Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment échapper au service militaire en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    T'inquiètes pas ! je sais d'où viennent ce genre de post!

    Commentaire


    • #47
      La tendance aujourd'hui va vers les armées de metiers ( des professionnels qui choisissent le risque ) surtout avec la modernisation qu'a connu le materiel militaire.

      Israel avec une population reduite a souvent donné la tannée à 21 pays arabes ( service militaire ou pas )

      Commentaire


      • #48
        Bravo a ttlm

        je tiens a saluer ttlm pour leurs dits ! mais pour ce ki est de mapart , moi j'ai perdu tout patriotisme , franchement j'ai passé toute mes existence ici dans ce bled et si chui arrivé a ce stade c ke j'ai galéré par mes propres moyens, et c pour cela ke je dis "j'emmerde la reine,la cour, et les cavaliers" , et je ne donne rien a ce pays , meme pas un crachat (hachakoum) .
        ce bled m'a enlevé ma santé (chui devenu insomniak et parfois hypertendu), m'a enlenvé ma liberté , ma jeunnesse , et meme ma dignité , (etre agréssé par un flic en me disant "k'est ce tu fous ici ? en plein mileiu d'alger" mais je l'emmerde , l'article 44 de la constitution ne dit pas ke chak algerien a le droit de se déplacer dans tout le territoire national ?????????????
        et si tu tombe malade ????? ya t il un hopital ki te prodiguera les soins nessecaires ??????????? ya t il une bonne ecole pour tes gosses?????? une caisse d'assurence ki te rembourse tes medicaments avant ke t'ailles faire la chaine pendant des heures pour pouvoir acheter un medicament ???? (parceke avec la nouvele lois on te vendra pas de medicament plus de 1500da avant l'accord de la cnas ) ya t il 2 km de route sans nid de poules ?? ou plutot sans crateres ????????????? eh ben non !
        les gosses de riches boivent de la liqueur et fument du marlboro a 250da le paquet et nagent a club des pins ! ! ! moi je fume du hahcich et je bois du vin rouge bas de gamme et je nage la ou ya des rocher avec un jean transformé en cuissette !
        J'emmerde ce bled ainsi ke tout ki va avec , et pour ceux ki se dises encore patriotik , ben revenez et arrettez plutot d'ecrire n'importe koi en etant bien au chaud et le bide rempli , ailleurs ! venez plutot ici et vivez mon quotidien.
        Ce combat n'est plus le mien ! ! ! ! ! ! ! !
        Oh douleur, Oh douleur ! ! ! Le temps mange la vie ,

        Commentaire


        • #49
          moumed
          La tendance aujourd'hui va vers les armées de metiers ( des professionnels qui choisissent le risque ) surtout avec la modernisation qu'a connu le materiel militaire.

          Israel avec une population reduite a souvent donné la tannée à 21 pays arabes ( service militaire ou pas )


          Israel est un petit pays avec des moyens militaires illimités mais surtout avec un encadrement militaire européen ( n'oublions pas que les premier cadre militaire d'Israel étaient des européens venus de pays occidentaux après la deuxième guerre mondiale) Israel fonde son existence sur le service militaire à vie pour toute la population des deux sexe. Très mauvais exemple.

          Commentaire


          • #50
            Israel fonde son existence sur le service militaire à vie pour toute la population des deux sexe. Très mauvais exemple.

            Reponse:
            Cha depend, cha depend. Quand on se bat pour survivre ce n'est pas la meme chose que lorsqu'on se bat pour un pouvoir.

            Commentaire


            • #51
              Heliopolis

              Israel fonde son existence sur le service militaire à vie pour toute la population des deux sexe. Très mauvais exemple.

              Reponse:
              Cha depend, cha depend. Quand on se bat pour survivre ce n'est pas la meme chose que lorsqu'on se bat pour un pouvoir.


              Ken!ken!ken!

              vous ne pourrez jamais croire (c'est insupportable pour vous) que les algériens sont mus par autre chose que la cupidité, continuez comme ça et n comptez pas sur moi pour expliquer comment ça marche..........

              Commentaire


              • #52
                Ken!ken!ken!

                vous ne pourrez jamais croire (c'est insupportable pour vous) que les algériens sont mus par autre chose que la cupidité, continuez comme ça et n comptez pas sur moi pour expliquer comment ça marche..........
                ________________


                ??????????????????????????????????????????

