Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une jeune fille​ ​​empêchée de passer le concours d’avocats à cause de sa​ robe « ​trop courte »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour moi, toute cette histoire est bizarre , j'ai cru que la tenue a été plus provocante que ça... Primo, es-que c'est vraiment la tenue qu'elle s'est présentée avec ? Secondo, ne y a t-il pas un autre motif pour l'empêcher d'entrer?

Sabah Il y a "courte" et il y a" trop courte" , mais ce qui est sûr qu'elle n'est pas longue.

Commentaire

Bachi
      Ca me rappelle la foto d'une fille qui circulait sur le net , avec foulard , mais pantalon moulant

Le haut pour amrou Khaled et le bas pour cheb Khaled

Commentaire

Iris
        Et pourquoi l'obliger à mettre une jupe longue si la sienne n'est pas très courte ?

Voici l'article de TSA

Aucune sanction ne sera prise à l’encontre de l’agent de sécurité qui avait empêché une étudiante d’accéder à la faculté de droit de Saïd Hamdine, à Alger, pour passer son examen de CAPA car elle portait une robe qu’il jugeait « trop courte ». C’est ce qu’a indiqué à TSA, ce dimanche 10 mai, Mohamed Tahar Hadjar, recteur de la faculté d’Alger.

Selon M. Hadjar, l’agent de sécurité a fait son travail. « Son travail consiste à faire respecter le règlement intérieur de la faculté ». Porter une robe est-il interdit au sein de la faculté ? « Non », indique M. Hadjar. Pourquoi l’agent a-t-il donc pris cette décision ? « Le règlement n’oblige personne à porter le hidjab ou tchador. Mais il exige une tenue décente, aussi bien pour les filles que pour les garçons », argumente-t-il. Il n’y a aucune discrimination, selon le recteur. « Il faut comprendre que la faculté est un lieu de culture », ajoute-t-il.

Le recteur explique qu’il a entendu parler de l’affaire en lisant TSA. « La fille portait une mini-jupe, qui était au-dessus des genoux, et non une robe. C’est ce que m’ont affirmé des étudiantes qui étaient sur place », insiste M. Hadjar, qui n’a pas décidé d’ouvrir une enquête. « C’est une affaire banale », a conclu Mohamed Tahar Hadjar

,
        Dernière modification par sabahe, 10 mai 2015, 19h42.

Commentaire

Sabah : C'est ça la question .... Espérant que le temps démystifiera ça !

Commentaire

@ now or never poste 74

N'importe quoi ! C'est totalement faux ! La laie peut défendre farouchement ses petits !!
            Tu n’es surement pas une montagnarde comme moi, pour savoir que les sangliers ou les laies adultes se défendent farouchement et individuellement lorsqu’ils ne peuvent pas s’enfuir devant le danger, mais pas pour protéger leur progéniture. Ils n’ont aucun sens de l’honneur et de la famille. Mayat’zawdjou 7atta yatchabhou
            Ismoune 3ala moussama, sanglier vient de singulier même au pluriel, nafsi nafsi lol
            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

Il faut comprendre que la faculté est un lieu de culture
              Ce recteur est un crétin fini !

L'université est un lieu de diffusion du savoir, de culture mais aussi de liberté !!

C'est l'endroit ou on devrait encourager les étudiants du pays à réfléchir, à être creatifs et à apprendre à respecter et défendre les libertés, la justice et le droit et non les endoctriner à la sauce daesh, l'anarchie, el hogra et au hamaj alors qu'ils viennent déjà bien remplis de complexes, de traditions de khourafates, d'injustices et d'idées liberticides voir fascistes !
              Dernière modification par NowOrNever, 10 mai 2015, 20h54.
              مالي و للناس كم يلحونني سفها
              ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

Darwin n'a jamais tracé ses ancêtres jusqu'au zoo et n'a jamais dit que l'homme descend du singe.
                Darwin n'a jamais dit que l'homme descend du singe ?!
                Le mec il est connu pour ça !

Commentaire

Oui, moi, je les vois tous les jours de la semaine. Un foulard sur les cheveux mais le reste, je te dis pas héhéhé
                  Tu es mal placé pour traiter les autres de nymphomane.

Commentaire

non, moi, je ne souffre pas de chahwa permanente héhéhé
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

il a dit qu'il devaient avoir un ancêtre commun ...ce n'est pas vraiment pareil , bien que je pense pas que tu puisse voir la subtilité de la différence....
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

@Abdrahman

Une petite et rapide recherche sur le comportement des sangliers n'a rien donné sur ce nafsi nafsi, bien au contraire...c'est plutot abna'i abna'i oeilfermé
                        Es tu sûr que tes convictions religieuses n'ont pas quelque part, influencé ta perception des choses lol ?!

Bref , je propose, pour verifier tout cela, que la prochaine fois te mettes bravement entre une laie et ses petits ... histoire de vérifier ta théorie.
                        Tu nous diras comment ça s' est passé après.... à supposé que tu reviennes en un seul morceau
                        Dernière modification par NowOrNever, 10 mai 2015, 20h41.

Commentaire

Tu l'as lu dans son livre ou tu as entendu un autre idiot le dire et tu le colpotres à ton tour?!!

Il est connu pour ça chez les ingorants et les incultes seulement....

Commentaire

Mohamed Tahar Hadjar, recteur de la faculté d’Alger.
                            Il est toujours là ?!!!!!!

Mais le syndrome du koursi fait des ravages en Algérie.
                            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                            Socrate.

Commentaire

Bachi tu es bien inspiré dans tes piques aujourd'hui

Il leur denie cette qualité tellement sa haine de cette pauvre créature est incommensurable !

Je n'ai jamais compris cette haine d'ailleurs....ok on en mange pas mais à part ça c'est juste une pauvre créature pas plus nuisible que bien d'autres....et même plus bénéfique à l'homme sur bien des domaines....m'enfin c'est sous estimer le pouvoir de l'endoctrinement religieux...

Commentaire

De tous les animaux, même la poule défend ses petits mais pas le sanglier. Il parait que la consommation du porc engendre l'impudence.
                                Une manière de faire jonction à la tenue de cette dame qui pose problème ; la comparaison à la laie qui soit disons ne proteje pas ses petits na pas sa raison d’être sur ce topique .

Sauf dans la cervelle de frustrés qui sous prétexte de référent islamiques s'insurgent en sermonneurs et défenseurs de la vertu ...

Un comportement qui fait que l'islam en ce sens est devenu indéfendable !!!

Commentaire

Chargement...
                                X