Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FFS : de renoncements en renoncements...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Donc, explique nous, le crétin, c'est celui qui crois que le FLN participe à cette conférence, ou qu'elle ne sera pas de consensus, à cause de la participation ou pas du FLN. Ou tu veux dire qu'elle n'est pas de consensus, car les marionettes du CNLTD ont boycotté cette conférence...

    Tu te prends les pattes dans tes propres contradictions...

    PS : un truc avec le DRS, j'en ai conclu que tu voulais passer un message...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #32


      j'ai vraiment de la peine pour toi :

      select COUNT(*) from ACQ_BILLCDRS

      CDR pour call details record , le S pour le pluriel .


      C'est aussi un message pour mon agent traitant disant que j'ai besoin d'un virement pour continuer à discuter sinon je prend position pour le FFS.
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #33
        Non, mon gars, que tu te pretais à des accusations, à ta manière, avec ton langage d'informaticien...

        Ici, j'ai eu droit à toutes les étiquettes possibles et imaginables, meme celle d'islamiste. Plus rien ne m'étonne...
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #34
          Histo

          j'ai vraiment de la peine pour toi :

          select COUNT(*) from ACQ_BILLCDRS

          CDR pour call details record , le S pour le pluriel .


          C'est aussi un message pour mon agent traitant disant que j'ai besoin d'un virement pour continuer à discuter sinon je prend position pour le FFS.


          A la bonne heure !!! Mon diagnostique était donc juste !
          Il y a quelques temps j'avais évoqué cette paranoïa "DRS" qui revêt une ampleur telle qu'elle est devenue presque une pandémie frappant certains esprits légers !!
          Je me demandais s'il ne fallait pas entamer une campagne de "vaccino-terqia" à base de salive d'un cheikh édenté récitant le semyatti !

          Commentaire


          • #35
            @Getule

            Bonne tentative de nier le role politique du DRS en Algérie.... et au RCD...

            Le problème, c'est que ca ne fait marer que toi... et pas les algériens usés et abusés depuis 50 ans...
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #36
              @OTT

              Il faut continuer a faire preuve de sagesse il ne faut pas se laisser détourner par quelques commentaires.
              Certes "Le SQL comme techno il a encore de beau jours mais bon on soustraite cela aux indiens depuis belle lurette"

              Il faut patienter les pensées stratosphériques mettent du temps à diffuser.

              L'Algérie mérite tous les sacrifices meme les moqueries et cela correspond bien au code génétique du FFS.

              @Histo:
              Je ne parle des charognards algériens (Hadou hna fi hna)
              Je parle de merdorgane and co..

              Commentaire


              • #37
                @Babeloued

                Le principe de débat démocratique veut qu'on puisse débattre et échanger de tout. Le problème du débat démocratique, et que les débats ne sont pas toujours à la hauteur et virent souvent à la rhétorique, qui fait malheureusement parti du corpus politique. Est ce que les ignorer ou y répondre est la bonne démarche démocratique, je n'ai pas de réponse définitive à cette question, et je ne sais pas si elle existe, surtout dans un espace comme celui ci...

                Il est évident que le débat est utile, s'il est sincère. Souvent, c'est un exercice très différent qui est plutot celui des slogans politiques, et des idées préconçus et orientées, pour ne pas dire volontairement fossé...

                D'autres espaces se pretent plus facilement à l'une ou l'autre des réponses...
                Dernière modification par ott, 08 février 2015, 11h58.
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #38
                  celui qui crois que le FLN participera à une conférence de consensus
                  oui certin mélitan du FLN ou ceux qui change toujours leur pointure cherche fuir de cette conférence ou certin clans aux pauvoir chercher a reste
                  est tous le monde save bien qu'ils ne représent rien aux sien du parti FLN ..mème saidani save bien sa fin méssion . la preuve le prolongement de la date du congrée ..
                  l'algerie ne peut pas continue avec cette composente politique aux future mème boutflika est conrant de cette sutiations critique
                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire


                  • #39
                    Le mépris et la haine de l'autre courant de pensée, ne mènera qu'aux incompréhensions, puis à l'affrontement, la violence, la guerre et la désolation. C'est ce qui nous est arrivé avec la guerre civile et les 200.000 morts. Et c'est ce qui nous arrivera certainement, car nous poursuivont toujours cette logique.

