Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déclaration d’utilité publique pour la nouvelle mosquée d'Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Après la grande mosquée de Constantine et la grande mosquée d'Oran (en cours de construction), c'est la grande mosquée d'Alger. Les grandes mosquées viennent s'ajouter aux innombrables autres qui se construisent un peu partout, souvent deux ou trois dans un même quartier, parfois sans aucun respect des règles d'urbanisme et d'architecture.
    Le problème, c'est que chaque wali va vouloir réaliser sa grande mosquée, ensuite, ce sera le tour des maires et bientôt on aura autant de grandes mosquées que d'hommes politiques.
    Les autres projets attendront.

Commentaire

C'est faux de dire que cette mosquée, n'est pas jolie, je la trouve moderne,esthétique, Rien n'empêche de construire une Mosquée futuriste, a partir du moment qu'elle est faite pour le bien de notre Religion, d'autant plus qu'elle va faire participer, plus de 300 artisans exclusivements Algeriens.
      Alors que tous les pays Musulmans, seraient ravis de posseder la plus grande mosquée au monde (Hormis les saints lieux de la Mecque), certains se permettent de critiquer un monument qui sera positif pour l'image d'Alger et se rajoutera aux nombreux bijoux architecturaux qu'ont laissés toutes les dynasties qui sont passés par l'Algerie.
      Même pour le Maroc, personne n'a trouvé à redire pour la Mosquée Hassan 2, alors que ce pays est loin d'avoir les revenus de L 'Algerie.
      Il faut savoir être optimiste.

Commentaire

C'est faux de dire que cette mosquée, n'est pas jolie, je la trouve moderne,esthétique, Rien n'empêche de construire une Mosquée futuriste, a partir du moment qu'elle est faite pour le bien de notre Religion, d'autant plus qu'elle va faire participer, plus de 300 artisans exclusivements Algeriens.
        Alors que tous les pays Musulmans, seraient ravis de posseder la plus grande mosquée au monde (Hormis les saints lieux de la Mecque), certains se permettent de critiquer un monument qui sera positif pour l'image d'Alger et se rajoutera aux nombreux bijoux architecturaux qu'ont laissés toutes les dynasties qui sont passés par l'Algerie.
        Même pour le Maroc, personne n'a trouvé à redire pour la Mosquée Hassan 2, alors que ce pays est loin d'avoir les revenus de L 'Algerie.
        Il faut savoir être optimiste.

Commentaire

une mosquée du style de Constantine et en plus grand pourquoi pas ; mais là le projet est trop en avance sur son temps , en résumé une vraie laideur ;l'architecte ne c'est pas fatigué ; à la place un grand potager avec des patates à distribuer aux nésséciteux serait plus bénéfique .
          Dernière modification par noubat, 18 mars 2007, 15h35.
          Mr NOUBAT

Commentaire

Ya latfi c'est quoi cette horreuuuuuuuuuure ????

Commentaire

ça n'a pas du tout l'air d'une mosquée
              mais je la trouve jolie ché pas pourquoi
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

ça ces des mosquées

[/center]
                Dernière modification par absent, 18 mars 2007, 15h59.

Commentaire

pour ce qui est des styles futuristes voila la future grande mosquée de Strasbourg et celle d'Islamabad

Commentaire

comparez avec cette misérable mosquée yarham babakoum !!!!!!

Harrachi, je te fourni le combustible

Commentaire

moi j'opterai pour le style tajmahal

Commentaire

Elle est trop moche, je suis déçue, on dirait un parc d'attraction...la folie des grandeurs et celle de la mocheté en meme temps!
                        win ze yes need ze no to win again ze no

Commentaire

Pour un endroit où on pratique sa foi... ils auraient quand même pu choisir un architecte qui ne fume pas!
                          Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

Commentaire

Honte à vous

Je me demande, si vous avez conscience de ce que vous dites???
                            Vous êtes en train de parler d'une mosquée quand même.
                            Lorsque je vois les 2 Mosquées en lien, proposée par "Phare Solitaire" je constate que la 2 ème est intéressante, mais d'un point de vue "Mosquée classique". Sans plus.
                            Mais de la à la comparer à celle d'Alger....
                            Je penses que le problême de certain n'est pas du fait de l'héstétique, je dirai plutôt de c'est de la haine, tout simplement parsque c'est en Algerie.
                            Comment trouvez vous, celle de Casablanca...????

Commentaire

@positiva

... Vous êtes en train de parler d'une mosquée quand même.

Desole car une mosquee ne tire pas sa sacrealite de son architecture, mais de sa consecration a la priere de Dieu. Tout le monde est en droit de critiquer les choix architecturaux d'autant que la chose va etre construite a nos frais a tous.

Moi je rejoint l'avis de FAR sur la question et si vraiment ce sont la les plans et la mquette du projet (ca reste a verifier) je le trouve moche et repugnant ! Je prefere de loin une architecture plus tradionelle et plus classe !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Comment trouvez vous, celle de Casablanca...????
                                Je la trouve sublime!
                                Quoique toujours démesurée!

Celle d'alger, est tout simplement moche!
                                L'architecte a surement eu comme cahier de charges: "afficher le milliard de dollar".
                                Ce n'est ni beau , ni fonctionnel , d'ailleurs ici ils ont l'air de construire un minaret (j'allais dire un phare) et non une mosquée qui est avant tout un endroit pour prier.
                                En plus une très grande mosquée implique que les gens se déplacent plusieurs kilomètres pour y venir, alors que normalement ça doit plutot être à proximité...
                                Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

Commentaire

Chargement...
                                X