Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’Algérie vers une interdiction des boissons alcoolisées ?
Soltani, c'est du vent, un menteur et un hypocrite.
en plus, s'il avait une once de patriotisme, il n'irait pas parler des problemes de l'Algerie sur une chaine etrangere.
une chaine fondamentaliste qui, il n'ya pas si longtemps benissait les criminels sanguinaires islamistes.
J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela
Pourquoi nous casser la tête avec Alcool,.. Pourquoi se focaliser la dessus, certes c'est un problème, mais est ce le problème central ? C'est à vous de me le dire. Est ce que c'est à cause de l'alcool qu'on ne mange pas ce qu'on produit ? Est ce à cause de l'alcool qu'on a des ecoles mediocres ?...
Se genre d'interdiction est toujour prend à prendre,c'est pas le fait de ne pas boir,que sa va nous tuer.
Vous pensez que l'algérie risque d'être marginalisée, sur la seine internationale parce que elle ne produit pas de vin ou l'importe plus? vous rigolez j'espère.
Le fait que c le MSP (parti islamiste en algérie - au pouvoir -) qui défende cette idée me dérange, mais l'idée en elle même elle est intéressante.
Oui, oui il peut avoir du bon sens, comme il peut se tromper personne n'est infaillble... Tu partage pas son avi concernant le sujet sur la video ?
Combattre la corruption voilà une priorité. Mais venant de Soltani, je ne crois pas trop. Il fait partie du pouvoir qui lui dicte sa ligne de conduite. Je préfère écouter les associations non gouvernementales comme l’Association Algérienne de lutte contre la Corruption qui représente Transparency International en Algérie.
Dernière modification par shadok, 03 décembre 2006, 20h38.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Soltani, c'est du vent, un menteur et un hypocrite.
en plus, s'il avait une once de patriotisme, il n'irait pas parler des problemes de l'Algerie sur une chaine etrangere. une chaine fondamentaliste qui, il n'ya pas si longtemps benissait les criminels sanguinaires islamistes.
A part ce genre de chaine qui d'autre aurait la patience d'entendre ce genre de discoure soûlant
Le fanatique Bouguerra Soltani fait son travail : il répond aux attentes de sa base majoritairement favorable à l'interdiction des boissons alcoolisées, et bien entendu, à l'amnistie des terroristes.
Mais sa proposition de loi ne passera pas parce qu'il y a encore des gens sensés en Algérie.
Ce qui me fait le plus rigoler c’est d'écouter quelqu’un dire.. pourquoi un étranger n’aurait pas le droit de boire l’alcool chez nous ?!
Comme si aucun algérien ne boit, les gens qui remplissent les bar en Algérie matin et soir sont tous des « étrangers » alors !
On a vu des gens se bagarré comme des bêtes en sortant de la mosquée
Et on a vu des gens s’embrassé comme des fous en sortant d’un bar..
C’est très proportionnel comme même..
qu’on arrête de dire l’absurde, l’alcoolisme en Algérie est loin d’être un fléau, si on écarte le paramètre religieux parce que c’est clair un religieux voit l’apocalypse partout.. C’est son problème ça. le problème c’est comment lui faire comprendre à ce religieux qu’on est libre de penser à notre manière autrement dit qu’on est libre de boire aussi du thé du café ou du vin ! on a pas les même convictions !
Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?
depuis notre accession a l'OMC ! la vente d'alcool est presque obligatoire c'est ironique mais on a pas le droit d'interdire la vente d'un produit en algerie ... on peut très bien ne pas en acheter mais de la a l'interdire .... c'est interdit ... c'est ça les lois du commerce international.
Il y a un enorme fossé entre parler de liberté individuelle et parler des lois qui réagissent une société. Toute loi a pour objet de restreindre la liberté de l'individu pour mieux vivre ensemble en société.
Quand est ce que ces islamistes bornés vont nous lacher les baskettes ? Surtout ceux qui reçoivent leurs ordres du Caire !!!
Tu sais même les basquettes et les casquettes c’est « Hram » pour eux alors t’imagine ! leur parler d’alcool c’est limite !
C’est malheureux.. !
on essaye de leur faire comprendre que même si l'on boit un ver d’alcool ça ne fait pas de nous des êtres impures dangereux et pervers ! on peut se contrôler et être plus gais que quand on boit pas !
C’est comme un jeune musulman qui veut leur faire comprendre que même si il est pratiquant qu’il fait la prière ça ne fait pas de lui un terroriste, qu’il peut contrôler son degré de tolérance et ses impulsions !
Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?
qu’on arrête de dire l’absurde, l’alcoolisme en Algérie est loin d’être un fléau, si on écarte le paramètre religieux parce que c’est clair un religieux voit l’apocalypse partout.. C’est son problème ça. le problème c’est comment lui faire comprendre à ce religieux qu’on est libre de penser à notre manière autrement dit qu’on est libre de boire aussi du thé du café ou du vin ! on a pas les même convictions !
Pourquoi ramené toujour sa a la religion?? en dehor du therme religieu,beaucoup de pays l'interdisent et ou limite sa consommation,et en tant que boisson toxique,c'est mieu de l'interdire,on voit bien içi les consommateurs d'alcool lol.
Dernière modification par nabilou, 04 décembre 2006, 12h21.
Commentaire