Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt sur images. Après les réseaux sociaux, la campagne « Je suis Mohamed » descend dans les rues d’Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Pourquoi doit-on avoir le même ressenti ?
    Chacun a son propre libre arbitre et il est idiot de vouloir segmenter ce qui est choquant de ce qui l'est moins.
    D'ailleurs, il faut même éviter de partir du postulat que nous algériens sommes tous musulmans.
    Il faut donc admettre que personne ne doit dicter à son semblable la façon d'être croyant ou la manière de se heurter aux évènements

    Commentaire


    • #62
      je suis un des suiveurs de Muhammad salla allahou 3aleihi oua sallam, je salu par assalamou 3aleikoum ceux que je connais et ceux que je ne connais pas, je ne tente de persuader aucune femme de mettre le voile, j'évite de juger les gens, je m'efforce de ne prendre en considération que les faits, que le concret quand il s'agit des autres, j'estime que cette affaire des caricatures a été exploité par plusieurs partis, d'abord, celui des ennemis de l'islam qui ont appuyé un peu partout jusqu'à trouver l'endroit où ca fait mal, les médias avec leur habituelle manipulation et leur guerre sainte contre les religion spécialement celle qui est restée authentique malgré les siècle et qui a été preservé de la manipulation et de la souillure malgré les très nombreuses tentatives de l'infiltrer.

      puis, par les musulmans du dimanche qui tentent de se refaire une virginité en s'emparant de la faire et en s’érigeant en défenseur du prophète salla allahou 3aleihi oau sallam et de l'islam, alors qu'ils les souillent tout les jours avec leur conneries, leur hypocrisies ...etc

      je trouve navrant et désolant la réaction de certains se prétendant musulmans qui pour éviter qu'on ne les assimile à ces musulmans laids et pauvres, se démarque avec des réflexions et des avis "aware".

      cependant, je ne suis (du verbe être) pas le prophète salal allahou 3aleihi oua sallam, mais je le suis (du verbe suivre) et je trouve heu... bien, de se réunir de la sorte autour de ce fabuleux personnage même s'il n'en a pas besoin, surtout que c'est humilier sa très estimée personne que d'imaginer qu'un simple dessin puisse lui nuire, même indirectement.

      être charlie ce n'est pas être anti muhammad salla allahou 3aleihi oua sallam, c'est être anti les terroristes qui ont massacré une douzaine de personne, peu importe qui a commis cet attaque honteuse, les victimes sont bien réelles elles, et la douleur de leur famille, l'indignation du peuple français le sont autant.

      opposer "muhammad" salla allahou 3aleihi oua sallam à cet attentant c'est comme dire qu'on est soit du coté de ceux qui "insultent" (les guillemet c'est pour signifier qu'ils n'y parviendront jamais) sa mémoire ou qu'on est du coté des terroristes, la meilleur position, la plus confortable et la plus en phase avec les valeurs musulmanes humanistes et universelles c'est d'être compatissant avec les victimes et avec la france qui a un rapport tout autre que celui des algériens et des autres pays arabes avec les attentats terroristes, nous, nous sommes habitués à ca, il n ya pas un mois sans que des morts par dizaines soient annoncé par un passage de quelques lignes seulement dans un journal, si ce ne sont pas les terroristes ce sont les accidents de la circulation. que des cons d'islamophobes alliés des sionistes soient derrière tout ceci ne fait aucun doute pour moi, mais faire la part des chose c'es téviter de tomber dans leur piège qui est de faire s'opposer deux taureaux et profiter du sang qui se déverse de leur visage avant de les achever et d'en faire un barbecue.
      Dernière modification par Risk, 16 janvier 2015, 21h02.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #63
        Rochi

        Il faut donc admettre que personne ne doit dicter à son semblable la façon d'être croyant ou la manière de se heurter aux évènements
        Cette notion si simple est tellement difficile à faire rentrer dans les têtes des algériens.
        Ce pays où tout le monde surveille tout le monde, où tout le monde se mêle des affaires de tout le monde.

        Il faudrait plusieurs générations et encore...
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #64
          @Boubena: " actuellement, Jésus serait interné dans un établissement psychiatrique" (dixit un philosophe athée qui n'est pas le quasiment "fou" Michel Onfray).
          Aussi donc, je laisse ma portion de votre partage à autrui.

          Commentaire


          • #65
            @rago,

            Vous êtes sur la voie de la guérison.

            Commentaire


            • #66
              @Boubena: Détrompez-vous, athée, je n'ai jamais été atteint du "cancer" religieux.

              Tout au plus, j'admets devoir prêter une attention particulère quant à l'emploi du qualificatif "Juif" dès lors qu'il est abscons du fait qu'il entreprend une religion et une nationalité. Pour la première, je n'ai à faire valoir aucun grief.

              Commentaire


              • #67
                @Rago,

                Je n'ai affaire de votre religion ou votre non-religiosité. C'est votre affaire avec le bon Dieu.
                Je parle de vos idées.

                Commentaire

                Chargement...
                X