                Commentaire


                • #53
                  vous ne pourrez jamais croire (c'est insupportable pour vous) que les algériens sont mus par autre chose que la cupidité, continuez comme ça et n comptez pas sur moi pour expliquer comment ça marche..........

                  Reponse:
                  Primo: qu'est ce que tu veux dire par vous ?
                  Secondo: etre pousse par la cupidite c'est une chose que je respecte mais dans le cas de tes semblables c'est la soumission au pouvoir qui les pousse.
                  Tertio: oui, je fais partie des gens qui veulent deglinguer le pouvoir pour etre nous meme au pouvoir et , a notre tour, profiter des richesses. Gansters contre gansters si tu veux.

                  Commentaire


                  • #54
                    Moralité de l'histoire : Quand vous étes riche en Algérie, vous pouvez envoyer vos enfants étudier dans une université étrangére et en plus il n'aura pas à passer son Service Nationale.

                    Quand vous étes "ZAOUALI" vous passer en plus le Service Nationale.
                    Il y a pire que ça.
                    Maintenant c'est la chance, bouzahroun qui est le maitre du jeu.
                    Ainsi va le monde

                    Commentaire


                    • #55
                      J'ai passé mon service militaire, classe 19B. C'etait une bonne experience meme si j'ai perdu quelque amis a cause du terrorisme.

                      C'était ma premiere experience dans le management (groupe de soldats).

                      J'ai appris aussi a naviguer (Les militaires comprendront le sens) , a mentir en professionnel et a trouver des solutions a des situations impossible.
                      Dernière modification par Scorpion_noir, 31 décembre 2007, 08h14.

                      Commentaire


                      • #56
                        le service national est et restera une grande ecole de la vie ;; eh oui les jeunes algeriens par millions qui y ont passé savent de koi il sagit ... ttes les autres considerations sont des details ..
                        autre chose : moi, c'etait mars 94 , c t le cauchemard terroriste partout , et grande surprise !! sur 200 appelés ,on eté plus de 150 à etre presents , de l'avis du commandant de l'ecole , c la plus forte promotion depuis des années .. la suite ,95/96 six mois d'instruction,et 18 mois de lutte anti terroriste .. la quille n'est jamais sans joie mais aussi sans larmes de separation.
                        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                        Commentaire


                        • #57
                          Le service national est l'un des mythes fondateurs de la République française. Il en fut ainsi pour toutes les républiques. La conscription moderne a été principalement développée par la Révolution française et abolit sous Louis XVIII , roi de France, entre 1814 et 1824. 27 juillet 1872 : le service national est obligatoire et dure 5 ans pour tous les hommes.
                          En date du 22 février 1996, professionnalisation des armées et suspension du service national. Mais, avez-vous pensé pourquoi cette professionnalisation et, ces temps-ci ? Donc, le jour où l’Algérie serait prête à recourir à une professionnalisation de ses armées, elle le ferait. (D’ailleurs c’est prévu). Tout citoyen doit être soldat et tout soldat citoyen. L’Armée Nationale Populaire a été calquée sur ces principes. Pourquoi voulez-vous qu’une dictature instaure le service national : apprendre au peuple à se servir d’une arme, à se défendre et défendre ses proches, et puis qui sait ?? Assemblée nationale, Dubois de Crancé, 12 décembre 1789 (archives parlementaires, tome 10).
                          Messieurs. Avez-vous une armée de stipendiaires, égale en paix et en guerre ? Cette armée sera-t-elle entièrement recrutée à prix d’argent, ou sera-t-elle composée de citoyens soumis à une conscription ? Dans le cas où vous jugeriez convenable de n’entretenir que moitié de l’armée sur pied en temps de paix, avec quoi compléterez-vous au premier bruit de guerre ? Dans une nation qui veut être libre, qui est entourée de voisins puissants, criblée de factions sourdes et ulcérées, tout citoyen doit être soldat et tout soldat citoyen, sinon la France est arrivée à son anéantissement…. Cessons donc de calomnier ce pauvre peuple ; moi, j’admire son courage et sa patience ; je défie qu’on me cite une nation qui ayant à lutter à la fois contre une énorme masse de conjurations, ait su élever sa grandeur sur les débris avec autant de sagesse et aussi peu de cruauté. Certes, je l’avouerai, l’anarchie est un fléau, mais la constitution d’un grand peuple peut-elle changer entièrement, sans qu’il y ait un intervalle entre la désorganisation et le rapprochement des parties? Ce texte nous renseigne sur le pourquoi du service national qui a une portée démocratique de grande importance à qui sait comprendre.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X