                    Mais beaucoup ici, n'arrive pas à mettre çà dans leur petite tête ! Et je ne parles pas de ceux qui veulent pérenniser ce système car ils en font partie. Ces gens là, cette division est leur but ultime !

                    La culture de l'exclusion de l'autre, de la haine, de l’affrontement, et du clash...inculquée par ceux qui ont pris les règnes depuis l'indépendance, beaucoup de courants l'ont ainsi adopté, comme le FIS, les SALAFISTES, certains généraux de l'armée, le RCD, ...etc ET l'ont appris et appliqué merveilleusement bien. Le FFS l'a lui aussi appliqué de part son passé, et en as vraiment appris à ses dépends. Mais s'est ravisé depuis.

                    Dans tout conflit d’intérêt dans le monde, le principal facteur d'escalade est le manque de communication. A part s'entretuer, le dialogue est la seule et unique démarche pour trouver une solution à tout conflit.

                    De ce fait, dans tous les pays du monde, même les plus civilisés, si la guerre devient couteuse, on se mets autour d'une table. Même avec les pires ennemis.

                    Mais chez nous, on ne sait pas faire. On se croit plus évolué !

                    C'est bien cette attitude de nier et d'exclure l'autre, et de penser qu'il n'y a que moi qui détient LA vérité :
                    - qui a fait échoué notre passage à une vraie indépendance, à une vraie révolution de nos esprits et nos mentalités
                    - qui fait cette division nous divisera et nous paralysera et fera en sorte que les moins-que-riens, les drabkis, les corrompus et les tireurs de ficelles continueront encore et toujours à nous gouverner et nous dominer.

                    La vérité, l'intelligence, la force de cohésion d'un peuple ne peut jamais provenir d'un clan, d'une tribu, d'une partie de ce peuple. Cette vérité, cette intelligence, cette force ne pourra être que l’émergence d'un vrai consensus minimum entre les différentes composantes de ce peuple. Et si ce consensus n'existe pas chez nous, on n'est rien, et on est tous voué à disparaitre. Qu'on se le dise.

                    Le jour où tous les courants politiques en Algérie (TOUS sans exception) seront assez murs et convaincus qu'on ne pourra JAMAIS vivre ensemble qu'après avoir élaboré et adhéré à un vrai consensus national, un vrai minimum vital de droits et de devoirs, ce jour-là, on pourra espérer sortir de cette torpeur.

                    • Ce jour là, les langues se déliront..
                    • Ce jour-là, même l'algérien de base saura qui est qui et qui fait quoi. Qui dit vrai et qui l'ai moins.
                    • Ce jour là, le roi, l'incompétent, l'oppotuniste, le verreux, le corrompu sera mis à nu.
                    • Ce jour-là, les algériens, sauront en connaissance de cause qui merite l'appui et l'encouragement, et qui l'est moins,
                    • Ce jour-là, tout algérien de tout bord politique qu'il soit, sentant ses préoccupations écoutées et prises en compte, écoutera aussi les autres,...saura se revoir et se remettre en doute, saura prendre des initiatives et se corriger pour le bien de tous,
                    • ...etc


                    Mais tant que subsiste en nous CETTE CULTURE du mépris de l'autre, car on n'a jamais sû nous mettre autour d'une table pour se parler, pour s'écouter les uns les autres, et pour se convaincre mutuellement,
                    on se déchirera et on s'agressera continuellement et inutilement sur des futilités, les uns les autres.

                    Pire, on reculera encore et toujours devant le monde entier, et sur tous les plans avec des générations entières d'algériens continueront à pi..sse tous dans du sable !

                    Les moins que rien, les corrompus, la mafia, les grandes puissances et SURTOUT les tireurs de ficelles, eux, continueront comme toujours à jubiler, à nous dominer et à se payer notre tête.

