infestent avec leur parfum dégueulasse, ils nous amochent l'environnement.

                        Vive l'islam du lait et de l'eau, vive l'islam de la paix et de l'amour,vive l'islam de la tolérence et de la réflexion.

                        A bas les adeptes du sang et de l'obscurité, c'est pas musulman , c'est satanique.

                        Commentaire


                        • #57
                          Et je n'en ai pas envie de perdre ma vie a faire ce que je n'aime pas faire
                          c'était un constat pas une invitation

                          Qui te dis que je voudrais le détruire un jours?
                          Tu te bases sur des données erronées , c'est normal que tes conclusions seront fausses. Toi aussi tu ne pourras jamais devenir un "bon" informaticien comme ca
                          tu n'es pas un démocrate mais tu souhaite te servir de la démocratie pour instaurer un autre modèle t'appelle ça comment?

                          Il n'y a que mouslim et kafir a mes yeux. Le paradis ou le l'enfers. Il n'y pas d'autres fins. Tfelsef comme tu veux. Je suis binaire et je l'assume.
                          donc toi comme tu es le bon musulman, et que t'appelle à l'application de la peine de mort, même si tu te trompe c'est pas bien grave. car l'autre ne peut être que kafir ou mauvais musulman, parce qu'il ne partage ta 3aqida?

                          Pas interessé a connaite ou se trouve ton cerveau. Passe a rokn etta3arof peut etre je ferai un tour kech nhar.
                          la subtilité te dépasse à ce que je vois, yew ton cerveau qui était visé et que tu dois chercher plus activement
                          Dernière modification par absent, 19 décembre 2014, 08h56.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Aggour
                            KD est musulman et même un bon musulman car il ne se laisse pas corrompre par le pouvoir en place comme le font les salafiste version époque Bouteflika.
                            Il est pour le bien, pour l'amour de l'autre, contre le délabrement du pays et contre les stupides voyoux du régime et leur façon de faire.
                            Oui c'est un bon musulman ... qui n'aime pas ce que font les autres musulmans en claquettes.
                            C'est un humain après tout! il a changé d'avis une fois, il peut le faire encore et encore.
                            Alors Mr Hamadache on se calme !
                            Quant au gouvernement il est juste connement ravi.
                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                            Commentaire


                            • #59
                              Tout à fait d'accord Okba !

                              Kamel daoud Sur France 24 (arabe et français) à 21 h.

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par NowOrNever
                                Donc si je te suis bien et je suis ta logique , Élisabeth Eckford et James Meredith que j'ai cité dans mon poste n'avaient pas le droit d'étudier à l'epoque parceque la majorité blanche était contre ?!

                                James Meredith n'avait pas le droit d'imposer sa presence pour etudier à l'université parceque l'université était 100% blanche et une écrasante majorité des blancs était contre lui ? Est ce une lapalissade aussi ?

                                Non ca c'est de l'injustice.
                                Priver les gens de leurs droits élémentaires et naturels n'a rien a voir avec ce que je dis.
                                Tout ce qu'on demande est ne prive pas les musulman de leur droit de vivre dans un état regi par des lois homogènes avec leurs croyances.
                                Ceux qui ne sont pas musulmans ne seront pas concernés. Mais tant qu'ils choisissent de vivre avec ils doivent s'adapter.

                                Mais pour reprendre ton exemple. Pour remédier ce problème de racisme, il a fallut que la societé change et accepte les droit des gens de tout ethnies d'etudier aux universités. On ne peut pas imposer aux gens du jours au lendemain un changement brusque ce qui risque de déstabiliser la situation.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X