Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FFS : de renoncements en renoncements...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Le docteur Saadi ecrit des livre, la cnltd fait de la politique et le ffs se ramène avec une feuille blanche, quelle prouesse !
    L'inconsistance politique juste pour laisser saadani mettre son cachet et plaire à boutef

    Commentaire


    • #47
      On a bien compris que tu étais un des adeptes du psy, ou du fantome qui en reste. La CNLTD fait de l'agitation politique, grosse nuance, et nous vivons un n'ième retournement très significatif de sa cohérence.

      Quant au FFS, à l'époque où ton psy portait encore des couches, ce parti a écrit l'histoire de ce pays et continue de l'écrire aujourd'hui, avec des pages blanches, que seuls des mystiques savent déchiffrer
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #48
        Y a quelque chose de positif tout de même, après les déclarations de saadani la feuille n'est plus blanche et propre comme c'était avant.

        Au moins elle est sale, et tout le monde pourra discuter de la lessive qu'il faut pour la rendre à son état initial.

        Avis aux femmes de ménage avec expérience comme louisa ou d'autres

        Commentaire


        • #49
          avec des pages blanches, que seuls des mystiques savent déchiffrer
          Le mysticisme sied bien au maraboutisme , pourquoi pas le soufisme tant que tu y es. Ce n'est pas en torpillant les initiatives de l'opposition et en se faisant voir avec un corrompu notoire qu'on sauvera l'algerie. Tu fais bien de l'humour Othmane, je suis mort de rire, je devrais écrire "Othmane m'a tuer"

          Hahahhahahahaha.

          Merci Ott pour ce Moment de detente en plein Dimanche aprés midi.
          Dernière modification par Aggour, 08 février 2015, 12h49.

          Commentaire


          • #50
            Ce que tu oublies sciemment, c'est que ces initiatives sont les résultats de la démarche du FFS annoncée depuis 2012. Le FFS a été rassembleur et a participé à Mazafran, par esprit de consensus, tout en précisant lors de cette conférence, à charge à cette "opposition" d'elle même participer aux initiatives annoncées du FFS. Le déferlement de haine et de déclarations incendiaires qui ont suivi la concrétisation de ces initiatives, sont une preuve supplémentaire de l'ADN de cette opposition. Les revirements actuels sont criants de signification. Ce n'est pas pour rien que Nabbou avait déclaré il y a une semaine, que c'est dans les actions qu'on décrypte le jeu politique, non dans les discours, et les actions sont tellement parlants...

            De rien, je te sentais au bord de l'AVC, avec une haine qui transpire pour le FFS. Je me suis dit qu'un bon fou rire te fera du bien, entre frères ennemis...
            Dernière modification par ott, 08 février 2015, 13h02.
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #51
              Ott,

              Pourquoi tu ne dis pas carrément que les actuels responsables du FFS ont tourné le dos aux revendications legitimes de l'opposition juste pour se rapprocher du pouvoir ? Du Ni Ni á la feuille blanche ..... Quel gachis !

              Meme en 1980 lorsque les étudiants ont crié leur colère ton Zaim a condamné le sursaut berbère parceque ce n'est pas lui qui l'a initié. Depuis ,ton Zaim fait tout pour remplacer l'autre Zaim Messali.

              Commentaire


              • #52
                Le FFS est devenu un parti de réactionnaires, préférant le pouvoir á la révolution. Pourquoi ne pas avouer que vous tendez vers un islamisme soft aux Couleurs de l'huile d'olive que mème les chelfis et les maassacris peuvent apprécier. Si ce n'est pas de l'opportunisme maraboutique, je me demande ce que propose le FFS?

                Commentaire


                • #53
                  Ta haine du FFS te rend aveugle et te fait perdre l'essentiel. Ce qui est grave, c'est que ca ne se limite pas à une haine d'un parti politique, aussi critiquable qu'est toute organisation humaine, mais vire à une haine contre l'islam, dont l'adjectif islamisme est arboré pour ne pas avouer ton athéisme militant.

                  Concernant la démarche visionnaire du FFS, elle n'a jamais tourné le dos à l'opposition. Pour preuve, elle a participé à la réunion de Mazafran, sachant pertinemment à quoi consistait cette réunion, et à quoi consistait cette opposition préfabriquée, comme celle du RCD, aidée et financée par le pouvoir. Khalli el bir beghtah, car ca pu à des kilomètres...