                    Notre division fait vraiment leur jeu !

                    Que de dizaines d'années d'indépendance parties en fumées, juste parce qu'on a jamais sû se parler, ni s'écouter les uns les autres ?????:22:

                    Sincerement, à lire la quantité de discussions basée purement sur de la HAINE primaire, de l'esprit TRIBAL, ETHNIQUE (et je réitère bien ce mot TRIBAL, car on l'a toujours enfuit en NOUS !!!), et cette culture jusqu'ou boutiste de l'AFFRONTEMENT que certains se vouent pour d'autres algériens, alors qu'ils m'ont semblé cultivés, me désespèrent vraiment !?:22::22:

                    PAUVRE DE NOUS !
                    Dernière modification par absent, 08 février 2015, 09h50.

                    Commentaire


                    • #40
                      La culture du mépris

                      Par cette culture du mépris qui s'est enracinée en nous, nous jouons consciemment (car on le sait pertinnement) le jeu de ces cercles occultes qui nous dominent et qui nous écrasent grace à nos divisions. Le comble est que ces clans se parlent évidemment, et se font allègrement tous les consensus possibles pour partager les richesses du pays sur notre tête !

                      J'aime énormément cette dynamique du FFS. Et je l'applaudie de mes mains et mes pieds !! Et il faut qu'il poursuive dans ce sens, malgré les échecs !

                      Un dialogue ouvert à tous, en face à face et autour d'une table, sans précondition et sans restriction aucune.

                      Il n'y a que de cette manière qu'on peux ramener les différents courants, et indirectement tous les algériens à se réconcilier entre-eux. Et d'arriver ensuite à dialoguer de manière plus civilisés. ET non pas des coups de couteaux et de propagandes fallacieuses par presses interposées.

                      Ou comme ici, de bêtes suiveurs et des applaudisseurs des uns ou des autres, comme on le fait ici sur ce forum.


                      Donc, ceux qui ne veulent pas de ce dialogue, ou qui les appuient, ont vraiment peur du dialogue en face à face, de se faire découvrir, ou de perdre vraiment leurs interets actuels.

                      A part çà, ils ne leur voit aucun autre argument valable. La seule science qu'il amène ici, est le mépris de l'autre.

                      Une belle science en effet ! :22:

                      Commentaire


                      • #41
                        Saha Jazair,

                        Merci pour ce beau texte. La posture est malheureusement le corrolaire de la politique politicienne. Un partis politique cherche à se différentier du voisin, pour dire qu'il est meilleur que son voisin. Et nous avons vécu ce travers politique fortement chez nous, avant meme de vivre la démocratie, par glissement culturel, et par orientation du pouvoir qui a voulu diviser pour régner, au point où nous avons un record de 50 partis politiques, la plupart croupions. Pour ces partis, la surenchère est synonyme d'existence politique, pire, d'obéissance aux donneurs d'ordres. L'épisode du MSP ces jours ci est très significative, et d'autres épisodes le sont et le seront.

                        Le consensus n'est pas se mettre d'accord sur tout, en gommant les différences, c'est se mettre d'accord sur le minimum vital, que tu as magistralement illustré.
                        Dernière modification par ott, 08 février 2015, 10h12.
                        Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire


                        • #42
                          que tu as magistralement illustré.
                          __________________


                          Hahahahaha

                          On se jette des fleurs entre amis , quelle générosité intellectuelle....

                          Commentaire


                          • #43
                            @Aggour

                            Quand tu arreteras tes crises maraboutiques, je recommencerai à te jetter des fleurs, car tu as l'air d'en demander
                            Othmane BENZAGHOU

                            Commentaire


                            • #44
                              Mara boutique est de moi adressé à l'État d'esprit de ton ffs inconsistant
                              Pas de plagiat stp , j'exige mes droits d'auteur

                              Commentaire


                              • #45
                                C'est justement pour relever tes critiques tellement consistantes et fondamentales que je le mentionne...
                                Othmane BENZAGHOU

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X