                  Le FFS a un prestige et une légitimité telle, qu'à elle seule, elle impose des calendriers au pouvoir et son opposition. Toute seule, elle ne peut pas révolutionner l'Algérie, mais on voit bien les actions des uns et des autres pour cadrer le FFS. Je t'annonce une grande nouvelle, toute ces contortions n'ont fait que renforcer le FFS, et le meilleur est à venir
                  Dernière modification par ott, 08 février 2015, 13h30.
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #54
                    mais vire à une haine contre l'islam, dont l'adjectif islamisme est arboré pour ne pas avouer ton athéisme militant.
                    C'est comme ca éxactement que les marabouts faisaient pour que les humbles kabyles acceptent de les nourrir et les vétir, une sorte de chantage affectif des plus pervers ....
                    Ca n'a pas changé apparement á une différence prés , c'est que la Periode des caids et des parrains est révolue en Algérie, pas besoin d'intermédiaire pour communiquer avec le Bon Dieu et que le NI NI et les feuilles blanches ne servent plus á rien.
                    Ohhh Ott tu me fais de la peine, tu deviens "Khortivore" et tu en répand á profusion, Roh dir une sieste balak attrayyah.

                    ayya bon aprem et n'oublie tes pillules contre l'arthrose.

                    Commentaire


                    • #55
                      Entre des hommes de religion qui au nom de leur engagement spirituel demandaient nourriture et habits, et l'islamisme politique, il y a une telle distance, qu'il faut vraiment etre habité de haine pour oser le rapprochement.

                      Tu as le droit d'etre athés, je ne suis pas intégriste, et suis un adepte fidèle de : "la ikrah fi eddine" (pas d'adhésion imposée dans la religion), mais que ton athéisme devient un slogan politique n'est pas si différent que ceux qui considèrent l'islam, comme un slogan politique. Les 2 utilisent la spiritualité comme argument politique... Tu n'es pas si différent d'un islamiste dans ton intégrisme...

                      PS: Merci pour ma santé, je ne suis pas au bord de l'AVC...
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #56
                        Le FFS lorsqu'il pensait qu'il fallait prendre les armes il l'a fait.

                        Lorsqu'il pense qu'il ne faut pas le faire alors il ne le fait mais pour autant il ne va dire et n'a pas dit au peuple allez vous sacrifier pour que lui puisse prendre le pouvoir, comme le fait cette opposition artificielle ou plus précisément ces protuberances du pouvoir.

                        Commentaire


                        • #57
                          ott
                          Le consensus n'est pas se mettre d'accord sur tout, en gommant les différences, c'est se mettre d'accord sur le minimum vital, que tu as magistralement illustré.
                          Effectivement.

                          Mais beaucoup d'algériens (comme certains de ce forum), n'ont été formé par nos gouvernants qu'avec la mentalité du mépris et de la HAINE, du tribalisme et l'éthnicisme.

                          Ils considèrent toutes tendances qui ne pensent pas exactement comme eux, ou qui ne sont pas de leur patelin ou de leur tribus comme des pires traitres ou leurs pires ennemis.

                          Il ne faut pas leur en vouloir les pauvres !
                          C'est plus fort qu'eux ! Ils ont été formatés ainsi.
                          Dernière modification par absent, 08 février 2015, 20h02.

                          Commentaire


                          • #58
                            @Jazair

                            Je ne crois pas que ce forum représente bien l'Algérie. Ce que tu dénotes me semble une réalité, mais elle est accentuée dans cet espace, car il représente une certaine tribune politique pour l'expression des tendance majeures de la politique algérienne, voir les tendance qui s'intéressent à l'Algérie. Les algériens sont beaucoup plus pieds à terre que ce qui se dit ici, qui est le reflet intellectualise des tendances politique. La réalité des algeriens est beaucoup plus consensuelle, et pacifiste. Le défis au sein de l'opposition est de construire une alternative crédible face au pouvoir. Tant que l'opposition reste dans les excès et les démonstrations tapageuses, les algériens en majorité continueront à préférer subir un pouvoir qui a malgré tout redistribué la rente ces 15 dernières années.

                            La construction d'une opposition crédible est un long chemin, et je salue le FFS encore une fois, pour avoir pris des initiatives difficiles et risquées, mais salutaires et visionnaires...
                            Othmane BENZAGHOU

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X